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 [Technique] Refabrication joints papier

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Al1 Dubois



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MessageSujet: [Technique] Refabrication joints papier   Ven 16 Sep 2016 - 20:13

Bonsoir à tous,

heureux possesseur d'un 125 RS Honda équipé d'un moteur kit A, je vois mon stock de joints de carter d'embrayage fondre comme neige au soleil vu l'absence de bouchon de vidange et surtout la fréquence des changements de rapports de boite.

les carters du moteur kit A étant différents de ceux du NX4, pas possible d'en trouver, la source étant épuisée.

Acheter du papier à joints et en refaire à la mano, je sais faire, mais n'y a-t-il une solution plus "industrielle" ?

Merci de vos éclairages, j'ai quelques décennies de retard en la matière.

Alain
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JanBros



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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Ven 16 Sep 2016 - 21:38

probablement y en a des gens en France qui peuvent faire le même, mais si tu trouves personne, si tu envoie un join carter à ce personne, il peut les reproducer pour vous :

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bentou

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Ven 16 Sep 2016 - 21:46

je connais un gus qui refait un joint d'après un scan (de carter ou d'un joint existant)

pierre chaudeau free fr

il manque deux point et un arobase, mais vous saurez bien les retrouver...@@@
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t2

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 8:18

Moi aussi j 'avais un collège qui les refesait a partir d' un scan avec une petite graveuse a laser
il faut s'orienter ver des boites qui font de la gravure et signalétique il possède se genre de machine.
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Al1 Dubois



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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 10:36

Merci beaucoup de vos réponses.
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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 10:51

Salut Alain


J'ai un pote qui est équipé et qui commercialise toute sorte de joints (épaisseurs /matières ... )
Jusqu'ici il ne fait quasi que dans le yam, mais pour ton cas je pense qu'il ferait bien une entorse à sa religion , c'est un kit A et non pas une vulgaire Honda
Il numérise un exemplaire ou bien à partir du carter au besoin -> puis découpe numérique !

Tu me dis ou bien tu me phones Wink



Edit, c'est bien Maccas du lien de Janbros !
Edit 2 -> contact pris pour ton cas, j’attends sa réponse
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JH42

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 12:12

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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 12:42

On parle de la même personne ( JanBros et JH42 ) Wink Wink

Donc , je viens de le contacter personnellement, ça ne pose aucun soucis si ce n'est qu'il n'a (pas encore ) pas le modèle numérique en stock, donc si on lui fournit il fabrique
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JH42

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 13:24

Ah comme c'est dommage qu'il ne fasse pas MV ! il y a des dizaines de clients MV qui attendent des joints basiques de carter d'embrayage pour des modèles récents depuis des mois ! Les concessionnaires les fabriquent à la main ces temps ci (suite aux problèmes socio-économiques à l'usine).
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 13:31

En scannant un carter ce ne serait pas possible ??????
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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 14:02

Fait moi parvenir un joint témoin ou bien un carter Jean et je m'occupe du reste Wink
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bentou

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 14:17

Si si, Jeannot, j'ai mis le mail d'un pote qui fait des joints à le demande.

il me fait des joints de carbus pour ma 350 tobec, des joints d'embase, tout sauf les joints de culasse.
il suffit d'envoyer un scan du joint ou du carter, il te fait ce que tu veux.
et même des joints en téflon, pour isoler les pipes d'admission des cylindres.
il a été contrôleur technique au Trophée du Grand Ouest.
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Sam 17 Sep 2016 - 14:17

C' est pas moi qui en ai besoin je donnais la démarche à JH 42 .
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maccas



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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Dim 18 Sep 2016 - 18:38

Hello guys,

Apologies for not being able to speak French :-(.

Toop thanks for getting in touch about the Honda gasket. Happy to help.

John Huppert,

I would be VERY happy to do gaskets for MV's. All I need is a gasket, or gasket scan, to make the gaskets from.

Kind regards,

Dan

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JH42

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Dim 18 Sep 2016 - 19:03

Hi Dan !
Your are welcome and your proposal will satisfy so many MV customers !
Precisely, my job today (cats and dogs weather !) was :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
for my son's MV990R who ordered a clutch case gasket in june to his favourite MV dealer and who was still waiting (though he paid the gasket !) .... italy, italy, italy ! I called many MV dealers in France and the gasket is unavailable ... (for a 2010 bike !)
So we need a guy like you !
Unfortunately (ahah !), I just finished the job now ... no oil leakage ! I don't want to open it !!
But, if, by chance, one day, in a near future, my son will finally get his gasket, I will scan it and I will send you the file.
Thank a lot.
et merci à tous !
J'ai utilisé la méthode old fashion avec petits ciseaux et huile décrite dans Moto Légende #280.
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desmofr16

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Dim 18 Sep 2016 - 20:02

Et ça va très très bien; mais la pâte à joint est bien pratique aussi;
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Dan42



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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Dim 18 Sep 2016 - 20:06

Devant le problème j'aurais certainement fait comme toi, pour respect de l'origine: tracé, cutter ciseaux, et emporte pièce pour les trous. Encore faut-il trouver la bonne camelotte pour le joint, un de mes potes voisin a l'avantage de travailler chez un grand spécialiste du joint ( un peu beaucoup US), en cas çà devrait le faire. Sinon , dans un grand nombre de cas, pas de joint papier ou similaire, joint Loctite, le gris, le noir, je n'aime pas le bleu, une couche égalisée légère, on pose les pièces l'une contre l'autre, serrage ultra léger, 1/2 heure après , serrage au couple, enlèvement de ce qui déborde, il ne devrait pas y en avoir. Tous les moteurs modernes sont montés de cette manière, évidemment dégraisser avant de jointer
Dan
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Dialmax

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Dim 18 Sep 2016 - 20:15

Tu a bien précisé " une couche égalisée légère" c'est ça mais le problème dés que tu le dis à beaucoup de personnes c'est "tartiné" et 10 fois de trop alors tu en retrouve partout, qui bouche tout, ils oublient que les deux carters se touchent donc il en faut une pellicule infime, le joint dans ces cas c'est plus sûr !
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cat

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Dim 18 Sep 2016 - 20:25

La semaine dernière sur mon Auto, je remets le "calorstat' enlevé pour essais ! Merdoum , je "nique" le joint papier (forcément) , et bien sur plus de joint neuf . je "farfouille" et la merveille une boite à chaussures de Madame ! je taille dans le vif (le  carton pas les chaussures) et voila ! Et ça tient ! Ce matin dans mon coin j'ai acheté une feuille de joint en 0.8 , 3 euros ! Bof c'est pas la mort !


Dernière édition par cat le Dim 18 Sep 2016 - 20:29, édité 1 fois
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desmofr16

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Dim 18 Sep 2016 - 20:26

En course, on nettoie au scotchbrite vert, un coup de nettoyant frein, de l'autojoint au petit pinceau, et ça roule aussitôt; jamais de fuite;
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JH42

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Dim 18 Sep 2016 - 21:25

Dialmax a écrit:
Tu a bien précisé " une couche égalisée légère" c'est ça mais le problème dés que tu le dis à beaucoup de personnes c'est "tartiné" et 10 fois de trop  alors tu en retrouve partout, qui bouche tout, ils oublient que les deux carters se touchent donc il en faut une pellicule infime, le joint dans ces cas c'est plus sûr !

Je pense tout pareil.
Autant quand il y a un joint caoutchouc linéaire, à section ronde, comme sur un carter de couvre culasse ou de carter inférieur autour de l'écrou de vidange (sur une vieille italienne), c'est logique de mettre un cordon de joint silicone qui fera merveille (à la place du joint caoutchouc introuvable), autant entre 2 carters plats, on peut être sûr que 95% du produit va filer en dedans ou en dehors, seuls les 5% restants, laminés entre les 2 plans, vont servir à quelque chose ...
Mon fils s'était dépanné pour rouler cet été avec du joint bleu, et j'ai retrouvé tous les cordons pendouillant à l'intérieur (plus ceux qui doivent être dans le filtre à huile !)
Et pi si le constructeur dit "joint papier" ... Wink
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nsfman



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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Dim 18 Sep 2016 - 22:24

Al1 Dubois a écrit:
Bonsoir à tous,

heureux possesseur d'un 125 RS Honda équipé d'un moteur kit A, je vois mon stock de joints de carter d'embrayage fondre comme neige au soleil vu l'absence de bouchon de vidange et surtout la fréquence des changements de rapports de boite.

les carters du moteur kit A étant différents de ceux du NX4, pas possible d'en trouver, la source étant épuisée.

Acheter du papier à joints et en refaire à la mano, je sais faire, mais n'y a-t-il une solution plus "industrielle" ?

Merci de vos éclairages, j'ai quelques décennies de retard en la matière.

Alain
tu as un mp sur facebook ;-)))
fred
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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Lun 19 Sep 2016 - 10:47

Le joint en pâte silicone, pas de chichi: hors de question d'étaler un cordon de camelotte de 6mm de diamètre sortant du tube ( c'est bon pour des plans de joint de 25 mm de large dans l'industrie). Dépose sur un doigt au fur et à mesure, on étale à plat une couche de quelques dixièmes en supprimant tout débord intérieur d'abord, l'exter se nettoiera après serrage. Perso j'en place sur les 2 faces à raccorder, bien minces les couches, et pas du bleu, à chaud avec les huiles, carburants divers, il existe des bons produits chez Loctite. Avec des faces d'appuis planes, pas massacrées, aucun problème. Bon , dans certains cas l'épaisseur comprimée du joint est comprise dans l'assemblage, on ne peut y couper, ex: montage à précharge des roulements de différentiel auto, avec joints et cales de réglage. Les plans de joint horizontaux des blocs moteurs moto sont montés au joint en pâte depuis des décennies. Inconvénient: pas toujours faciles à décoller.
Dan
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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Lun 19 Sep 2016 - 16:51

Bonjour a tous ...sujet d'actualité pour moi ....

__Il faut absolument que je fasse le plan de joint de mon cache culbu (, pas de joint papier XT 500) ça fuit depuis trop longtemps, et j'ai perdu l'habitude de ma vielle anglaise qui me pissait sur le pantalon;;;;

__Donc acheté ce produit justement Loctite vous en pensez quoi ????

__joint d'étanchéité silicone -cuivre exposé a hautes températures résiste en pointe a 350 °.
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JH42

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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   Lun 19 Sep 2016 - 17:43

Le loctite 5990 ? C'est celui que je mets sur mes échappements de 2 temps, à la sortie des cylindres. C'est vrai qu'il résiste bien au chaud.
Pas d'expérience personnelle sur les carters.
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MessageSujet: Re: [Technique] Refabrication joints papier   

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