| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|
+104rackhamzeraid manx Joel Enndewell 2424 six for frog jackyhdderbi collecto Buell-LN houlman Charly K.KM Bighorn coupekawa geuledebois closed SBG bartau Srx56 jhonguy Samson74 daniel53 PLP t2 Frits Overmars crigar berlu Ala Zorro tripotemascagne McBurn janpol84 rudgissimo raspoutine ovni20 philippe7 Toop biger Rose Noire CDVC Noël EDOUARD Jean dga 4stroke4ever andre millard pascaltz charly7728 jeanmichel.prudon TEEWY Loveside pma 88 daytona grimeca louloubec santi charlie grouniache dbu nortumph spreyer daigne LDA MacPepR Mykeul bialbero Bricole 63 mb6146 grand trophy jean-luc morchio singleton560 herve Adco FB21 husk510 ridley jmasse Le Xav Pappy Boyington sergaï Marc justin bubu taliesin jml mickey philwood JH42 damienfollenfant Pierre"PhilRead" Fügner bentou Thierry Noblesse Philippe Debarle DidierF Dukasuz Jean-Rene Dialmax popoffe TZ Germain (Daniel Ory) mauto mister D yves kerlo Dan42 marco91 cat formi83 Apriliabarth jeannin 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 8286 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 10 Jan 2025 - 14:59 | |
| - JPG a écrit:
- SCRAB !
Ce cri signifie-t-il que la machine de Jean-Patrice Couly vue sur la photo est, à ton avis ou connaissance, un Scrab ? |
|
| |
JPG
Nombre de messages : 54 Age : 76 Localisation : 31150 Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 11 Jan 2025 - 16:32 | |
| A ma connaissance oui, voilà 2 photos du SCRAB de Coulis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai trouvé ces photos il y a longtemps sur internet. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4258 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 11 Jan 2025 - 16:57 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6678 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 11 Jan 2025 - 18:36 | |
| Je suppose que la longueur de la patte de fixation de l’étrier avant ( simple piston) est destinée à lui donner de la souplesse afin de se centrer sur le disque ? Comme les tôles bleues à Pépé…. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 8286 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 11 Jan 2025 - 18:59 | |
| Un DKW Schnellaster du service après-vente de KTM. Tu sais où et quand fut prise la photo, Yannick ? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4258 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 11 Jan 2025 - 19:02 | |
| Hélas non, je dirais vers 1955. |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2127 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 11 Jan 2025 - 19:09 | |
| le SCRAB de Couly en 1974 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et en 1975 ... même déco que celui photographié ci dessus (post JPG) mais pas encore le frein à disque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 11 Jan 2025 - 19:21 | |
| Peut-être bien à Zeltweg (Knittelfeld) ou un autre piste d'aérodrome. Si Knittelfeld, alors pas avant 1956. Je ne trouve pas pour l'instant. Elle m'a tout l'air de provenir des collections du technischesmuseum.at, cette photo. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 12 Jan 2025 - 21:35 | |
| Au Million, Magny-Cours 1972, Yves Kerlo juste avant le coma éthylique, sur Renault Estafette... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et un rutilant Citroën Type H : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1333 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 12 Jan 2025 - 22:09 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Hélas non, je dirais vers 1955.
Oui, GP de Salsburg sur une portion de l'autoroute en 1955... Le meme jour, plein de KTM, mais pas a base de MV, plutot d'inspiration Puch!!!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 12 Jan 2025 - 22:30 | |
| Ah mais oui ! Je m'étais mis dans le crâne que c'était un circuit tout plat d'aérodrome, mais non, tu as raison, jeannin, Salzburg 1955, et la photo que montre Yannick est celle de la KTM d'Erich Trunkenpolz. https://www.technischesmuseum.at/museum/online-collection#sammlung/ui/%7B%22search%22%3A%22Salzburg%201955%22%7D/objectdetail/110563848 (je ne sais pas si le lien va ouvrir vers quelque chose d'utile... - si, cliquez sur "browse through") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Il termine la course 2ème, à une demi-seconde de son coéquipier Paul Schwarz, et voici ce qu'en dit le Motorrad autrichien : « 14 partants, Lottes & Heiß (D – MV Agusta), une NSU Fox, Albert (Mondial), les KTM et plus encore de Puch. Premier partant, Lottes mène le paquet au T1, suivi de Albert et des deux KTM. Mais déjà, un demi-tour plus loin, Albert s’arrête sur le côté. Le groupe de tête, Lottes, Trunkenpolz & Schwarz désormais, s’éloigne du reste dont les deux Puchistes Friedhuber & Schafleitner tentent en vain de les rejoindre. Facchinelli (Capriolo 75cc) finit dans un champ[ ou plutôt est dans les choux]. Quand le groupe de tête commence à doubler les autres, Lottes chute ! Les deux KTM mènent ! Après un changement de bougie, Lottes reprend la piste et sa course, 5e. Il remonte jusqu’à la 3e place. Des deux jeunes devant, c’est Schwarz qui s’impose, de 0” 6 sur Trunkenpolz. »
Dernière édition par DidierF le Lun 13 Jan 2025 - 7:00, édité 1 fois (Raison : révision traduction) |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1333 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 12 Jan 2025 - 22:53 | |
| C'est Zeltweg qui se courre sur un aerodrome...
Et ce sont des photos de Artur Fenzlau, le CHEF...
Patrick |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2127 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 13 Jan 2025 - 0:36 | |
| - DidierF a écrit:
... Il termine la course 2ème, à une demi-seconde de son coéquipier Paul Schwarz, d'après ce site Trunkenpolz terminerait plutôt à 20 s de Schwarz ... faudrait une photo de l'arrivée car 1/2s ça doit se voir sur la photo .... sinon c'est 20 s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la source est le Salzburger Nachrichten https://www.sn.at/wiki/1._Mai_Rennen |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 13 Jan 2025 - 6:34 | |
| Motorrad (l'Autrichien) donne bien le 0” 6 d'écart que j'ai noté. Pas chien, je vous donne les trois pages consacrées au meeting, que j'ai dû prélever chez l'excellent https://www.austrian-classic.at/ qui nous en donne bien d'autres, de pages. On notera que c'est dit à la fois dans le corps de l'article et dans l'exergue technique. Pour l'instant, c'est notre seule source sous le nez (le Salzburger Nachrichten n'est pas directement accessible à c't'heure au-delà de l'année 1953, comme tu le sais, Jac k.) |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 13 Jan 2025 - 12:44 | |
| étonnant ... aucun chiffre ne semble correspondre .... ça ne serait pas la même course ? .... mais tous les noms on l'air corrects (de toutes les catégories) donc ça parait la bonne épreuve mais il y aurait eu un mélange dans les résultats ... probable ... Cette page wiki semble un peu vérolée .... à prendre avec précaution malgré la source sn .. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 13 Jan 2025 - 15:58 | |
| - jack177071 a écrit:
- étonnant ... aucun chiffre ne semble correspondre ...
À proprement parler, un seul chiffre cloche, celui des dizaines de secondes du côté de Paul Schwarz, sur le résumé de sn.at/wiki. Hum, après vérif', oui, la moyenne au tour diffère aussi mais là, j'ai les moyens du calcul : le chrono de sn.at/wiki ne colle pas avec la vitesse de sn.at/wiki, donc on écarte. (Amusant, tiens ; le gars a peut-être recalculé les chronos après avoir inversé les chiffres après la virgule de la moyenne, 91,635 au lieu de 91,536.) - jack177071 a écrit:
- Cette page wiki semble un peu vérolée... à prendre avec précaution malgré la source sn .
Ça peut n'être qu'une seule erreur de saisie ou deux, faites par le gars du site en recopiant le Salzburger Nachrichten d'époque. Mais oui, on a intérêt à aller à la source, ou aux sources si possible. Une page comme celle du sn.at/wiki est utile pour dégrossir un sujet dont on ignore tout. Ensuite, on a tout intérêt à s'en échapper. |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 13 Jan 2025 - 17:29 | |
| Didier .... je suis vraiment désolé de casser ta théorie mais j'ai le Salzburger Nachrichten du 2 Mai 1955 ... la vraie édition ... pas un wiki machin chose .... et j'ai bien 20 secondes d'écart Alors est ce que Motorrad a déraillé ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis tant qu'on y est le 30 avril 1955 ..... les 1ers essais je suppose .... l'allemand et moi .... s'il n'y a pas de chiffres je suis perdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 13 Jan 2025 - 18:35 | |
| Ah, bon, alors là on se trouve dans le cas piquant où on a deux sources qui se contredisent. Il nous faut savoir quelle a raison. Puisqu'elles ont la bonté de donner leurs chiffres et qu'on sait qu'il s'agit d'une course de 10 tours, 42 km, le calcul est vite fait : (42×3600)/87,65 (la moyenne que les deux sources donnent) = 1725 secondes, soit 28' 45" - Motorrad a raison, SN a merdé quelque part.
Comment as-tu attrapé le SN, canaillou ? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15105 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 13 Jan 2025 - 19:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Histoire de revenir dans le sujet du topic.. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 13 Jan 2025 - 21:36 | |
| La plaque de la Renault 4 est de 1962, celle de la BM de 1969, mais la R17 est au plus tôt de 1972. Tout ça semble sarthois ou circonvoisin, et bucolique, une course de côte - Hébécrevon, L'Anguille, La Forêt-Auvray, Flée ? |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 14 Jan 2025 - 0:30 | |
| - DidierF a écrit:
- SN a merdé quelque part.
Comment as-tu attrapé le SN, canaillou ? Donc SN s'est planté dans tous ses calculs (mauvaise longueur de circuit ? .... il aurait été modifié depuis 1954 ??) et de plus ils se trompent d'un chiffre (un 4 au lieu d'un 2 ... 48 45 au lieu de 48 25 ... ) sur le temps de Trukenpolz .... le journaliste n'était décidemment pas en forme ce jour là ) Comme quoi Didier, même les infos de 1ére source peuvent parfois être polluées Pour le SN du 2 mai 1955 (et toutes les autres années dispos) je le trouve avec ce lien MAIS il y a un petit soucis ..... parfois il affiche une nouvelle page "parasite" et alors il suffit de faire un retour avec la flèche gauche pour revenir dans le menu des années et des mois https://www.sn.at/archivsn?img=9lx6QHLO75v3UJpvmIdYlVucH7SqgIDCtB%2Bid2ORAHaEtofRGQcfyTLfGSWhk6JYrpNEP%2BBAMwFDk%2Fh8tBI3%2FlNr83%2Bk4NCleogdhJaYceMIHik%2FUikHqAXk7spDlwo6&id1=20131231_12&q=archiv%25201955#slide12 et chose curieuse: dés que je veux mettre ce lien dans les favoris de Chrome le lien déconne parfois et la page est bloquée rendant impossible la recherche .... par contre celui que je t'ai copié dans le message a l'air stable ... un bug avec Chrome ?
Dernière édition par jack177071 le Mar 14 Jan 2025 - 9:00, édité 2 fois |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6678 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 14 Jan 2025 - 8:39 | |
| Moi j’aime bien vos dixièmes de seconde, ça me rassure. Des fois j’ai l’impression de pousser un peu le bouchon avec des histoires de têtes de vis et de pattes de pots d’échappement….. Comme il est écrit dans les Béatitudes : Bienheureux les fêlés cat ils laissent passer la lumière ! …et ça change des mouches. |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 14 Jan 2025 - 8:52 | |
| tu imagines Didierf inspecteur/contrôleur des impôts ?? j'ai dit une bétise ?? c'était son métier ?? Blague à part ... il faut longtemps vérifier les infos ( pour RIEN ..) avant de trouver l'erreur qui t'empêchait de dormir car tu savais qu'il y en avait (au moins) une .... Mais bon maintenant on va traquer la suivante .... oui finalement on est peut être de grands malades Et puis dans le cas de cette course à Salzburg ce n'est pas quelques dixièmes c'est 20 secondes ... tu imagines un peu ... non ? l'honneur de Trunkenpolz a été rétabli .. il n'a pas été semé lamentablement mais a bataillé jusqu'à la ligne d'arrivée |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 14 Jan 2025 - 14:45 | |
| - jack177071 a écrit:
- .... oui finalement on est peut être de grands malades
Bon ben y’a plus qu’à mettre l’autocollant agréé Pitlane : handicapé mental . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 14 Jan 2025 - 15:00 | |
| J’ai eu un cas de conscience, je me suis dit: c’est peut-être discriminatoire, c’est sûrement plus comme ça qu’il faut dire, je vais me renseigner ! Aussi tôt dit aussi tôt fait, voici la formulation agréée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouais, ça doit être ça, sur Pitlane on n’est pas malade, on vit avec cet état, entre handicap intellectuel et intellectuels handicapés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|