AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

JanBros, MARIE alain, MICGAL, Mondialen, Roby RDLC, rosco, tipierre, Toop, yam3m

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Tournant Historique
Aujourd'hui à 20:53 par woab

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 20:51 par Buell-LN

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Aujourd'hui à 20:40 par BauGG

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Aujourd'hui à 17:58 par woab

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Aujourd'hui à 16:48 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Aujourd'hui à 15:14 par Pierre"PhilRead"

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Aujourd'hui à 13:58 par enndewell joel

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Aujourd'hui à 11:45 par Apriliabarth

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 11:26 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 10:54 par biger

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 7:16 par singleton560

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Hier à 21:06 par ecrrmoto

» [WSBK] 2019
Hier à 19:29 par Philippe Debarle

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 19:08 par philwood

» [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
Hier à 18:07 par marquis61

» [Oldies] Question sur 1000 Strattom Martin
Hier à 17:13 par rudgissimo

» [Endurance] saison 2018/2019
Hier à 17:02 par babas

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 15:41 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 13:12 par domi3645

» [Technique] Le carbu qui gave...
Ven 7 Déc 2018 - 23:15 par Adco

» Christophe Guyot
Ven 7 Déc 2018 - 22:31 par PLP

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Ven 7 Déc 2018 - 21:28 par philippe7

» [SORTIES] Motor Show de Luxembourg - Expo "moyennes cylindrées" 14-16 décembre 2018
Ven 7 Déc 2018 - 20:57 par loupio

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 7 Déc 2018 - 18:21 par bubu

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Jeu 6 Déc 2018 - 21:34 par singleton560

» [Humour MotoGP] Marquez, et les autres...
Jeu 6 Déc 2018 - 13:15 par BM1150R

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Mer 5 Déc 2018 - 22:31 par Gull

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Mer 5 Déc 2018 - 18:04 par philwood

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Mer 5 Déc 2018 - 18:01 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mer 5 Déc 2018 - 16:43 par philwood

La réclame...
Mots-clés
yamaha HOnda icgp ducati aermacchi side suzuki rouge 2013 triumph classic coupe 1973 motobecane fourche france 2018 moto 1000 wanted ROAD eurosport RACING geco zone aprilia
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

EDOUARD Jean

Jarno

Fügner

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

La Roadson 1078 R de Jean-François Robert

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Adco

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Dim 2 Déc 2018 - 19:29

Pour en revenir au bras oscillant de la Roadson,il me semble que les tubes de section elliptique pivotants dans la partie inférieure ont pour effet de mettre les roues légèrement en « x » sur l’angle,des avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Dim 2 Déc 2018 - 21:44

Un excellent article de janvier dernier dans Sport-Bikes mentionne des flexibilités. Extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JF Robert bossait aussi sur une flexibilité de châssis réglable. Celle du bras oscillant l'est peut-être.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Adco

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Dim 2 Déc 2018 - 21:52

Merci !
Dave Pearce

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Dim 2 Déc 2018 - 22:19

Bravo Jeff. The words of Bartau are beautiful. Why do we have to build racing motorcycles to make a lot of money. Passion has no place in the modern World.
http://info@tigcraft.com
Dan42

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Lun 3 Déc 2018 - 8:53

Le châssis ne se courbe pas comme une banane ( tel que l'illustre KTM quelque part, avec D. Coultard il me semble) il se "décentre" si l'on peut dire, les plans des roues deviennent // au lieu d'être confondus.
On peut penser que les anciens cadres simple berceaux de nos vieilles belles avaient par contre une grande faculté à se courber et aussi à se vriller, un régal ! affraid
Dan
fullgazlolo

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Lun 3 Déc 2018 - 15:54

Toi, t'as jamais du rouler sur 1 vieux K75/100 parce que sur ces vieilleries, tu le sens bien le côté "se tord" comme une banane sans parler du traditionnel effet de "guidonnage" léger en courbes longues et rapides!
Et c'est pas un effet de recentrage des points de contact vu la monte pneumatique d'origine!
D'un autre côté, là-dessus, y a tellement de trucs en chewing-gum que tu sais plus trop ce qui se tord ou se met en contre-résonance! lol!
Dan42

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Lun 3 Déc 2018 - 16:28

fullgazlolo a écrit:
Toi, t'as jamais du rouler sur 1 vieux K75/100 parce que sur ces vieilleries, tu le sens bien le côté "se tord" comme une banane sans parler du traditionnel effet de "guidonnage" léger en courbes longues et rapides!
Et c'est pas un effet de recentrage des points de contact vu la monte pneumatique d'origine!
D'un autre côté, là-dessus, y a tellement de trucs en chewing-gum que tu sais plus trop ce qui se tord ou se met en contre-résonance! lol!

K 75 /100, non, je n'ai pas eu ce plaisir, mais par contre pas mal d'autres qui m'ont laissé un souvenir marqué ( depuis 1965): CB 750 avec un K81 AR trop gros et amortos d'origine pompes à vélo, 900 Kawa une horreur, suivi à grande vitesse une Yam 1100XS ( big bécane à cardan) un vrai serpent, Triumph T110 dont le proprio avait monté une fourche BSA après une gauffre, une Voxan qui avait gaufré mais inspectée et révisée, très étrange comme comportement, les Bol d'Or parait-il n'étaient pas au top, certains montaient des prolongateurs de tubes de fourche pour régler le Pb ( relevaient l'avant), bref tout n'est pas à mettre sur la flexion mais il y a eu de sacrés progrès tout de même.
Pour la banane, l'illustration KTM montre une image oû la moto se courbe dans le sens du virage, ce qui parait aberrant soit idéal.
Dan
Noël

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Lun 3 Déc 2018 - 17:51

Dans le genre, les 350 Yam YR-1-2 et 3, les Kawa Avenger, et quelques autres ...

Souvenir ému d'avoir couru à Montlhéry (sur le 6 km) avec la Yam YR-3 : sorti les 2 pieds dans l'herbe à la courbe Ascari, en revenant vers la Ferme. Pfuuuuu !

Ce n'est que bien plus tard que j'ai constaté une coïncidence de dates : je suis né un 26 juillet ...
bartau

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Lun 3 Déc 2018 - 18:22

Oh, c'était le cas de tout ce qui roulait il y a ... un certain temps(!) et même de ce qui roule encore maintenant quand c'est sensible aux réglages. Derniers souvenirs en date, une Gilera Saturno (la dernière!) pas plus entretenue que ça, un vrai rail! Dans la foulée, essai d'une Aprilia 1000 RSV nickel chrome, ça a failli se terminer comme pour Noël à Montlhery. Mais sur une petite route des Landes délicieusement bordée de pins quinquagénaires!.
Pourtant cadre acier d'un coté, cadre alu de l'autre. Je dis ça j'dis rien!
ONLYAM

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Lun 3 Déc 2018 - 18:27

Merci à Singleton pour les photos de la Roadson 765

Et me voilà dévoilé en grande discussion avec Jean François ( que j'ai rencontré la première fois à SPA en 90 lorsqu'il s'occupait de l'acquisition des données pour les YAM Sonauto de Sarron et Ruggia)
Depuis je suis toute ses réalisations du mono au bi et maintenant avec le Triumph.

Concernant les barres sur le bras oscillant, cela permet de donner   + ou - de rigidité.
"Bras oscillant à flexibilité variable" inventé et breveté par Docteur Robert.

Singleton dommage on aurait pu discuter ensemble. Un prochaine fois!
Dan42

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Lun 3 Déc 2018 - 19:52

Noël a écrit:
Dans le genre, les 350 Yam YR-1-2 et 3, les Kawa Avenger, et quelques autres ...

Souvenir ému d'avoir couru à Montlhéry (sur le 6 km) avec la Yam YR-3 : sorti les 2 pieds dans l'herbe à la courbe Ascari, en revenant vers la Ferme. Pfuuuuu !

Ce n'est que bien plus tard que j'ai constaté une coïncidence de dates : je suis né un 26 juillet ...  

Oui, la Yam 350 YR1, j'ai acheté une des toutes premières, après ma CB77, je l'ai gardé environ 6 mois, d'une part parce que le 2T et moi ne font pas vraiment bon ménage avec une cylindrée respectable et par sa tenue de route moyenne, pas vraiment de tortillage de châssis mais une répartition des masses tout sur le cul, pas trop vicieuse quand même, j'ai pu réaliser quelques beaux rattrapages sans me gaufrer, mais non merci, il y a mieux.
Dan
singleton560

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Lun 3 Déc 2018 - 19:57

ONLYAM a écrit:
Merci à Singleton pour les photos de la Roadson 765

Et me voilà dévoilé en grande discussion avec Jean François ( que j'ai rencontré la première fois à SPA en 90 lorsqu'il s'occupait de l'acquisition des données pour les YAM Sonauto de Sarron et Ruggia)
Depuis je suis toute ses réalisations du mono au bi et maintenant avec le Triumph.

Concernant les barres sur le bras oscillant, cela permet de donner   + ou - de rigidité.
"Bras oscillant à flexibilité variable" inventé et breveté par Docteur Robert.

Singleton dommage on aurait pu discuter ensemble. Un prochaine fois!

Au plaisir effectivement
Noël

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Lun 3 Déc 2018 - 20:58

Dan42 a écrit:

Oui, la Yam 350 YR1, j'ai acheté une des toutes premières, après ma CB77
Dan

Etonnant : Mon YR-3 avait remplacé ... une CB72 (celle d'Alain Pringault).
Nous étions tous les deux chez Sonauto.
J'ai acheté cette YR-3, qui a été la seule bleue qu'il y ait jamais eu en France (je m'étais fait rentrer pour MA moto ce réservoir bleu qui a remplacé le réservoir noir dès la sortie de caisse de la moto).

Un regret : cette moto, que j'avais revendue à un ami 2 ans plus tard, a été détruite dans un accident, hélas mortel (fauché par une auto folle en forêt de St-Germain-en-Laye). Un bon, et un très mauvais souvenir à la fois ...
Dan42

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   Mar 4 Déc 2018 - 8:51

Pour les dispositifs de contrôle de rigidité ( pas les trucs bleus) il doit y avoir dans les posts Moto2 quelque part, des châssis alu Suter ou équivalent, munis de barres de traction réglables, permanentes oû provisoires pour développement et finalité? c'est comme les châssis KTM avec des traits de scie.
Et ceux qui tartinent des plaques en carbone sur les parties alu sensibles, c'est un peu la même démarche sauf que c'est du step by step.
Dan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Roadson 1078 R de Jean-François Robert   

La Roadson 1078 R de Jean-François Robert
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8