|
|
| Auteur | Message |
|---|
jmdonnat

Nombre de messages: 817 Age: 58 Localisation: france (gard) Date d'inscription: 07/07/2010
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Ven 24 Sep - 12:39 | |
| Ce que je veux dire, c'est que les deux temps n'ont pas de soupapes (heu...) et que si (à l'arrêt) un liquide s'écoule dans un cylindre tête en bas il ne peut pas s'échapper et bloque la rotation tant que l'on ne démonte pas la bougie. |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3750 Age: 60 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Ven 24 Sep - 15:13 | |
| Pourrais-tu alors préciser dans quel cas le cylindre se remplissait de liquide? |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3750 Age: 60 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Ven 24 Sep - 15:20 | |
| | Buell-LN a écrit: | Ah y'est: MGC 1938 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Et quand on va sur le lien, on trouve l'explication selon laquelle le concepteur Marcel Guiguet avait "fait ses classes" chez Hispano-Suiza, dans l'aviation. CQFD |
|
 | |
Philip
Nombre de messages: 88 Age: 57 Localisation: Bourges Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Ven 24 Sep - 20:48 | |
| Quelque soit la postion du cylindre sur un 2 temps, quand l'essence s"écoule (pb pointeau par ex), le réultat est le même, blocage du moteur car l'essence remonte par les transferts au démarrage. Je me souviens avoir tordu des bielles sur mes 50cc ...... c'était le bon temps  . Je pense que le cylindre en bas, c'est vraiment pour faire différent, sans plus. |
|
 | |
Pickup

Nombre de messages: 766 Age: 48 Localisation: 91 Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Ven 24 Sep - 20:58 | |
| ça s'appelle un coup de liquide
et le liquide est imcompressible .......... |
|
 | |
Shining

Nombre de messages: 121 Age: 21 Localisation: 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Mar 28 Sep - 23:41 | |
| | Pickup a écrit: | ça s'appelle un coup de liquide
|
coup de bélier
Dernière édition par Shining le Mer 13 Oct - 17:30, édité 1 fois |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 14364 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Mar 12 Oct - 21:38 | |
| Aujourd'hui, nous avons l'honneur de compter monsieur Frits Overmars parmi nous. Entre autres, il a travaillé sur la Rumi 125 GP avec monsieur Jan Thiel en 1992 et 1993. C'est d'ailleurs monsieur Jan Thiel qui lui a conseillé le forum. Pour le moment, il découvre le forum et les topics qui l'intéressent mais, avec un peu de chance, on pourra peut-être prochainement lui poser quelques questions (en anglais). Bienvenue monsieur Overmars. Welcome Mr Overmars. |
|
 | |
yves kerlo

Nombre de messages: 1651 Age: 59 Localisation: Chartres 28 Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Jan THIEL Mar 12 Oct - 23:13 | |
| Une "vieille" photo de ton récent interlocuteur Jan THIEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Jarno

Nombre de messages: 2457 Localisation: Imatra sur Seine Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Jeu 14 Oct - 3:20 | |
| Merci Yves ! Dans la série des articles historiques qui nous occupent pendant l'intersaison, j'ai commencé un grand article sur la carrière de Jan Thiel. Vu l'ampleur de la tâche, je n'ai pas pu finir avant la saison 2010, mais j'ai bon espoir de pouvoir avancer et livrer quelque chose dans l'intersaison 2010-2011 :) |
|
 | |
drt67

Nombre de messages: 389 Age: 29 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Mar 19 Oct - 8:24 | |
| j'ai vu que le team Rumi 125 était engagé à Albacete ce WE pour le Championnat d'Europe.
Kevin Calia avec une Rumi et Hiroki Ono sur une Aprilia.
Si j'ai le temps, j'irai faire un tour pour voir avec quoi ils tournent actuellement |
|
 | |
Jarno

Nombre de messages: 2457 Localisation: Imatra sur Seine Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Mar 19 Oct - 9:09 | |
| | drt67 a écrit: | j'ai vu que le team Rumi 125 était engagé à Albacete ce WE pour le Championnat d'Europe.
Si j'ai le temps, j'irai faire un tour pour voir avec quoi ils tournent actuellement |
Super ! En championnat d'Italie, dont la dernière manche avait lieu le week-end dernier, Ono a terminé 7èd e la course et Calia 12ème. Ils sont respectivement 5ème et 7ème du classement final. Ils sont tous deux indiqués depuis le début de saison comme roulant sur les Rumi 125.
Possible que la mention de Ono sur une Aprilia soit une erreur... |
|
 | |
drt67

Nombre de messages: 389 Age: 29 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Ven 29 Oct - 8:34 | |
| | Jarno a écrit: | | drt67 a écrit: | j'ai vu que le team Rumi 125 était engagé à Albacete ce WE pour le Championnat d'Europe.
Super ! En championnat d'Italie, dont la dernière manche avait lieu le week-end dernier, Ono a terminé 7èd e la course et Calia 12ème. Ils sont respectivement 5ème et 7ème du classement final. Ils sont tous deux indiqués depuis le début de saison comme roulant sur les Rumi 125.
Possible que la mention de Ono sur une Aprilia soit une erreur... |
2 Rumi à Albacete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|