AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caferace03, capeba, dubois bruno, jeanyves.divoux, MANETON, t2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 5:35 par singleton560

» [BSB] Cadwell Park 2018
Hier à 21:03 par Noël

» [IRRC] ČESKÁ TOURIST TROPHY 2018
Hier à 20:40 par mickey

» [Promosport] Circuit d' Alès les 18 et 19 Août 2018
Hier à 20:37 par Mykeul

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 20:05 par Noël

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 17:07 par Jobey

» Mort de Fabrice Miguet
Hier à 15:32 par dga

» [Road racing] Ulster gp 2018
Hier à 13:09 par pacou1

» 5ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 25 août
Hier à 12:01 par Fügner

» [Road racing] CLASSIC TT et MANX GP 2018 .
Hier à 9:48 par richardlemur

» [WSBK] Avenir 2018 de Jules Cluzel ?
Hier à 8:27 par Dialmax

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 7:57 par singleton560

» Engine performance characteristics?
Sam 18 Aoû 2018 - 22:56 par Scott Young

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Sam 18 Aoû 2018 - 21:26 par richardlemur

» Montée historique Ballon d'Alsace
Sam 18 Aoû 2018 - 20:11 par Fügner

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Sam 18 Aoû 2018 - 19:21 par Kentai

» [MotoGP] Yamaha YZR - M1
Sam 18 Aoû 2018 - 16:55 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Sam 18 Aoû 2018 - 15:49 par geuledebois

» Panneautage
Sam 18 Aoû 2018 - 14:27 par biger

» [WSBK] 2019
Sam 18 Aoû 2018 - 13:45 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoE
Sam 18 Aoû 2018 - 0:36 par Fügner

» [MotoGP] KTM
Sam 18 Aoû 2018 - 0:26 par CatSeven

» [oldies] MV Agusta 203 dohc
Sam 18 Aoû 2018 - 0:25 par Fügner

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 17 Aoû 2018 - 21:53 par singleton560

» Montée Historique Orbec 2018
Ven 17 Aoû 2018 - 21:41 par MICKAEL O

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Ven 17 Aoû 2018 - 0:02 par tripotemascagne

» [Oldies] La Suzuki TR 750, une star....pour le meilleur et pour le pire.
Jeu 16 Aoû 2018 - 23:57 par philippe7

» [oldies] carburateur Jikov
Jeu 16 Aoû 2018 - 22:30 par mickey

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Jeu 16 Aoû 2018 - 22:27 par Rose Noire

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Jeu 16 Aoû 2018 - 19:42 par philwood

La réclame...
Mots-clés
coupe aermacchi zone rouge geco aprilia eurosport wanted RACING 2018 france 1973 2013 suzuki icgp ROAD yamaha triumph side HOnda classic ravel metiss fourche ducati moto
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

EDOUARD Jean

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

eclaircissement sur bas moteur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dan42

MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   Ven 16 Juin 2017 - 9:07

bartau a écrit:
Voilà qui fait vraiment plaisir à entendre.
Il ne te reste plus qu'à essayer la chemise asymétrique.
Maintenant que Dan à compris qu'on avait affaire à un 4 temps, , il aura peut-être un avis différent sur la question! Ça a bien du exister sur un machin anglais à un moment donné!
En tout cas, quand on voit déjà la grande différence que tu constates après avoir seulement retourné le piston, ça me parait maintenant presque indispensable...
Qu'en pensez vous?

Tant mieux que çà fonctionne mieux! moins de décalage arrange les choses, il y a une palanquée de moteurs qui n'ont pas d'offset sur les pistons. Pour la chemise excentrée je crois avoir dit ce que j'en pense pour un 2T , pour un 4T c'est la même chose, une chemise est toujours relativement mince donc ses déformations lors des dilatations thermiques seront dissymétriques ( proportionnelles aux dimensions donc aux épaisseurs), mentalement c'est un mauvais plan, mais l'on peut toujours essayer pour voir si çà serre ou consomme de l'huile et perd de la compression. Bonne continuation Bricole63
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop

MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   Ven 16 Juin 2017 - 9:12

Bricole 63

MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   Sam 12 Mai 2018 - 21:05

Salut
      Je vous avais promis de donner des nouvelles de ma chimere eh bien ça tourne.Je remercie les membres du forum qui m'ont conforte dans l'idee de retourner mon piston car c'etait la solution a tous mes maux.Le moteur tourne a merveille et ne chauffe plus comme il faisait.Avec le decompresseur que
j'ai mis,le demarrage ne pose plus de problemes je n'ai plus la hantise de caler car avant ça se soldait par un beau chemin de croix pour le refoutre en route.Mon radiateur d'huile est presque superflu car
il est a peine tiede{pas assez de debit donc rien a refroidir;pourtant toute l'huile moteur le traverse}
   Il fait moins de bruits de distribution avec la chaine silencieuse,je ne pensais pas qu'une chaine a rouleaux puisse faire ce bordel à elle seule.}
              Claude
Dan42

MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   Dim 13 Mai 2018 - 8:49

Nous sommes contents pour toi et merci du retour car des conneries, on en raconte parfois!
Dan
Dan42

MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   Dim 13 Mai 2018 - 9:19

bartau a écrit:
Voilà qui fait vraiment plaisir à entendre.
Il ne te reste plus qu'à essayer la chemise asymétrique.
Maintenant que Dan à compris qu'on avait affaire à un 4 temps, , il aura peut-être un avis différent sur la question! Ça a bien du exister sur un machin anglais à un moment donné!
En tout cas, quand on voit déjà la grande différence que tu constates après avoir seulement retourné le piston, ça me parait maintenant presque indispensable...
Qu'en pensez vous?

Dans le genre asymétrique je connais des moteurs auto qui n'ont pas leurs fûts de cylindre parfaitement symétrique et régulier, mais ce sont des blocs fonte,chemises non démontables, monoblocs quoi! et souvent siamois entre fûts ( faible entraxe entre cylindres). Le refroidissement liquide régule bien les écarts de T° donc çà marche quand même mais quand ils bouffent de l'huile en pagaille ( souvent le cas sur ces exemples) on ne va pas chercher oû et pourquoi ça se passe.
- Jaguar XK 4,2 L 6 cylindres en ligne, bloc 3,8 L réusiné cylindres décalés ( les empreintes de culasse sont de ce fait décalées sur les axes de cylindres), blocs montés d'origine avec des chemises sèches en acier pour palier à d'éventuels défauts de fonderie des blocs et renforcer l'assemblage.
- Des blocs Austin 1275cc réusinés à 1380cc avec cylindres rebalancés pour répartir au plus juste l'intervalle des cylindres et ménager un joint de culasse qui tient le choc. Idem, bloc fonte , sans chemise amovible ou autre, refroidissement liquide.
Mais, je soupçonne que les blocs alu de moto modernes performants ont des chemises /cylindres bien réguliers et fondus avec précision et soin, même si refroidis par liquide.
Dan
J.P.Faure

MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   Dim 13 Mai 2018 - 10:15

Bricole 63 a écrit:
Salut
      Je vous avais promis de donner des nouvelles de ma chimere eh bien ça tourne.Je remercie les membres du forum qui m'ont conforte dans l'idee de retourner mon piston car c'etait la solution a tous mes maux.Le moteur tourne a merveille et ne chauffe plus comme il faisait.Avec le decompresseur que
j'ai mis,le demarrage ne pose plus de problemes je n'ai plus la hantise de caler car avant ça se soldait par un beau chemin de croix pour le refoutre en route.Mon radiateur d'huile est presque superflu car
il est a peine tiede{pas assez de debit donc rien a refroidir;pourtant toute l'huile moteur le traverse}

Il fait moins de bruits de distribution avec la chaine silencieuse,je ne pensais pas qu'une chaine a rouleaux puisse faire ce bordel à elle seule.}
              Claude

Bonjour Claude, et bonjour à tout le monde, aussi.

Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, mais les pompes à huile de 200 XL et 125 Twin ont un débit plus important, les rotors étant plus larges. Je pense que tu as remarqué que ces pièces se bouffent assez rapidement, étant donné l'absence de filtre sérieux en amont, n'hésite pas à les changer, ce n'est pas hors de prix.

Signé: Un 200 CBS qui comprime comme un aspirine.

PS: Je ne veux pas te faire d'affront en te rappelant les fondamentaux, mais pour démarrer ton bouzin au kick, passe la première et recule la moto sur quelques dizaines de centimètres, ton moteur va bloquer en sortie de PMH compression, c'est une bonne aide au démarrage si tu as un volant conséquent, ce qui n'est pas mon cas.
enndewell joel

MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   Dim 13 Mai 2018 - 19:20

et oui sinon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   

eclaircissement sur bas moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2