AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bighorn, CVS

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
»  yamaha 750 tx en endurance
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeAujourd'hui à 1:05 par panerai

» [Oldies but goodies] Bol d'Or 1985
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 21:44 par yves kerlo

» [WSBK] Catalunya 2020
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 20:48 par tonton

»  [MotoGP] GP 2020 d' Emilia Romagna à Misano - Les 18 , 19 et 20 Sept 2020
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 18:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Lino Tonti
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 18:23 par Bernardo

» [Oldies] Quizz (23)
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 18:22 par jack177071

» [oldies] MV Agusta 203 dohc
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 14:39 par bentou

» 22e Grand Prix du Ried
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 13:28 par obaya

» [Sorties] Trophées Jumeaux 2020
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 11:46 par Simonini34

» [Oldies] Terrot 175 R,
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 11:20 par Dialmax

» LVM N°1073
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 10:22 par mickie

» [Oldies] Motobecane 125 S ( comme client) 32cv
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeHier à 10:03 par mickey

» [Oldies] Coupe Motobecane
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:39 par tripotemascagne

»  [Road Racing] 2020
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 20:56 par mickey

» [Oldies] Moto Journal 200-1976
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:24 par manx51

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 16:16 par crigar

» [Oldies but goodies] 24 heures duMans 1982, archives Duvivier
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:36 par Apriliabarth

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:26 par MacPepR

» [oldies] Restauration ITOM Astor Sprint.
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 9:05 par Dan42

» Northern Talent Cup
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:29 par PLP

» GP de France, Nogaro 1982- Roger Duvivier
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:46 par panerai

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:50 par zilo

» [Sorties] Burgundy Classic Trackday Moto Morini Passion à Pouilly le 29 août 2020
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:09 par FB21

» Moto GP 2021
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:14 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] MH la pommeraye 2020
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:43 par mickey

» [WSBK] 2020
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:33 par EDOUARD Jean

» sidecariste Jacques Drion and his passengers
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:32 par fmd

» [Oldies but Goodies] 24 heures du Mans 1980
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:46 par pépé gros pouces

» [Fiction] Jésus marche sur l'eau..
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:16 par PLP

» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 19:42 par lodola235

La réclame...
Mots-clés
RACING suzuki rouge 1974 ROAD eurosport yamaha aermacchi coupe 2013 bourg honda aprilia zone 1976 ducati wanted bresse 1973 france daytona charade 1980 race side geco
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
philwood
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
mickey
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
Fügner
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
yves kerlo
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
Jarno
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
Dialmax
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
bubu
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting16[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting13[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Voting15 
La réclame...
-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx

Aller en bas 
AuteurMessage
Noël

Noël

Nombre de messages : 2501
Age : 75
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:19

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la version en anglais, plus complète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'association apparaît a priori comme improbable, mais ça marchait.

Et il semble que ce soit une "première" quant à l'entraînement des arbres à cames par courroies crantées !

Aucune idée des puissances obtenues.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6756
Age : 75
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:31

J'adore les Panhard mais je ne connaissais pas !
Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
biger

biger

Nombre de messages : 2434
Age : 107
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:49

Le simple arbre..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1956, Chancel fera un double-arbre pour la Monopole............sans doute avec des morceaux de Manx......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël

Nombre de messages : 2501
Age : 75
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:40

Double arbre, oui, selon toute apparence, mais ... comment étaient-ils entraînés ?

P.S. Superbes, les "Michelin X" ! [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx 809262
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6756
Age : 75
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6756
Age : 75
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:46

Noël a écrit:
Double arbre, oui, selon toute apparence, mais ... comment étaient-ils entraînés ?

P.S.  Superbes, les "Michelin X" !   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx 809262

Nous on a viré les X le jour ou mon père c'est retrouvé en bascule au dessus d'un ravin retenu par un bosquet car il était parti en tête à queue avec les X ! Ensuite c'était exclusivement SP Sport Dunlop, je les descendais en 8000 km !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Noël

Noël

Nombre de messages : 2501
Age : 75
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:22

Dialmax a écrit:
Là, c'est sûrésertin (comme dirait ... [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx 116295 ), rien à voir avec les barres de torsion des Panhard !

Et en effet, c'est bien un "double arbre".
Mais mon petit doigt me dit que la disposition des commandes de soupapes ressemble, beaucoup même, aux culasses des BMW RS (les vraies !)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6349
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:00

Sur le Norton Manx c'est ce montage par arbre vertical et couples coniques, solution très prisée à l'époque en Italie, Angleterre, Allemagne, joli d'aspect mais abandonné, chiant à régler pil poil pour obtenir un bon rendement, puis il doit falloir incorporer un "tourne-vis" pour absorber les différences de dilatation....
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6756
Age : 75
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:28

Ah! "tournevis" ça me dit quelques chose , j'ai déjà entendu ça quelque part , pour une fois ce n'était pas anglais me semble t-il?

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx 809262
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Noël

Noël

Nombre de messages : 2501
Age : 75
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:31

Belle invention que le tournevis, tant l'outil que le procédé d'entraînement mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6349
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:37

En fait je crois que sur les Norton c'est un joint de Oldham qui fait la liaison sur l'arbre vertical.
Dan


Dernière édition par Dan42 le Ven 24 Fév 2017 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël

Nombre de messages : 2501
Age : 75
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:17

Le joint Oldham est exactement ce qu'on appelle couramment un "tournevis" (me souvenais plus du vrai nom).
Au prix d'une petite augmentation de poids et de moment d'inertie, ce procédé a les deux énormes avantages d'accepter un léger défaut d'alignement des deux parties de l'arbre, et aussi d'accepter de petites variations de longueur (dilatation), deux qualités bien précieuses en cas d'entraînement - par exemple - d'arbre à cames par un arbre vertical, donc avec renvois côniques.
Bonne trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6349
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:35

Yes, sans H pour Oldham , c'est un double tourne-vis en croix, une espèce de cardan, je corrige plus haut.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx   [Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Des moteurs Panhard à culasses Norton Manx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 ch 2t yamaha boost??
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: