AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain combemale, dbu, domalllse, Jean-Claude JACQ, lolo.tb, philippe7, Pierre"PhilRead", R1200R, saarinen, séraphin, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 15:15 par giglio christian

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 13:42 par bonaventure

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 13:32 par ovni20

» Specs roulements de boîte.
Aujourd'hui à 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 12:52 par JH42

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 12:10 par t2

» [Oldies] Ch. Ravel
Aujourd'hui à 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Mondial Piega
Aujourd'hui à 11:26 par tripotemascagne

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Aujourd'hui à 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Aujourd'hui à 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 2:58 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 2:34 par bubu

» [FSBK] Saison 2018
Hier à 9:33 par EDOUARD Jean

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 8:23 par duca76

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 3:54 par Toop

» Jean François Baldé
Hier à 3:08 par phil64

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Hier à 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» Bol d'Or 1979
Mar 12 Déc 2017 - 6:20 par Dialmax

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
wanted moto fourche metiss bourg HOnda norton triumph temps ROAD RACING trident classic 2017 eurosport coupe 2013 icgp side aermacchi 1973 suzuki geco yamaha jumeaux ducati
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Carbonara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan42



Nombre de messages : 3937
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 11:44

Nouveautés? aux dernières nouvelles, en 2017 2 machines hyper sport vont être diffusées dans le commerce sous la forme suivante: full carbone:
BMW S1000RR HP4: châssis , roues et habillage carbone; Ducati Panigale : châssis, bras oscillant ( mono bras toujours), roues et habillage carbone ( 156 Kg, possible 152 avec échappement titane adapté).
Presiozi doit se retourner dans ...sur son fauteuil ( à condition qu'il fut l'instigateur châssis carbone sur les Duc motoGP, il en a porté la responsabilité). J'ai toujours pensé que c'est une bonne solution malgré les nombreux essais tentés sans vraiment de succès depuis quelques décennies , çà marche très bien en auto de compétition , il n'y a pas de raison que la moto soit une exception même pour "poumonner" à souhait.
Ok le châssis de la Panigale n'est qu'un boîtier fixé sur les culasses, à lui de se débrouiller pour poupou, et un monobras en carbone!!! je bois du petit lait. Bref, çà bouge, et par des marques sérieuses qui ont les moyens de faire des tests dignes de ce nom. Les sources : MJ n° 2196.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 11:56

152 kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3937
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 12:03

cat a écrit:
152 kg !!!

Oui, mais il y a 215 CV dans le bestiau, il doit falloir savoir faire du rodéo.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 12:13

La Panigale reste pour moi (avec la Britten   ) LA Moto ! Qui sort réellement des sentiers battus , il fallait "quand même" oser fabriquer ce genre de "bestiole" (et en plus ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 57
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 13:04

Pour ceux qui avaient loupé le direct à l'époque, la présentation de la 1299 Superleggera à l'EICMA par Domenicali avec la présence de Stoner.

Revenir en haut Aller en bas
675RDLC

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Carbonara   Lun 28 Nov 2016 - 12:27

En fait, pour être vraiment divine, il ne manque à la Ducati qu'un bras oscillant absorbant les efforts dans l'axe de ceux-ci, et elle gagnera encore 1 kg pour un bras carbone et 2 ou 3 si il était en alu.
Mais, si on me la proposait....... je ferais un effort pour ne pas critiquer ce point (d'un autre côté je serais absolument incapable de rentrer dans la couenne et de tirer la quintescence d'une bestiole comme ça !).
Ahhh... rouler à La Bresse avec ça .... ça doit être absolument impossible, au Mans hummmm....
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3937
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Carbonara   Mar 29 Nov 2016 - 1:25

675RDLC a écrit:
En fait, pour être vraiment divine, il ne manque à la Ducati qu'un bras oscillant absorbant les efforts dans l'axe de ceux-ci, et elle gagnera encore 1 kg pour un bras carbone et 2 ou 3 si il était en alu.
Mais, si on me la proposait....... je ferais un effort pour ne pas critiquer ce point (d'un autre côté je serais absolument incapable de rentrer dans la couenne et de tirer la quintescence d'une bestiole comme ça !).
Ahhh... rouler à La Bresse avec ça .... ça doit être absolument impossible, au Mans hummmm....

Alors il te resterait la BMW pour ne pas avoir un bras oscillant qui te chagrine mais au poids on ne sait pas si elle fait la maille car non encore divulgué. On connais déjà les capacités de la DUC en WSBK quand le grand Chas Davies caracole devant les Kawa.
Dan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carbonara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbonara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gti ........ ou ztti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: