AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 3 Invisibles et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, Atch, berlu, bubu, charlie grouniache, damienfollenfant, jean-c, lamisere, locjoly, mdiviak, panerai, phiphi75, pipoff2, quadneufdoc91, robico, suel, V888, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [WSBK] Portimao 2020
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:48 par mickey

» [MotoGP - GP 2020 de la République Tchèque à Brno - Les 7 , 8 et 9 Août 2020
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Circuit de Lyon 1950 à 1955
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:37 par biger

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Adco

» Réparation / restauration de culasses
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par rudgissimo

» [Oldies] Quizz (23)
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:21 par biger

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par philippe7

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Dan42

» [Oldies] Yamaha TZ 700
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par JH42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par charlie grouniache

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:25 par Mykeul

» [WSBK] 2021
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:23 par mickey

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:01 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:21 par DidierF

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:09 par JH42

» [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:58 par bubu

» André Luc Appietto
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:13 par fmd

»  [Road Racing] 2020
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:16 par mickey

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:32 par Ala Zorro

» [Moto3] Fulgur 250 FYR E3 création
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:29 par mickey

» [WSBK] Jerez 2020
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:24 par Charly

» [Interview] Jean Michel Bayle
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:40 par Fügner

» [Oldies] Grand Prix de France 1966 Clermont-Ferrand Charade
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 9:27 par bubu

»  [FSBK] Magny-cours 2020
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 18:14 par ovni20

» [Oldies] Motobécane 2 Temps de compétition et autres dérivées
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 9:22 par jack177071

» Calculer les angles de transfert selon la cylindre
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 21:46 par carlovitch1

» [GP] Johann Zarco
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:01 par ivan 2

» [Oldies] Videos courses side-cars Eifelrennen 1968- 1974
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 15:24 par popoffe

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 14:23 par Alain Gwada

» [MotoGP] KTM
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 16:11 par MacPepR

La réclame...
Mots-clés
coupe bresse eurosport charade 1976 1973 1980 1974 aprilia 2013 honda suzuki wanted classic bourg RACING france daytona yamaha zone geco ducati rouge side ROAD race
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Voting16[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Voting13[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Voting16[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Voting13[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Pierre"PhilRead"
mickey
Fügner
yves kerlo
Jarno
Dialmax
bubu
La réclame...
Le Deal du moment :
ASOS : Livraison Premier à 8 €/an
Voir le deal
8 €

[Technique] outil maison en impression 3D

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JH42

JH42

[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:36

Toop a écrit:
...
Je vous rappellerai une évidence qu'il est toujours bon de garder à l'esprit : il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers Wink

oui, mais ça, c'était "avant" ! maintenant on trouve des clefs plates de 13 qui font 13,5 après 5 usages et des clef BTR neuves de 4 qui font 4,1 et ne rentrent pas dans les vis ! c'est le côté obscur du commerce en ligne qui fait ça !
[Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Toop

MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:49

Boarfffff lol!

J'ai des clefs en vulgaire "chrome vanadium" qui ont 37 ans de services, j'ai acheté ça quand j'étais pauvre et étudiant ... elles n'ont pas vieilli d'un iota Wink
... le dernier burin FacouM fourni par le taff n'a jamais dépassé le stade de l'usage unique .... et encore médiocrement , je fais plus de travail propre avec le plat de ferraille que j'ai "carboné" au flambard et affuté à la mimine ... je persiste : le commerce moderne ne remplacera jamais la compétence [Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 570102 .... même si j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon durcissement et la bonne vitesse de refroidissement à l'huile [Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 727249

Tu sais, on est dans ce monde où on monte des guindes sur des banc à x0000 € pour faire un pincement de roue avant ... alors qu'on réglait les alpines A110 et A310 (4 cylindres) dans tous les sens (pincement , chasse, angle inclus, carrossage) à la règle Wink alors oui une il faut au moins une bombe thermonucléaire pour déflorer une mouche [Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 980796 même si je conviens qu'il y ai des outils qui ont révolutionné la porté de l'usage ... encore faut-il qu'il y ai des gens compétents derrière le pupitre [Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 980796
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:37

j'ai toujours des clés qui datent de mon père et que j'ai toujours utilisé, mes ouvriers aussi, par exemple j'ai presque au complet le jeu de clé à douilles que mon père a eu en cadeau quand il a ouvert son atelier en 1932 elles on subi les rallonges pourtant !! Datant des années fin 40 début 50 les clés plates Eternum Furia et Facom Scientific, j'ai été surpris de la qualité des outils que Honda nous avait vendu dans les années 60/70 qui ont bien servi aussi mais aujourd'hui c'est épouvantable ce que l'on trouve INSERVIABLE !
D'accord avec Toop pour les trains avant même sur mes dernières autos j'ai refait le pincement vers 15/20000 km car à la concession ils ne savait que remettre ce qu'il y avait.
On avait besoin d'un grattoir et hop une vieille lime, la meule et en route , et ça durait longtemps.

Oui mais en gardant les vieux outils on ne fait pas marcher le commerce !
http://blog.dialmax.fr/
Adco

Adco

MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:42

Dans le genre de l'outil Ducati j'avais réalisé ça à l'époque pour l'ecrou en fond de cloche d'un 125 Rotax.C'est en aluminium et réalisé en technique 3D soustractive.D'acord avec Dialmax les clés Eternum,fabriquées à st Etienne je crois,etaient parfaites:fines et indestructibles (en usage normal) mais elles n'existent plus![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D - Page 2 Icon_minitime

[Technique] outil maison en impression 3D
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2