AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages depuis dernière visiteNouveaux messages depuis dernière visite  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AVM RACING, baxter, calimoto21, Catastrofik, chriss #333, erwan#26, Fügner, guets99, louis38, ludo05, Mighty_V2, nikotaquet, paf, philwood, pierminator, pipoff2, STEF34, the-doctor1

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 22 Jan 2012 - 22:48
Derniers sujets
» [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05
Aujourd'hui à 16:15 par chriss #333

» [Oldies] Moto Journal 200-1976
Aujourd'hui à 15:13 par Jarno

» [Moto2] Projet GECO
Aujourd'hui à 15:05 par janpol84

» [MotoGP] Suzuki GSV-R
Aujourd'hui à 15:04 par yann

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?
Aujourd'hui à 14:42 par Ed

» [WSBK] Donington 11-13 Mai 2012
Aujourd'hui à 14:23 par chriss #333

» [BSB] Championnat 2012
Aujourd'hui à 14:04 par valent99

» [FSBK] Le Vigeant 25/26/27 Mai 2012
Aujourd'hui à 13:57 par valent99

» [Divers] Road Races
Aujourd'hui à 13:32 par yves kerlo

» Train avant DiFazio avec moteur de XR
Aujourd'hui à 13:27 par Giesse

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...
Aujourd'hui à 13:23 par Jarno

» [FSBK] Opération Valentin 2.biz
Aujourd'hui à 12:32 par Marc

» [Technique] "En mécanique, la priorité consiste à ne jamais freiner les lois de la physique"
Aujourd'hui à 12:17 par Eric Offenstadt

» [Oldies] Charade 1974
Aujourd'hui à 11:29 par yves kerlo

» [Moto3] Louis Rossi
Aujourd'hui à 11:19 par SEB4LO

» [FSBK] Accroche-toi, Louis!
Aujourd'hui à 8:35 par EDOUARD Jean

» [GP] Le Mans, 20 Mai 2012
Aujourd'hui à 8:10 par Eric Offenstadt

» Vieille 125 cc un peu rouillée
Hier à 23:22 par remix31

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Hier à 23:18 par Fügner

» Problème au freinage sur 125 Rs honda
Hier à 23:01 par rgdavid

» [Technique] SUTER 500cc V4 2Temps
Hier à 20:21 par GrahamB

» [GP] Photos Estoril 2012
Hier à 20:20 par loupio

» [Moto2] Motobi (ex TSR)
Hier à 15:05 par MJL

» [GP] GP Plus, l'anti Sport-Bikes?
Hier à 14:17 par rosenoire

» [Oldies] Keith Bryen, pilote et photographe
Hier à 13:43 par loupio

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 13:00 par RolandoRacing

» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
Lun 21 Mai 2012 - 23:18 par gozos

» [WSBK] Création du championnat du monde par Philippe Debarle
Lun 21 Mai 2012 - 19:23 par adrien mototribu

» [MotoGP] Retraite Casey Stoner
Lun 21 Mai 2012 - 19:14 par Tristan.R6

» [WSBK, WSS, STK, ST6] Coût d'une saison en WSS
Lun 21 Mai 2012 - 14:53 par Rick48800

Mots-clés
tecmas side honda MOTEUR cadre aprilia chassis presentation endurance yamaha moto rossi 2011 SUZUKI metiss fsbk temps zone pilote moto2 frits Ducati overmars moto3 légende 2012
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Marc

janpol84

mickey

Eric Offenstadt

Jarno

THIROB

Fügner

MacPepR

Emmanuel Laurentz

yves kerlo

Partager | 

[Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 12:59

Tu m'étonnes...

J'ai cherché un peu partout: rien!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 13:09

c est surtout que je ne vois pas ce que vient faire le réplica read dans l histoire

janpol84

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:07

Comme toujours, quand on dit qu'on l'a sur le bout de la langue... ça me rappelle quelque chose, mais ça ne sort pas... lol!

JARNO, avec ta question à la c.... Heu, bon,
Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:09

Boh ! C'était bien le casque de Read, mais le piège c'est que Read n'était pas dedans...

C'était Boet van Dulmen, dont je vous avais mis la photo de profil un peu plus haut, sur la 350 #41.

Edit 16 février 2011 : grâce à Jacques "Bubu" Bussillet, nous savons que ce n'est pas Boet van Dulmen comme indiqué en légende de cette photo par son auteur, Kake Heikkinen, mais Hans Mühlebach, un pilote Suisse qui a roulé épisodiquement, en 73 et 74, sur des MZ, bien qu'apparemment il n'a marqué des points que sur des Yamaha...

Mes excuses à tous ceux que j'ai induits en erreur Embarassed

Dernière édition par Jarno le Mer 16 Fév 2011 - 14:28, édité 1 fois
mickey

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:39

nous n avons pas été tres malin quand meme lol!

tiens jarno , toi qui maitrise le sujet tu peux nous en dire + sur ce moteur qui serait celui d une MZ 125 ??

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:44

mickey a écrit:

Parle pour toi!

Moi je le savais mais je ne voulais pas tuer le suspens...

janpol84

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 17:32

Le nouveau jeu à la mode : trouver la question qui va scotcher Jarno scratch scratch
SEB4LO

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 18:07

MICKEY TU REPASSERAS

le premier zouave capable de faire " clic droit / propriétés "

Même totalement inculte en moto aura la réponse
mickey

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 18:17

mais heu !!! , je ne suis pas totalement bete , justement je mets bien qu il s agit d un moteur de MZ 125 , mais comme il n y a pas beaucoup d infos dessus et que jarno semble maitriser le sujet , il pourra sans doute m en dire plus

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 18:44

mickey a écrit:

tiens jarno , toi qui maitrise le sujet tu peux nous en dire + sur ce moteur qui serait celui d une MZ 125 ??

tiens j'ai recopie l'article là où tu as trouvé la photo gros malin !
"Avec son monocylindre 2 temps, MZ avait de la peine à s'imposer face aux 125 multicylindres japonais. A l'automne 1964, Walter Kaaden et son équipe décidèrent la construction d'un 3 cylindres. La première version, testée fin 1965, était à refroidissement par air et connu des problèmes de refroidissement et d'allumage. Un nouveau moteur fut mis en chantier et fut terminé mi 1967. Hélas, la décision de la FIM de limiter le nombre de cylindres à 2 à partir de 1969 mis fin au projet." 

Merci à tous de ne pas me prendre pour un singe savant : je n'ai jamais fait de side d'abord :))))))
janpol84

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 19:02

Tiens, dans la série "histoire avortée", voilà aussi le 4 cylindres 125 que Suzuki a fait rouler au dernier GP fin 1967

La suite de l'histoire ici : http://www.ozebook.com/compendium/suzi/rs67.htm

Je ne sais plus d'où je sors ce lien??? peut-être bien de ce forum-même ! ! !
Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 19:18

Le plus drôle c'est que Suzuki s'est lancée dans cette surenchère uniquement parceque le bruit courait que Honda préparait pour 68 des machines délirantes !

En fait Honda se recentrait sur la F1 et avait décide de saisir le prétexte de la future réglementation 69 pour se retirer brutalement de la course moto. Et Suzuki n'a jamais poussé le developpement de ses monstres. J'ai lu que Stuart Graham avait roulé avec le RP68 50-3 cylindres aux essais du GP du Japon fin 67 mais j'en doute puisqu'il n'y a aucune photo de la bestiole, à ma connaissance.

Quant à cette magnifique 125-4, je ne la connaissais pas mais si elle était aussi bien conçue que la 250-4 que les pilotes avaient surnommée "whispering death" pour évoquer le petit chuintement qu'elle faisait juste avant de serrer à haute vitesse, on comprend que Suz se soit contentée de son twin, qui devait encore être champion en 70 avec Dieter Braun, ne manquer le titre que de très peu avec Barry Sheene en 71, et rester compétitif encore des années sous des appellations de fantaisie...

Dernière édition par Jarno le Ven 4 Déc 2009 - 0:35, édité 1 fois
janpol84

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 3 Déc 2009 - 19:29

Et je ne ferai pas le malin : je suis tombé là-dessus juste ce matin, en fouillant (juste un peu) dans le site dont j'avais récupéré l'adresse je ne sais plus où, ni je ne sais plus quand.
Quand au programme Honda pour 68, il me semble que c'était en effet assez délirant. Car en 250, la Yamaha 4 de Read taillait des croupières à la Honda 6, et il était question de passer au V8. Le crédo était bien sûr que pour gagner il fallait juste plus de chevaux...
On a déjà parlé du décalage technologique entre les machines de pointe des usines et celles des privés, et justement, une des raisons avancées pour le changement de réglementation était de mettre fin à cette course à l'armement réservée à une toute petite élite, surtout en 500.
Mais pour les amateurs de belle mécanique, ce fut un enterrement de première classe...

A propos du twin Suzuki, le plus remarquable, c'est qu'il avait été conçu avec une boite à 36000 rapports, et qu'après avoir été ramené à 6 rapports pour être conforme au nouveau règlement, il a quand même connu le succès pendant pas mal de temps effectivement.
mickey

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Ven 4 Déc 2009 - 0:12

Jarno a écrit:
mickey a écrit:

tiens j'ai recopie l'article là où tu as trouvé la photo gros malin !
"Avec son monocylindre 2 temps, MZ avait de la peine à s'imposer face aux 125 multicylindres japonais. A l'automne 1964, Walter Kaaden et son équipe décidèrent la construction d'un 3 cylindres. La première version, testée fin 1965, était à refroidissement par air et connu des problèmes de refroidissement et d'allumage. Un nouveau moteur fut mis en chantier et fut terminé mi 1967. Hélas, la décision de la FIM de limiter le nombre de cylindres à 2 à partir de 1969 mis fin au projet." 

Merci à tous de ne pas me prendre pour un singe savant : je n'ai jamais fait de side d'abord :))))))

Ce n était pas le but , mais bon tant pis pour moi

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Ven 4 Déc 2009 - 0:36

Cela dit c'est un vrai plaisir de discuter avec vous les amis !
Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 10 Déc 2009 - 1:01

Tiens j'ai trouvé une autre photo de la MZ 250 de GP, dans sa version RE des années 75 :

©Allan Engel (beaucoup d'autres photos géniales sont visibles sur www.superbikeplanet.com)

Sympa non ?
Notez les bracelets hyper inclinés de Tapio Virtanen, signature de la plupart des pilotes Finlandais de l'époque.
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Jeu 10 Déc 2009 - 10:24

Merci pour ce lien: il y a effectivement quelques bijoux de nostalgie...

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Ven 11 Déc 2009 - 0:41

Tiens, en fouillant sur le net pour essayer de répondre à un quizz de #!!!@...

Une belle photo de ton protégé, en pôle à Spa en 65: le choc des titans!

Et le vol d'une Suzuki usine? Tu es au courant?
Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Ven 11 Déc 2009 - 1:43

Ah non, je ne me souviens pas, en dehors du vol de 5 Suzuki usine par un mécano de Heron Suzuki GP vers 2001-2002 je crois...
C'est quoi ?
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)   Sam 26 Déc 2009 - 17:25

Bon, le vol de la Suzuki...

Ici, le team en 1963:

Au moins une Suzuki RM64, ainsi qu'une 125cc, ont été volées lors du GP d'Assen 1964, .
Cela s'est passé la nuit, sur le parking de l'hôtel où étaient stationnés les cinq nouveaux Bedford récemment livrés au quartier général de la marque nippone (Hôtel d'Orange, Stavelot, Belgique) pour remplacer les volumineux camions Hino, trop gros pour pouvoir prendre le bac de l'île de Man...

Le moteur de la RM64, justement celle de Ernst Egner, fou furieux, n'a pas été perdu pour tout le monde puisqu'un certain monsieur Jorg Mueller s'en serait servi pour faire progresser ses travaux sur le moteur Kreidler de Van Veen.
(J'espère qu'il n'est pas sur le forum, lui!)
Aujourd'hui, ce moteur serait toujours aux Pays-bas...

Le moteur de la 125, lui, a préféré entreprendre un voyage transalpin pour devenir une base d'inspiration pour les premiers moteurs Morbidelli dessinés par Ringhini.

A noter que la Suzuki "usine", vendue 85 000 $ par Bonhams il y a quelques années, n'est pas concernée par cette histoire.
Il s'agit d'un modèle 1965 qui a gagné à Daytona, où un petit malin a mis en application une loi du règlement AMA, peu connue des Japonais, qui prévoyait que l'on puisse acheter la moto victorieuse pour 5000$.

Cette loi fut modifiée par la suite pour ne concerner que le seul moteur de la machine victorieuse.
A la fin des années 70' Patrick Pons s'en servit pour récupérer le moteur de la 750cc de Johnny Cecotto avant de recevoir la visite nocturne d'un ponte de Yamaha ..... et de rendre le-dit moteur!

PS; à l'inverse de Jarno, je n'ai rien dans la tête mais "pique" tout sur le net...

lol!

ndlr: juste un petit rangement de certains posts...

[Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant