AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

biger, cocog, daniel du 07, drummers, Döllinger, EDOUARD Jean, faztaz74, fred78, Kéo 11, MacPepR, maxb, nortumph, ovni20, patoche 76, Pavel Pejcoch, pilotesdelegende, sandalio, schnoully

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 7:03 par Ala Zorro

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 7:01 par Srx56

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 6:56 par Toop

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:45 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 6:23 par Noël

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 6:13 par bubu

» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982
Aujourd'hui à 5:53 par Pons77

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 5:22 par sdvs

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 2:39 par Dialmax

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 0:18 par Ala Zorro

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Hier à 18:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Hier à 18:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 12:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 12:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:43 par biger

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 3:58 par Toop

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Dim 21 Jan 2018 - 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Dim 21 Jan 2018 - 16:29 par Laurence Smith

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 14:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan 2018 - 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan 2018 - 11:30 par marco91

Mots-clés
temps geco 2013 triumph eurosport 2017 norton coupe icgp ROAD fourche moto 1973 aermacchi ducati race yamaha casque classic HOnda 1980 jumeaux RACING suzuki side wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] RSV DR600 M2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [Moto2] RSV DR600 M2   Dim 29 Nov 2009 - 11:30

On avait vu les premières ébauches de cette nouvelle Moto2, dans un post de Marc ("mais qu'est-ce que c'est que ça ?")
Cette fois la moto est complète et ses concepteurs l'annoncent roulante pour les essais de décembre à Cartagena.



Derrière cette moto, on trouve Riccardo Drisaldi et Salvatore Giorlandino, deux habitués des championnats Superbike et Supersport.

D'après l'article de GPOne, il s'agit d'une moto artisanale à haut contenu technique. Le cadre est un treillis, flexible et harmonique.
Les ancrages de suspensions avant et arrière sont réglables ce qui permet de faire varier la chasse, l'assiette ou l'empattement très facilement. RSV Motor revendique un choix différent de celui de ses concurrents, et le justifie par l'expérience de Giorlandino en supersport, avec le moteur Honda 600. POur le reste que du classique, suspensions Ohlins, roues Marchesini, freins Brembo, commandes reculées FG Racing, leviers Accossato et échappement Arrow.

A Cartagena la moto sera équipée d'un moteur "Honda 600 HRC très performant" (je me demande ce que c'est qu'un "600 HRC"...)

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Dim 29 Nov 2009 - 11:44

pour moi un 600 CBR kitté avec les pièce du kit HRC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Dim 29 Nov 2009 - 12:02

lol!
Une fois mis dans la bouche d'un italien, ça devient un moteur usine :)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Dim 29 Nov 2009 - 13:48

Je trouve le cadre pas mal...

La photo déjà publiée:



PS: je range un peu sinon le forum va bientôt ressembler au garage de SEB4LO... :)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Dim 29 Nov 2009 - 13:53

Jarno a écrit:


Derrière cette moto, on trouve Riccardo Drisaldi et Salvatore Giorlandino, deux habitués des championnats Superbike et Supersport.

Ce sont les gosses de l'homme invisible???

J'aime aussi les courbes d'aquisition de données 2D sur l'ordi alors qu'ils disent que la moto n'a pas encore roulée... Developpent-ils le fameux moteur HRC qu'ils ont conçu et fabriqué eux meme tellement qu'ils sont bons, italiens et bronzés...
En plus que ce soit en Espagne ou en mondial, les moteurs risquent d'etre unique...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Dim 29 Nov 2009 - 15:05

Certes, mais rien ne dit que ces courbes ne soient pas bidon : on peut afficher un tas de trucs sur un ordi, juste pour faire joli sur la photo.
A part ça, z'ont pas eu peur de trianguler serré-serré...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Lun 30 Nov 2009 - 1:26

Hé vous enflammez pas les amis !

Riccardo Drisaldi a aidé Daniele Carli et PierGuido Pagani à monter le team DFX de Superbikes, à l'époque où PierFrancesco Chili en était le pilote. C'est le team qui faisait rouler Régis Laconi en 2009.

Salvatore Giorlandino est le team manager de Althea Racing, l'équipe de Matt Lagrive en 2009, qui passe sur Ducati en 2010.

Facile pour Giorlandino de prélever un moteur Honda Supersport pour le mettre dans son châssis RSV, et d'ouvrir le PC sur les courbes de n'importe quel moteur du team Althea...

Ils savent bien que le moteur sera imposé l'an prochain, mais pour l'heure le but est de prendre des commandes.
Donc tous les constructeurs qui présentent une moto à Carthagena début décembre ont intérêt à mettre un moteur qui va bien pour que les pendules tombent ! Ceux qui peuvent récupérer un bon moteur supersport vont donc être avantagés.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Lun 30 Nov 2009 - 1:34

de toutes facons , les moteurs moto2 devraient être des moteurs moins poussés que les supersport puisque leur durée de vie devra(it) être plus longue d'après ce que j'ai pu lire ....

Donc un moteur kitté de SS devrait être assez conforme en termes de performances ...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Lun 30 Nov 2009 - 4:45

... sauf que Honda s'était engagé auprès de la Dorna à sortir 150 chevaux de son moteur, parce que la Dorna ne veut surtout pas que les SS600 de Flammini aillent plus vite que les Moto2 ; or les bons moteurs supersport sortent 120-130 chevaux je pense, et les motos sont malgré tout très efficaces et homogènes.

D'où les problèmes de Honda qui pensait pouvoir juste développer son CBR600 au-delà de ce qui est autorisé en WSS pour atteindre la puissance convenue, mais apparemment le moteur de série ne supporte pas les contraintes (on parle de carters voilés) d'où la nécessité pour Honda de repartir d'une feuille quasi blanche pour respecter son contrat, mais au prix d'un retard colossal dans les livraisons.

On l'a vu aux USA quand ils ont créé la série FXtreme avec des 600 qui pouvaient être préparées avec les mêmes tolérances que les superbikes, et rouler en slicks : au début elles allaient moins vite que les supersport !

Bref, à Valencia et Carthagena, où presque tous les constructeurs de Moto2 seront présents avec leurs machines, il y aura toutes sortes de moteurs, y compris encore des Yamaha... Bien difficile dans ces conditions de déterminer quel châssis sera le plus efficace une fois le moteur Moto2 boulonné dedans :)


Dernière édition par Jarno le Lun 30 Nov 2009 - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Lun 30 Nov 2009 - 4:52

c'est clair qu'ils sont dans la mouise pour avoir les perfs et la fiabilité annoncée

ca leur apprendra à vouloir éradiquer le 2tps !
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Lun 30 Nov 2009 - 8:53

Jarno a écrit:
Hé vous enflammez pas les amis !

Riccardo Drisaldi a aidé Daniele Carli et PierGuido Pagani à monter le team DFX de Superbikes, à l'époque où PierFrancesco Chili en était le pilote. C'est le team qui faisait rouler Régis Laconi en 2009.

Salvatore Giorlandino est le team manager de Althea Racing, l'équipe de Matt Lagrive en 2009, qui passe sur Ducati en 2010.

Facile pour Giorlandino de prélever un moteur Honda Supersport pour le mettre dans son châssis RSV, et d'ouvrir le PC sur les courbes de n'importe quel moteur du team Althea...

Ils savent bien que le moteur sera imposé l'an prochain, mais pour l'heure le but est de prendre des commandes.
Donc tous les constructeurs qui présentent une moto à Carthagena début décembre ont intérêt à mettre un moteur qui va bien pour que les pendules tombent ! Ceux qui peuvent récupérer un bon moteur supersport vont donc être avantagés.

Pour les courbes sur l'ordi, c'est evidemment ce que je pensais: il les ont affichés pour faire un packshot du produit comme on dit dans le domaine de la pub pour faire "Mà!! tou as vou ma moto, elle est déjà pretééééé!!"
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Ven 4 Déc 2009 - 9:19

Cette fois la RSV DR600 est prête.
Elle sera à Carthagena les 10 et 11 décembre pour des essais menés par l'Australien Mark Aitchison, pilote Althea Honda en supersport en 2009.



Toujours aucune précision sur les raisons pour lesquelles la RSV sera à Carthagena et non à Valencia.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Ven 4 Déc 2009 - 12:19

Sans doute parce qu'elle ne fait pas partie des élues en Mondial pour 2010, non?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jerem-aye



Nombre de messages : 239
Age : 28
Localisation : ferté gaucher (77)
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Ven 4 Déc 2009 - 12:21

personnellement je la trouve beaucoup plus originale que certaines beau look et rien repri d'autre moto deja connu
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Ven 4 Déc 2009 - 15:55

Marc a écrit:
Sans doute parce qu'elle ne fait pas partie des élues en Mondial pour 2010, non?

Pourquoi, il y a une liste de motos autorisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Sam 5 Déc 2009 - 3:33

Oui, les motos qui ne sont pas engagées pour le mondial n'ont pas le droit de se rendre à Valence, car se sont des essais privés de la Dorna. Je suppose que c'est pour cela que les "autres" qui vont rouler en Espagne ou ailleurs vont à Cartagène.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Sam 5 Déc 2009 - 4:52

Oui mais vu que beaucoup d'équipes n'ont pas encore choisi, c'est un peu bizarre comme sélection...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Sam 5 Déc 2009 - 4:55

Je suis d'autant plus d'accord que MotoGP et CEV sont tous les deux gérés par la même DORNA...

Mais bon, si je comprenais tout, je serais Chef!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Jeu 18 Fév 2010 - 13:24

Très belle finition de la RSV:









De plus, je trouve le design assez sympa et original.






_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Jeu 18 Fév 2010 - 13:49

pour la fixation de l'amortiseur ..ils ont pris la technique HONDA... pas de fixation sur le cadre a part la biellette de suspension.
elle a quand meme une drole de gueule.. reservoir long , et plat selle fine.. on doit avoir beaucoup de place pour bouger ...?!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Ven 19 Fév 2010 - 6:47

Du boulot pour Jarno!






_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Ven 19 Fév 2010 - 8:12

Merci Marc !

Difficile de tout suivre a cause du bruit de fond important.

En gros, Salvatore Giorlandino explique :

- que la "Erressevou" a été en effet conçue avec un cadre treillis, un peu à contre courant, parce que les deux ingenieurs en charge du projet se sont accordes sur ce choix technique.

- que le point fort pour le moment et l'équilibre, loué par les pilotes,

- que le moteur de la RSV du Team Aspar a été fourni par Aspar, et que lui SG ne connait pas son niveau de developpement, mais qu'apparemment ça doit correspondre à un moteur de championnat SS national, très en retrait des perfs d'un moteur de WSS,

- que RSV fournira trois pilotes en mondial + un Team en CEV,

- que toute l'équipe travaille encore d'arrache-pied pour perfectionner la moto en fonction des enseignements de ces essais.

Voilà ce que j'ai pu choper
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Ven 19 Fév 2010 - 8:53

Merci Jarno, et vive la "Erressevou", ma "chouchoue", pour des raisons tehnico-esthétiques



PS: le pilote RSV en CEV serait Mark Aitchison...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Ven 19 Fév 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Ven 19 Fév 2010 - 9:06

A noter que la forme arrière du "réservoir" a été modifié depuis qa présentation...

La fixation du bras oscillant semble ajustable en hauteur.




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Lun 8 Mar 2010 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   Lun 22 Fév 2010 - 11:06

Shifter Dynojet...

Ils ont mis un Power Commander les copains, je vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] RSV DR600 M2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] RSV DR600 M2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] RSV DR600 M2
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» [Moto2] Motobi (ex TSR)
» [Moto2] Evolutions aérodynamiques
» [Moto2] Inmotec (CEV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: