AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aless, Catastrofik, doublos, Ed, EDOUARD Jean, jean-c, jeff64, JFD, louis38, MOREL Michel, ovni20, sergaï, thierysp, Tonio, troy99, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017
Aujourd'hui à 14:04 par Tonio

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 13:22 par francois gomis

» [Road racing] Saison 2017
Aujourd'hui à 12:17 par jeff64

» Sachsenring classic 16/18 juin 2017
Aujourd'hui à 9:11 par Dan42

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Aujourd'hui à 7:07 par singleton560

» [Endurance] Transferts et saison 2017
Hier à 19:39 par yves kerlo

» Vichy classic
Hier à 19:27 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 17:16 par Pierre"PhilRead"

» Parades Bikers Classics 30 Juin 2 Juillet
Hier à 16:41 par mickey

» TROPHÉE KLASS 250GP 2017
Hier à 13:27 par Institute of TwoStrokes

» Chaises musicales 2018.
Hier à 11:41 par EDOUARD Jean

» Péremption du mélange
Hier à 11:29 par JH42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:36 par yves kerlo

»  [MotoGP] Quel avenir pour Ducati .
Hier à 10:23 par duca76

» Hommage Alain Chevallier
Hier à 9:59 par crigar

» MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18
Hier à 1:54 par MacPepR

» "CAROLE" Histoire singulière d'un circuit mythique
Jeu 22 Juin 2017 - 23:35 par cat

» [50cc] ITOM dernier souffle.
Jeu 22 Juin 2017 - 22:29 par motori49

» [Sorties] Calendrier 2017 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 22 Juin 2017 - 22:18 par pascaltz

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 22 Juin 2017 - 19:48 par cat

» [Road Racing] TT 2017
Jeu 22 Juin 2017 - 19:26 par philwood

» [Technique] Les études au crayon...
Jeu 22 Juin 2017 - 10:39 par Dialmax

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 22 Juin 2017 - 10:38 par philippe7

» [SORTIES] Retro motos St Cergue 2017
Mer 21 Juin 2017 - 19:45 par SuomiFinn 95

» [GP] Johann Zarco
Mer 21 Juin 2017 - 13:43 par EDOUARD Jean

» [BSB] Knockhill 2017
Mer 21 Juin 2017 - 11:19 par jeff64

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mer 21 Juin 2017 - 11:05 par Dialmax

» [Oldies] VMA Carole
Mer 21 Juin 2017 - 9:06 par sologne

» [Vie dangereuse] Des nouvelles de Philwood et du rétroviseur...
Mar 20 Juin 2017 - 16:26 par yves kerlo

» CR Felix PERON - Supersport Magny-cours
Mar 20 Juin 2017 - 10:08 par ovni20

La réclame...

Mots-clés
MOTEUR artisanales side geco honda coupe ICGP légende françaises france kreidler classic 2013 oldies metiss motos zone SUZUKI moto MANS 1973 cadre inventaire yamaha rouge aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
Jarno
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Hossack ZX10R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:31

Working on a Hossack conversion for a 2016 Zx10R...should be awesome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:59

The bike in question as yet to be converted
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3447
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 19:26

Great job I supose you expect a better front end?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1707
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 19:48

I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 23:31

Dan42 a écrit:
Great job I supose you expect a better front end?
Dan

To be Honest the stock ZX10R has an extremely capable front end...those forks are quite good as they are ,for me at least.....but yes I feel that a funny front end can be better in some areas....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Mar 4 Avr 2017 - 0:02

Ed a écrit:
I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")

Great minds think alike

That is some very nice engineering and to such a high standard.....

I was at the 2011 Le Mans 24H and I spent quite some time looking at the Metiss as you were preparing it...inspirational
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 8:22

Frame ready for welding.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 62
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1544
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 13:54

Very nice

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42



Nombre de messages : 3447
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 16:56

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 23:21

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forwar

What about the two washers used as a spacer?

The two .2mm shims are to fine tune the seating of the machined assembly onto the frame...getting the angle just right.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 7:08

Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring...revalving comp and reb to and fitting a new topout spring to suit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 7:15

Doing a quick trial fit of the new shock before welding.....fits perfect so far....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3447
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 8:52

Dan42 a écrit:
bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan

Hi Hi! I spoke about the white washers, not the black ones. affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

avatar

Nombre de messages : 786
Localisation : 89
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 12:13

Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 13:13

MANETON a écrit:
Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.

Yes...this is using a low motion ratio and just transmitting suspension loads where as a fork is transmitting both suspension and structural loads.....and the teleforks due to its leverage length greatly magnifies these loads compared to a Hossack design for instance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Ven 2 Juin 2017 - 4:16

Frame welding is done...always a relief as this part makes or breaks a project.

Came out of the Jig really easy which is a good sign of dimensional stability and weighed it at 9.5kg which is half a kilo lighter than the original frame.....well done.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 12 Juin 2017 - 17:11

Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   Lun 12 Juin 2017 - 23:31

fpayart a écrit:
Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.

Lighter as in a lower/softer spring rate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hossack ZX10R   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hossack ZX10R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai nouveau zx10r et j'ai vu Pandi Panda de M&M!!
» [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)
» ÖHLINS LIMITED EDITION MOTOGP pour DUCATI 1198, KAWA ZX10R, SUZUKI GXSR 1000, YAMAYA r1
» du 636 au zx10r?
» 200cv de série... new zx10r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: