AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

coupekawa, polcat88

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Technique] MotoGP : Ducati
Aujourd'hui à 1:26 par Marc

» [Oldies] Règlement GP 1949
Aujourd'hui à 1:21 par Marc

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 18:50 par damienfollenfant

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 18:24 par charly7728

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 18:08 par damienfollenfant

» [GP] MotoGP et télévision...
Hier à 17:23 par crigar

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 16:35 par Dakota

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Hier à 16:11 par ecrrmoto

» [Oldies] Documentation Motobécane
Hier à 15:47 par Mykeul

» [GP] Johann Zarco
Hier à 15:38 par Mykeul

» [MotoGP] KTM
Hier à 13:16 par freret alain robert

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 12:49 par Vivien57

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 9:54 par BM1150R

» Christophe Guyot
Ven 18 Jan 2019 - 22:13 par Mykeul

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 18 Jan 2019 - 19:05 par ONLYAM

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 18 Jan 2019 - 18:33 par spirit

» [WSBK] 2019
Ven 18 Jan 2019 - 17:48 par EDOUARD Jean

» Alain Genoud
Ven 18 Jan 2019 - 14:30 par bike70

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Ven 18 Jan 2019 - 13:38 par tripotemascagne

» [Oldies] Encore une BOUGIE !
Ven 18 Jan 2019 - 12:23 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 17 Jan 2019 - 23:02 par philippe7

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Jeu 17 Jan 2019 - 18:51 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Jeu 17 Jan 2019 - 18:44 par philwood

» [MotoGP] Michelin
Jeu 17 Jan 2019 - 14:32 par Mykeul

» Grégory LEBLANC ....
Jeu 17 Jan 2019 - 12:13 par PLP

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
Mer 16 Jan 2019 - 17:39 par perruche

» [Oldies] Honda 750 Daytona
Mer 16 Jan 2019 - 11:59 par Tonton Hub

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
Mer 16 Jan 2019 - 11:16 par enndewell joel

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Mer 16 Jan 2019 - 11:15 par spyderman 32

» [Oldies] Quizz??????
Mer 16 Jan 2019 - 9:40 par MacPepR

La réclame...
Mots-clés
suzuki triumph wanted 2018 eurosport zone 1000 ducati geco metiss icgp yamaha motobecane france 1973 moto RACING side 2013 rouge fourche classic aermacchi coupe aprilia ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 HONDA RS125R Port timing differences

Aller en bas 
AuteurMessage
p12palof



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Spain
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: HONDA RS125R Port timing differences   Mar 1 Nov 2016 - 11:37

Hi, we are planing to build a bike with custom frame with geometry similar to a GP125. This bike will be equipped with a YZ125 ´99 engine, but we want to extract more potential from this, and we will put a programmable HPI ignition to find the ideal ignition timing curve in dyno, a good reed valve, custom exhaust, and fit a Honda RS125R ´96 cylinder and head in this engine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Measuring this cylinder, my surprise is that the porting, in special to the exhaust port, seems too mild for a GP bike, around 194/135. The transfer port timing seem a little high. If I remember, the Aprilia RSA port timing was around 202/130 (yes, very different engine).  In the KTM FRR topic in this forum, someone post the portmap of this engine and measuring it, we found a timing around 199/140??!! Is this the real port timing from a high end reed valve racing engine? Does need the reed valve engine more transfer timing?

If someone know the port timing of a HRC, JHA cylinder or similar we appreciate your help. For a start point, we want to build a custom exhaust with the measurements that post Frits Overmars in the "Honda RS 125 Exhaust dimensions and other characteristics", but it would be great to know the port timing in this bike. I believe that it would be very different in my ´96 cylinder...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 827
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Re: HONDA RS125R Port timing differences   Mar 1 Nov 2016 - 14:51

Your biggest problem is the gearbox. The ratio is absolutely unefficient on track.
The RS125 Honda type NF4 is made on CR125 engines and the main difference is the ratio.
Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA RS125R Port timing differences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée Giens Porquerolles et Porquerolles Port Cros !
» Port Lauragais
» Pool top net honda
» Funiculaire des Terrasses au Tréport
» Gvn ou port la nouvelle samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: