AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alan81, cat, Christyan, EDOUARD Jean, jeje73320, PanBreizh, Patrick63, philwood, ridley, skaf, Tonio

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Rolf Biland
Aujourd'hui à 20:09 par enndewell joel

» [Sorties] Musée du moteur Saumur
Aujourd'hui à 19:27 par enndewell joel

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Aujourd'hui à 18:42 par dga

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 17:43 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 16:07 par charly7728

»  [Promosport] Circuit Bugatti au Mans les 21 et 2 juillet 2018
Aujourd'hui à 14:16 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 13:43 par fullgazlolo

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 12:31 par carlovitch1

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 17:15 par enndewell joel

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Hier à 10:02 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mer 18 Juil 2018 - 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Mer 18 Juil 2018 - 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Mer 18 Juil 2018 - 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mer 18 Juil 2018 - 12:22 par bialbero

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Mer 18 Juil 2018 - 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Mer 18 Juil 2018 - 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Mer 18 Juil 2018 - 9:09 par loupio

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Mar 17 Juil 2018 - 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Mar 17 Juil 2018 - 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 17 Juil 2018 - 17:28 par justin

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Mar 17 Juil 2018 - 13:19 par damienfollenfant

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

La réclame...
Mots-clés
ducati 2013 2018 triumph fourche ravel RACING aprilia suzuki 1973 wanted geco ROAD eurosport coupe rouge classic HOnda side moto zone aermacchi france icgp norton yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Carbonara

Aller en bas 
AuteurMessage
Dan42



Nombre de messages : 4470
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 19:44

Nouveautés? aux dernières nouvelles, en 2017 2 machines hyper sport vont être diffusées dans le commerce sous la forme suivante: full carbone:
BMW S1000RR HP4: châssis , roues et habillage carbone; Ducati Panigale : châssis, bras oscillant ( mono bras toujours), roues et habillage carbone ( 156 Kg, possible 152 avec échappement titane adapté).
Presiozi doit se retourner dans ...sur son fauteuil ( à condition qu'il fut l'instigateur châssis carbone sur les Duc motoGP, il en a porté la responsabilité). J'ai toujours pensé que c'est une bonne solution malgré les nombreux essais tentés sans vraiment de succès depuis quelques décennies , çà marche très bien en auto de compétition , il n'y a pas de raison que la moto soit une exception même pour "poumonner" à souhait.
Ok le châssis de la Panigale n'est qu'un boîtier fixé sur les culasses, à lui de se débrouiller pour poupou, et un monobras en carbone!!! je bois du petit lait. Bref, çà bouge, et par des marques sérieuses qui ont les moyens de faire des tests dignes de ce nom. Les sources : MJ n° 2196.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 19:56

152 kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4470
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 20:03

cat a écrit:
152 kg !!!

Oui, mais il y a 215 CV dans le bestiau, il doit falloir savoir faire du rodéo.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 20:13

La Panigale reste pour moi (avec la Britten   ) LA Moto ! Qui sort réellement des sentiers battus , il fallait "quand même" oser fabriquer ce genre de "bestiole" (et en plus ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1256
Age : 57
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Carbonara   Ven 25 Nov 2016 - 21:04

Pour ceux qui avaient loupé le direct à l'époque, la présentation de la 1299 Superleggera à l'EICMA par Domenicali avec la présence de Stoner.

Revenir en haut Aller en bas
675RDLC

avatar

Nombre de messages : 241
Age : 67
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Carbonara   Lun 28 Nov 2016 - 20:27

En fait, pour être vraiment divine, il ne manque à la Ducati qu'un bras oscillant absorbant les efforts dans l'axe de ceux-ci, et elle gagnera encore 1 kg pour un bras carbone et 2 ou 3 si il était en alu.
Mais, si on me la proposait....... je ferais un effort pour ne pas critiquer ce point (d'un autre côté je serais absolument incapable de rentrer dans la couenne et de tirer la quintescence d'une bestiole comme ça !).
Ahhh... rouler à La Bresse avec ça .... ça doit être absolument impossible, au Mans hummmm....
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4470
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Carbonara   Mar 29 Nov 2016 - 9:25

675RDLC a écrit:
En fait, pour être vraiment divine, il ne manque à la Ducati qu'un bras oscillant absorbant les efforts dans l'axe de ceux-ci, et elle gagnera encore 1 kg pour un bras carbone et 2 ou 3 si il était en alu.
Mais, si on me la proposait....... je ferais un effort pour ne pas critiquer ce point (d'un autre côté je serais absolument incapable de rentrer dans la couenne et de tirer la quintescence d'une bestiole comme ça !).
Ahhh... rouler à La Bresse avec ça .... ça doit être absolument impossible, au Mans hummmm....

Alors il te resterait la BMW pour ne pas avoir un bras oscillant qui te chagrine mais au poids on ne sait pas si elle fait la maille car non encore divulgué. On connais déjà les capacités de la DUC en WSBK quand le grand Chas Davies caracole devant les Kawa.
Dan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carbonara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbonara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: