AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

coupekawa, Kéo 11, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 17:26 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 16:48 par Thierry Noblesse

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 13:32 par ovni20

» Specs roulements de boîte.
Aujourd'hui à 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 12:52 par JH42

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 12:10 par t2

» [Oldies] Ch. Ravel
Aujourd'hui à 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Mondial Piega
Aujourd'hui à 11:26 par tripotemascagne

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Aujourd'hui à 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Aujourd'hui à 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 2:58 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 2:34 par bubu

» [FSBK] Saison 2018
Hier à 9:33 par EDOUARD Jean

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 8:23 par duca76

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 3:54 par Toop

» Jean François Baldé
Hier à 3:08 par phil64

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Hier à 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» Bol d'Or 1979
Mar 12 Déc 2017 - 6:20 par Dialmax

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
ducati RACING yamaha icgp bourg norton geco eurosport ROAD 1973 fourche 2017 temps classic wanted suzuki aermacchi HOnda triumph side jumeaux coupe trident moto 2013 metiss
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[GP] GP Jerez 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Jeu 11 Mai 2017 - 9:52

sergaï a écrit:
Alors, sans vouloir être désagréable, t'arrive après, tu critiques sans avoir lu avec attention et tu n'apportes pas grand chose: "il y a eu un truc", sans dec!
Je ne "critique" pas. Je dis simplement que tu as des théories qui partent sur un mauvais pied, puisque ce n'est pas le côté gauche qui est le + dur, mais le côté droit.
Je n'apporte pas grand chose en disant "il y a eu un truc", mais apportes tu davantage ?
Perso je ne sais pas, donc je dis "un truc". Si ça se trouve, la chaleur impact la moto et pas le pneu.... Les Yamaha 2016 se sont payé le luxe d'utiliser une gomme avant + soft, sans rencontrer de souci que ce soit durant les séances ou pendant la course.

Il faut bien que tu comprennes que je n'ai rien contre toi hein, tu donnes vraiment l'impression d'être agresser. Note également que contrairement à toi, je ne juge pas la personne en cherchant à la rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Jeu 11 Mai 2017 - 9:58

sergaï a écrit:
..Sur le châssis 2017, le changement a consisté a placer le moteur plus haut, afin de baisser l'Av et l'Ar de la moto, son assiette générale.
Sais tu si le moteur a été avancé ou reculé également ?

sergaï a écrit:
Si cela semble limiter les transferts de masse et rendre l'usure du pneu arrière plus prévisible..
C'est là que ça coince. Rossi et Vinales disent que le pneu arrière perd très rapidement du potentiel. Cela voudrait dire qu'ils ont obtenu l'inverse de l'effet souhaité

Tu as raison en ce qui concerne Le Mans, cela va un peu plus éclairer notre lanterne, si la météo le permet.

EDIT : Question sans piège ni arrière pensée : Tu écris que le moteur est fixé + haut et que cela limite le transfert.... D'instinct, je dirai que le fait de remonter le moteur augmente au contraire l'effet du transfert.... dis-je une connerie ?

Dernière édition par Pasky le Jeu 11 Mai 2017 - 10:42, édité 1 fois
LDA

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Jeu 11 Mai 2017 - 10:17

sergaï a écrit:
Si cela semble limiter les transferts de masse et rendre l'usure du pneu arrière plus prévisible..

Sans un "mass dumper" il s'agit surement de transferts de charge, bon je suppose que sergaï connaît bien la différence mais voili voilu voilà je fais mon prof
singleton560

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Jeu 11 Mai 2017 - 12:59

Sauf à avoir loupé un épisode, Johann Zarco et les pneumatiques aidant, on a peu parlé des autres catégories.

Que c'est-il passé pour Fabio ? Un bon début de WE, une chute et une moto tordue pour la fin des essais si j'ai bien compris. Et puis en course ... une déception.

sergaï

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Jeu 11 Mai 2017 - 16:33

Pasky a écrit:
sergaï a écrit:
..Sur le châssis 2017, le changement a consisté a placer le moteur plus haut, afin de baisser l'Av et l'Ar de la moto, son assiette générale.
Sais tu si le moteur a été avancé ou reculé également ?

sergaï a écrit:
C'est là que ça coince. Rossi et Vinales disent que le pneu arrière perd très rapidement du potentiel. Cela voudrait dire qu'ils ont obtenu l'inverse de l'effet souhaité

Tu as raison en ce qui concerne Le Mans, cela va un peu plus éclairer notre lanterne, si la météo le permet.

EDIT : Question sans piège ni arrière pensée : Tu écris que le moteur est fixé + haut et que cela limite le transfert.... D'instinct, je dirai que le fait de remonter le moteur augmente au contraire l'effet du transfert.... dis-je une connerie ?
Ok Pasky,
Je ne sais pas si le moteur a été avancé ou reculé, et tu ne dis pas de bêtises concernant la hauteur du moteur...Sauf que là, le gain en garde au sol a permis de baisser l'ensemble de la moto si j'ai bien compris (mais je vais encore fouiner ailleurs, j'aime bien!^^).
Donc le CDG de l'ensemble est égal ou mème peut être inférieur mais proche de la 2016 dans une disposition différente qui sollicite différemment les pneus.
Apparemment le pneu avant est plus sollicité sur le plan de sa rigidité
En théorie un CDG bas sur une moto a grand empattement engendre une bonne stabilité et on a vu sur les bosses de Austin,que c'était une qualité des yam de l'an passé comme celles d'aujourd'hui.
Et un CDG haut engendre une instabilité au freinage (stoppies) et a l'accélération (wheelies) mais aussi un engagement plus facile en virages (j'ai un article sympa de Mr Coulon sur le sujet) et en écrivant ça, je vois MM freiner, angler et sortir d'une courbe!^^
On a pu voir aussi que si Zarco perd systématiquement du temps en fin de course (comme vale et jorge l'an passé) , Rossi et encore plus Vinales, ont du mal en début de course (qatar pour les deux, chute pour MV a Austin en début de course...etc) mais finissent mieux...Jusqu’à Jerez du moins...

Le mans va être intéressant parce qu'il n'y aura pas de bosses, et un fort grip, ce qui laisse supposer une course plus intéressante que celle de Jerez (ou, a part les deux tours de zarco menés tambour battant et la remontée de Lorenzo...On s'est un peu fait chier en regardant des pilotes sur leurs gardes, perdant l'avant tout en serrant les fesses...) avec une possible bagarre MM/MV...Si, comme tu le dis, la météo le permet...
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Ven 12 Mai 2017 - 8:51

Vu sur paddocck-gp

"Après celles de Jerez, les umbrella girls de Barcelone sont dans le collimateur…

On pouvait s’en douter : la controverse sur la présence des umbrella girls sur les grilles des Grands Prix moto n’a pas pris fin à Jerez malgré le revers essuyé il y a deux semaines par le mouvement Ganemos Jerez. Ce dernier avait présenté une proposition au conseil municipal de la ville andalouse visant à « éradiquer l’objectivation des femmes sur le circuit du Grand Prix » (voir ici).
Cette initiative avait alors reçu une réponse ferme de la Dorna qui considère les umbrella girls comme des « travailleurs des Grand Prix, au même titre que les mécaniciens ou les personnes qui veillent à la sécurité des épreuves. C’est à dire, comme tout le monde. » (voir réponse complète ici).
Mais évidemment, cela a donné des idées à d’autres et le parti ICV (Iniciativa per Catalunya Verds) vient d’émettre une proposition très similaire à la Ville de Montmeló dans le but de « supprimer du circuit de Catalunya toutes les pratiques dans lesquelles l’utilisation du corps de la femme comme ornement et publicité est utilisé pour attirer l’attention du public ».
Jordi Manils , coordinateur de ICV, a résumé lors d’ une interview avec SER Catalunya : « le rôle que jouent aujourd’hui les umbrella girls sur le circuit de Catalunya ne se conforme pas au au XXI siècle , une société qui veut être moderne et égalitaire ».
Pour cette raison, ICV cherche à introduire une législation sur le circuit de Barcelona-Catalunya exigeant que les umbrella girls soient habillées de façon plus pudique, sans exploiter leur aspect physique pour leur travail.
La proposition présentée par ICV n’affecterait pas seulement le Grand Prix de Catalogne, prévu du 9 au 11 Juin, mais également le Grand Prix de F1 à partir de l’année prochaine, tout comme les 24 Heures de Motocyclisme".

Pas indifférent sur le fond vis à vis du propos face à la vulgarité trop souvent constatée, Jerez manifestait pourtant une certaine classe quant à la prestation des demoiselles sandwich qui étaient à croquer en les mettait bien en valeur en toute dignité, un cas plutôt exceptionnel, je l'accorde.

J'ai souligné en gras et traduit pour moi même, mais ai je bien compris (?), les revendications avancées bien dans l'air incertain du temps, par le désir de promouvoir sur les lignes de départ les transgenres, au nom, dixit, "de l'égalité au XXIème (et dernier) siècle", de la burqa pour ce qui est de la "pudeur" selon les conceptions du regretté  affraid  Mohammed ben Abdelwahhab  

PS:  Aux tartuffes du XXIème siècle : Affirmer que "toutes les pratiques dans lesquelles l’utilisation du corps de la femme comme ornement et publicité est utilisé pour attirer l’attention du public" revient a oublier que depuis 50 années au moins, c'est la totalité de la discipline (et du reste) qui a été investie comme support de l'activité mercantile zaux jolies couleurs, ce qui n'a pas l'air d'émouvoir nos censeurs, décrédibilisant leurs revendications... par leur pratique du "double standard" de jugement.

Les cuirs noirs avaient leur charmes...

Bon, je dit çà, c'est pas pour foutre la zone  
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Ven 12 Mai 2017 - 9:43

Tous les essais sur la piste actuelle ne seront plus d' actualité en 2018 , le revêtement de la piste va être refait , bien ou mal ?????

CR sur Paddock GP , ci-dessous .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
R one

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Ven 12 Mai 2017 - 12:13

Même si l' Andalousie est pas bien riche,un nouvel asphalte au bout de 10 ans de bons loyaux services de l'ancien,c'est bien et avec du grip si possible,cela arrangerait Michelin (et les autres manufacturiers aussi) lol!
Toop

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Ven 12 Mai 2017 - 12:36

Moi si je montre mes seins ... je ne gagne pas une tune, c'est sur !!!
Si elle gagne de la tune en montrant un bout de cuisse, c'est quand même plus noble que d'aller gagner 9,45€ brut à l'usine, non ?
Alors que va t'il se passer à l'avenir , les "belles" vont être obligées de travailler ... comme les moches ?

Ah ouai, j'avais pas encore saisi qu'on était en période de progrès
cat

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Ven 12 Mai 2017 - 12:44

" Les "belles" vont être obligées de travailler .....comme les moches ? " (C'est bon de rire !)
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Ven 12 Mai 2017 - 16:28

Bha, le respect des femmes serait (pour moi) de les laisser décider si elles veulent être voilées (mème les jolies) ou dénudées (mème les moches)...
Décider a leur place, c'est juste de la démagogie inutile...
Il ne s'agit pas d'une revendication des umbrella girls , mais d'une considération dogmatique venue de l'extérieur : la femme ne doit pas être un objet.
Mais si on leur interdit de choisir d'en être un sans leur demander leur avis...On les considère comme des objets...

Dernière édition par sergaï le Sam 13 Mai 2017 - 3:24, édité 1 fois
Cardamome

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 1:20

Je pense qu'à force de simplismes pour ne pas sombrer dans le hors-sujet, cette digression va devenir un sujet assez pauvrement traité. La question de société est très intéressante mais pourquoi ne pas en faire un post dédié dans la section "Blabla" ?

Quant à ce sujet, il ne parlerait que de la course...
Toop

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 2:18

Un esprit ouvert et alerte peut passer de l'un à l'autre sans collusion, dit un tourneur de boulons de bon matin !
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 2:22

D'un autre côté, a t'on besoin des demoiselles surtout jeunes et jolies... je ne pense pas!
On a besoin de barbus, rien d'autres!!!
pacou1

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 3:39

Je viens de lire Lorenzo sur PecinoGP, et le petit arrogant Jorge est toujours très ambivalent:
d'un côté l'arrogant qui méprise les autres. De l'autre, le gars calme qui dit la vérité.
Il semble progresser et je pense à la lecture de cet article qu'il va y arriver.

Il dit devoir sacrifier sa vitesse de passage et privilégier l'entrée sur les freins qu'il doit prendre beaucoup plus tard qu'avec la Yam', et ensuite accélérer fort pour exploiter les watts de la Ducati qui est aussi très stable à l'accel' que la Yamaha. Il freine désormais de l'arrière, chose inconnue sur la yam'.

Bref le Lorenzo qu'on a vu à l'équerre (sic!), ça va se revoir car c'est son seul moyen de performer avec l'italienne.
Dommage son arrogance puante... Il ne semble pas vilain, juste seul.

Il dit aussi comme Marquez que Vinales freine très tard sans perdre en vitesse de passage! D'où le Rossi qui semble peiner (et qui peine) mais peut-être que Lorenzo aurait aussi peiné avec la Yam' 2017. Vinales semble tout simplement plus vite que Rossi! Ca fout les boules mais bon, c'est comme ça. Même Rossi n'est qu'un homme. Et Vinales semble mieux gérer le frein AR que Valentino.
Ca doit se jouer à 1 dixième voire moins mais ça fait la différence. A moins que Michelin fasse un AV plus stable "à la Bridgestone" mais je les en crois incapables.

sylvainsolex

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 3:54

"Arrogance puante"??? oh la belle expression...

Un ego de tueur comme tous les pilotes (voir compétiteur de haut niveau) sûrement!

Et DIEU ROSSI, il a la "moquerie joviale" alors?
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 4:08

Décidément, tu ne l'aime pas lol!
Pourquoi le traite" d'arrogant ?" Et de plus, pourquoi "petit arrogant" si ce n'est pour le rabaisser, le mépriser ?

Perso, j'aime bien les pilotes qui disent ce qu'ils pensent. On est d'accord ou pas avec le contenu, c'est un autre sujet. Ils changent parfois/souvent d'avis ? Autre sujet également.

Comme dit plus haut, ils ont tous un ego surdimensionné et on le voit dans leurs déclarations.

A la fin du message tu écrits : "A moins que Michelin fasse un AV plus stable "à la Bridgestone" mais je les en crois incapables." Là, je pense que tu as métro de retard. Si j'ai bien compris en lisant les différents articles qui ont suivi les test du lundi à Jerez, c'est fait.
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 5:24

C'est fait, c'est fait...On ne sait pas vraiment.
On ne sait pas si c'est le profil 2017 avec carcasse 2016 qui avait provoqué du chattering chez certaines marques en fin 2016 ou une évolution différente de la carcasse du profil 2017...
Bref, a voir...
Pareil pour Lorenzo qui a profité de conditions avantageuses pour lui a Jerez ce qui n'a pas échappé a un pilote de son calibre, mais il faut encore confirmer...
Cela dit, il est en mode progression, c'est indéniable.
Comme pour Pédrosa, la monte actuelle est loin d’être un désavantage pour son style de pilotage (je ne l'ai pas vu beaucoup a l'équerre, en fait...).
La course va être (sur le sec, du moins)très rapide au mans, la ducati peut être une alliée aussi sur ce coup là...
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 10:51

La question de pacou1 portait sur la stabilité, et là, on peut dire c'est fait, ce sont les pilotes qui en parle.

Ensuite 2016, 2017, l'originale, une évolution....  
De ce que j'ai compris le pneu essayé et approuvé à Jerez est celui mis en course à Valence 2016. Son profil est identique à celui utilisé actuellement, il semble que ce qui différencie les 2 soit la rigidité de la carcasse, le 2016 étant plus rigide que le pneu apparu aux essais hivernaux.
On le saura quand Nicolas Goubert nous le dira (peut être)

S'il est vrai que les conditions de course ainsi que la contre performance des Yamaha officielles ont joué en faveur de Lorenzo, il faut quand même reconnaitre qu'il a été performant ce week-end.
En FP1 sur le mouillé, il est devant Vinales, Redding, Ianonne, Zarco, Rossi. 4ème en FP2, 2ème en FP3, 4ème en FP4, 8ème en Q2 sans passer par la Q1, 2ème au w-up.

Le Mans va être révélateur, selon moi, des faiblesses des Yamaha officielles (avérées ou supposées), et de la mise à niveau des Ducati.
Prions pour que la météo soit clémente, et pour que Zarco ne subisse pas la pression.
Prions aussi pour que Rémi Tissier soit moins chiant, mais là, c'est peine perdue.. lol!
Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 11:10

Pasky a écrit:
...De ce que j'ai compris le pneu essayé et approuvé à Jerez est celui mis en course à Valence 2016. Son profil est identique à celui utilisé actuellement, il semble que ce qui différencie les 2 soit la rigidité de la carcasse, le 2016 étant plus rigide que le pneu apparu aux essais hivernaux...

D'après ce que j'ai lu et compris de Nicholas Goubert :

Carcasse 2016 "plus rigide". puis changement pour une carcasse plus souple, puis changement de profil, cet essai c'est le nouveau profil sur l'ancienne carcasse plus rigide

Article à rechercher...

nortumph

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 11:47

Didier LEBRUN a écrit:
Pasky a écrit:
...De ce que j'ai compris le pneu essayé et approuvé à Jerez est celui mis en course à Valence 2016. Son profil est identique à celui utilisé actuellement, il semble que ce qui différencie les 2 soit la rigidité de la carcasse, le 2016 étant plus rigide que le pneu apparu aux essais hivernaux...

D'après ce que j'ai lu et compris de Nicholas Goubert :

Carcasse 2016 "plus rigide". puis changement pour une carcasse plus souple, puis changement de profil, cet essai c'est le nouveau profil sur l'ancienne carcasse plus rigide

Article à rechercher...

Moi je ne rappelle pas l'avoir lu, mais je me rappelle très bien avoir entendu strictement la même chose de la bouche de Nicolas Goubert alors qu'il était invité sur Eurosport lors d'une FP3 comme c'est souvent le cas. Je crois que c'était en Argentine, alors que ces pneus n'avaient pu être utilisés.
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 12:35

Je ne crois pas.........

Le profil du pneu roulé au GP de Valence 2016, est identique au profil roulé actuellement, seule la carcasse est différente.
R one

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 12:51

Un petit bout de l' ITW de Nicolas goubert en argentine

Précisons un peu les choses. Ces pneus ont le profil 2017…

” Oui, c’est le même profil. Il n’y a aucune différence de profil. Nous n’avons vraiment aucun doute sur notre profil. Il faut faire attention à ce que disent les pilotes car cela manque parfois de précision. C’est le même profil que nous avons depuis Valence l’année dernière, et le pneu que nous apportons aujourd’hui possède simplement une variante d’architecture. ”

Donc une carcasse un peu plus rigide…

” Voilà. ”

Tiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pneus utilisés en test à Jerez sont-ils les mêmes que ceux apportés en argentine ou une variante proche avec une autre gomme ?
Les responsables de Bib nous le diront bientôt avec une réponse précise.

sergaï

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Sam 13 Mai 2017 - 14:38

Pasky a écrit:
Je ne crois pas.........

Le profil du pneu roulé au GP de Valence 2016, est identique au profil roulé actuellement, seule la carcasse est différente.
Oui, c'est correct.
Pasky, voici un lien qui dit que l'asymétrique médium arrière est plus dur du coté gauche...

"Rossi found himself in no man’s land on rear-tyre choice: the hard was too hard and so too was the left side of the medium"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'avis de Coulon interviewé dans l'article est intéressant: "Johann can use a softer tyre and a soft front spring because he is very smooth on the brakes. But I don’t think the different chassis [Tech 3 use 2015/2016 chassis, Movistar use 2017 chassis] make much difference because they all have similar geometry.”
(Johann utilise des ressorts de fourche souples parce qu'il est très doux avec les freins mais je ne pense pas que les châssis 2016/2017 soient la cause d'une grande différence (d'usure de la gomme avant) car ils ont une géométrie similaire )
La hauteur du moteur est donc une différence intéressante a creuser puisque le reste du châssis est identique...
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Dim 14 Mai 2017 - 0:24

sergaï a écrit:
..Pasky, voici un lien qui dit que l'asymétrique médium arrière est plus dur du coté gauche...
Cela ne dit pas que la gauche est plus dure que la droite. Cela dit que le pneu hard est vraiment trop hard à gauche et que le médium était trop soft à gauche. Sur un circuit asymétrique tournant majoritairement à droite, il est logique que ce soit le côté droit qui soit le plus dur.

EDIT : Trouvé là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pneu soft et le pneu hard étaient des pneus symétriques à Jerez. Seul le pneu médium avait 2 gomme différentes gauche et droite.

Pour ce qui est des châssis, il semble donc (dixit Coulon) que le point de fixation du châssis soit la clé du souci des machines officielles. Cela me parait tout de même très étonnant que ce soit la seule différence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   

[GP] GP Jerez 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant