AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 36 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, alain combemale, benthedwarf, cat, chaffafa, dohck4, duc Mouffard, Dukasuz, fd-racing, fontaplus, fonvieille, formi83, franckfranck, garachon, gtw36, Kevin Fuller, lamisere, MANETON, manx, nortumph, oggy45, perruche, philwood, Pinpin83, R-One, Romain.8, rubenmiranda, SBOUBY, spyderman 32, Stephane, t2, Toop, tripotemascagne, Vollegaaaz, yamao, z900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Aujourd'hui à 20:44 par Dukasuz

» Prix du Grand Ried.
Aujourd'hui à 20:33 par bialbero

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 20:31 par philwood

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 20:30 par Adco

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 20:28 par cat

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 20:04 par bentou

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 19:34 par justin

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Aujourd'hui à 19:21 par Dukasuz

» [ FSBK ] Albi 2017
Aujourd'hui à 19:16 par mickey

» [WSBK] Portimao 2017
Aujourd'hui à 19:09 par EDOUARD Jean

» Trophées Jumeaux 2017
Aujourd'hui à 18:55 par charly7728

» [GP] GP d' Aragon les 22 - 23 et 24 Sept 2017    
Aujourd'hui à 18:52 par yves kerlo

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 18:52 par Dukasuz

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Aujourd'hui à 18:33 par bonaventure

» [Road racing] Frohburger Classic Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 14:22 par mickey

» [Moteur]Prépa culasse 600 hornet 2007
Aujourd'hui à 13:45 par bartau

» Salon Auto Moto Retro à Rouen
Aujourd'hui à 11:25 par jmasse

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 10:46 par Dan42

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Aujourd'hui à 8:36 par JH42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 8:32 par JH42

» [Road racing] IRRC Frohburg 2017
Hier à 22:53 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 22:48 par Thierry Noblesse

» Vente aux enchères dans l'Est (dpt 55)
Hier à 19:22 par caferace03

» [Oldies] Le Mans 1969 G.P de France
Hier à 19:15 par spreyer

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 17:04 par Ala Zorro

» [2stroke] Ryger engine
Hier à 9:17 par fullgazlolo

» [EWC] Bol d'Or 2017
Hier à 7:00 par formi83

» [Oldies] Parlons Paton!
Dim 17 Sep 2017 - 20:27 par jhonguy

» [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600
Sam 16 Sep 2017 - 16:56 par crazytoon

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Sam 16 Sep 2017 - 14:21 par bialbero

La réclame...

Mots-clés
Puissance coin yamaha ducati coupe Frein durr classic france raspoutine mordan 2013 1973 50cc casque jumeaux RACING side metiss misano chimay ROAD peter hockenheim bourg histoire
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Promosport] Ledenon 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickey

avatar

Nombre de messages : 8823
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: [Promosport] Ledenon 2017    Lun 27 Mar 2017 - 17:26


Organisée par le MC Lédenon sous l’égide de la FFM, la première étape des Coupes de France Promosport permettra aux pilotes amateurs et nouveaux-venus de la discipline de découvrir la vitesse moto sur le tracé technique de Lédenon, les 1er et 2 avril. Après une intersaison riche en transfuges, les cartes sont redistribuées avec de nouveaux pilotes prêts à bousculer, à coup sûr, la hiérarchie 2016.

PROMOSPORT 1000 : DU CHANGEMENT PARMI LES GRANDS

Suivant la règle du Promosport, Jonathan HUGOT, grand Vainqueur de la saison 2016, doit céder sa place et passer en FSBK. Cette année, c’est Patrick MAGEOT (Yamaha) qui prendra le départ en tant que favori. Après avoir terminé la saison 2016 à la 4ème place du classement général, et frôlé la victoire à plusieurs reprises, MAGEOT vise le titre pour 2017.

Aux côtés de l’homme à battre Nicolas SOUCHON (Yamaha) et Jonathan GOETSCHY (Kawasaki) tenteront de venir jouer les premiers rôles cette saison. Les deux pilotes, arrivés respectivement 1er et 3ème de la course de Lédenon en 2016, sont en mesure de se démarquer dès l’ouverture début avril.

Vainqueur des Coupes de France Promosport 600 en 2014, SOUCHON avait également brillé sur le circuit gardois, peut-il en faire autant cette année ?

Autre compétiteur de taille, Alex SARRABAYROUSE, Vainqueur du Promosport 600 l’an passé, change de catégorie et de monture pour prendre le départ au guidon d’une Suzuki. Le public se rappelle aussi bien de son agilité que de ses redoutables passes d’armes qui l’ont propulsées en haut du classement. Son prédécesseur Billy CORNUT (Yamaha), fait lui aussi le choix d’une montée en catégorie et passe du 600 au 1000 cette année.

Une décision suivie par Noël ROUSSANGE (Honda), qui a conquis le public avec de belles performances en fin de saison et Romain MANSAT (Yamaha), pilote émérite de la catégorie Promosport 600, choix judicieux ou précipité ? Réponse à venir en terre gardoise.

Le paddock remarque également l’entrée d’Eddy FERRE (Yamaha) et Bastien SOULA (Honda) en Promosport 1000 : des arrivées tout à fait logiques qui font suite à une saison quasi-complète en haut des podiums de la formule Promo Découverte.

À noter, Margaux WANHAM (Suzuki), inscrite également aux 24H du Mans 2017, porte haut l’étendard de la gent féminine et tentera de s’imposer parmi les hommes à nouveau cette année.

PROMOSPORT 600 : UN TITRE TRÈS PRISÉ

Suite à la montée des deux leaders de la catégorie, Thibaud DOUTRE (Yamaha), se présente aux portes du circuit de Lédenon comme le futur roi du Promosport 600. Après avoir signé de beaux résultats en fin de saison dernière, il est en droit d’espérer le titre cette année. Attention toutefois à son plus grand adversaire Guillaume POT, au guidon de la même monture labellisée Yamaha, il se rappelle que la bataille pour la 3ème place du classement général s’est jouée jusqu’aux derniers instants de la saison…une revanche à prendre cette année ?

En parallèle de leur duel, les pilotes Yamaha devront répondre aux assauts de Thibaut NAGORSKI (Suzuki), Anthony PAUL (Yamaha) et Matthieu THIBAULT (Kawasaki). Constamment dans les roues des leaders, chaque membre du trio peut postuler au trône de la catégorie.

Autre concurrent sérieux, Romain PAPE s’engage pour la totalité de la saison en 600 au guidon d’une Yamaha. Après avoir fait preuve d’une régularité et d’un savoir-faire qui l’ont emmenés jusqu’à la seconde place de la Promo 500 Cup en 2016, PAPE a prouvé qu’il ne se contenterait pas d’un rôle de spectateur.

PROMO 500 CUP : TOUS EN LICE POUR LA PLACE DE DESMARIS

Les gladiateurs de la Promo 500 Cup entrent dans l’arène des Coupes de France Promosport les 1 et 2 avril. Après le changement de catégorie de Cédric DESMARIS et Romain PAPE, c’est Gabriel SANCHEZ (Honda), Ludovic DESCOURS (Honda) et Cyril ERUAM (Honda) qui candidatent au poste de leader.

Le trio devra par ailleurs composer avec Alexis MEIGNAN (Honda) et Lucas MEUNIER (Honda) qui entendent bien prendre part aux débats, et même contrarier la hiérarchie.

PROMOSPORT 400 : SUCCÈS POUR LES JEUNES AS DU 2 ROUES


La catégorie Promosport 400 fête ses trois ans ! Suite à son succès l’an passé, la catégorie, initialement créée pour faire découvrir le sport moto aux jeunes, fait une nouvelle fois le plein.

La formule accueille des machines bicylindres comprises entre 125cc et 350cc ainsi que des monocylindres compris entre 250cc et 399cc. Le paddock peut compter sur les graines de Champions comme Hugo DE CANCELLIS (Yamaha), Dorian DA-RÉ (Yamaha) ou Alan MUEL (Yamaha) pour assurer le spectacle. Auteurs de bons résultats lors de la saison dernière, les pilotes en herbes sauront faire vibrer le public et rendre fier leurs parents !

PROMOSPORT 125 : UNE NOUVELLE CATÉGORIE DÉDIÉE À LA JEUNESSE


Nouvelle arrivée, la catégorie Promosport 125 invite les plus jeunes à s’essayer à la compétition moto. La FFM propose aux plus jeunes un cadre de choix pour découvrir le monde de la vitesse moto via les Coupes de France Promosport.

Suite à quelques piges en 2016 dans la catégorie Promosport 400, Robin HOSSEY (Yamaha), du haut de ses 12 ans, est l’un des plus jeunes pilotes engagés cette année. Doté d’un véritable esprit de compétition sur piste, lorsqu’on le questionne sur son avenir, le jeune ambassadeur fait preuve de légèreté et confie en 2016 qu’il est « là pour s’amuser et pour le reste on verra ! »

PROMO SÉNIOR : DE LA CONCURRENCE POUR COTTARD

Après sa domination quasi-incontestée sur les plus de 50 ans, Alain COTTARD (Suzuki) remet son titre en jeux et compte bien en découdre avec l’élite des Séniors de la moto française.

Suivi de près en 2016 par les deux pilotes Kawasaki, Christian CORNELIS et Jean-Paul ODERIO, le leader de la catégorie devra redoubler d’efforts s’il veut conserver son dû…La tâche s’annonce difficile suite au retour de Bernard CUZIN (Kawasaki), le vainqueur du Promo Sénior 2015 remet les bottes sur l’asphalte du Promosport cette année. Le paddock peut également compter sur James GUYON (Yamaha), Bruno LE BIHAN (Kawasaki) ou Gilles MORTEL (Suzuki) pour jouer les trouble-fêtes parmi le groupe de tête !

PROMO DÉCOUVERTE

L’ADN des Coupes de France Promosport provient de cette catégorie qui accueille chaque année et chaque week-end de nouveaux pilotes passionnés de vitesse moto. Au départ de Lédenon, plus de 40 concurrents donneront le meilleur d’eux-mêmes et de leurs machines pour tenter de s’imposer.

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2017


Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…


CALENDRIER


01-02/04 – Ledenon – MC Ledenon
29-30/04/09 – Carole – Motors Event
13-14/05 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
10-11/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
01-02/07 – Alès – Alès Pôle Espoir
22-23/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
05-06/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
26-27/08 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

_________________
lcclubdefrance.fr
ipcchampionship.fr
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 725
Age : 64
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Ledenon 2017    Lun 27 Mar 2017 - 19:37

Pour les promos sénior c'est à partir de 40 ans et non 50, ce qui d'ailleurs semble un peu jeune pour être déclaré sénior. (voir Max Biaggi titré WSBK à 40 ans, les pilotes BSB et bientôt Valentino)

 
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 8823
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Promosport] Ledenon 2017    Lun 3 Avr 2017 - 7:19



SUCCÈS POUR NIGON ET POT EN TERRE GARDOISE

La première étape des Coupes de France Promosport, organisée par le MC Lédenon sous l’égide de la FFM, a conquis près de 300 pilotes ce week-end des 1er et 2 avril. Sous le sceau du sport moto, les premiers favoris apparaissent aux yeux du public. Avec deux doublés en Promosport 600 et en Promo 400, et des victoires très disputées dans les autres catégories, la saison 2017 s’annonce palpitante !

PROMOSPORT 1000 : BELLE PREMIÈRE POUR NIGON

Le départ tant attendu de la catégorie reine est donné en fin de journée. Parmi les stars des 1000cc, le paddock note le départ rapide d’Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) depuis la 3ème ligne qui s’illustre à la 3ème position en fin de premier tour. En position de pointe, Johan NIGON (Yamaha) et Cyril DE LAVILLE MONBAZON (Kawasaki) tiennent les rênes de la course dans les premiers tours. Les deux leaders observent Nicolas SOUCHON (Yamaha), le local de l’étape, revenir à pleine vitesse sur Alex SARRABAYROUSE.

À domicile, SOUCHON fait les affaires de SARRABAYROUSE et le relègue au 4ème rang, le pilote de la Yamaha n°65 continue sur sa lancée pour venir réclamer la seconde place à NIGON. Dans la foulée Jeremy CRAMER (Yamaha), très rapide pendant les essais, chasse également SARRABAYROUSE de la 4ème position et vient jouer des coudes avec NIGON.

À la mi-course, le quatuor de tête DE LAVILLE MONBAZON – SOUCHON – CRAMER – NIGON imprime un rythme difficile à suivre pour SARRABAYROUSE qui ne semble plus pouvoir postuler au podium.

Dans les derniers tours, DE LAVILLE MONBAZON qui paraissait pourtant dominer, subit successivement les assauts de NIGON, CRAMER et SOUCHON. Le quatuor offre alors un spectacle de haute voltige jusque dans le dernier tour où SOUCHON part malheureusement à la faute et « tire tout droit » laissant le prestige du podium à ses adversaires. C’est finalement Johan NIGON qui s’en sort avec les lauriers et passe la ligne d’arrivée en tête suivi de près par Jeremy CRAMER. Cyril DE LAVILLE MONBAZON complète le podium devant Alex SARRABAYROUSE.

Suite à son erreur, Nicolas SOUCHON « limite les dégâts » et termine à la 7ème place.

PROMOSPORT 600

COURSE 1 : PREMIERS POINTS POUR POT  


Parti depuis la pole position, Ludovic RIZZA (Yamaha) prend un très bon départ mais il est secondé par un Romain PAPE (Yamaha), déterminé ! Sa fougue permet d’ailleurs au deuxième des Coupes de France Promo 500 2016, de pointer en tête dans les premiers tours. Quelques instants plus tard, les deux leaders partent malheureusement à la faute et chutent !

La place est alors libre pour Guillaume POT (Yamaha) et Leo BAUTA (Yamaha). Après une courte bataille, BAUTA, à l’aise sur le circuit gardois, s’envole et creuse l’écart sur son adversaire. Avec plus de 17 secondes d’avance, le pilote de la Yamaha n°23 est sur un nuage mais il commet une erreur et se retrouve brutalement relégué à la 5ème position. Guillaume POT évolue alors seul en tête, avec une marge de sécurité de 10 secondes sur Marc BACHELIER (Yamaha). POT conserve son rythme rapide et s’impose confortablement devant BACHELIER.

Florian PELEGRIN (Yamaha) et Aurélien CHEVALLIER (Honda), respectivement en 3ème et 4ème position à 4 tours du drapeau à damiers, font face à un Leo BAUTA surmotivé suite à son erreur de pilotage ! Malheureusement pour PELEGRIN et CHEVALLIER, « l’ex-leader » est parvenu à garder intacte son esprit combatif et s’empare de la 3ème position. Après avoir géré son pilotage en fin de course, BAUTA « sauve les meubles » et termine sur la dernière marche du podium.

COURSE 2 : COUP DOUBLE POUR POT

Désabusé par le départ rapide de Guillaume POT qui « fait l’extérieur » aux pilotes de la première ligne, Ludovic RIZZA aborde le premier virage en tête tout en résistant difficilement au pilote de la Yamaha n°69. Dès le début du 3ème tour, c’est pourtant bien POT qui reprend le contrôle. À la bataille pour la 3ème place, Kévin TRUEB (Honda), Matthieu THIBAULT (Kawasaki) et Romain PAPE prennent la mesure de leurs prédécesseurs.

Après quelques tours, POT creuse l’écart sur RIZZA, lui-même mis en difficulté par TRUEB. Ce dernier auteur à plusieurs reprises du meilleur temps en course, prend le meilleur sur RIZZA et tente de recoller à POT. Au 4ème rang, PAPE et THIBAULT se livrent un duel sans merci !

Fait de course qui redistribue les cartes, Kévin TRUEB part à la faute. Il ne reprend la piste qu’en 21ème position à 2 tours du drapeau à damiers, tout espoir de podium est définitivement perdu pour le pilote de la Honda n°34. Guillaume POT termine alors la course seul et s’impose sans avoir été inquiété. Ludovic RIZZA monte sur la 2ème marche du podium avec plus de 18 secondes de retard sur le vainqueur. La 3ème place se négocie entre Matthieu THIBAULT et Romain PAPE. Après s’être rendu coup pour coup avec son opposant, PAPE s’élève au 3ème rang un tour avant la chute d’un pilote qui entraine la sortie d’un drapeau rouge par la Direction de Course. Le fait de course vient clore les débats, ce qui permet à PAPE de compléter le podium devant Matthieu THIBAULT.

PROMO 500 CUP

COURSE 1 : VAUCHER REVIENT DE LOIN


C’est en suivant le poleman, Ludovic DESCOURS (Honda), que les pilotes de la catégorie Promo 500 Cup s’élancent pour la première course finale du week-end. Depuis la seconde ligne, Gabriel SANCHEZ (Honda) et Baptiste ESTADIEU (Honda) signent également un bon départ et prennent en chasse le leader. À l’inverse de Willem ZIMMERMANN (Honda), parti depuis la 3ème position, est relégué en milieu de tableau.

Dans le premier tour, Gabriel SANCHEZ prend les commandes de la course et devance Ludovic DESCOURS, Baptiste ESTADIEU et Arnaud DELORME (Honda). Le quatuor reste très compact dans les premiers tours puis Cyril ERUAM (Honda), en 5ème position, se rapproche d’Arnaud DELORME pour finalement prendre le meilleur sur ce dernier.

À la mi-course, SANCHEZ tente de prendre ses distances sur le peloton mais il est finalement rattrapé par ERUAM qui se détache de DESCOURS, ESTADIEU et DELORME. Dans les derniers tours, les deux leaders observent la remontée agressive de Benjamin VAUCHER (Honda). Parti depuis la 5ème ligne, le pilote n°92 accélère et prend l’ascendant sur DELORME, ESTADIEU puis DESCOURS pour aller chercher le duo de tête. VAUCHER atteint finalement son objectif et s’impose au détriment d’ERUAM et SANCHEZ qui terminent la course en 2ème et 3ème position. Le pied du podium est finalement réclamé par David EL BEZ (Honda) qui revient en fin de course sur DESCOURS, DELORME et ESTADIEU, respectivement 5ème, 6ème et 7ème.

COURSE 2 : DESCOURS SANS DÉBATS

C’est un départ uniforme qu’offre l’ensemble des gladiateurs du Promosport ! C’est donc logiquement que Ludovic DESCOURS, le poleman, prend les commandes du début de course poursuivi par Baptiste ESTADIEU qui n’a pas pu prouver sa valeur lors de la course de la veille.

Derrière les deux hommes forts, c’est un groupe composé de Gabriel SANCHEZ, Alexis MEIGNAN, Cyril ERUAM, Benjamin VAUCHER, David EL BEZ et Samuel TRUEB (Honda) qui se disputent la 3ème place. VAUCHER, décidément très à l’aise depuis sa première victoire, prend les rênes du peloton et distance peu à peu ses adversaires, tous en bataille pour la 4ème position.

Régulier et rigoureux, DESCOURS confirme sa place de favori et s’impose avec près de 5 secondes d’avance sur ESTADIEU. La 3ème place revient à VAUCHER qui, pour rappel, s’est élancé depuis la 5ème ligne. Dans la trace du vainqueur de la première course, Gabriel SANCHEZ et Samuel TRUEB parviennent à prendre l’ascendant sur David EL BEZ, Cyril ERUAM et Alexis MEIGNAN pour se classer 4ème et 5ème.

PROMOSPORT 400 : DE CANCELLIS, TROP RAPIDE POUR DA-RÉ

Ça démarre fort pour Théo EISEN (Yamaha) qui s’élance depuis la seconde place et boucle le premier tour en position de pointe ! Malheureusement, le leader chute dans le tour suivant et délaisse la tête de course au profit de Vincent CARRIE (Yamaha), Dorian DA-RÉ (Yamaha) et Robert HUGO (Yamaha). Hugo DE CANCELLIS, pourtant poleman, signe un départ difficile mais s’illustre et revient sur ses prédécesseurs depuis la 5ème position. Le paddock peut décidément compter sur le pilote de la Yamaha n°64 pour être parmi les hommes forts de la catégorie !

À la mi-course, DE CANCELLIS mène toujours les débats et creuse l’écart sur un groupe de composé de 5 pilotes, Dorian DA-RÉ, Robert HUGO, Vincent CARRIE, Alan MUEL (Yamaha) et Vincent GAUTHEREAU (KTM), en bagarre pour la deuxième place.

Plus habile que ses concurrents, DA-RÉ se désunit du groupe et réduit l’écart avec DE CANCELLIS dans les derniers tours. Auteur du meilleur temps à 2 tours du drapeau à damiers, DA-RÉ peut-il espérer une première place ?

Malgré une belle fin de course pour ce dernier, c’est bien DE CANCELLIS qui l’emporte et monte sur la plus haute marche du podium devant DA-RÉ. Vainqueur de la joute au sein du groupe des poursuivants, Alan MUEL impose finalement son rythme dans le dernier tour et s’empare de la 3ème place devant Hugo ROBERT, Vincent CARRIE et Vincent GAUTHEREAU.

PROMOSPORT 125

COURSE 1 : GIRARDET RÉSISTE À VAUDRY


La jeunesse du Promosport s’élance pour la première course du dimanche sur une piste déclarée mouillée. Hugo GIRARDET prend un excellent envol depuis la seconde ligne, le pilote de la Yamaha n°70 imprime un rythme soutenu par ses concurrents, Amael LEMAITRE (Yamaha) et Alexis LAMIRE (Yamaha). Le poleman, Lucien VAUDRY (Yamaha), auteur d’un premier tour prudent se contente de suivre le peloton de tête.

Le quatuor mène la course de bout en bout mais la hiérarchie interne ne reste jamais fixe…après de multiples passes d’armes, VAUDRY, sérieux et appliqué, prend le meilleur sur LAMIRE et LEMAITRE. Dans le dernier tour, GIRARDET résiste aux assauts de VAUDRY et s’impose sur le circuit gardois. Derrière-eux, LEMAITRE part à la faute et est relégué au second plan tandis que LAMIRE chute dans le dernier tour. C’est donc leurs poursuivants Vincent BERNY (Yamaha) et Louis LAGRIVE (Yamaha), le fils de l’illustre Champion, Matthieu LAGRIVE, qui cristallisent l’attention du public.

Après une rude bataille jusque dans la dernière ligne droite, Louis LAGRIVE conclue finalement la course devant Vincent BERNY et monte sur la 3ème marche du podium.

COURSE 2 : GIRARDET SUR LE FIL

Le paddock peut dire que les premiers instants de courses sont à mettre au crédit de Vincent BERNY qui part depuis le fond de grille et se retrouve en tête dès les premiers tours ! Le leader provisoire doit pourtant tenir tête à Hugo GIRARDET, le vainqueur de la course matinale vise le doublé pour ce premier week-end des Coupes de France Promosport.

Derrière le duo BERNY-GIRARDET, les positions s’échangent entre Sylvain MARKARIAN (Yamaha), Lucien VAUDRY, Amael LEMAITRE et le jeune Robin HOSSEY (Yamaha). Sur les derniers tours, la tête du petit groupe semble se jouer entre HOSSEY et VAUDRY qui s’éloignent et creusent légèrement l’écart sur MARKARIAN et LEMAITRE. Cependant, au regard des dernières passes d’armes entre les 4 pilotes, aucun pronostic ne paraît viable…le suspense pour la 3ème place est à son maximum tout au long de la course !

Resté au coude à coude avec le leader durant l’exercice, c’est en véritable surprise que GIRARDET passe la ligne d’arrivée en tête, reléguant BERNY au second rang. Imprévisible, MARKARIAN négocie ses trajectoires à la perfection et s’empare de la 3ème place avec seulement un millième d’avance sur VAUDRY. HOSSEY et LEMAITRE héritent quant à eux, de la 5ème et 6ème place.

PROMO SÉNIOR : BEAU RETOUR DE CUZIN !

La première ligne constituée de Gérald MUTEAU (BMW), Stéphane DRYE (Yamaha) et Bernard CUZIN (Kawasaki) signe un très bon départ mais c’est le pilote de la Kawasaki n°69 qui tire son épingle du jeu. CUZIN mène les débats sur la première partie de course suivi d’un MUTEAU déterminé à l’emporté ! Au 3ème rang, Stéphane DRYE est dans la ligne de mire de Christian CORNELIS (Kawasaki). Ce dernier revenu depuis le milieu de grille, poursuit son effort et place sa Kawasaki en 3ème position. À sa suite, James GUYON (Yamaha) prend l’aspiration et relègue Stéphane DRYE au 5ème rang.

GUYON, véritablement à l’aise, fait parler sa fougue et subtilise la 3ème position à CORNELIS. Le pilote de la Yamaha n°57, résolu à faire parler la poudre, en profite pour se rapprocher de CUZIN et MUTEAU, eux-mêmes séparés d’à peine une demi-seconde. À la mi-course, les 3 hommes roulent quasiment roue dans roue à plus de 5 secondes de CORNELIS…le podium serait-il d’ores et déjà en train de se dessiner ?

CUZIN a définitivement trouvé ses marques sur le circuit de Lédenon, il creuse un écart confortable de 3 secondes sur ses prédécesseurs et s’impose. Auteur de nombreux assauts sur la BMW de MUTEAU, GUYON ne parvient pourtant pas à s’emparer de la seconde place. Gérald MUTEAU termine deuxième à moins d’un dixième de James GUYON qui complète le podium.

À noter, Alain COTTARD (Suzuki), vainqueur du Promo Sénior 2016, ne prend pas le départ suite à un ennui mécanique en demi-finale.

PROMO DÉCOUVERTE

COURSE 1 : LELIEVRE NE FAIT PAS DE DETAILS


Auteur d’un départ explosif, Joffray LELIEVRE (Yamaha) fait le holeshot avant la chute d’un pilote entrainant la sortie d’un drapeau rouge par la Direction de Course et une courte pause dans les débats.

La course repart quelques minutes après pour 8 tours et LELIEVRE, au guidon de sa 600cc, réitère son exploit ! Il domine la course de bout en bout sans ménager ses prédécesseurs et s’impose. À sa suite, un groupe composé de Remy BUCHLER (Kawasaki) en 1000cc, Florian AVAZERI (Yamaha), Romain REY (Yamaha) et Benjamin FERRE (Yamaha) en 600cc offre un spectacle de qualité pour la seconde place.

Au fil des tours, les 600cc perdent du terrain au profit de Joris VOIRIN (Kawasaki) qui revient aux côtés de son compatriote en 1000cc. Finalement, c’est bien BUCHLER et VOIRIN qui terminent en 2ème et 3ème position. Benjamin FERRE sera le seul pilote du groupe suiveur à se distinguer et se classe 4ème devant Laurent TRESSARD (Suzuki).

COURSE 2 : BUCHLER CHASSE LELIEVRE

Quelle performance de la part de Joffray LELIEVRE qui s’illustre une nouvelle fois dès le départ, le pilote Yamaha porte manifestement bien son nom ! Celui-ci s’élance au-devant de la 1000cc de Remy BUCHLER et de la 600cc de Romain REY. Pourtant second lors de la première course, Florian AVAZERI ne prend pas le départ l’après-midi, un détail important qui profite à d’autres comme Joris VOIRIN à la suite du peloton de tête.

Après quelques tours et un BUCHLER en forme qui prend le meilleur sur LELIEVRE, la Direction de Course sort le drapeau rouge suite à la chute d’un pilote.

Le course repart ensuite pour 8 tours, cette fois le départ est en faveur de Joris VOIRIN qui pointe en tête devant LELIEVRE, BUCHLER et REY. La hiérarchie est bousculée dans les tours suivants et c’est BUCHLER qui conclut la course à la première place, suivi de LELIEVRE. Romain REY monte sur la dernière marche du podium après avoir destitué Joris VOIRIN de la 3ème position à 3 tours du drapeau à damiers.

_________________
lcclubdefrance.fr
ipcchampionship.fr
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6238
Age : 70
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] Ledenon 2017    Lun 3 Avr 2017 - 7:47

La moto n' est pas complétement éteinte , plus de 300 pilote à Ledenon
Une journée à demie teinte pour notre Pitlanneur Ludovic Rizza , en 1 ère course un petite chute mais en 2 ème course une 2 ème place , il vat l' avoir dure avec Guillaume Pot un sacré client , mais il faut la concurrence et il sera là .
En promo Senior ne devait il pas débuter un autre Pitlanneur connu .
En 1000 , Sarrabayrouse continue sa progression de catégorie avec brio .
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 57
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Ledenon 2017    Lun 3 Avr 2017 - 7:58

EDOUARD Jean a écrit:

En promo Senior ne devait il pas débuter un autre Pitlanneur connu .

Si tu veux parler de Guy Bertin, il a bien prévenu qu'il louperait les 2 premières courses car sa moto n'arrive qu'au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6238
Age : 70
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] Ledenon 2017    Lun 3 Avr 2017 - 8:10

C' est bien ça , donc j' ai manqué l' info et pourtant je suis souvent sur le forum , comme quoi on passe à côté de certaines infos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Promosport] Ledenon 2017    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Promosport] Ledenon 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promosport 2017
» Promosport ledenon les 15 et 16 mai 2009
» [Promosport] Ledenon 1
» LEDENON 2017 FSBK
» CR promosport ledenon 2 by chriss#39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: