AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 134 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Butinar, Charly, JMP, JPG, lavocadudiabl, michel guichard, Monomil, motori49, Ninja Atak, Phil37, Tizef

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 11:10
Derniers sujets
» Martin de course???
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par Charly

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Charly

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:40 par Charly

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 08:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeHier à 07:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 16:04 par bubu

» controle technique moto
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 09:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 09:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 08:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 08:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 08:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 08:13 par Dan42

Mots-clés
side rouge 1973 coupe suzuki zone ROAD aprilia 2013 oldies motobecane motos RACING classic moto Mans yamaha ducati charade wanted bourg inventaire 1976 bresse francaises artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
Jarno
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting16[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting13[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.

Aller en bas 
+19
ttroncs
biger
sergaï
Adco
LDA
EDOUARD Jean
ovni20
janpol84
jhonguy
Toop
thierysp
desmofr16
Polux rsv
Pasky
Srx56
Dialmax
cat
Dan42
Fügner
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 12:10

Le but n'étais pas simplement d'arrondir les angles d'ailleurs il y a eu magouilles et pros et expert ce sont retrouvé en justice.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 12:36

Ce qu'on appelle justement un "conflit d'intérêt" : on le tranche, d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 18:33

Sous forme de TUTO :
Je vous poste ce reportage fais dans MOTO LEGENDE, afin que vous compreniez comme marche un vrai contrôle de géométrie sur une moto.
Là-dessus il s’en raconte, et il y a pas mal de bancs qui ne sont que de l’arnaque .
NON je ne citerai pas de marque.  

Il y a moyen de le faire encore plus simple, sans marbre, mais là c’est plus compliqué si on n’est pas du métier.

A cette fameuse réunions des experts (que j’avais provoquée), j’ai voulu leurs montrer qu’avec une simple règle de maçon – un réglet et un rapporteur d’angle, il y avait moyens de détecter si un cadre était plié ou pas.
J’avais donc contrôlé une moto sur un banc élévateur d’atelier, et en avais extrait des cotes, que nous avons ensuite vérifiées sur le marbre ! Ils ont été surpris de la facilité à le faire.  

Biens sûr, si il y avait une suspicion ? Seul le marbre était le référant.

Bonne lecture.
)(
SOURCE MOTO LÉGENDE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 18:48

Merci Joel de passer du temps à nous parler de ton métier !!

Pour revenir à l'histoire des experts, je m'attendais à du très croustillant à vrai dire. Je me régalais à l'idée de passer un bon moment de rigolade, que nenni, que du professionnel et pis c'est tout.
Bon bah on prend [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 18:59

Ayant eu plusieurs moto du même modèle et ayant d autres potes roulant avec la même.
Nous avons parfois constaté des différences de hauteur de selle ou, soit une facilité ou non de la mettre sur béquille centrale. Ça joue aussi sur le comportement de la moto.
En ce moment j en ai 2 . Une haute et facile à mettre sur béquille centrale.
Une basse, et pour mon petit gabarit dur à mettre sur la centrale.
J ai permuter tout le système d amortisseur et biellette.
Les tubes de couches sont à la même hauteur.
Les béquilles identiques.
Sous l une je passe pas un rouleau de tirot fin (2.5cm) entre la roue arrière et le sol.
Sur l autre je passe un rouleau de scotch orange de maçonnerie (5cm).
J ai ai déduit que c était l attache du point fixe de l amortisseur supérieur. ?
Ai je bon?






Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 19:11

Toop tu veux une histoire ?  Un expert regarde une 900 Z1, il me dit: je prends le côté gauche pas le droit ! je lui répond: c'est sur quand une bagnole grille un stop rentre dans une moto la moto reste bien droite sur ses roues et l'autre côté n'a rien ! Imaginez que vous avez eu un accident et le chirurgien vous dit " je refait le côté droit du visage et pas le gauche!"
A ce moment j'ai vu la gaffe vu l'état de son visage !!!!!! il s'écarte en me hurlant que si j'étais un homme je venais dans le rue en tombant sa veste et retroussant ses manches,
je lui répond que je ne me bats pas mais que je n'y vais pas à main nues et je cours remplir un seau d'eau, je lui poursuivais et les ouvriers m'encourageais à l'arroser!!!! je ne l'ai pas fait, il est parti, a fait un rapport correcte et les autres fois ça se passait très bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 19:14

lol!  ha oui quand même [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 980796
Vous êtes bien des "bourrins" vous les mécanos [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 998726





Edit: il m'est déjà arrivé de faire voler des marteaux dans l'atelier. Quand je dis marteau c'est un vrai , pas le truc à ferrer les lapins ... par contre je n'ai jamais visé l'homme ... peut être un jour qui sait [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 809262


Dernière édition par Toop le Sam 07 Jan 2017, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6012
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrôle version amateur:
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 19:19

Quand je ne sais pas je ne dis rien et j'écoute, quand on me raconte des idioties je ne supporte pas et il n'y a pas besoin de préchauffage pour démarrer!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 19:21

Adco a écrit:

Contrôle version amateur:

Pas si amateur que ça
Tu as tout compris du principe    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 771973  [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 19:37

Pas de magouille, des arrangements, des untels qui connaissent d'autres untels ...
Perso, le constat (si l'on peut dire) des accidents survenus sur les différentes voitures de la famille en quelques 35 années de circulation est assez simple : soit la voiture n'est pas réparable, soit elle l'est et alors, comme par miracle, la facture totale est tout juste en dessous de la valeur à dire d'expert, genre 150€.
On peut essayer de m'expliquer ce que l'on veut, je me sens tout de même le con dans l'histoire.
Donc, je ne paye rien, et je me crois malin/sauvé, voir même bien défendu par mon assurance, et pour les pires optimistes, chanceux !
En fait il n'en n'est rien, et au final ma cotisation va augmenter inexorablement en partie à cause de ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 19:45

Pasky a écrit:
Pas de magouille, des arrangements, des untels qui connaissent d'autres untels ...
Perso, le constat (si l'on peut dire) des accidents survenus sur les différentes voitures de la famille en quelques 35 années de circulation est assez simple : soit la voiture n'est pas réparable, soit elle l'est et alors, comme par miracle, la facture totale est tout juste en dessous de la valeur à dire d'expert, genre 150€.
On peut essayer de m'expliquer ce que l'on veut, je me sens tout de même le con dans l'histoire.
Donc, je ne paye rien, et je me crois malin/sauvé, voir même bien défendu par mon assurance, et pour les pires optimistes, chanceux !
En fait il n'en n'est rien, et au final ma cotisation va augmenter inexorablement  en partie à cause de ce genre de  pratique.

Dans ce que tu dis, il a beaucoup de vrai.
Mais ce n'est pas si évident que cela.

Vous êtes sans scrupule avec le vieux [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 998726
Je me remets au clavier, et tente de vous pondre un truc là-dessus. [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 165226

Mais là, il y a du texte à faire, car l'affaire n'est pas si simple [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 55116  
Je n'avais qu'à pas pondre ce poste! bien fait! [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 809262
)(
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 21:06

Pasky a écrit:
Pas de magouille, des arrangements, des untels qui connaissent d'autres untels ...
Perso, le constat (si l'on peut dire) des accidents survenus sur les différentes voitures de la famille en quelques 35 années de circulation est assez simple : soit la voiture n'est pas réparable, soit elle l'est et alors, comme par miracle, la facture totale est tout juste en dessous de la valeur à dire d'expert, genre 150€.
On peut essayer de m'expliquer ce que l'on veut, je me sens tout de même le con dans l'histoire.
Donc, je ne paye rien, et je me crois malin/sauvé, voir même bien défendu par mon assurance, et pour les pires optimistes, chanceux !
En fait il n'en n'est rien, et au final ma cotisation va augmenter inexorablement  en partie à cause de ce genre de  pratique.

C'est pas faux mais c'est pour ça que si on a un tant soi peu de scrupules on s'accroche pour défendre le client, comme je disait aux experts je ne demande pas de rendre une moto neuve alors quelle a déjà des bornes mais qu'au moins mon client ne soit pas lésé; ce n'est pas toujours facile m^me pour nous, il y a une quinzaine d'années je me suis passé de mon auto 7 mois car expert plus assurance voulaient me tortiller je n'ai pas calé démontrant que j'avais raison et j'ai eu gain de cause, du départ mon carrossier avait baisser les bras devant l'expert .
ce que j'expliquais aux clients c'est la valeur de remplacement ( Loi Bérégovoy) donc rechercher les véhicules en ventes similaires en années et état et leur prix et le fameux Argus en prend un coup ! Du jour ou on me l'a expliqué (certains assureurs et experts) la défense était facilité .

Il faut comprendre que des pros peuvent en avoir assez de se battre constamment, mais rien que de percevoir une injustice probable j'ai des brûlures d'estomac!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 13:17

Moui, pour les caisses, vu ce qu'ils font pour en écouler des neuves (primes, obsolescence programmée et j'en passe) , on peut se demander s'il n'y a pas des accords avec les assurances pour en jeter le plus possible afin de ne pas grever la sainte consommation...
Mais bon, on passe de la technique d'expertise au doute de la pertinence de l'expertise dans la prise en compte du constat de réfection dans ce post, au demeurant passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 13:30

sergaï a écrit:
.
Mais bon, on passe de la technique d'expertise au doute de la pertinence de l'expertise dans la prise en compte du constat de réfection dans ce post, au demeurant passionnant...

Comme dit plus haut je travaille sur un texte de présentation des responsabilités de chacun.
vu par ma personne et qui n’engagera que moi même

Exercice pas facile a réaliser et pas sur d'oublier quelque chose.

Mais ça va venir! Patience est longueur de temps etc etc [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 14:36

Dialmax a écrit:
... c'est pour ça que si on a un tant soi peu de scrupules on s'accroche pour défendre le client
sergaï a écrit:
Moui, pour les caisses, vu ce qu'ils font pour en écouler des neuves (primes, obsolescence programmée et j'en passe) , on peut se demander s'il n'y a pas des accords avec les assurances pour en jeter le plus possible afin de ne pas grever la sainte consommation.....
Vos 2 remarques prouvent que je me suis mal fait comprendre...
Ce que je voulais dire, c'est que lorsque votre voiture vaut 4.800€ à dire d'expert, en cas d'accident plus important qu'un simple pare choc, elle sera remise en état pour un montant entre 4.500 et 4.800€. Si elle vaut 5.500€ elle sera retapée pour 5.300€ environ.
C'est ce que j'ai constaté à plusieurs reprises, et ce que je voulais signaler, la réparation est toujours très proche de la valeur d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 14:39

sergaï a écrit:
Moui, pour les caisses, vu ce qu'ils font pour en écouler des neuves  (primes, obsolescence programmée et j'en passe) , on peut se demander s'il n'y a pas des accords avec les assurances pour en jeter le plus possible afin de ne pas grever la sainte consommation...
Mais bon, on passe de la technique d'expertise au doute de la pertinence de l'expertise dans la prise en compte du constat de réfection dans ce post, au demeurant passionnant...

Pourtant, l'opposition est bien là entre la Raison (la géométrie que nous détaille admirablement Joël) et l'ignorance, la subjectivité, la croyance prises au premier degré... ou supports indispensables de démarches beaucoup moins innocentes mais bien plus magouilleuses.

Il sent bon le sujet a Joël [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 14:43

Je n'avais pas remarqué, pour moi c'était plutôt une surévaluation de la réparation pour la faire passer en épave surtout si elle intéresse une des parties autre que le client!!!!!!!!

Je sais qu'il y a accord assurance expert sur une valeur standard du pourcentage Argus pour l'épave, je ne me souviens plus combien donc si on ne discute pas on peut être lésé, ça permet aussi plus facilement a des casseurs éloigné de récupérer sans voir et entre les bonnes et mauvaises affaires ça fait une moyenne correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 17:58

Adco a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas les bons freins sur cette brêle.................

Comme pour les greffes, envisager le phénomène de rejet................... [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 18:13

Valeur vénale ! Prix des pièces ! Intérêts de chacun.

Bon ! Par quoi commencer, hummmmm... pas simple, car tout se recoupe ?

Je vais donc tenter un truc générique qui ressemble à l’ensemble des situations ; mais bien sûr pas toutes, car elles sont nombreuses sur ce dossier.

Commençons par : quel est le rôle de chacun?

EXPERT :
personne mandatée pour expertiser un préjudice subi par un assuré.
Ce dernier est apte à contrôler, vérifier, et chiffrer le montant du préjudice, et voir à en déceler les supercheries éventuelles.

Nota : j’aurais tendance à dire que l’expert est plus là pour défendre les intérêts de la Compagnie, que ceux du client.
CQFD (ça n’engage que moi).

CONCESSIONNAIRE :  
Personne représentant une marque de moto X Y Z, à charge de promouvoir cette marque, de vendre les modèles de la marque, et faire du service après-vente : Mécanique et pièces, et aussi de vendre des accessoires, habillements, et autres.

Si par le passé ces personnes avaient une vie plus facile, car les marges sur les motos neuves et les pièces détachées étaient beaucoup plus confortables, aujourd’hui ce n’est pas la même chose.  
Il y à 30 voire 40 ans, tous les  concessionnaire se sont battus à coup de rabais pour attirer le client chez eux ! Et là ! Ils ont joué contre leur camp.

A ce jour, les marges sont tellement faibles sur une moto neuve, qu’ils ne gagnent presque plus rien.

Que leur reste-t-il pour gagner de l’argent ? L’atelier ? Les pièces détachées ? Les accessoires ?
Et c’est là où je me suis toujours posé la question ? Comment se fait-il que les concessionnaires ne réparent pas plus de motos accidentées ? Ils gagneraient de l’argent sur la pièce détachée, même si ils en perdent un peu sur la main d’œuvre ?

Il est vrai qu’il leur faudrait aussi trouver des mécanos dignes de ce nom ! Et là !!! On entre encore dans un autre débat.

Là, j’ai fais une synthèse générale, non complète car trop longue à développer.

Revenons à ce qui nous intéresse le plus : Les experts    

On démarre par le début :
Je pars au travail avec ma bécane; à un carrefour, je passe au vert ! Un type avec sa voiture grille le feu, et me détruit ma moto.

Je suis dans mon bon droit, ou mieux encore, je suis tous risques, donc pas de problème, je n’aurais qu’à m’acquitter de ma franchise.

La moto part sur la dépanneuse en direction du concessionnaire, reste plus qu’à attendre que l’expert passe.

Une fois son expertise faite, il donne sont rapport à sa Compagnie, qui va, elle, décider de la suite à donner à ce dossier.

Là, mon exposé va se compliquer.

Premier cas !  
Les dégâts de la moto sont moins chers que la valeur vénale donnée à celle-ci ? Donc là, on répare et la Compagnie paye les dégâts, et tout se passe en général correctement.  

Les dégâts sont supérieurs à la valeur vernale du véhicule ?  Houffff... là, ça devient plus compliqué !

- pour quelle raison la valeur vénale est dépassée
Premier cas ?
Prix, des pièces, prohibitifs, pratiqués par les marques, ce qui fait exploser le budget de la réparation (souvent le cas).

Petite exemple à ce sujet
J’ouvre les ()
Dans le début des années 1980, ayant racheté la SMAC a Thiais, j’étais devenu par fait concessionnaire Yam.
Plusieurs clients sont venus me voir, car ils s’étaient fait voler leur réservoir de 50 YAM à boite de vitesse.
Normal !!!  Le prix de ce réservoir était de la moitié du prix de la bécane neuve  [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 55116 [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 584741      
Je ferme les ()

Là, on rentre dans le vif du sujet :
Abus du concessionnaire ou de l’expert pour faire passer la bécane en épave.
Et dans quel but ?

On commence par le concessionnaire !
Quand on voit le prix de certaines pièces (carénages, cadres), on comprend vite que l’on dépasse la valeur vénale.
Comme dit plus haut : si les pièces déclarées abimées sont vraiment justifiées, et que la valeur vénale est dans les choux, il n’y a même pas à discuter.

Si par contre certaines pièces ont été déclarées abusivement comme HS ? Là, il y a embrouille.
Mais d’où vient l’embrouille ? Du concessionnaire ou de l’expert ? Voire des deux ?

On reste sur notre concessionnaire :

Soit il veut vendre une moto neuve.
Soit il veut aussi récupérer la moto, car il sait qu’il peut faire une bonne opération.

C'est à dire :
1) vendre une autre moto neuve à son client ? (pas toujours le cas, car le client en profite parfois pour changer de marque).
2) et ensuite remonter la moto accidentée à vil prix et faire une bonne marge sur celle-ci revendue en occasion dans son magasin.

Ceci n’est valable que pour les bons mécanos (si on peut dire) qui ont réussi à convaincre l’expert que différentes pièces étaient HS ! Alors qu’en fait, elles ne le sont pas.
Surtout s’il a un bon réseau, légal ou illégal  [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 998726 pour trouver des pièces à petits prix, voir plutôt réparer les pièces à petit prix par rapport au neuf.
je pense aux cadres – roues – fourches, mais aussi au pièces en plastique.

Cela était possible à une époque révolue, où les concessionnaires étaient encore des vrais mécaniciens ; à ce jour ils n’ont pas la même approche que les vieux du métier.

Nul de croire que je cherche à les défendre mais en 2017 la donne a changé ! Et puis démonter une moto complète (sur certains modèles, c’est une galère pas possible).

L’expert

Homme souvent venant de l’automobile, pas toujours compétent par manque de formation sur nos problèmes liés à la moto.
Se laisse souvent endormir par le concessionnaire ou ? Peut être ? Le fait-il sciemment ? Car lui, son intérêt, c’est d’éviter les emmerdes ! De démontage, remontage, et contrôles en tous genres.
Et si j’ai tout compris ! Il est payé à la mission, donc au forfait ?  

Mais le plus important, c’est son bonus de fin d’année (son objectif).
C'est à dire faire perdre un minimum d’argent à sa Compagnie

Perte pour la Compagnie :
Rembourser le client de la valeur vénale, moins la franchise !

Bénéfice pour la Compagnie :
la revente éventuelle de l’épave, et là, ça change tout !
Ils ont des contrats avec des épavistes qui leurs récupèrent tout ! scoots ! motos ! quads ! vélos ! Etc.

Vous vous doutez bien que ces contrats sont négociés au plus offrant, année après année, et que bien souvent, l’offre des épavistes est plus conséquente que celle que les concessionnaires sont prêts à faire.

On est bien d’accord que s’y retrouver là dedans ce n’est pas facile.

Même moi qui suis un ancien du métier, j’ai eu du mal à écrire cela, et j'ai certainement dû laisser passer des astuces sur toutes ces manipes entre : Clients accidentés ! Concessionnaires et Experts!

Mais je pense avoir lancé le débat et que mes EX collègues vont en rajouter une couche.

SVP Mytho s’abstenir ! N’argumenter que du vrai de l’authentique et du concret.
Le : (j’ai su par un ami cela n’est pas porteur dans ce type d’échanges, car chacun sur ce dossier a le droit de réponse et là, je pense aux Concessionnaires et aux Experts ! comme au clients.

Je suis prêt à en débattre avec vous.

Joël (L’avocat du diable)  [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 998726  [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 18:15

[quote="biger"]
Adco a écrit:


Pas les bons freins sur cette brêle.................

Comme pour les greffes, envisager le phénomène de rejet................... [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 998726

C’est l'expert qui ne va être d'accord [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 998726 pas conforme ce truc [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 998726

Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 18:44

Tu ne t'en est pas mal sorti !
Tu a pensé à des trucs que j'aurais oubliés car il y a dèjà du temps que je ne suis plus en activité.
Tu souligne la diminution des marges c'est parfaitement vrai , je l'ai vu au cours des années ce qui se passait et en premier en petite motoculture ce qui m'a permis de deviner ce qui se passerait ailleurs plus tard, la bataille des tarifs ou l'impossibilité de vendre le matériel à son juste prix a amené les constructeurs à se rattraper sur la pièce de rechange, un exemple en tronçonneuses j'étais Husqvarna en 73, elles étaient plus cher par contre les pièces beaucoup moins cher que la concurrence , un jour le commercial me dit: tu vas être content on a baissé les prix au niveau de la concurrence ! Super !!!! j'ai compris le procédé à ma première commande de pièces à la suite, un bond important sur les prix !!!!!
C'est ce qui s'est passé dans la moto et l'auto, on nous met en avant la productivité mais une grosse part vient de cette inversion dans la facturation .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On avait ça sur la 111...et un gros doute sur un bras tordu, confirmé en 2 minutes!
Outillage assez cher, mais très facile à réaliser!
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2915
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 00:28

Dialmax et quelques autres qui ont pratiqué Honda connaissent très bien la question des pièces chez les constructeurs. Qu'ils soient japonais ou européens, c'est kif-kif.
De l'intérieur, la gestion des tarifs était parfois, euh.... surprenante.
Un tout petit exemple me revient en mémoire :
dans ces années 80 il y avait encore des machines simples où le levier de frein était quasi identique au levier gauche. Donc prix équivalent, n'est-ce pas ?
Je me rappelle d'aberrations terribles dans les prix, parfois allant du simple au triple pour une pièce à priori semblable.
Allez expliquer ça à l'assurance, à l'expert, au client.... et même parfois au collègue du commercial ou du technique dans la boîte.
De tout temps les importateurs se sont un peu gavé sur la pièce au détriment de la main d'oeuvre très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 07:40

Oui Srx56, cette fameuse différence! Donc quand on avait compris on jonglait pour bien commander !!!!! Si j me souviens bien il y avait dans les clignotants et feux rouge aussi .
Je l'ai connu chez FIAT aussi, ils ont baissé le prix du filtre à huile de la Croma 2L5 TD le jour ou ils on vu qu'on allait les chercher chez Iveco pour le Daily ou il coûtait moitié prix .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Robots et motos ...
» [Technique] Logiciel de calcul effets dynamiques motos ?
» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
» [Oldies] KR250, la genèse d'un mythe ...
» [Oldies] Parlons Paton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: