|
|
| Auteur | Message |
|---|
Toopack
Nombre de messages: 1263 Localisation: Tours Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Mar 11 Mai 2010 - 22:36 | |
| si c'était "facile de gagner " ça se saurait trouver la limite performance/conduisibilité est une alchimie instable , un grain de sable et boum ..... un moment de grâce et Hop avis perso : ça demande de la maturité, de la connaissance, de la niak ! expériences perso : il y a des phénomènes pénibles à vivre, par manque de maitrise, mauvais ressenti ect ..., le pilote dit : ça ne va pas ..... alors on fait quoi ? -on change les setup .... et on n'avance plus -> mais le pilote est rassuré ! -le pilote reste en deçà de l'apparition du phénomène -> et il n'avance plus ! => par moment, l'expérience , la maturité, la connaissance de ce qu'il y a au delà de ce qui nous gène sur le moment te permet de passer ce cas qui n'est plus une gène mais devient un point de référence Tout comme par moment il faut se convaincre de laisser vivre la machine, on pourrait croire que c'est l'anti thèse du pilotage, mais il n'en est rien, c'est désagréable au début mais ..... C'est aussi d'une certaine manière le secret de la "constance", car au delà du talent pur propre à chaque sujet.... sur un coup de grâce qu'on ne saura jamais rééditer, il y en a un qui se maintiendra en perf alors que l'autre disparaitra ...
Dernière édition par Toopack le Mar 11 Mai 2010 - 23:28, édité 1 fois |
|
 | |
Toopack
Nombre de messages: 1263 Localisation: Tours Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Mar 11 Mai 2010 - 22:47 | |
| J'ajouterai juste une chose. On est là de plein pied dans la psychobiologie du sportif et non plus dans la technique de pilotage un technicien fut-ce t'il du pilotage peut-il être un champion sans cervelle ? Pas besoin d' être ingénieur pour se connaitre Il faut pour cela que l'entourage fasse son travail, personne ne nait "champion" , on se découvre des capacités ( ce que d'autres appellent "dons" ), un coatch dévoilent des capacités insoupçonnée par le sujet ( le coatch devient "gourou" , "Boss", "DIEU" dans le milieux alors qu'il n'a fait que son taff ) et si on arrive à les exploiter, développer, mieux que les autres on a une chance ! Ce qui me déplait au plus haut point dans le milieux de "la course" ( auto / moto d'ailleurs ) c'est l'aspect pognon, et c'est bien dommage que certains ne se fassent pas calmer par un "smicard" C'est un milieux fermé, confrontation unique entre participant pouvant s'offrir le billet, ce n'est pas ma définition du sport mais bon ...... bref lol , on entend toujours parler matos, méca, châssis, mais rarement de la cervelle qui est censée faire avancer le schimilik ( schmilblick je voulais écrire  ) si tu es sportif, conscient de tes capacités, de tes facultés à te dépasser, tu sais aussi que même si tu as gagné aujourd'hui tu dois rester humble, car tu ne sauras jamais si au fin fond de la pampa il n'y a pas un gonz qui est 100 fois plus doué que toi  |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 14328 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Mar 11 Mai 2010 - 23:56 | |
| C'est aussi, et surtout, le rôle des agents, que de repérer des talents et de leur donner les moyens de s'exprimer, quitte à mettre leur propre argent sur la table au début...
Pour en revenir à la RSV, c'est rassurant que tous les avis concordent, même si Simon avait vraiment bien exploité cette "pas si bonne que ça" moto!
Dernière édition par Marc le Ven 14 Mai 2010 - 8:32, édité 1 fois |
|
 | |
Jarno

Nombre de messages: 2413 Localisation: Imatra sur Seine Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Ven 14 Mai 2010 - 1:41 | |
| Des agents qui ont investi leur argent pour permettre à un pilote de rouler je n'en connais que deux : Roger Burnett et Eric Mahé. Il y en a sans doute d'autres mais je ne les connais pas. |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 14328 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Ven 14 Mai 2010 - 8:38 | |
| Je pensais effectivement à Eric Mahé...
Pour en revenir à la RSV, j'avoue que je suis un peu surpris: 1/ Au début, Aspar annonce que c'est la meilleure moto... 2/ Il ajoute que, de toute façon, vu la structure tubulaire, il sera très facile de la modifier pour faire varier sa rigidité... 3/ On entend partout que tous les cadres se valent plus ou moins... 4/ On entend partout que les pneus limitent les cadres... 5/ Simon réalise des performances de tout premier ordre au guidon de la RSV...
Et, du jour au lendemain, Aspar annonce qu'il abandonne RSV au profit de Suter. Je ne saisis pas complètement la logique de ce changement et suppose qu'il nous manque un élément...
Dernière édition par Marc le Jeu 20 Mai 2010 - 1:06, édité 1 fois |
|
 | |
superkart

Nombre de messages: 1521 Age: 32 Localisation: pres de nogaro Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Ven 14 Mai 2010 - 13:48 | |
| | Marc a écrit: | Je pensais effectivement à Eric Mahé...
Pour en revenir à la RSV, j'avoue que je suis un peu surpris: 1/ Au début, Aspar annonce que c'est la mailleure moto... 2/ Il ajoute que, de toute façon, vu la structure tubulaire, il sera très facile de la modifier pour faire varier sa rigidité... 3/ On entend partout que tous les cadres se valent plus ou moins... 4/ On entend partout que les pneus limitent les cadres... 5/ Simon réalise des performances de tout premier ordre au guidon de la RSV...
Et, du jour au lendemain, Aspar annonce qu'il abandonne RSV au profit de Suter. Je ne saisis pas complètement la logique de ce changement et suppose qu'il nous manque un élément... |
la difference de prix : 2 fois plus cher non ????? |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Ven 14 Mai 2010 - 13:53 | |
| Non, pas réellement. Le prix de la RSV est sensiblement le même que celui de la Suter. Il est annoncé plus haut mais comprend en fait 2 châssis (dixit le team manager de la RSV du CEV apparemment très proche du constructeur).
Le poids semble mis en avant par Aspar. |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Dim 16 Mai 2010 - 0:13 | |
| Le journal motocuatro annonce une dizaine de kilos en défaveur de la RSV par rapport à la Suter (qui, de mémoire, tourne autour des 137 kilos). Ce surplus de poids serait particulièrement gênant en sortie de courbe pour relever la moto... |
|
 | |
Eric Offenstadt

Nombre de messages: 3333 Localisation: Sète Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Dim 16 Mai 2010 - 11:55 | |
| Le plus vraisemblable, c'est qu'il y a eu (COMME TOUJOURS) un problème de personnes et que RSV n'a pas exaucé les exigences d'Aspar comme celui-ci le souhaitait, non ?  |
|
 | |
superkart

Nombre de messages: 1521 Age: 32 Localisation: pres de nogaro Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Dim 16 Mai 2010 - 13:14 | |
| dix kilo d'ecart sur des meules a moteur identique , roue identique , frein identique.. a part chassis et bras.... moi ça me parait enorme et pas reel..
si c'ets un probleme d'exigence ..je pense que aspar n'aura pas mieux chez SUTER qui fourni pas mal de monde deja.. remarque quand on a 'normalement " les meilleurs pilote du plateau 250.. a moto identique on doit etre devant les autres. |
|
 | |
l'occitan

Nombre de messages: 340 Localisation: Chez moi !!! Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Lun 17 Mai 2010 - 21:42 | |
| D’après Christophe (le papa de mike) le poids est l’une des raisons du changement (10 kilos et la c’est lui qui le dit !!!(Le papa)) Mais ce qui a fait disjoncter ASPAR c’est quand ils ont signé avec RSV ils avaient un accord de développement exclusif !!! ASPAR à demandé beaucoup de modif (il les attend encore) le pompon, ils ont 3 mois pour faire un bras oscillant, résultat il était plus lourd que le premier !!! @+ L’occitan. |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Lun 17 Mai 2010 - 22:35 | |
| Intéressant. Mais, en même temps, comme le dit Superkart, pas sûr que chez Suter ils aient un statut privilégié... |
|
 | |
l'occitan

Nombre de messages: 340 Localisation: Chez moi !!! Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Lun 17 Mai 2010 - 22:46 | |
| | Marc a écrit: | Intéressant. Mais, en même temps, comme le dit Superkart, pas sûr que chez Suter ils aient un statut privilégié... |
A Albacète Julian Simon a put déjà essayer un bras oscillant plus court !!! Je crois qu’ASPAR a de très bon arguments $$ !!! @+ L’occitan. |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Mar 18 Mai 2010 - 15:56 | |
| Merci pour l'info!
Karel Abraham, le troisième pilote RSV, quitte également le navire et porte son choix sur la FTR anglaise...
Il n'y aura donc plus de RSV en mondial!
La seule qui reste est en CEV, aux mains du team Hernandez. |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Jeu 20 Mai 2010 - 1:09 | |
| Après le poids, l'aéro semble aussi faire défaut sur la RSV. Cela m'avait échappé mais Karel Abraham avait déjà changé de carénage... |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Mer 17 Nov 2010 - 12:15 | |
| Après Aspar et Abraham en GP, c'est au tour du team italien A&R Racing de se séparer de la belle italienne en CEV. Le manque de développement est une des causes principales de ce divorce. Cette histoire qui se termine en eau de boudin est un peu dommage car la moto italienne était vraiment belle et bien finie; je sais, ce n'est pas l'essentiel pour pour une moto de course... |
|
 | |
txus
Nombre de messages: 27 Localisation: catalunya Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Mer 16 Fév 2011 - 16:35 | |
| Le RSV dans la dernière épreuve à Cheste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
drt67

Nombre de messages: 388 Age: 29 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Mer 16 Fév 2011 - 16:54 | |
| C'est des Suter MMx ça, non ? |
|
 | |
txus
Nombre de messages: 27 Localisation: catalunya Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Mer 16 Fév 2011 - 17:22 | |
| |
|
 | |
SEB4LO

Nombre de messages: 1580 Localisation: Concarneau Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2 Mer 16 Fév 2011 - 17:24 | |
| IL dit "la rouge au fond" |
|
 | |
|