AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, cat, EDOUARD Jean, Gali, gégépérigord, L'NRV, Morisse, offen 88, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:32 par Adco

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Aragon

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
francaises motobecane motos classic Mans coupe suzuki RACING inventaire 1973 rouge 1976 ROAD side aprilia charade ducati moto bresse zone oldies wanted yamaha bourg artisanales 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
philwood
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
mickey
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
bubu
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
Fügner
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
Jarno
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+149
mickey
Vollegaaaz
popoffe
closed
Emil'
rdeck
sergaï
CDVC
METIVIER
cromagnon
gtw36
dga
Cardamome
Frits Overmars
Alex.Fourcade
Mykeul
JAKUTO
yves rai 15
tripotemascagne
charlie grouniache
raspoutine
geuledebois
dulas frederic
taliesin
Marc
Gilles C
thierysp
PLP
Veeline
Emmanuel Laurentz
jack177071
maxouelle
xav25
R one
michel guichard
Team TZ
spreyer
GRAVIER
Le Xav
fullgazlolo
alan81
nortumph
gribouille33
Rose Noire
duca76
bartau
lucky#45
rv46
perruche
diablo262
yoda
yannick tmax
schnoully
motori49
domino77
Buell-LN
bike70
ridley
azimut666
fd-racing
Pomme
jackyhdderbi
BC71
domi3645
marco91
Simonini34
janpol84
jicel
88 daytona
CatSeven
4cylindres
pinguinos
EGLI JAPAUTO
Thierry Noblesse
jeanmichel.prudon
berlu
itom55
daigne
coupekawa
Bricole 63
dbu
Motobobo
al1
DidierF
offen 88
Alain Gwada
jml
alain cueille
charly7728
Tic Tac
panerai
bentou
kawa boy 64
Marc.S
Tonton Hub
francois gomis
ovni20
EDOUARD Jean
crigar
la denrée
philippe7
R2D2
singleton560
jean-luc morchio
Adco
sylvainsolex
cinquante
Alain Blq
loupio
Fügner
jmasse
Toop
Dan42
Dukasuz
dobermaster
herve
Marie
ennio40
dubois bruno
santi
laforge
damienfollenfant
missizjolan
bialbero
pascaltz
JH42
jeannin
jhonguy
Noël
Apriliabarth
Dalton 40
Philippe Debarle
Gull
bubu
yves kerlo
Srx56
mauto
justin
pilotesdelegende
doublos
Dialmax
biger
manx51
cassandre
philwood
husk510
cat
Pierre"PhilRead"
Loveside
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:58

Raphaël Chaussé, le patron du team R2CL est décédé dans un accident de la route hier.
source PADDOK-GP
http://www.paddock-gp.com/lendurance-francaise-de-nouveau-frappee-malheur/

Décidément l’endurance !!

condoléances


Dernière édition par enndewell joel le Ven 14 Juil 2017 - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1809
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:02

Bonjour, c'était hier, on a presque oublié Bill Ivy, 48 ans déjà !
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1942
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:27

justin a écrit:
....Bill Ivy, 48 ans déjà !....

Une de ses dernières photos au Sachenring 69 ©️ Bern Fischer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15 jours avant à Assen :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1809
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 21:44

Merci Damien pour ce complément.

1951, Un Grand prix de France le 14 juillet, c'est Dario Ambrosini, officiel Benelli, qui fait une chute fatale aux essais.
Il avait 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:28

et il était le premier Champion du Monde sur Benelli 1950/250.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:55

Je viens de lire que Claude Coutard est décédé, il a fait connaître et développé le trial chez nous, il a initié une bonne flopée de champions dont son fils Charles, la forêt s'éclaircie autour de nous .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 14:47

Un peut plus haut je postais cela

enndewell joel a écrit:
Raphaël Chaussé, le patron du team R2CL est décédé dans un accident de la route hier.
source PADDOK-GP
http://www.paddock-gp.com/lendurance-francaise-de-nouveau-frappee-malheur/

Décidément l’endurance !!

condoléances
____________________________________________________________________________________________

Sans polémique ! Juste une remarque philosophique de ma part  

Je précise que je ne connaissais pas cette personne et que le fait de l’avoir inséré ici était uniquement fait pour relayer l’information.

Je trouve dommage que l’on ne donne pas plus d’égard à des personnes ayant fait partie de la communauté.

Quand arrive un décès, tout le monde est concerné.
Les gros, les maigres, les grands, les petit, les connus ou pas du tout connus.
Surtout que ces gens ont donné largement leur tribut, leur sueur, voire même souvent leur argent.
Je considère donc qu’ils doivent recevoir la même compassion et le même respect que les autres.
Même si on ne les connaît pas.

Je pense surtout à leurs familles, leurs amis et dans ce cas plus précisément leurs teams

Il est dommage d’aduler uniquement les plus connus, car beaucoup dans l’ombre on fait fonctionner notre sport.

Dans un tel cas, un petit mot fait toujours plaisir  .

Promis ! Après j’arrête la philosophie  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 809262
Joël   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1916
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 14:58

Tu as raison Joël, c'est bien de faire penser aussi à ceux qu'on ne connait pas, mais qui ont fait que notre passion reste vive, qui ont bossé pour elle. Une pensée, un petit mot aux proches ne peut que leur faire du bien dans ces moments difficiles, mieux qu'un RIP laconique et banal... Cette rubrique sert à ça, à nous rappeler qu'on est tous de passage, et qu'on ne peut que remercier les plus anciens, ou ceux qui nous quittent prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2113
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 15:36

enndewell joel a écrit:
Un peut plus haut je postais cela

enndewell joel a écrit:
Raphaël Chaussé, le patron du team R2CL est décédé dans un accident de la route hier.
source PADDOK-GP
http://www.paddock-gp.com/lendurance-francaise-de-nouveau-frappee-malheur/

Décidément l’endurance !!

condoléances
____________________________________________________________________________________________

Sans polémique ! Juste une remarque philosophique de ma part  

Je précise que je ne connaissais pas cette personne et que le fait de l’avoir inséré ici était uniquement fait pour relayer l’information.

Je trouve dommage que l’on ne donne pas plus d’égard a des personnes ayant fait partie de la communauté.

Quand arrive un décès tout le monde est concerné.
Les gros, les maigres, les grand, les petit, les connus ou pas du tout connu
Surtout que c’est gens on donner largement leurs tributs, leurs sueurs, voir même souvent leurs argents.
Je considère donc qu’ils doivent recevoir la même compassion et le même respect que les autres.
Même si on ne les connaît pas

Je pense surtout à leurs familles, leurs amis et dans ce cas plus précisément leurs teams

Il est dommage d’aduler uniquement les plus connus, car beaucoup dans l’ombre on fait fonctionner notre sport.

Dans un tel cas, un petit mot fait toujours plaisir  

Promis ! Après j’arrête la philosophie  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 809262
Joël   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 980796

D'un autre coté, heureusement que nous ne sommes pas tous au bord du suicide à chaque fois que quelqu'un dont on a jamais entendu parler calanche, nan ?
Cela n'enlève rien au respect, mais de là à feindre le chagrin... ça, ça relève des pleureuses de cimetière autrefois utilisées

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 16:02

C'est vrai qu'on ressent des émotions différentes suivant le degré de connaissance que l'on a eu avec les personnes parties , par exemple je n'ai pas cotoyé Claude COUTARD ni je n'ai pas été un grand adepte du trial mais j'ai eu l'occasion de pratiquer un peu grâce a une ami très féru et à mon 125 Fantic dont je représentais la marque ce qui m'a aussi amener à m'intéresser aux trialistes et je n'oublie pas la famille Coutard donc ce matin j'ai été touché par sa disparition .
Je ne réagis pas systématiquement aux avis de décès car je trouve ça un peu léger, une façon de faire un geste automatique pour se rassurer, ou de ne pas avoir l'air de s'en désintéresser, ce qui ne me m'empêche pas d'être marqué et de penser au manque ressenti pas l'entourage .
Comme vous je me dis: encore un qui a participé à la continuité de notre passion, à son développement .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 16:10

Au moyen age il existait (parait il) des "crieurs de morts" payés pour l'occasion par la famille du défunt pour annoncer une disparition , ce crieur était entouré de "miséreux" (habillés par la famille) qui suivaient le "crieur" en pleurant (plus la famille était riche et plus il y avait de "suiveurs" !
Brassens chantait "les morts sont tous des braves types" ( "Panerai" +1 !)

Ah ! Claude Coutard et sa casquette sur sa Greeves ! (quelle élégance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:00

....parce que j'ai passé beaucoup de temps avec Raph!.... [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 2878  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 2878


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9849
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:15

les pleureuses existent toujours partout au moyen orient, c'est aussi un mode exutoire pour la famille comme l'entourage et les étrangers ...
le dicton français le plus utilisé est "laissons les morts enterrer les morts"
autre vision, autre culture ...
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:19

Peut être plus maintenant , mais les pleureuses existaient aussi en Italie du sud  !
Fin du hors sujet pour moi !


Dernière édition par cat le Sam 15 Juil 2017 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:33

à Marseille au début des années 90, il y en avait encore... particulièrement dans le "milieu".
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
DidierF




Nombre de messages : 6872
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:19

Le recours aux pleureuses n'a pas de fonction exutoire pour la (douleur de la) famille. Il a une fonction ostentatoire.

[Je ne suis pas loin de penser que le smiley-pleurnicheur remplit exactement la même fonction, pour un peu moins cher.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:54

Re
Ça se voit que vous ne me connaissez pas ??
S’il y en a bien un qui n’est pas une pleureuse aux enterrements, c’est moi.
Lors de certains enterrements, je me suis souvent attiré les foudres, d’avoir lu ou dit des mots plus ou moins incompris par certains.
A l’enterrement de Gérard Jumeaux, j’ai été l’un des perturbateurs de cérémonie, et pour ceux qui ont lu cet épisode, ils ont du comprendre que je n’engendrais pas la morosité.

On ne demande pas d’être compatissant, mais au minimum d’encourager les proches à faire face à leurs douleurs.
Quand je vois les caisses que vous faites sur des pilotes que vous n’avez jamais côtoyés, mais juste seulement parce que vous les avez adulés !
Je trouve cela décalé de ne pas juste mettre un petit mot aux autres.

J’espère que les proches de cette famille ne liront pas vos propos, que je trouve déplacés (tout du moins sur ce poste)

Je ne vous souhaite aucun mal !!!
Mais le jour où vous aurez un proche qui part, je pense que vous serrez moins fiers.

Sans rancune.

Ps : encore un post de PIT LANE auquel je ne participerai plus, sauf pour encourager ceux qui sont dans la douleur.
Et le jour où cela sera mon tour,  et bien, ne me faite pas figurer sur cette liste, comme ça vous n’aurez pas d'effort à faire (je m'en voudrais)  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 809262
)(
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2113
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 0:17

♪ Les Funérailles D'antan ♫



K.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9849
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:00

joel, ta sensibilité t'honore mais t'égare , je ne vois aucun manque de respect dans tout ce qui a été écrit - la mort heurte toutes les sensibilités, d'une façon ou d'une autre, et engendre un tas de sentiments différents en fonction des individus - qu'ils puissent être exprimés me semble nécessaire car pour tout t'avouer, manque de respect ou indifférence me choquent parfois moins que commisération hypocrite et fausse solidarité, car au moment d'un décès, et donc d'un deuil pour les personnes et proches concernés, on voit de tout et on entend tout mais si on décrypte les propos, on retrouve toujours derrière chaque réaction individuelle les approches ou angoisses personnelles liées à la mort et je ne trouve pas inintéressant de pouvoir les observer, même au moment où ça fait mal - les situations extrêmes ou radicales permettent de départager les vrais et faux amis, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 16:13

J'aime bien Joël (que je ne connais que par la presse spécialisée) et sa façon "brut de décoffrage".
J'aime bien Bubu qui cause et écrit bien le français.
Il faut de tout pour faire un monde qui se devrait d'être sympa [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 809262

Claude Coutard, pour un non trialiste comme moi, c'était un petit passage chez lui de temps en temps (il ya fort longtemps rue Dunoir à Lyon) pour papoter quelques instants.

Dernier souvenir et rencontre en 2006............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par biger le Mar 18 Juil 2017 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1210
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 22:54



C est Claude qui est mort, pas Charles


Dernière édition par santi le Lun 17 Juil 2017 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 769
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 23:20

Très triste d'apprendre le décès de ce grand Monsieur qu'a été Claude Coutard.

J'ai eu le grand plaisir de le voir à plusieurs reprises commenter ses supers trials "les vieilles tiges " à Rochepaule en Ardèche (avec entre autre Mick Andrew  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 771973 ) où il avait créé un centre tout terrain,je garde un excellent souvenir de ce grand spécialiste de cette discipline qu'il a animé pendant des décennies.

Que toute ma sympathie accompagne les siens.
Revenir en haut Aller en bas
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 7:26

GEORGE A. ROMERO.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1916
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:29

Un petit mot pour Joël...si l'un de nous deux décède, j'aurai beaucoup de peine ...!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19227
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:45

Et si c' est les 2 , ce serait moi le plus peiné . [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 2878


Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 17 Juil 2017 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: