AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Clement46, Pyf, sebcorgan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 15:29 par FB21

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 14:48 par bonaventure

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 14:42 par spreyer

» [EWC] Bol d'Or 2017
Aujourd'hui à 14:28 par cassandre

» La R50 de Robert
Aujourd'hui à 14:24 par spreyer

» Jacky Germain
Aujourd'hui à 14:16 par enndewell joel

» [Oldies] MBA 125
Aujourd'hui à 14:11 par spreyer

» Trophées Jumeaux 2017
Aujourd'hui à 13:27 par enndewell joel

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 12:22 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 11:42 par crigar

» [FSBK] Albi 2017
Aujourd'hui à 10:50 par herve

» [GP] GP d'Aragon les 22 - 23 et 24 Sept 2017    
Aujourd'hui à 10:33 par panbagna1

» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 10:25 par EDOUARD Jean

» [GP] Loris Baz
Aujourd'hui à 9:51 par drummers

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 9:48 par Pierre"PhilRead"

» [SORTIES] Prix du Grand Ried (30 septembre et 1er octobre en Alsace)
Aujourd'hui à 9:44 par bialbero

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 9:34 par drummers

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 8:05 par Apriliabarth

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 1:40 par 88 daytona

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 1:34 par philippe7

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 1:05 par Ala Zorro

» Connaissez vous ?
Hier à 11:26 par Dialmax

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Hier à 9:59 par Filipão

» [WSBK] Portimao 2017
Hier à 3:00 par bartau

» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Hier à 1:57 par charly7728

» [Moteur]Prépa culasse 600 hornet 2007
Hier à 1:32 par sergaï

» Bonnes nouvelles de l'auvergne
Hier à 0:32 par caferace03

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Mar 19 Sep 2017 - 15:34 par Filipão

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 19 Sep 2017 - 14:47 par cat

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Mar 19 Sep 2017 - 11:21 par Dukasuz

La réclame...

Mots-clés
side eurosport metiss casque hockenheim miles chimay ducati 1973 RACING 2013 chaine Mans peter Puissance durr ROAD boite paul france classic japauto ricard jumeaux Frein geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Seeley-Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoda

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 9:20

Cela fait un petit moment que je cherche (sur le net et dans mes - peu nombreux - bouquins), s'il a existé une association "officielle" , ou pour le moins reconnue historiquement entre Seeley et Ducati.

Comme je suis très loin d'avoir la culture (et la doc') motarde réunie ici, je me permets de poser la question.

Ceci dans le but de savoir si une telle association pourrait être "légitime" en courses anciennes (éligibilité possible si historiquement prouvée).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8502
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 9:35


Bien sur que cela a existé avec la fameuse 500 V-Twin de GP pilotée entres autres par Read et Parlotti mais hormis le fait de fabriquer une replique exacte de cette machine je ne vois pas trop la raison de coller un moteur Ducati dans une partie cycle Seeley?
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4532
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 9:57

Surtout que Pierobon refabrique pas mal de cadres (plus légers) pour les Ducati classiques !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:03

j'aurais dû préciser avec un moteur mono. C'est juste qu'un mien ami a l'envie de mettre un mono ducati dans un cadre seeley pour rouler à Gedinnes et à Chimay, et que pour être éligible, il faudrait qu'il puisse "prouver" qu'historiquement, cette association a existé.
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4532
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:10

En HIRO il y a un pilote Suisse qui a roulé avec une superbe Ducati Seeley mono ! Mais c'est un "assemblage" moderne! Mais on peut ,peut être trouver un Anglais qui à l'époque aurait fait cet assemblage (avec eux faut ce méfier) ! Mais à ma connaissance pas de SC ou SCD avec un cadre Seeley .
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:13

Ouais, on "pourrait" trouver un assemblage d'époque, mais le problème est que .... Ben j'en trouve pas !!!

D'où ma question de départ !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8502
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:13

Le cadre d'origine Ducati des monos est tres bien. A ma connaissance il n'y a jamais eu de monos Ducati dans une partie cycle Seeley ,a moins d'une bidouille,mais ce serait gacher!
A la rigueur ton ami peut se faire une copie des Ducati SC double-berceau ,ce serait plus judicieux et "historique". Si ca se trouve en Italie ca se vend déjà un tel cadre.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:19

Ce serait peut-être plus judicieux en effet. Comme il a un cadre... et un moteur en rab', il avait dans la tête d'associer les deux.
Cela passerait certainement lors de certains contrôles techniques peu (ou "moins" pour ménager les susceptibilités) scrupuleux, mais alors l'intérêt historique est nul, et l'éligibilité n'est pas justifiée historiquement parlant.

Je suis le topic sur les SC avec intérêt... et vais le lui conseiller, une vocation naîtra peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4532
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:23

Un peu comme une Macchi Rickman ! (aussi moche !) A mon gout bien sur !


Dernière édition par cat le Lun 9 Jan 2017 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3731
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:25

Un cadre Seeley, comme la plupart des concurrents Anglais d'époque est conçu pour un ensemble moteur boîte long, avec le centre de gravité cylindre, vilo pas trop mal placé vers l'avant, avec un bloc court et compact çà risque d'être un peu olé olé, mais ce n'est pas la question: personnellement je n'en ai jamais vu ni en vrai ni en image, c'est probablement le Rickman qui a été le plus exploité à toutes les sauces.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4532
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:29

En plus sur la Ducati Seeley Mono vue la disposition du moteur tu as une chaine secondaire de trois mètres de long !
Blague à part celle que j'ai vu en HIRO était très jolie , le type avait déplacé l'allumage (normalement en bout de vilebrequin avec un renvoi) en tout cas il n'y avait plus le bossage sur le carter !


Dernière édition par cat le Dim 8 Jan 2017 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8502
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:33

@ Dan:Quoique le "petit" moteur des twins Yamaha ont fait merveille dans les cadres Seeley et on ne compte plus les victoires des Yamsels ,comme celle de Moon Eyes. Le Suzuki 500 Twin aussi était redoutable dans un cadre Seeley.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3731
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:46

Pierre\"PhilRead" a écrit:
@ Dan:Quoique le "petit" moteur des twins Yamaha ont fait merveille dans les cadres Seeley et on ne compte plus les victoires des Yamsels ,comme celle de Moon Eyes. Le Suzuki 500 Twin aussi était redoutable dans un cadre Seeley.

Yes Pierre mais c'était avant, de nos jours "l'organisation" des parties châssis et accessoires a bien changé. Ces parties-cycle miraculeuses d'époque offraient rigidité, rigueur et fermeté de suspensions contre bien souvent les nanars des constructeurs Japonais qui n'avaient pas encore appris cette science, pour preuve ils copiaient tous plus ou moins bien le Featherbed Norton, même tronçonné à l'avant sur les Honda d'usine.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4532
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 10:51

Au sujet des Mono Ducati SCD ! Je cherche toujours de la documentation sur ces Motos rares !
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

avatar

Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 11:41

En ce moment sur LBC ou Leparking.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4532
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 11:53

Pour détailler !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8502
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 12:06


La partie avant est inspirée du Seeley de la 500 V-Twin et l'arriere rappelle un cadre Cheney...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 13:29

merci à tous pour votre contribution, elle fait avancer le schimililimili...blick
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 13:36

cadre Seeley  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Mans criterium 1969
photo C. Laurent-Mallet
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3285
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 13:55

Ducati a effectivement  commissionné Seeley pour la construction d 'une série de cadres pour le 500 v-twin.

En Février 71 le mécanicien Giancarlo Librenti a envoyé chez Seeley des pièces moteur afin que Seeley puisse (avec l 'aide de l 'importateur Ducati Anglais de l 'époque Vic Camp) concevoir un cadre.

Apparement Seeley n 'aurait jamais été payé pour ce travail. Rien trouvé en ce qui concerne les monos.

Source Mick Walker.


Dernière édition par Apriliabarth le Lun 9 Jan 2017 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 14:01

Merci Spreyer, je vais lui montrer cette photo.

Par contre en comparaison des cadres seeley que j'ai vu, ce tube vertical au niveau de l'axe de BO est assez ... étonnant !BO qui est de section carrée d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8502
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 14:17


Cadre artisanal.De plus le bras oscillant n'est pas du tout de facture Seeley qui avait un système de tension de chaine bien particulier et commun a toutes ses parties cycles
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4532
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   Dim 8 Jan 2017 - 14:40

Système de tension que Ducati va "pomper" sans vergogne ! (Les vilains) Remarque les Anglais ce vengeront dix ans plus tard en "pompant" allègrement (Harris) le cadre Verlicchi des TT2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seeley-Ducati   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seeley-Ducati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seeley-Ducati
» Super Comparo: Ducati Streetfighter S Vs KTM 990 SMR, duel de stars!!!
» Ducati Hypermotard 1100!
» DUCATI 1098 R Bayliss Limited Edition - PRESENTATION
» les nouvautés superbike ducati 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: