AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 110 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, Alain Gwada, bartau, cat, michel guichard, olive14, Phil37

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Dialmax

» [Oldies] Kesako et quelle année?
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:04 par bubu

» controle technique moto
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
moto classic 1973 rouge ROAD RACING Mans wanted bresse ducati motobecane 1976 inventaire suzuki aprilia charade bourg yamaha side oldies francaises 2013 artisanales coupe zone motos
Meilleurs posteurs
Marc
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
philwood
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
mickey
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
yves kerlo
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
bubu
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
Fügner
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
Dialmax
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
Jarno
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.

Aller en bas 
+19
ttroncs
biger
sergaï
Adco
LDA
EDOUARD Jean
ovni20
janpol84
jhonguy
Toop
thierysp
desmofr16
Polux rsv
Pasky
Srx56
Dialmax
cat
Dan42
Fügner
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:12

Dan42 a écrit:
Ce post est très intéressant Joël, la preuve: il est tout neuf et déjà affiche 4 pages de commentaires et échanges, c'est moi "l'anti-mythe" motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 809262 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 980796
Dan

Pas de probleme Dan ! tous est sous contrôle motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 998726 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 998726 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:16

enndewell joel a écrit:
Dan42 a écrit:
Ce post est très intéressant Joël, la preuve: il est tout neuf et déjà affiche 4 pages de commentaires et échanges, c'est moi "l'anti-mythe" motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 809262 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 980796
Dan

Pas de probleme Dan ! tous est sous contrôle motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 998726 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 998726 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 980796  

Haaaaaaaaa NON ! On attaque la cinquième pages. motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:20

Il est vrai que s’attacher à redresser un cadre tordu ou vrillé demande une certaine foi , et ce n'est certainement pas à la porté du premier venu , et c'est bien pour cela que le "fameux" autocollant est sur les cadres , car il s'agit d'une pièce "maîtresse" , et comment même  !!!!

il est donc important de rappeler , qu'à défaut d'être très compétent et plutôt expérimenté , toucher à un cadre est risqué , voir dangereux  , au même titre sont les freins , suspensions , et j'en passe bien sur  .

après , chacun voit midi la il le veut/peut  bien , c'est ainsi ....


.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:30

Une petite histoire qui m'est arrive .
On me tire ma bagnole pour un braquage,tout et tout,forçage de barrage de police,flingage des policiers,enfin tout le truc a la hollywoodienne ,on retrouve ma caisse bruler(normal) et directe a la casse,je passe voir ma tire 2,3 jours après et la,la "charmante dame" me demande de régler les jours de parking + le remorquage,heureusement pour moi mon gendre travail dans les assurances,coup de bigot,et il me dit que les policiers aurait dû me demander d'évacuer l'épave moi mème ou a la limite,ou je voulais qu'ils l'emmènent .
Résulta,j'ai rien payer malgré le courroux de la charmante dame.
ça si tu le sais pas,tu casque et basta,je dirais que ça s'apparente a du raquette .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8606
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:10

fd-racing a écrit:
Il est vrai que s’attacher à redresser un cadre tordu ou vrillé demande une certaine foi , et ce n'est certainement pas à la porté du premier venu , et c'est bien pour cela que le "fameux" autocollant est sur les cadres , car il s'agit d'une pièce "maîtresse" , et comment même  !!!!

Exact, il faut une bonne expérience du type de construction pour déterminer oû, dans quelle zone se trouve le maximum de défaut, d'anomalie. Ce n'est pas toujours évident sur des constructions soudées qui ont des tensions internes d'origine de part le procédé de fabrication  lui même. Je pense que les problèmes sont un peu similaires en carrosserie, la vraie, pas celle oû l'on colle des ailes en plastique.
Lorsqu'on avait redressé le châssis de ma FZ ( avec le mécano du concessionnaire, très bon au demeurant), on y a passé un sacré bout de temps, en clair ( chié comme des Russes) pour un bon résultat, nous avions bien compris qu'il aurait été plus judicieux de mettre quelque coups de tronçonneuse, réaligner et ressouder l'ensemble, devant l'incertitude sur la qualité des soudures obtenues, cette solution a été abandonnée au profit du redressage à froid qui s'est révélé long et laborieux, on a gagné le soudage, le sablage et la peinture.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:15

L'expérience de jhonguy me fait penser à une autre dont j'avertissais les clients après plusieurs cas , on découvre l'auto forcée garée au bas de chez soi , mais pas déplacée, le premier geste est d'amener la voiture dans une autre rue et après faire la déclaration de vol, bien sur on ne sait pas ou elle est !
Pas déplacée pas de remboursement, à moins que certaines assurances aient évolué ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:06

Cela va faire rire les érudits de la soudure, mais peut être que ca va donner des idées aux débutant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:36

Allez encore une couche. Pour levers encore plus le voile sur le mythe

La on est dans le plus sérieux
Cependant ce reportage est le fait d’un journaliste donc il laisse toujours passer des petite erreurs

Ce qui est drôle c’est que les tarifs sont encore en francs, donc effectivement ca datte un peut.
Mais cela donne une bonne idée de l’approche que vous devez avoir en ca de chute et surtout de suspicion sur les éléments primordiaux de votre bécane.

PS : j’insiste et signe que je ne cherche nullement à faire de la pub a mon ancienne boite
J’aurais pus masquer la pub, mais je n’ai plus les originaux
J’aurais pus faire du photoshop pour virer l’adresse de la boite (qui a ce jour n’est plus bonne) Mais je ne sais pas utiliser photoshop !! Navré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:23

Tout cela est bien vrai: j'ai du payer pour récupérer ma sainte SV après un vol...
Le mec n'était pas doué: il s'est gaufré en essayant d'échapper aux flics (jamais un poulet n'a été capable de tenir ma roue mème avec cette antédiluvienne 650, j'ai un pote dans la police municipale et a chaque fois, je lui mets la pilule( il a une MT09, hihi!^^), mais en mème temps, c'est avec moi qu'il a appris a rouler...Pas fou le sergaï (il croyait quand mème pas que j'allais tout lui expliquer ^^!) ...
Bon, bref, j'ai payé le gardiennage après ce vol (mais pas beaucoup, je sais négocier et la casseuse était charmante).
Merci suzuki pour ce cadre alu tubulaire ultra-solide...
Mais voilà que je me retrouve sans butées de direction...
Une solution des connaisseurs?!!^^?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:29

Une butée ce repare sans problème
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:36

Voui, mais en bon prolétaire, je ne peux souder l'alu, Joel...^^
(Ce serait trop simple , sinon)
Soit je prolonge les butées du té inférieur , soit je perce et taraude la butée du cadre pour ajouter un écrou (pas beaucoup de matière et donc de solidité a envisager...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:15

sergaï a écrit:
Voui, mais en bon prolétaire, je ne peux souder l'alu, Joel...^^
(Ce serait trop simple , sinon)
Soit je prolonge les butées du té inférieur , soit je perce et taraude la butée du cadre pour ajouter un écrou (pas beaucoup de matière et donc de solidité a envisager...)

Excuse j'ai oublier
C’est un cadre alu ou acier ?


Dernière édition par enndewell joel le Lun 16 Jan - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:04

Pourquoi les butées de direction ont disparu ? Cause chute ou c'était délibéré ?
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:58

Les butées de direction ont disparu parce que la moto m'a été dérobée et que le voleur , coursé par les flics s'est vautré en tentant de leur échapper : une chute assez rapide...
Finalement, j'ai trouvé une solution simple a mon problème : j'ai réalisé une patte en acier qui utilise les fixations de mon ancienne araignée (dont je n'ai plus l'utilité, vu que dans la chute, le carénage a volé en éclats) , qui vient enserrer la butée endommagée, le tout est rigide et c'est chouette de ne plus se coincer les pouces contre le réservoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:00

Re

Comme visiblement ce sujet a pas mal été regarder et a fais plaisir a certain.
Cette fois ci je vous passe un article sur la réparation des roues.

Encore ! Et encore une fois je le redis, mon collègue qui a repris la société n’a pas besoin de pub ; Il est déborder.

Je ne montre cela que pour la curiosité aussi faire découvrir un métier méconnu et surtout mettre en grand coup de pied dans la fourmilière du quant dira t’on et ainsi casser Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.

Bonne lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:54

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 771973 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 771973 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Contenu sponsorisé





motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Technique] Robots et motos ...
» [Technique] Logiciel de calcul effets dynamiques motos ?
» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
» [Oldies] KR250, la genèse d'un mythe ...
» [Oldies] Parlons Paton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: