| Roulement de roue | |
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Auteur | Message |
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drek727
Nombre de messages : 11 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/12/2015
 | Sujet: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 13:03 | |
| Bonjour,
J'ai une question sur les roulements de roue. Je voudrais limiter au maximum la perdition de puissance et je me demander quel type de roulement pouvait présentez le meilleur compromis. J'ai le choix entre 2RS ou ZZ.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer Merci |
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fullgazlolo
Nombre de messages : 1635 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 13:59 | |
| Regarde plutôt entre C2/C3ou C4... |
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EDOUARD Jean

Nombre de messages : 14089 Age : 74 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 14:16 | |
| + 1 , c' est bien les C3 , 12 à 15 € suivant les dimensions . Si tu ne sait pas ce que sait , c' est des roulements avec un peu plus de jeu , donc plus libres . |
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drek727
Nombre de messages : 11 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/12/2015
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 14:42 | |
| D'accord et faut il absolument des roulements étanche (2RS) ou des ZZ seront suffisant et permettront moins de perditions |
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EDOUARD Jean

Nombre de messages : 14089 Age : 74 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 14:48 | |
| Nous on montait des étanches d' un côté , à l' extérieur , si tu ne trouves que des étanches des 2 côté tu en enlèves une , sur piste pas de poussière à part de la poussière des plaquettes de frein , mais il pleut parfois . On a même monté des céramiques , pour le fun car à 100 € la pièce ça pique les yeux . |
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Samson74

Nombre de messages : 243 Age : 64 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 16:30 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Regarde plutôt entre C2/C3ou C4...
Attention : C2 = Jeu réduit, donc pas bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les roulements, ça a été 40 ans de ma vie professionnelle ! ZZ étanche à la poussière EE étanche à l'eau mais offre de la résistance. Dans des applications où l'on veut une bonne étanchéité sans trop de résistance, prendre des roulements NTN (et pas NTN-SNR) avec le suffixe LLU, et choisir des C3 Cordialement |
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EDOUARD Jean

Nombre de messages : 14089 Age : 74 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 16:36 | |
| Drek 727 , tu es tombé sur un spécialiste en plus . |
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cat

Nombre de messages : 4840 Age : 59 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 16:53 | |
| Merci "Samson 74" ! Net et précis) |
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MacPepR

Nombre de messages : 3712 Age : 61 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 16:54 | |
| @ Samson74 A l'Ecole de la Performance, j'ai entendu parler d'environ 15 Watt perdus dans les étanchéités, tu confirmes ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
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fullgazlolo
Nombre de messages : 1635 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 17:03 | |
| Ca ne veut rien dire 15W. C'est lié à trop de choses pour être valide. D'autant que 15W, si on se réfère à la formule de base qui veut qu'un Cv soit équivalent à 736W... |
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MacPepR

Nombre de messages : 3712 Age : 61 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 17:11 | |
| Bah oui, ça fait environ 0,02 Ch, autrement dit pas grand chose si l'affirmation est juste, d'où ma question. Après, je suppose que c'est un ordre d'idée et que par exemple la perte est plus importante en roulant à fond plutôt qu'à 5 km/h. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
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drek727
Nombre de messages : 11 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/12/2015
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 17:13 | |
| moi ces pour monter sur une moto de -15cv donc chaque perte est importante |
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fullgazlolo
Nombre de messages : 1635 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 17:19 | |
| Alors céramique sans cache. Mais bon, si tu n'as pas des étriers de frein refaits aux p'tits oignons, ça sert à rien. |
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drek727
Nombre de messages : 11 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/12/2015
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 17:20 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Alors céramique sans cache.
Mais bon, si tu n'as pas des étriers de frein refaits aux p'tits oignons, ça sert à rien. Les perte financière aussi sont importante Roulement céramique exclus. Comment dire sa me couterais plus chère que la moto |
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fullgazlolo
Nombre de messages : 1635 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 17:22 | |
| Faut savoir ce que tu veux ou nous donner tes limites sinon on va t'être très utile! |
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drek727
Nombre de messages : 11 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/12/2015
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 17:24 | |
| il me faut 16 roulements donc 20 euros le roulement sa reste encore raisonnable |
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EDOUARD Jean

Nombre de messages : 14089 Age : 74 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 17:26 | |
| Je parlais simplement d' une expérience , ils étaient soufflés à chaque séance , ils on fait la saison et la moto a été vendue en fin de saison avec les roulements dessus . |
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Samson74

Nombre de messages : 243 Age : 64 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 17:41 | |
| - MacPepR a écrit:
- @ Samson74
A l'Ecole de la Performance, j'ai entendu parler d'environ 15 Watt perdus dans les étanchéités, tu confirmes ? Désolé, mais je ne sais pas répondre à cette question ! Voici la doc NTN pour des roulements à contact radial à 1 rangée de billes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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panerai

Nombre de messages : 1033 Age : 51 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 20:15 | |
| Bonsoir, qu'apportent concrètement réellement les roulements pourvus de bille en "terre cuite" Kcnarf. |
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fullgazlolo
Nombre de messages : 1635 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 20:24 | |
| Faut les cuire sinon elles restent molles et se déforment. |
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panerai

Nombre de messages : 1033 Age : 51 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 21:14 | |
| Comme le Bœuf marengo ?
R.Oliver |
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fd-racing

Nombre de messages : 1100 Age : 57 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 1 Nov 2016 - 21:23 | |
| Quand on n'en est à vouloir réduire les pertes par frottements des roulements de roues c'est que tout le reste du véhicule est PARFAIT ( je fait pas la liste elle est trop longue ) , j'ai bien écrit PARFAIT , si l'on est câpable d'une telle perfection c'est que l'on sait ( de fait) comment réduire les pertes par frottements de ces roulements de roues , j'ai donc idée ,que si la question ce pose ici en ces termes c'est que tout n'est pas parfait ps : le 2RS "frotte" plus que le ZZ . |
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drek727
Nombre de messages : 11 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/12/2015
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Vehiculeselectriques

Nombre de messages : 96 Localisation : Doubs Date d'inscription : 16/11/2012
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 27 Déc 2016 - 11:35 | |
| Bonjour, léger déterrage pour compléter la question qui peut être creusée un plus loin techniquement: en matière d'économie d'énergie dans les frottement un roulement à flasques 2ZZ (2 flasques métalliques) sera meilleur qu'un 2RS (2 flasques joints "caoutchoucs") mais problème le flasque métallique est très peu étanche à l'eau/poussière aussi son frottement deviendra vite plus mauvais à l'usage qu'un 2RS. Alors pour ruser on peut utiliser du 1RS (ou si pas dispo 2RS après avoir fait sauter un flasque) en mettant le coté non protégé par un flasque vers l'intérieur du moyeu de jante (contre le tube interne) qui est "relativement" étanche par nature. On peux aussi acheter des 2RS avec flasques à contacts à faible frottements référence LLB par exemple, les LLU étant le standard avec un frottement moyen/fort. Certaines marques de roulement ont leur gamme eco comme les roulements DGBB E2 de chez SKF. On peut évidement encore "ruser" en enlevant le flasque intérieur sur les roulements à flasques à contacts LLB ce qui fait gagner encore un peu... et pour pousser jusqu'au bout la réduction des pertes d'énergie, remplacer la graisse par une huile additivitée spéciale comme déposée sur les broches de machine outils à roulements billes ...mais là on peut vite faire plus de mal que de bien. et comme dit Panerai il y a les roulements céramiques si3n4, comparativement meilleurs en quasi tous points (voir la partie Bearings sur les points Silicon_nitride) ... sauf le prix à+ |
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Team TZ

Nombre de messages : 196 Age : 63 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
 | Sujet: Re: Roulement de roue Mar 27 Déc 2016 - 18:18 | |
| Bonjour
Pour réduire les frottements avec vous regarder du coter des traitement de surface anti Friction ??
A+ Team TZ |
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 | Sujet: Re: Roulement de roue  | |
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