AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bubu, charly7728, Clubman, Dan42, Dialmax, Didier910, frank, la denrée, mauto, motori49, rubenmiranda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Bla, bla, bla...
Aujourd'hui à 9:44 par Apriliabarth

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 9:43 par Dan42

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 9:20 par EDOUARD Jean

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Aujourd'hui à 6:53 par Charly

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 6:47 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 6:11 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 5:55 par nard gilles

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 2:32 par loupio

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 0:47 par bubu

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Hier à 19:12 par alextatic

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Hier à 15:24 par R one

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Hier à 14:34 par Jean-Rene

» L'arrêt de la production chez MBK en 2018
Hier à 14:33 par Thierry Noblesse

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 14:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Hier à 12:25 par t2

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:57 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 7:33 par mickey

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 6:01 par enndewell joel

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Hier à 4:36 par Filipão

» [Road Racing] GP Macau 2017
Hier à 3:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 3:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 2:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 1:25 par Dalton 40

» Pau-Arnos Classic
Mer 18 Oct 2017 - 22:42 par formi83

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Mer 18 Oct 2017 - 15:41 par sergaï

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Mer 18 Oct 2017 - 13:50 par jmasse

» Motor Insurance Directive
Mer 18 Oct 2017 - 12:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Mer 18 Oct 2017 - 11:51 par cat

» [Oldies] Parlons Paton!
Mer 18 Oct 2017 - 11:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 18 Oct 2017 - 11:34 par philwood

La réclame...

Mots-clés
Klass geco coupe ducati 2013 metiss triumph villa hockenheim bresse yamaha RACING 2017 jumeaux kawa rouge fourche ROAD moto classic temps japauto Frein bourg aermacchi side
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[GP] GP Jerez 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
R one

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 8:06

Salut  

Qui aurait pu prédire l'adaptation si efficace de Johann à une meule de près de 300 bourrins?
Bon nombre de très bons pilotes en 600 (SSP ou moto2) n'ont jamais percés en SBK ou MGP,certains d'entre eux sont des "horsepower riders" et d'autres n'ont pas cette capacité.
C'est toujours un peu une loterie et cela n'est jamais écrit à l'avance sauf pour les "génies" du pilotage (les fameux top guns).

Zarco ne fait pas une fixette sur les pneus à carcasse plus rigide ,qui semblent assez similaires en ressenti et performance mais qui ont les faveurs de la majorité des pilotes (Johann a voté pour le rigide).
De loin,il me semble que Johann botte en touche sur cette histoire de pneus et se fout des clans pour ou contre,il se concentre méthodiquement sur ces points de pilotage à améliorer et fera avec ce qu'on lui donne comme pneus.

L'équipe technique de tech3 avec Guy Coulon en tête savent très bien analyser et régler une motogp.
la différence avec un team d'usine est au niveau du matériel et des ingés usine qui travaillent dans le box,au sein du team de test ou encore à l'usine mais certainement pas dans la capacité d'exploiter une meule de grand prix.
Les chef mécanos ou "ingés exploitation piste" comme on dit en bagnole des top teams indépendants n'ont rien à envier à ceux des teams d'usine.(chez tech3,Guy est copropriétaire du team et pas uniquement employé comme dans un team d'usine,c'est un choix mais certainement pas par manque de compétences).

kenavo
erwan

Dernière édition par R one le Mar 9 Mai 2017 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 9:48

Si Folger a signé des mois avant Johann, il n'y a rien d'anormal, celui-ci avait un contrat signé chez Suzuki ( ou un pré-contrat peut-être) et il s'est retrouvé à la rue du jour au lendemain, donc libre. C'est clair que le manager de Suzuki peut se les mordre d'avoir choisi Rins faiblard en fin de saison, au dessus de ses pompes, ne parlons pas de l'autre choix avec le "ponceur de carénages et redresseur de cadres", çà doit ronfler chez Suz.
Pour l'adaptation et les performances de Johann, c'est super mais un peu prévisible ( pas aussi rapidement quand même), car le bonhomme est doué et possède un sacré mental prouvé avec ses 2 titres d'affilée, avec çà j'ai comme l'impression qu'il agit comme en moto2 oû la bagarre était constante, le tout avec 2 fois plus de Watts et de l'électronique à gérer ( bon boulot de tech3), il connait son point faible actuel: la motricité en sortie de virage, lorsque ce point sera résolu çà risque de faire très mal, on croise les doigts.
Dan
drummers

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 9:55

Je suis le premier à ne pas vouloir m'emballer, mais il faut reconnaitre qu'il est difficile de ne pas le faire avec Johann quand on voit les premiers tours de ce WE !

C'est bien de relire le sujet du GP avec 3 jours de retard, ça permet de revoir la bonne analyse pronostique de Sergaï en page 3 (et la moins bonne de Pacou lol! )

Même RDP aux commentaires est quand même pas mal estomaqué des dépassements et du niveau atteind par Zarco ; depuis combien de temps un Français n'avait pas fait 4 en catégorie Reine ?

Vivement le Mans et espérons qu'il sache se sortir de toute cette pression que nous allons lui mettre, nous pauvre poireaux de la moto...
commando

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 9:57

@ DAN42
Ben non justement, en moto 2 il était très fort en fin de course, impossible à suivre, là c'est plutôt le contraire, quand je l'ai vu suivre Lorenzo, j'ai pensé qu'il allait le manger à 4/5 tours de la fin, z'ont du être soulagé chez Ducati quand il a lâché prise
loupio

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 10:06

Il est évident que Zarco a un sacré potentiel. Il a eu la patience de le construire et est maintenant récompensé de son travail sans aucun doute acharné. Cependant, personne ne peut dire ce qu'il aurait fait sur la Suzuki en 2017 ??? Quant à savoir si Hervé Poncharal l'a "choisi faute de mieux", il est le seul a pouvoir nous répondre... la question n'est sans doute pas indiscrète, mais la réponse l'est peut-être. Et si réponse il y a un jour, elle sera peut-être politiquement correcte. Donc, Carlos Pernat peut toujours causer... c'est d'ailleurs ce qu'il fait le mieux (à mon humble avis).

Zarco fait sans doute très bien de marquer les esprits (et des points) en ce début de championnat car, si on veut être logique, les motos d'usines devraient évoluer tout au long de la saison alors qu'en ce qui concerne les Yamaha Tech3, ce ne sera normalement pas le cas. Certes, le pilote et l'équipe vont de mieux en mieux connaître leur M1 et en tirer de plus en plus le maximum mais à priori, la différence devrait se creuser petit à petit.

Je souhaite qu'il continue de nous faire vibrer de nombreuses années et soit dignement récompensé de son talent et des ses efforts !!!
http://www.international-racingshow.com
Dan42

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 10:23

commando a écrit:
@ DAN42
Ben non justement, en moto 2 il était très fort en fin de course, impossible à suivre, là c'est plutôt le contraire, quand je l'ai vu suivre Lorenzo, j'ai pensé qu'il allait le manger à 4/5 tours de la fin, z'ont du être soulagé chez Ducati quand il a lâché prise

Je pensais au "fighting spirit", peu importe de la tactique de course, pas de complexe, l'envie et l'habitude de ferrailler contre n'importe quel pilote ( rappel des ses luttes avec Terol en moto3). Actuellement, il connait ses faiblesses ( sorties de virages, gestion des fins de course avec l'électronique à adapter ) et il a compris que la meilleure manière de finir bien placé était de mettre le paquet dès le début, quelle que soit sa place sur la grille, sinon c'est foutu, voir impliqué dans un crash, et çà semble fonctionner car çà marque le mental des suiveurs, Cruch a déclaré: Zarco? il ne fait pas de prisonniers
Dan
pacou1

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 10:27

Ouaih l'entourage tout ça...

En attendant, Vinales nomme Michelin dans ce qui semble être une inconstance dans la qualité des gommes, inconstance sous-entendue ailleurs par le passé récent (2016)... Il fait les mêmes réglages, le plein, simule la course et se tape des tours - 1seconde!

Bref, Michelin avait déjà fait fort en 2006 quand Michelin préférait le marché US et Rossi au tas deux fois dans la même course de valence. Les niais ont crié à la pression, les réalistes ont vu dans Fastest que Rossi dit "les pneus n'étaient pas bons"...

De là à penser que le manufacturier unique pipe les dés...
commando

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 10:32

Pour le "fighting spirit", on savait.
Mais au vu des essais hivernaux, ou il abattait nombre de tours sans changer de pneus, niaiseusement, je pensais que c'était pour employer la même méthode qu'en moto 2, c'est pas vraiment le cas
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 11:51

Pour Johann je craint dans 15 jours , le grand prix de France , là il ne faudra pas qu' il se disperse trop , je sais il sait faire mais la presse , la télé et les spectateurs , ce n' est pas facile en principe de faire bien très chez soi , mais je fait confiance aux personnes qui le gèrent .
otmontfort

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 11:58

Avec un peu de recul j'ai envie de dire que dès que Johann a eu une bonne machine les résultats étaient là et ce depuis le début de sa carrière ...
J'ai encore en tête les commentaires assassins d'un très grand champion !
Johann prouva a tous plus tard que ce châssis ne permettait pas de jouer devant.
Il y a prescription mais je suis sur que quelques agents tapent déjà a la porte pour la prochaine saison ...
Et si le Doctor prenait congé un team Vignales Zarco aurait de la gueule non ?
mauto

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 13:08

Il n'est pas le premier dont "on" se soit moqué, d'Alzamora à Gibernau. Quelques prétendus experts feraient mieux de la fermer parfois, plutôt que de tirer sur les ambulances (dont celle de Rins en ce moment)...
Pifou

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mar 9 Mai 2017 - 23:20

No news pour le deuxième jour et notamment pour Guintoli ?
Je ne vois rien sur Paddock Gp, SB, GP inside, GP One...
http://www.tht.fr
crazytoon

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 1:43

En moto2 il avait plus d'experience de la catégorie (et des motos inhérentes) et des pneus, il avait donc eu le temps de comprendre comment les gerer et les ménager...
Là, il doit apprendre la moto et ses canassons de dingue, son éléctronique et les changements à apporter durant la course, les pneus, sans retour d'experience d'autres pilotes ou de son staff puisqu'ils sont encore en phrases de définition (Alors qu'ils changeaient très peu en moto2), adapter son pilotage et l'optimiser, ...
Et même sur des pistes ou les top guns sont qualifiés d'intouchables, il revient du fond de grille ou s'impose parmis les premiers...

Avec autant à apprendre, il fait déjà des étincelle, avec une moto d'un team satelitte, de plus
Je ne pense pas qu'on doive exiger plus pour l'instant. D'autant plus qu'à contrario des autres seigneurs de la catégorie, il chute peu donc s'il reste sur cette lignée il se blessera peu, ce qui est un gage de potentiels résultats et de longévité

D'arès ce qu'ils disaient ce weekend sur eurosport, le dernier Français à avoir fini 4eme en motogp, c'était justement Randy au Mans. A vérifier...
http://www.3crazytoon.org
yves kerlo

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 1:46

Pifou a écrit:
No news pour le deuxième jour et notamment pour Guintoli ?
Je ne vois rien sur Paddock Gp, SB, GP inside, GP One...

C'est normal, ce sont des essais privés, sans informations.
http://www.kerloclassic.com
xav25

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 2:11

Le dernier français à avoir finit 4ème c'est Loris Baz à Misano en 2015 avec la Yam Forward.
Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 7:49

Randy c'est le dernier français avoir fait des podiums en motogp.

2007 2eme au Japon / Kawa
2009 3eme en Angleterre / Honda

sauf erreur...

crazytoon

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 8:14

Baz a fait un 4 l'année dernière également en république tchèque aussi, pardon
xav25

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 8:18

Exact
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 13:39

Désolé, mais avec beaucoup de retard, je participe aux échanges...
sergaï a écrit:
...Le médium est, par contre asymétrique: un coté gauche plus dur et un coté droit plus tendre.
Heu... non, c'est juste l'inverse.

sergaï a écrit:
Les yam (surtout 2017) préfèrent le tendre: il suffit de regarder les partiels...

sergaï a écrit:
Comme elles sont lentes avec le flanc gauche plus dur...

sergaï a écrit:
les plus avantagées seront celles qui pourront utiliser un pneu dur...Arrière ou un pneu dur avant et un médium arrière...(s'il y a capacité de rentrer vite en virage)
Et Zarco a utilisé un pneu avant medium, comme Folger et Lorenzo, je ne l'ai pas trouvé handicapé. Alors que Rossi et Vinales avec le dur avant et le médium arrière n'ont guère été avantagés.........
sergaï a écrit:
..Or on a vu des yam incapables (chez le "vieux" et le jeune) d'exploiter le hard, voire... Le médium!!!
Il y a un problème évident.
Sans agressivité hein, juste histoire de préciser mon point de vue :  le problème évident est que tu ne prends que la moitié des infos, et tire des conclusions hâtives. Vinales est très rapide avec un pneu avant dur et un medium arrière. Certes il y a eu "un truc" lors de la course, mais avec ce choix de pneus, il a été le plus rapide du warm-up et le plus rapide lundi...

pacou1 a écrit:
..Bref, Michelin avait déjà fait fort en 2006 quand Michelin préférait le marché US et Rossi au tas deux fois dans la même course de valence. Les niais ont crié à la pression, les réalistes ont vu dans Fastest que Rossi dit "les pneus n'étaient pas bons"...
Et les "basiques" comme moi qui ne comprennent pas grand chose à ce que tu dis, ils ont droit à une version "pour les nuls ?"

pacou1 a écrit:
De là à penser que le manufacturier unique pipe les dés...
"Pourquoi" et surtout "comment", franchement, faut pas hésiter à développer, je suis très intéressé de savoir.
R one

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 13:49

Pasky   ,l' œil du pro
crazytoon

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 14:15

Question: vous êtes devant lin jarvis ou Rossi, vous vous prenez autant de liberté d'interprétation, ou vous réfléchissez un peu plus pour ne pas être ridicule?
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Mer 10 Mai 2017 - 18:28

Pasky a écrit:

sergaï a écrit:
Les yam (surtout 2017) préfèrent le tendre: il suffit de regarder les partiels...

sergaï a écrit:
Comme elles sont lentes avec le flanc gauche plus dur...

sergaï a écrit:
les plus avantagées seront celles qui pourront utiliser un pneu dur...Arrière ou un pneu dur avant et un médium arrière...(s'il y a capacité de rentrer vite en virage)
Et Zarco a utilisé un pneu avant medium, comme Folger et Lorenzo, je ne l'ai pas trouvé handicapé. Alors que Rossi et Vinales avec le dur avant et le médium arrière n'ont guère été avantagés.........
sergaï a écrit:
..Or on a vu des yam incapables (chez le "vieux" et le jeune) d'exploiter le hard, voire... Le médium!!!
Il y a un problème évident.
Sans agressivité hein, juste histoire de préciser mon point de vue :  le problème évident est que tu ne prends que la moitié des infos, et tire des conclusions hâtives. Vinales est très rapide avec un pneu avant dur et un medium arrière. Certes il y a eu "un truc" lors de la course, mais avec ce choix de pneus, il a été le plus rapide du warm-up et le plus rapide lundi...

L'inverse, hein?
Si c'est comme le coup de la carcasse souple, c'est pas sur...^^
Alors pour les partiels, ce n'est pas l'inverse.
Pour le choix de pneu, c'est facile d'avoir l'air malin après la course mais Pédrosa , qui a gagné avait effectivement un avant dur et un médium arrière et MM qui est second avait aussi un pneu dur Av, a priori, sur les honda c'était pas mal vu.
Ensuite, il y a quelque chose que la course et les essais de Lundi nous ont appris (et qu'il était difficile de deviner) c'est que les yam 2017 fonctionnaient correctement avec le dur Av au W up ou en début d'essais (Vinales a fait son meilleur chrono tôt dans la séance de lundi et n'a pas amélioré, tandis que vale qui n'a roulé qu'après midi, dans la chaleur a effectué...Presque le plus mauvais chrono) c'est a dire a "basse" température de piste et que le hard avant n'offrait plus la mème adhérence (et semble t'il , la mème longévité)par temps chaud.
Rossi a d'ailleurs déclaré avoir eu des vibrations et être gêné dans les virages a gauche en course.
Enfin, c'est plutôt normal qu'avant la course, je n'ai que la moitié des infos  j'essaie de pronostiquer ce que les pneus vont donner, je n'en suis pas a donner de conclusions "hâtives".(Tu sembles plus doué que moi a ce sujet!^^)
Au final, les yam 2017 ont bien eu des problèmes, les honda, s'en sont bien sorties et Lorenzo a fait podium: carton plein.
Alors, sans vouloir être désagréable, t'arrive après, tu critiques sans avoir lu avec attention et tu n'apportes pas grand chose: "il y a eu un truc", sans dec!^^
Merci pour cet avis d'expert!!^^
Moi, au moins, j'ai noté que ça avait a voir avec la température de piste...
Et puis Spencer, il a (encore) remarqué la mème chose:
« L’autre chose qu’ils ont testé lundi, c’est le pneu Michelin à la construction plus dure, auquel tout le monde essaie de revenir. J’ai trouvé pendant mes années de course que la construction est essentielle pour la stabilité. Cela aide à ressentir. Mais je pense que dimanche Michelin a peut-être manqué un peu le bateau dans ces conditions vraiment chaudes avec les gommes. C’est probablement une combinaison des deux. À mon avis, ce sont principalement les problèmes de construction qui affectent la stabilité et le ressenti. On a parlé de certains pilotes qui n’utilisaient plus leur genou sur le côté gauche parce qu’ils n’étaient pas capables d’obtenir tellement d’inclinaison. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RHoôôodidonc!^^
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Jeu 11 Mai 2017 - 2:36

Bon, les garçons, laissez descendre la pression...

En fait, il se passe quoi ?

Avant, mais c'était avant, il y avait Bridgestone. Sept années de monopole avaient permis au manufacturier japonais de présenter aux pilotes des solutions à la fois performantes et stables.
Pas trop de boulot pour le préposé à la stratégie; en gros, il suffisait de mettre les tendres quand il faisait froid, et vice versa...
On notera toutefois que, même vers la fin, il y a eu quelques couacs, ce qui montre que ce n'est pas facile de faire des pneus, mais, au moins pour les pilotes, ce n'était pas trop prise de tête.

Puis Michelin est arrivé et, a présenté à la fois plus de choix de pneus, ces derniers changeant également plus souvent pour essayer de progresser, et c'est plutôt logique.
Bilan, un casse-tête pour les pilotes, quelques couacs aussi, et des hiérarchies qui peuvent énormément changer à chaque course, on l'a vu encore ce week-end.

En fait, tout est normal !

lol!

http://www.pit-lane.biz
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Jeu 11 Mai 2017 - 3:21

Il se passe quoi?
J'aimerais bien le savoir!!^^
Mon explication, pour l'instant est que la yam (2017 comme 2016) est longue d'empattement.
Sur le châssis 2017, le changement a consisté a placer le moteur plus haut, afin de baisser l'Av et l'Ar de la moto, son assiette générale.
Si cela semble limiter les tranferts de masses et rendre l'usure du pneu arrière plus prévisible, la moto parait aussi avoir perdu en adhérence au freinage mais aussi a l'accélération sur des tracés "low grip" (mouillé ou...Tous les circuits espagnols), exacerbant les approximations en termes de choix de pneus (ou des pneus eux-mème) et la rend plus difficile a mener surtout pour vale qui a un style plus "haché" (freinage/remise en vitesse) que Vinales.
Mais on a pu voir que l'espagnol y était tout de mème sensible avec ces différences de perfs variables avec la température.
Il n'y a qu'a voir les doutes de Vinales qui a confié avoir "reçu un mail" quand il a mis son pneu avant dur en cause.
Comme le dit fort judicieusement Spencer, c'est une combinaison de facteurs et si sur la piste du mans au fort grip, les yam se remettent a briller et a retrouver leur avantage en fin de course, cela confirmera un peu ma "théorie" provisoire...
Ricovdue

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   Jeu 11 Mai 2017 - 3:58

Je cherchais l'info
Donc je la partage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] GP Jerez 2017   

[GP] GP Jerez 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut