AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
oldies side zone motos charade bresse RACING 1973 aprilia artisanales 2013 rouge ducati moto bourg motobecane ROAD suzuki Mans wanted classic yamaha coupe 1976 francaises inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
philwood
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
mickey
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
bubu
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
Fügner
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
Dialmax
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
Jarno
Tarif rechargement azote - Page 2 Voting16Tarif rechargement azote - Page 2 Voting13Tarif rechargement azote - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tarif rechargement azote

Aller en bas 
+17
fullgazlolo
Dialmax
t2
Dan42
fab43
spyderman 32
pascaltz
BauGG
cassandre
Pasky
fd-racing
EDOUARD Jean
Toop
panerai
Mykeul
yves kerlo
Karadok
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab43

fab43


Nombre de messages : 291
Age : 53
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 04/10/2011

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:56

Non (L.121-11,code de la consommation),c'est de la discrimination.
Le refus peut être exceptionnellement admis si il y a un motif légitime.
Ex: refus de vendre de l'alcool à un mineur ,refus de prêt bancaire...
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 11:32

spyderman 32 a écrit:

Je suis curieux de connaitre ta définition du bon client;juste pour me situer,moi qui ne suis qu'un client lambda.

Pour une entreprise , le bon client c'est celui qui est rentable .

par exemple , moi je suis un très mauvais client , car je fait ( quasi) tout moi même , je tire les prix , et je ne suis pas patient lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 11:33

panerai a écrit:
C'est effectivement un vaste débat que je n'ai aucune envie d'alimenter plus que ce dernier message

Allez, continuez donc d'essayer vos fringues et vos casques chez les concessionnaires pour les acheter ensuite sur internet, allez tous acheter vos pneus chez "pas chère.com" pour ensuite aller les faire remplacer et équilibrer par votre petit mécano préféré, faites refaire vos moteurs chez le même avec vos pièces sous l'bras etc etc... les manges merde sans gênes sont devenus légion, le métier est en péril, il suffit d'aborder le sujet avec un professionnel    
Le farceur avec son amortisseur du début est du même bois, ces situations me fatiguent et sont quasi quotidiennes
Amusez vous bien

Franck.

Je suis partiellement d’accord avec toi et comme beaucoup de vieux du métier ! Des casses couilles j’en ai mis dehors quelle que un . Tarif rechargement azote - Page 2 809262

Après si un nouveau client vient effectivement pour une babiole, je trouve que ce n’est pas malin de le mettre dehors dès la première fois ?
Car effectivement tu ne le rêveras jamais.
Par contre si tu le dépanne et que tu lui donne le bon conseil, peut être reviendra t’il pour un achat plus conséquent.
Bien évidement pas tous ! On ne peut ce prévaloir d’avoir tous les clients chez soit.

Dans ma régions du LOT je tente toujours d’aller chez le local, mais bien souvent ils ne font aucun effort pour me procurer la pièce ? Donc je vais bien naturellement sur le net.

En plus pour certains le net est pratique, car tu n’a pas a te déplacer on te livre dans ta boite a lettre.
Pour ceux qui partent au travail a 6 h le matin et ne rentre qu’a 20 h c’est pratique.
Hèèèè les mecs ne me dite pas que vous n'avez jamais commander sur le net lol!

Après tu as effectivement le profiteur qui te casse les couilles et te fais perdre deux heurs, pour ensuite allez sur le net, alors que tu as le produis. Tarif rechargement azote - Page 2 614236

La je te donne raison, car le jour ou ils ont un problème il n’a personne de physique pour allez lui tordre le cou et ce sera bien fais pour lui.

Pas facile le commerce, mais le net fais partie du paysage et il faut s’adapter différemment sans avoir de fiertés déplacées ; mais aussi sans ce faire prendre pour un con (et c’est mois ENNDEWELL qui dis cela ????) Tarif rechargement azote - Page 2 165226

Très cordialement Tarif rechargement azote - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Karadok




Nombre de messages : 12
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 09/01/2017

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:43

panerai a écrit:
C'est effectivement un vaste débat que je n'ai aucune envie d'alimenter plus que ce dernier message

Allez, continuez donc d'essayer vos fringues et vos casques chez les concessionnaires pour les acheter ensuite sur internet, allez tous acheter vos pneus chez "pas chère.com" pour ensuite aller les faire remplacer et équilibrer par votre petit mécano préféré, faites refaire vos moteurs chez le même avec vos pièces sous l'bras etc etc... les manges merde sans gênes sont devenus légion, le métier est en péril, il suffit d'aborder le sujet avec un professionnel    
Le farceur avec son amortisseur du début est du même bois, ces situations me fatiguent et sont quasi quotidiennes
Amusez vous bien

Franck.

Farceur ? J'ai toujours acheté mes pieces, pneu, équipements chez mon concessionnaire ! Jamais, je ne dis bien jamais je n'ai commandé la moindre piece pour mes moto sur internet.

Donc parce que j'aime bien faire l'entretien moi meme, je n'aurais pas le,droit d'aller demander au concess de mettre sous pression mon amorto ? Je n'ai rien contre le fais de payer, je demandais juste les tarifs pour avoir une idée, étant donner que c'est la première fois que je fais un rechargement. Pas de soucis pour payer les 40 euro, meme pas je demande la moindre remise. Ou est le soucis ? Quand on n'a pas de garage, on na donc pas le droit de faire sa mécanique sois meme ?

Il faut faire la,difference entre celui qui va lui prendre un kit joint et lemmerder 45 fois pour avoir des conseils gratuits ( les thermes mange merde collent parfaitement dans ce cas ) et celui qui achete ses pieces et ne demande que un coup d'azote avec la facture qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1536
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:11

Que celui qui fait ses course toute l'année en hypermarché et qui se dépanne un dimanche matin pour un paquet de café ou autre chez l’épicié du coin jette la première pierre.

Cela fait aujourd'hui 30 ans que je suis a mon compte(menuisier)
Avant je fabriquais des cuisine incorporée
Aujourd'hui se temps là est révolu par contre je vois venir des client ayant acheté leur cuisine en grande surface du bricolage et m'amenée un ou deux élément a modifié....
Bien sur c'est rageant...mais je le fait en comptant un bon prix et espérant les revoir pour autre chose plus tard.
Et un service rendu sa ne s'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:35

A l' origine du sujet était les 40 € pour une recharge d' azote qui n' est pas une grosse opération et pas de niveau élevé si l' on possède le matos , prix pour moi élevé et la recherche du prix élevé est venus de plusieurs raisons de toutes sortes , visite d' u docteur 22 € pour 15 à 20 mn de consultation .
De toutes façons il faut comme souvent faire plusieurs magasins si le 1er semble cher , si il lui avait dit 10 ou 15 € il n' y aurait pas eu de post je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:56

Un nOël passé à l'autre bout de la france, un ami que je vois peu souvent au détour d'une discution me demande si il s'est fait avoir ou non :

distribution de voiture ressente :
devis concession 800€
mécano bidouilleur sans facture : 400€
Il a donc fait faire à 400€ sans factures ...

j'étais enmerdé pour lui répondre ... je fini par lui lâcher ceci : je vais te dire pourquoi je n'en fais pas en dehors de mon travail !

Les pièces coutent à l'achat pour un particulier 200€, je vais mettre trois heures, j'étais ouvrier mécanicien bien que n'ayant jamais fait de voiture professionnellement ça n'a rien de la NASA non plus, mon patron me rémunérait donc 3x8€ net (a cette époque pas si éloignée que ça) pour exécuter ce taff. Certes mon patron payes des charges, des impôts ect ... mais il changeait de porche tous les ans aussi ... et ne sais certainement pas exécuter ce taff ...
En tant qu'ami , comment veux tu que je te regarde dans les yeux si je te demande 200€ de main d'oeuvre pour quelque chose que j' effectue régulièrement pour 24€ ... ... donc je n'en fais pas, pas envie de me faire chier à quatre patte et parfois sous la flotte mes jours de repos ...



Les deux cotés ont des arguments valables, mais le problème est franchement ailleurs Tarif rechargement azote - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:15

C’est dans les deux sens
Sans aucune envie de faire pleurer

Un employé m'a volé dans la caisse dont il avait la charge ! On a mis 7 mois pour découvrir le pot au rose.
Âpres que j’ai déposé plainte les gendarmes on perquisitionner chez les 5 employées que j’avais a l’époque ? Je ne te dis pas les pièces que l’on a retrouvées chez eux ? Occasion et neuves.
Dans mon dernier bouclar Idem :j’avais embaucher un réceptionniste, il faisais du black sur mon dos et je m’en suis aperçu car il mettait en souffrance l’argent et la fiche de travail caché sous une pille de documentation.
Au bout d’un moment bien sur ca disparaissais.
Un jour en faisant du rangement je découvre le stratagème.
De ce jour la tous les jours je faisais une photo du tableau de fiche clients et vérifiais tout les jours les factures par rapport a celle-ci, pour voir celles qui sautait

Au bout d’un moment je lui suis tombé dessus et en dix minutes l’affaire était conclue entre nous
Dix minutes ca été le temps de lui faire sons solde de tout compte.
Et je m’en suis évitée 5 a ne pas lui mettre ma main da ca gueule.

Je ne roulais pas en Porche mais c’est sur que je gagnais plus que lui et alors ???
Par contre je ne faisais pas 39h et encore moins 35 et je ne parle pas des WE

je ne voie pas ou est le problème

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:53

Un argumentaire en forme de provoc, pour ta gouverne je n'ai jamais fait moins de 46h00 par semaine de toute ma vie et n'ai pris que 4 jour de CP en 3 ans afin de me faire deux week-end de course confortables Wink . Mais si tu le dis c'est forcément que tu as dû le vivre donc je ne t'en veut pas, je ne trouve pas ça défendable de la part d'employés. Encore moins je le prends pour moi car même si il me paye à l'air du temps présent je ne lui volerai pas une rondelle, je préfère qu'il s'étouffe avec ... Depuis deux ans il fait faire la moitié de mon taff en Pologne et s'est séparé de mon jeune collègue, puis ça revient ici et je reprends le taff pour le mettre à notre standard à peu près français, genre roulement pas changé mais peinture neuve sur le vieux roulement et graisse resté intacte, donc je fait sauter le roulement et la graisse, je remonte un roulement neuf et je fais une retouche de peinture  Tarif rechargement azote - Page 2 771973

Je ne participerai plus à cette discution, qui n'en est pas une. Ce n'est qu'un affrontement de position dont le problème demeure ailleurs mais assez dans l'air du temps qui nous rappelle au combien le tout juste légal n'est pas forcément moral Tarif rechargement azote - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:03

Ce qui me rassure c'est que dans ce monde de brute il existe encore des gens comme toi. Tarif rechargement azote - Page 2 771973 Tarif rechargement azote - Page 2 980796
Cordialement

Joël
Tarif rechargement azote - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:56

Moi aussi j’ai vécu cette situation du type qui arrive avec son matos, par exemple l’huile qui vient de « feu rouge » ou de « sud auto » ou pour juste faire les réglages car il a refait le moteur et c’est tout neuf ! A mon époque pas d’internet c’était la grande distri . J’ai eu plusieurs réflexes suivant le moment et l’attitude de la personne, sympa poli correct il avait droit à une petite leçon et je faisais le boulot, arrogant ce n’était plus une petite leçon mais une grosse et je l’éjectais ! mais j’en ai vu revenir ! A l’époque je ne m’en rendais pas vraiment compte mais il paraît que j’avais la réputation de ne pas être facile donc il devait y avoir un tri !
Si après avoir fait le boulot j’ai eu des déceptions par la non reconnaissance du travail accompli, dans la majorité des cas il y a eu de beaux résultats avec des clients très fidèles.

Une fois un type de chez Briggs et Straton m’a dit :  je ne sais pas comment vous faite mais je pense qu’il ne faut pas refuser les gens qui ont acheté en grande distri car il viennent chez vous pour être dépanné déçu du service et souvent, si ils ont été bien reçu avec un travail correct, ils resteront clients et ils feront les prochains achats chez vous, par contre, pour la facture, vous ne faites pas de cadeaux, sans exagérer bien sûr car ils sont prêt à bien payer dans cette situation.
L’expérience m’a montré qu’il avait raison malgré quelques connards. Ils c’est construit de belles histoires de fidèlité, voir d’amitié, avec ces clients.

Donc mon avis est que l’attitude à avoir est au cas par cas, éventuellement compter réellement ce que ça vaut, éjecter l’arrogant !

Oui, il ne faut pas oublier la rentabilité si on veut vivre et durer et ce n’est pas toujours aussi simple, en général on fait des heures mais je ne m’en plains pas je me plaisais dans mon boulot par contre on peut discuter du revenu horaire !!!!!!!

Par contre il y a quelques chose à ne pas oublier qui est très important c’est que le matériel sera passé dans notre atelier donc nous risquons d’avoir une responsabilité en cas de gros pépins !!!!! Et c’est là que nous pouvons avoir une raison claire et précise pour motiver le refus de faire le boulot. En écrivant je repense à ce que mon assureur ainsi qu’ un expert, m’avait dit : Quand vous devez intervenir sur un véhicule pour une bricole alors que celui-ci pose des problèmes important ne le rentrez pas dans l’atelier mais faite le sur le bord du trottoir votre responsabilité ne sera pas engagée de la même manière.

Comme Joel j’ai connu le vol, mais pas trop, je pense que la raison vient à la fois d’avoir été plutôt dans la « cambrousse » mais aussi que mes ouvriers avaient été mes apprentis, mais, malgré tout, ça fait mal on le ressent comme une trahison surtout quand il s’est construit une confiance au fil des années avec l’ouvrier ; mais je retiens surtout les belles histoires vécues avec mes ouvriers et l’amitié qui demeure encore aujourd’hui .

Dans les années 90 un nouvel apprenti pique une béquille latérale pour le 103, du mélange, etc  En plus tout fier il le dit aux ouvriers qui lui passent une engueulade en lui disant : t’ai complètement con tu n’a qu’a lui demander il va certainement te le donner !!!


Dernière édition par Dialmax le Lun 13 Fév 2017 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:15

Pour en revenir à la question...
40€ c'est moins d'1 heure de MO chez un concess' normal et c'est 12 mn de MO basique chez Audi en RP.
40€, c'est le temps cumulé pour prendre le truc, faire une fiche d'atelier, faire le boulot en arrêtant celui qui est en cours, faire la facture et se faire payer et en oubliant que si le client ne sait pas forcément la pression nécessaire et donc si en plus, il faut chercher, ça fait 40 de plus.
Je vois rien de choquant si je dois facturer, je trouve ça excessif si je dois payer et je pense qu'on est tous pareils ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:35

Surtout que c'est toujours quand on part pour faire un truc simple rapide qu'il y a des problèmes qui surgissent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8608
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:43

Tout à fait exact , il est là le problème actuel, c'est difficile de comprendre qu'il faut payer 70 à 130 Eur l'heure de main d'oeuvre comparé à ce que l'individu gagne en tarif horaire net , même s'il est mensualisé. La situation est complètement inversée par rapport aux temps jadis oû la main d'oeuvre était très modeste et le matos coûteux et réparable. C'est pas de la philo, les produits techniques manufacturés sont bradés de nos jours ( pour une grande part j'entend), avec des prix de vente inégaux par rapport à leur vraie valeur, en + ou - suivant les bons vouloirs. La main d'oeuvre par contre est massacrante ( charges,frais de fonctionnements, ponctions de l'état bienveillant sur nos équilibres....)stop , on arrête.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8608
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:55

Dialmax a écrit:
Surtout que c'est toujours quand on part pour faire un truc simple rapide qu'il y a des problèmes qui surgissent !!!!!!

Yes, pas de réel problème, mais il y a une paire d'année je porte une de mes tronçonneuses pour faire poser un héli-coil M8 sur une des fixation guide-chaîne un peu fatiguée par le petit garage de mon patelin qui à l'occasion bricole ces machines, machine super nettoyée, démontée, prête au boulot. Réponse; OK, demain , j'ai pas bezef le temps maintenant, pas de souci. Demain: ah, j'ai oublié, je vais la faire illico, 5 bonnes minutes after c'est fait, passez au bureau, une belle facture de 20Eur. Je n'ai rien dit et payé cash, moi qui ne voulait pas investir un kit heli- coil de 100 Eu pour un usage très occasionnel, j'ai regretté ma décision et ne mets plus jamais les pieds chez ce mec là même pour lui dire bonjour ou bonsoir, c'est ainsi, il n'a rien compris en m'escroquant.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:58

Début des années 90 mon épouse a fait un calcul du tarif horaire qu'il aurait fallu appliquer pour être OK dans tous les domaines et en augmentant les gars, on arrivait à 270/300 francs soit 41/46 euros alors qu'il n'était pas possible de facturer autant.

Ce n'est pas tant la pose de l'hécoil qui coûte cher c'est la façon, la méthode, le savoir faire et ça ça n'a pas de prix !!!!

lol!


Si ma mémoire est bonne moins de une demi heure tu peux compter une demi heure après une demi heure, une heure .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8608
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:19

Ce couillon là n'a rien compris, il m'avait vu , discuté bla bla etc , il savait que j'étais du bled! sic!
avec le chauffeur de la société oû je bossais qui lui faisait entretenir les bagnoles ( Espace), il m'a pris pour le PDG: grosse boîte, gros moyens. Tout le monde peut se tromper, mais je me suis ensuite posé des questions sur la facturation qu'il envoyait à la société, certainement musclée. Tarif rechargement azote - Page 2 116295
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:41

Je suis également client et quand ça m'arrive, car ça m'arrive aussi, ma réflexion habituelle au type en face: Regardez moi bien car c'est la dernière fois que vous me voyez et soyez rassuré je vais vous faire de la pub dans mon entourage !

Je pense avoir oublier quelques chose dans ce que j'ai écris plus haut et que je voulais mettre, on en revient toujours au juste milieu, garder des clients, en faire de nouveaux, gagner sa vie ne pas assommer les clients, c'était une affichette qu'on nous avait fourni dans les années 60 ou 70:
On y voyait un type qui lisait une affichette "fermé pour cause de faillite" sur la porte du magasin et qui disait : "c'est dommage il faisait de bons prix!"
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:45

Dialmax a écrit:

On y voyait un type qui lisait une affichette "fermé pour cause de faillite" sur la porte du magasin et qui disait : "c'est dommage il faisait de bons prix!"

Tarif rechargement azote - Page 2 241515 Tarif rechargement azote - Page 2 241515 Tarif rechargement azote - Page 2 241515 Tarif rechargement azote - Page 2 771973 Tarif rechargement azote - Page 2 771973 Tarif rechargement azote - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 538
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 13:49

Bonjour à Tous, je comprend vos appréciation sur le travail des ateliers quel qui soit, ayant travailler dans le milieux automobile, aujourd'hui toute les interventions sont forfaitisés, ceci pour éviter une incompréhension lors des facturations, accepter vous par exemple qu'en peinture on vous compte 1 heure de MO et autant en couts ingrédients, de plus une fois peinte le temps de séchage n'a besoin que de la cabine, hors l’amortissement et l'entretien de celle ci qu'en est il du temps libre du peintre pendant cette période ne fait il pas autres chose?, lors de certain travaux style restauration il est préférable d'établir un accord forfaitaire et non en comptant en heure d'activité.Tarif rechargement azote - Page 2 809262
Bonne fin de journée.
Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
Karadok




Nombre de messages : 12
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 09/01/2017

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:41

Bonsoir,
Apres renseignement, un ami qui possède un atelier de chaudronnerie a des bouteilles d'azote à son atelier.

Nouvelle question con, ou achetez l'embout de gonflage pour amortisseur ? ( non seulement je serais autonome, mais je pourrais faire ceux des amis, et Monsieur Panerai sera content de me voir sortir de la catégorie des manges merdes ).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:07

Moi je le fais faire dans un magasin de moto cross et je paie 15€, c'est correct, 40€ je veux bien sur Paris et encore....
Sinon aucun soucis tu prends une pompe de VTT pour les suspensions et tu mets la pression que tu veux, l'azote pur est la pour éviter l’échauffement, on est pas en moto cross ou ca travaille énormément et donc ça chauffe et ton amortisseur pompe de plus en plus au fur et à mesure des tours.
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:19

Ha Ha Ha , il à de l'humour le nouveau lol!

les kits de gonflage existe sur le net , on trouve même l'aiguille pour les Ohlins .



.



Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:06

Le sujet a tout naturellement quitté son objet initial "gazeux" pour aller sur les conditions pratiques de la réalisation de la chose, entre faire soi même ou recourt au négoce.
C'est a la fois plein d'intérêt... autant que pavé de peaux de bananes.
On confronte des pratiques complètement hétérogènes, comme le cadre du commerce et de ses acteurs sur 50 ans et le profil des clients.
En mélangeant le tout, c'est là qu'est le problème, on arrive a un sujet indémerdable et possiblement conflictuel malgré des points de vues souvent défendables isolés de leur condition réelle.
Mais le mélange tient a la mutation, tant que la pratique ancienne reste dans les mémoires (du HRC pit-laineux)et survit dans la pratique des générations suivantes.
Il y a 50 ans, la clientèle motocycliste, du moins une frange importante de celle ci, était plutôt contrainte a développer curiosité et savoir faire sur un matériel accessible mécaniquement et conçu pour être réparable... qualité très liée a ses faiblesses...
On est aux antipodes d'aujourd'hui où la carte bleue est l'outil universel et le matériel fiable et électro-niqué. La culture d'avant a massivement disparu, c'est mesurable aux fermetures de casses ou ace qui s'y vend encore.
A partir de la volonté de "faire soi même" se posait la question des limites de compétences et limites matérielles, la balance entre acheter l'outil (ou le faire comme l'a cité Dialmax) ou "faire faire".
Les conditions du commerce ont totalement changé aussi comme largement cité plus haut tout comme la clientèle soumise a la dictature religieuse "du juste prix" et du "moins cher". Faire le tour de Paris pour trouver un pneu peux finir par lasser et trouver certains charmes au commerce internet au siège social exotique, livré sous 48 heures...
Ma triste expérience du négoce a mes débuts, tant pis pour les professionnels sérieux, a fortement influencé la suite, tant dans mon choix des engins de nature maîtrisable que pour la réponse a la question du faire ou faire faire, très liée.
Pisse and love Tarif rechargement azote - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:30

pour reprendre le "fermé pour cause de faillite" et à prendre en compte pour l'achat d'une pompe de vtt ou d'un embout pour gonfler un amortisseur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé





Tarif rechargement azote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif rechargement azote   Tarif rechargement azote - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif rechargement azote
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Ce qu'il faut savoir!
» Tarif Yamaha TD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: