AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, jeannin, jeanyves.divoux, lapaz, Monomil, Philip, PSM, sologne, titus, Tizef

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 15:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Mykeul

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:12 par Dialmax

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 02:30 par panerai

» Martin de course???
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 01:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 00:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 22:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 21:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 20:04 par bubu

» controle technique moto
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 13:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 20:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 13:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 22:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 12:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 22:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 12:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 16:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 21:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 23:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 03:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 14:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 12:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 12:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 20:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
zone bourg 2013 suzuki bresse yamaha aprilia ROAD RACING 1973 moto side rouge motos 1976 artisanales motobecane francaises Mans charade ducati wanted coupe oldies inventaire classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
Jarno
[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting16[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting13[Technique] Claquement moteur - Page 3 Voting15 
La réclame...
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Claquement moteur

Aller en bas 
+23
Rbischoff
caferace03
cassandre
thierysp
LDA
Tonio
Benaoueur
sergaï
santi
alextatic
bartau
Thieu
JH42
Dan42
Motors31
pascaltz
Polux rsv
EDOUARD Jean
fd-racing
Dialmax
Phytus
Jeannot45
nicodabomb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 23:45

JH42 a écrit:
Motors31 a écrit:
.... et le demarrer avec une bougie en moins , cylindre par cyllindre ?

... j'ai mis le feu à une H2 comme ça un jour !

Et moi je me suis fait un hématome de la mi-cuisse à la mi-mollet(te) sous une jambe.

Je bossais sous une 50 Malagutti qu'on se "préparait" pour faire les cons du cross avec un copain. [Technique] Claquement moteur - Page 3 921866
Moto sur béquille de stand, moi assis pour remettre le carbu avec les nougats sous la moto, l'antiparasite que mon pote venait de débrancher (je sais toujours pas pourquoi) collé à la rotule, et il a mis un coup de kick, pour voir on sait pas quoi...
Putain [Technique] Claquement moteur - Page 3 629615  la moto et son garage aurait pu brûler ce jour là...

Et y'a eu un "clac" aussi d'ailleurs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 00:04

allez pour mettre de l'eau au moulin
en essayant d'avoir une meilleur qualité de son

puis après avoir ouvert le moteur, la je le tourne a la main

j'aime pas trop ce couinement
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 01:29

J'arrive après la guerre et je n'ai pas beaucoup d'idées a t'offrir, nico.
Tu n'entends pas le claquement quand le démarreur est actionné, est ce que la roue libre se désengage bien?
Sinon, le couinement (s'il ne vient pas de l'admission), je l'ai déjà entendu...Sur une culasse fendue (j'espère que cela vient de l'admission et que tu as serré tes bougies, modérément, au couple!).
Coté contrôle, débranche alternativement tes anti-parasites (en les équipant de tes anciennes bougies mises a la masse, les bougies "actuelles" restant en place), puis fait tourner en ayant rempli tes puits avec de l'huile^(WD 40, c'est facile a éponger avec du sopalin) qui bullera s'il y a des pertes de compression)...
Je te souhaite avoir tort !(je veux dire, j'espère que ce n'est pas ça!)
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 01:42

Le couinement c'est que dalle , un bruit aérien qui à a voir avec le cycle compression, expansion , ultra normal .

ton bruit vient de la distrib , ya juste pas photo , démonte moi tous ça , et vérifie bien attentivement !!!!

bon rappelle toi quand même que si tu à tout remonté une première fois sans voir quoi que ce soit , il va falloir faire gaffe la prochaine fois , la mécanique est une science exacte , l'humain par contre c'est à voir !!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 01:51

Je vais changer les 2 patins également. Ainsi que démonter les paliers et tt vérifier.
Merci pour vos conseils.
Le couinement est réalisé sans bougies.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 02:18

nicodabomb a écrit:

Le couinement est réalisé sans bougies.
Alors, c'est normal, vérifie si ton tendeur de chaine de distri officie comme il faut!
La distribution honda est super costaude, les tendeurs, par contre...
Bon, le tien est sensé être neuf, a tu observé si une goupille ne l’immobilisait pas (comme sur les 900cc)avant de le monter?
Je veux dire, si le précédent était mort (possible, vu le kilométrage) et que le nouveau ne tend pas, ça peut donner le mème bruit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 11:08

Le couinement est présent tendeur actionné et tendeur reculé.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19226
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 11:20

Prenez contact avec Phytus du Forum , lui aussi il est de Bordeaux et très sympat. et il connait un peu , un œil et oreilles nouveaux ça peut aider .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Mer 08 Mar 2017, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8606
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 11:42

nicodabomb a écrit:
Le couinement est présent tendeur actionné et tendeur reculé.

Comme une ancienne copine pas vraiment muette. [Technique] Claquement moteur - Page 3 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 11:45

Dan je suis d'accord, c'est surtout pour les voisins que je m'inquieterais
Oui je vais prendre contact avec phytus, super idée
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 12:27

Moi je dis qu'il faut envisager l'euthanasie du patient, afin de lui éviter des souffrances inutiles. [Technique] Claquement moteur - Page 3 346579

Et d'en adopter un nouveau, neuf ou pas, d'une race de vraies motos. Pas ces trucs pour taffioles.
Tu trouveras plein de conseils avisés et neutres sur ce forum. [Technique] Claquement moteur - Page 3 809516

Bon, blague à part. Je vote pour une pastille qui s'est barrée de son logement. Comment ? Lorsque tu as changé les bougies, un "corps étranger" est entré et a bloqué une soupape, qui n'est pas remontée en place.
Mais  ledit corps s'est ensuite barré, c'est pourquoi tu ne trouves rien dans les chambres de combustion, ni dans l'échappement.
Une simple vérification du jeu de chaque soupape, sans rien démonter de plus, devrait confirmer mon diagnostique. Ou pas.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 12:33

J'aime bien ton hypothèse polux.
Peut-on vérifier l'intégrité des soupapes sans tomber la culasse? Juste par le haut?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8606
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 13:15

L'hypothèse de Polux RSV est catastrophiquement possible, je n'ai plus la pastille de réglage changée sur ma VFR, mais de mémoire et d'après les crobards du RTA, celles ci sont minuscules ( poids réduit), dans les 8 mm de dia, épaisseur 2 environ, si sortie de son logement sous le poussoir, elle de la place sous le poussoir, sur la coupelle des ressorts, donc le jeu devrait être important sur cette soupape incriminée. Lors de la vérif des jeux, bien appuyer chaque poussoir avec un tourne-vis plat , panne protégée par un petit chiffon propre, ou une tige en plastique ( rayures prohibées), dans le but d'isoler le coupable. Bonne vérif. [Technique] Claquement moteur - Page 3 980796 ( café à cette heure).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Benaoueur




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2017

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 13:23

Bon je pense que pour le jeu aux soupapes il a pas besoin de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 13:37

Si il y a un doute sur une pastille j' n'hésiterais pas je dépose les ACT pour contrôler, ce n'est pas la mer à boire !

Ce qui me surprend c'est qu'avec le bout de bois tu entends le bruit surtout en bas, logiquement pour une pastille le bruit se sentirait en haut, carter ACT déposé c'est pareil en faisant des aller retour avec une clé au villo on constate si le tendeur ne fonctionne pas en voyant la chaîne ou le décalage de rotation des ACT avec le villo .


Dernière édition par Dialmax le Mer 08 Mar 2017, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 13:40

Oui dialmax, je vais les sortir, beaucoup plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Benaoueur




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2017

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 13:55

Dialmax,
Je vais essayer de ne pas induire en erreur donc je vais donner mon ressenti, donc autre point de vu sur le moteur de nico

pour avoir essayé la technique dite du bout de bois, ça tape en effet légèrement plus fort en bas mais j'entends le bruit venir du haut et lorsque le couinement arrive j'ai pas forcement la grosse impression qu'il vient de la distri .

A prendre avec des pincettes
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 14:30

Pas besoin de démonter les cames. Ca fait beaucoup de bruit, donc beaucoup de jeu. tu prend la lame un peu plus grande que le jeu maxi normal, probablement à partir de 0.4mm, et tu vérifies si elle passe sous chaque came, en faisant tourner le moteur avec la clef. Comme sur ta 2e vidéo. Et c'est accessible facilement.
Et si elle est trop rigide, tu prend celles de 0.2 et 0.25 que tu superposes.

Sur mon gros bi-cylindre, les pastilles font 10mm de diam, pour une épaisseur qui va de 1.75 à 2.8mm.
Le logement dans les deux demi-lunes doit faire moins que le mini, donc env. 1-1.5mm. Pas besoin d'un gros corps étranger pour assez retenir la soupape.

En plus, avec l'effet visqueux de l'huile, le poussoir reste collé à la came. Et si la soupape ne suit pas, la pastille, qui reste collée au poussoir, s'écarte dont des demi-lunes. Et là, elle peut aller se balader. Et si tu n'as pas de chance, elle s'intercale au mauvais endroit, et tu as un jeu soupape-piston qui devient négatif. Donc, n'insiste pas trop à démarrer ce moteur pour vérifier.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 15:36

Je viens de controler apparemment rien ne serait parti en balade.
je vais tomber les AAC se soir pour vérifier visuellement
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 479
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 15:52

Pastille baladeuse, ça me parait compliqué parce qu'elle ne pourrait pas se mettre ailleurs qu'entre le godet et la soupape et cette dernière resterait ouverte donc le moteur ne tournerait pas "rond".
Déjà entendu un bruit similaire sur un VFR750, c'était un pallier d'arbre à came qui s'était usé (défaut de lub).
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 16:03

Je compte vous mettre une photo des paliers en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8606
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 19:16

Un palier grippé çà fait pas tic tic, le couinement oui, j'en ai décelé 2 fois, la première sur ma CB 450, palier d'AC + cames groutées avec chaleur en haut anormale, à cause du clapet à bille de la pompe à huile à piston qui avait fait une empreinte sphérique et coincé la bille contre le siège. La deuxième sur une CB 900 Japauto, bruit de grognement et chaleur excessive en haut, les paliers pas usés ( changés quand même, faut pas être pingre), l'arbre à cames bien rongé sur 2 paliers, sans doute une impureté qui a bouché un mini conduit d'huile. C'est souvent la pièce la plus dure qui trinque le plus.
J'ai ré-écouté ce couinement, il n'est pas sympa à l'audition, ce pourrait-être un AC grippé qui occasionne des battements intempestifs de la chaîne de distri, d'oû le tic tic bien audible. Aussi une came toujours en poussée, jeu négatif comme signalé, si pastille en vrac dans le poussoir, plus de lub et début de grippage came/poussoir, couinement à faible régime de rotation manuelle. Attendons la suite.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Benaoueur




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2017

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 19:22

Nico pour moi c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une photo est plus simple q'un texto Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 00:09

alors résultat du démontage:
les AAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les paliers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aime pas trop la dernière photo avec le point noir, qui ne part pas à l'ongle.

vous en pensez quoi du reste?

sinon tout les pastilles sont la
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 00:18

C'est tout juste rodé... et l'arbre à came ne ferait pas ce "clac" moins d'être déseerré sur toute la longueur ou bouffé partout.

y'a toutes les pastilles alors?
Je retire ma pinte d'hier soir alors! [Technique] Claquement moteur - Page 3 140286

J'en met une autre sur un axe de piston  [Technique] Claquement moteur - Page 3 346579
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Claquement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   [Technique] Claquement moteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Claquement moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Moteur 3D Moto2
» [Technique] Les huiles moteur 2t
» [Technique] Moteur 250 GP Aprilia
» [Technique] Kit moteur SEEL
»  [Technique] Moteur Dax bicylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: