AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

camathias, domalllse, EDOUARD Jean, enndewell joel, janpol84, luigino.g, ozig, Poirot22, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 4:12 par janpol84

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 3:26 par 88 daytona

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 3:02 par sergaï

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 2:53 par thierysp

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 2:33 par singleton560

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 2:31 par singleton560

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Aujourd'hui à 2:23 par singleton560

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Aujourd'hui à 2:03 par bike70

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 1:58 par bubu

» [FSBK] Le Mans 2018
Hier à 23:17 par EDOUARD Jean

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Hier à 22:47 par EGLI JAPAUTO

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 16:14 par Christian7

» Moteur cysy
Hier à 15:20 par woab

» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
Hier à 15:10 par alcore909

» On vit une époque formidable
Hier à 14:19 par woab

» [WSBK] Assen 2018
Hier à 13:15 par mickey

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 11:52 par philwood

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 9:51 par 88 daytona

» [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.
Hier à 7:53 par 2strokeman

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 0:07 par dga

» [GP] Johann Zarco
Mer 18 Avr 2018 - 22:37 par singleton560

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Mer 18 Avr 2018 - 17:17 par janpol84

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Mer 18 Avr 2018 - 15:45 par philippe7

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Mer 18 Avr 2018 - 11:55 par Ala Zorro

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Mer 18 Avr 2018 - 11:32 par philwood

» [Technique] Vilebrequin deux temps
Mer 18 Avr 2018 - 11:01 par alcore909

» Circuit de Varano de Melegari
Mer 18 Avr 2018 - 10:49 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Mer 18 Avr 2018 - 10:08 par biger

» [WSBK] Aragon 2018
Mer 18 Avr 2018 - 8:50 par neoraptor

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 18 Avr 2018 - 8:20 par philwood

La réclame...
Mots-clés
aermacchi wanted triumph metiss ravel 1980 moto 2013 ducati agusta suzuki RACING aprilia yamaha 1973 fourche ROAD side eurosport classic coupe france geco HOnda icgp norton
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] Bott Power (CEV)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] Bott Power (CEV)   Mer 2 Déc 2009 - 10:23

Bott Power




Un projet bien sympathique animé par David Sánchez.

Bien sympathique car d'une part il s'agit d'une des rares motos qui possède(ra) une partie cycle un tant soit peu originale (fourche FIOR) et d'autre part, on peut en suivre la genèse en direct sur le web, voire même dialoguer avec son créateur.









David Sánchez a déjà construit une 1000cc sur le même principe, la Morlaco.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6246
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Mer 2 Déc 2009 - 10:36

Y a pas à dire, la DAO 3D, c'est bô...
Je ne sais pas si le train avant de la Morlaco est efficace, mais il a quand même une drôle d'allure, non?
Attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 16 Jan 2010 - 14:38

Le principal concurrent de Pépé vient d'abdiquer!

Si son projet avance un peu, il a abandonné son train avant original au profit d'une banale télescopique...








_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
ridley

avatar

Nombre de messages : 1268
Age : 63
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 16 Jan 2010 - 14:42

C'est bien ce que je pensais, en avant vers le passé, pas burnés!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 16 Jan 2010 - 14:44

Je sais que ce n'est qu'un dessin mais la longueur du bras oscillant me paraît énooooooooooooooooooooooooooooorme!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Mer 20 Jan 2010 - 18:03

Le châssis de la Bott Power a été fini de souder aujourd'hui.

Elle est prévue pour tourner au mois de mars.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Jeu 21 Jan 2010 - 1:39

je suivais le projet depuis un moment.. quand j'ai vu qu'il avait change de fourche... ça ma desolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6246
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Jeu 21 Jan 2010 - 6:56

Encore qu'il y ait moyen de faire des choses légèrement différentes avec une téléscopique. Mais malgré tout, la ligne de déplacement de l'axe de roue reste une droite.

C'est pourquoi ce grand trou ovale? L'axe du bras oscillant sera réglable en hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Jeu 21 Jan 2010 - 9:01

Of course!

Pareil sur la Tech3, dixit, Guy le mal peigné.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Jeu 21 Jan 2010 - 14:36

je crois que la plupart des motos dediées a la competition on l'axe de bras reglage en hauteur.. (ducati serie R , ou aprilia RSV factory .. c'ets de serie avec la colonne sur excentrique)
j'ai fais ça sur mon proto.. ça coute juste 5 € de plus d'usinage alors pourquoi s'en priver !!


mais en regardant de pres.. je crois que david sanchez n'a jamais eu l'intention de monter la fourche "type fior" sur sa moto2... des le depart , son cadre etait equipe d'une colonne pour fourche telescopique
les autres 3D montrent le proto routier a moteur VFR ou CBR900-1000 ..pas de 600 cbr.

d'ailleurs de quand date son proto.. car sur le net , il y a un anglais qui c'est fabrique la meme avec un moteur de 800 vfr , poste il y a 3 ans..
http://www.vfrdiscussion.com/forum/index.php?showtopic=34907
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Jeu 21 Jan 2010 - 15:16

Je me suis fait la même réflexion hier...

On a tous fait un amalgame entre sa Moto2 et son proto Morlaco.

En fait, on a vu ce qu'on avait envie de voir.



Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'ils attaquent maintenant le soudage d'un deuxième châssis; il y aura donc 2 motos.
Une de développement, et une "définitive".

Alors, on peut toujours espérer "pour un peu plus tard"...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Ven 29 Jan 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Ven 29 Jan 2010 - 14:28

Le châssis de la Bott Power:


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6246
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Ven 29 Jan 2010 - 15:58

C'est pas plus laid qu'autre chose... mais pas plus joli non plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Ven 29 Jan 2010 - 16:03

Question qui me turlupine......

Tout est en acier dans ce châssis, platines comprises; ça ne vous semble pas un peu lourd?

affraid

Par ailleurs, à l'image de Mir Racing, ça travaille aussi sur le design du carénage:










_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Ven 29 Jan 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6246
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Ven 29 Jan 2010 - 16:08

C'est quoi, ton souci? le poids?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Ven 29 Jan 2010 - 16:18

janpol84 a écrit:
C'est quoi, ton souci?

Tu veux te battre?

lol!

Oui, le poids des tubes, des platines et des gros carrés qui tiennent les roulements de direction..

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 30 Jan 2010 - 10:16

BOF, c'est nul, ce châssis...
... On dirait le châssis AJR de la Tecmas !!!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6246
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 30 Jan 2010 - 11:01

Non, Marc, je ne veux pas me battre...
Je ne discute pas sur le dessin du chassis, mais pour le poids, le fait de savoir s'il est en alu ou en acier n'avance pas à grand'chose : tu as des tubes d'acier super-allégés car dotés de parois très fines, mais néanmoins très rigides par leur diamètre, tout l'art du concepteur étant de les disposer le mieux possible pour les faire travailler dans de "bonnes" conditions. Après, il y a les questions d'élasticité comparées acier-alu, ou plutôt alliage léger, et là aussi on a un peu de tout. En fait, il n'y a pas de recette miracle et chaque procédé a ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 30 Jan 2010 - 11:37

Après le coup des Spitfire en bois, tu nous fais le coup des Airbus en acier?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 30 Jan 2010 - 11:57

A qui qu'tu causes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 30 Jan 2010 - 12:00

J'aime bien titiller JanPol ...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6246
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 30 Jan 2010 - 13:11

On n'en est plus à l'opposition alu/acier, mais à celle métal/composite.
Au début des vélos à cadre alu, le top du top en acier était le tube Reynolds 756, épais de 3/10° de mm, à peine mieux que du papier chocolat, quoi. Et pour faire plus léger en alu, c'était pas évident, mais moins nerveux sûrement !
lol!
Perso, je trouve qu'en aéronautique, le boulot qui a été fait sur les matériaux est certainement un des sujets les plus passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Sam 30 Jan 2010 - 13:50

Certainement!

D'ailleurs, on attend ton topic là-dessus...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Dim 31 Jan 2010 - 1:56

SCOOP,

Le prochain cadre AJR sera peut-être juste une minuscule épine dorsale triangulée dans les 3 D de touts petits tubes d'acier autour du moteur , pour prendre une suspension avant du type ELF/Yamaha 1000 GTS: Juste assez pour pouvoir enlever le moteur sans que "tout tombe par terre". (Enfin une suspension ELF avec une cinématique correcte... s'entend ! krkrkr).

@Genspôle,
As tu regardé ce que donnait en matière de progression de la chasse : le duo lever BMW qui est presque parfaite pour la cinématique (Style proto V2 Tecmas, en mieux). ???



__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   Dim 31 Jan 2010 - 4:45

Eric, avant que je ne déplace ton scoop dans le bon topic, le scoop concerne AJR ou Tecmas by AJR?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Bott Power (CEV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Bott Power (CEV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: