AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Cardamome, carlovitch1, Dialmax, dulas frederic, flatart, giglio christian, justin, locjoly, lolo.tb, michel guichard, MOREL Michel, MVF, PLP, skaf, tipierre, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» De quel pilote est cette signature ?
Aujourd'hui à 23:04 par Adco

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Aujourd'hui à 22:33 par 2strokeman

» Troy Corser à Goodwood
Aujourd'hui à 21:17 par singleton560

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 20:58 par sergaï

» [Road racing] calendrier 2019
Aujourd'hui à 19:58 par mickey

» Expo moto annuelle Montfort Le Gesnois (72) les 3 et 4 novembre 2018
Aujourd'hui à 19:49 par mickey

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 18:14 par thankspipe

» [Oldies] Un livre sur Christian Léon
Aujourd'hui à 17:18 par jack177071

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 15:52 par spreyer

» [MotoGP] GP 2018 d' Australie à Phillip Island - Les 26 , 27 et 28 Oct 2018
Aujourd'hui à 13:19 par carlovitch1

» Finale Klass GP 2018 à Navarra
Aujourd'hui à 13:02 par Buell-LN

» [WSBK] Qatar 2018
Aujourd'hui à 10:18 par PLP

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 22:38 par Emmanuel Laurentz

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 8:22 par dga

» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Dim 21 Oct 2018 - 23:05 par cromagnon

» [WSBK] 2019
Dim 21 Oct 2018 - 20:43 par mickey

» [Oldies] Claude Vigreux
Dim 21 Oct 2018 - 19:06 par rv46

» Exposition à Orbeil (63)
Dim 21 Oct 2018 - 17:01 par caferace03

» Bourse à Trilport
Sam 20 Oct 2018 - 23:02 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Sam 20 Oct 2018 - 22:55 par Adco

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 20 Oct 2018 - 18:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Sam 20 Oct 2018 - 18:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Sam 20 Oct 2018 - 14:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Oct 2018 - 10:23 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Sam 20 Oct 2018 - 9:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Sam 20 Oct 2018 - 9:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Ven 19 Oct 2018 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Ven 19 Oct 2018 - 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Ven 19 Oct 2018 - 19:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Ven 19 Oct 2018 - 18:28 par philwood

La réclame...
Mots-clés
zone fourche side icgp coupe 2018 ROAD wanted triumph HOnda motobecane moto metiss suzuki geco yamaha aprilia eurosport rouge RACING 2013 classic 1973 aermacchi ducati france
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Carbonara

Aller en bas 
AuteurMessage
Dan42



Nombre de messages : 4694
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 19:44

Nouveautés? aux dernières nouvelles, en 2017 2 machines hyper sport vont être diffusées dans le commerce sous la forme suivante: full carbone:
BMW S1000RR HP4: châssis , roues et habillage carbone; Ducati Panigale : châssis, bras oscillant ( mono bras toujours), roues et habillage carbone ( 156 Kg, possible 152 avec échappement titane adapté).
Presiozi doit se retourner dans ...sur son fauteuil ( à condition qu'il fut l'instigateur châssis carbone sur les Duc motoGP, il en a porté la responsabilité). J'ai toujours pensé que c'est une bonne solution malgré les nombreux essais tentés sans vraiment de succès depuis quelques décennies , çà marche très bien en auto de compétition , il n'y a pas de raison que la moto soit une exception même pour "poumonner" à souhait.
Ok le châssis de la Panigale n'est qu'un boîtier fixé sur les culasses, à lui de se débrouiller pour poupou, et un monobras en carbone!!! je bois du petit lait. Bref, çà bouge, et par des marques sérieuses qui ont les moyens de faire des tests dignes de ce nom. Les sources : MJ n° 2196.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 19:56

152 kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4694
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 20:03

cat a écrit:
152 kg !!!

Oui, mais il y a 215 CV dans le bestiau, il doit falloir savoir faire du rodéo.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 20:13

La Panigale reste pour moi (avec la Britten   ) LA Moto ! Qui sort réellement des sentiers battus , il fallait "quand même" oser fabriquer ce genre de "bestiole" (et en plus ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1259
Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 21:04

Pour ceux qui avaient loupé le direct à l'époque, la présentation de la 1299 Superleggera à l'EICMA par Domenicali avec la présence de Stoner.

Revenir en haut Aller en bas
675RDLC

avatar

Nombre de messages : 241
Age : 67
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Carbonara   Lun 28 Nov 2016 - 20:27

En fait, pour être vraiment divine, il ne manque à la Ducati qu'un bras oscillant absorbant les efforts dans l'axe de ceux-ci, et elle gagnera encore 1 kg pour un bras carbone et 2 ou 3 si il était en alu.
Mais, si on me la proposait....... je ferais un effort pour ne pas critiquer ce point (d'un autre côté je serais absolument incapable de rentrer dans la couenne et de tirer la quintescence d'une bestiole comme ça !).
Ahhh... rouler à La Bresse avec ça .... ça doit être absolument impossible, au Mans hummmm....
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4694
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Carbonara   Mar 29 Nov 2016 - 9:25

675RDLC a écrit:
En fait, pour être vraiment divine, il ne manque à la Ducati qu'un bras oscillant absorbant les efforts dans l'axe de ceux-ci, et elle gagnera encore 1 kg pour un bras carbone et 2 ou 3 si il était en alu.
Mais, si on me la proposait....... je ferais un effort pour ne pas critiquer ce point (d'un autre côté je serais absolument incapable de rentrer dans la couenne et de tirer la quintescence d'une bestiole comme ça !).
Ahhh... rouler à La Bresse avec ça .... ça doit être absolument impossible, au Mans hummmm....

Alors il te resterait la BMW pour ne pas avoir un bras oscillant qui te chagrine mais au poids on ne sait pas si elle fait la maille car non encore divulgué. On connais déjà les capacités de la DUC en WSBK quand le grand Chas Davies caracole devant les Kawa.
Dan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carbonara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbonara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gti ........ ou ztti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: