AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aynie, bob75, clauderochefort, coupekawa, EDOUARD Jean, jeanmichel.prudon, Lord gaelus, Motors31, moustache, SLT, Team TZ, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2018 d' Autriche à Spielberg - Les 10 , 11 et 12 Août 2018
Aujourd'hui à 2:22 par CatSeven

» [Oldies] Rolf Biland
Hier à 23:47 par SuperMago

» [Road racing] CLASSIC TT et MANX GP 2018 .
Hier à 23:24 par Mykeul

» MV Agusta 203 dohc
Hier à 22:27 par rogerboldor

» Panneautage
Hier à 21:43 par maispourquoi

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 21:16 par Dialmax

» Calage moteur 5 cyl en ligne Honda RC 148/149
Hier à 20:04 par Dan42

» [WSBK] 2019
Hier à 20:00 par mickey

» [Oldies] La Suzuki TR 750, une star....pour le meilleur et pour le pire.
Hier à 19:13 par philwood

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 15:01 par EDOUARD Jean

» Gas dynamics in the tuned exhaust of a high-performance 2T engine
Hier à 10:44 par Vannik

» KLASS GP250 DIJON
Mar 14 Aoû 2018 - 21:45 par Passang

» Montée historique Ballon d'Alsace
Mar 14 Aoû 2018 - 20:51 par FB21

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
Mar 14 Aoû 2018 - 18:36 par philwood

» [BSB] Cadwell Park 2018
Mar 14 Aoû 2018 - 14:42 par mickey

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Mar 14 Aoû 2018 - 8:34 par erwan#26

» [Promosport] Circuit d' Alès les 18 et 19 Août 2018
Mar 14 Aoû 2018 - 7:53 par EDOUARD Jean

» (Technique moteurs) Boîtes à air
Lun 13 Aoû 2018 - 23:42 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 13 Aoû 2018 - 21:29 par singleton560

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Lun 13 Aoû 2018 - 16:36 par justin

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Lun 13 Aoû 2018 - 16:18 par woab

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Lun 13 Aoû 2018 - 15:31 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Hockenheim 1979
Lun 13 Aoû 2018 - 9:16 par Niggi46

» [Road racing] Ulster gp 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 19:55 par jeanmichel.prudon

» [IRRC] ČESKÁ TOURIST TROPHY 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 17:13 par mickey

» Allumage deux temps
Dim 12 Aoû 2018 - 7:44 par gtw36

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Dim 12 Aoû 2018 - 3:29 par ReinanRacing

» [Oldies] Quizz??????
Dim 12 Aoû 2018 - 3:17 par DidierF

» [WSBK] 2018
Sam 11 Aoû 2018 - 20:44 par t2

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Sam 11 Aoû 2018 - 12:00 par Srx56

La réclame...
Mots-clés
metiss eurosport ravel 2013 coupe classic ROAD geco moto france 2018 side RACING yamaha suzuki rouge HOnda ducati zone wanted triumph icgp fourche aermacchi aprilia 1973
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Article piston intéressant

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panerai

avatar

Nombre de messages : 583
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Article piston intéressant    Sam 13 Aoû 2016 - 22:49

Vous l'aviez déjà lu ?


Franck.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Dim 14 Aoû 2016 - 15:56

Très intéressant car il expose les plus apportés mais aussi les moins. Ce que certains articles mettant aux pinacles une nouveauté, oublient souvent de faire.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï



Nombre de messages : 2248
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Dim 14 Aoû 2016 - 23:14

Ben ça, c'est de la jupe courte!!!!
Très intéressant mais pas forcément encore une solution d'avenir: il faut une huile qui tienne le coup face au manque de dispersion des calories, un nikasil plus costaud, pour les jets d'huile, ma vieille blade en est déjà pourvue, mais elle chauffe très vite en dessous de 60km/h...
Intéressant tout de mème !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4527
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 15 Aoû 2016 - 9:03

Intéressant cet article, je suis surpris qu'ils annoncent des poids inférieurs ou égaux / à des pistons alu, il semble quand même que les inconvénients sont "respectables": destruction des cylindres Nicasil, cramage de l'huile, pas d'info sur d'éventuels PB d'auto-allumage, tenue du pied de bielle?
J'ai un petit OS Max avion à chemise et piston acier qui marche très bien.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
luclmf

avatar

Nombre de messages : 62
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 15 Aoû 2016 - 11:54

Les pistons acier sont montés de série depuis deux ans environ sur les moteurs Renault diesel (monté sur les Mercedes classe A et B) et ça se passe bien . Audi également je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
luclmf

avatar

Nombre de messages : 62
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 15 Aoû 2016 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sergaï



Nombre de messages : 2248
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 15 Aoû 2016 - 12:07

Sur un diesel, cela peut se comprendre, vu que l'auto-allumage est conseillé !^^
Peut être que cela favorise mème une combustion plus complète et donc un moteur plus "propre"
Mais sur un moteur de moto, prenant beaucoup de tours et chauffant beaucoup, c'est moins évident....
Revenir en haut Aller en bas
panerai

avatar

Nombre de messages : 583
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 15 Aoû 2016 - 17:29

Les mazoutes de guerre (Audi/Peug d'Endurance) ont toutes des kolbens en ferraille, ils ont d'ailleurs une tôle bien zarbi qui semble permettre à l'huile de circuler sous la calotte... leur jupe est anecdotique (oh put'1)
Maintenant est-ce applicable aux versions essence ça ???
Pour le poids je ne suis pas si surpris que ça, la résistance d'un acier méchant est si supérieur à celle de n'importe quel aluminium qu'ils peuvent vraiment descendre très bas les sections


Kcnarf le Crocquant.



Ps: ceci étant dit, les pistons en ferraille de mazoute font cinq tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 15 Aoû 2016 - 18:19

Il doit y avoir intérêt à surveiller le cliquetis si on veut éviter que le piston tourne comme un papillon dans un vulgaire carburateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42



Nombre de messages : 4527
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 15 Aoû 2016 - 18:38

La littérature sur le sujet ( pistons acier Renault/Mercedes ) nous indique que cette technologie vient du poids lourd, depuis longtemps ( fiabilité oblige). Les régimes modérés des moulbifs mazout ne posent pas de problèmes même si c'est un peu plus lourd. Souvent ces pistons acier sont formés de 2 pièces forgées, assemblées par soudure par friction , de la belle ouvrage! D'ici à monter ces bins sur des moteurs très rapides.......
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2022
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 15 Aoû 2016 - 21:21

Dan42 a écrit:
La littérature sur le sujet nous indique que cette technologie vient du poids lourd...
The steel piston technology is over 200 years old., and it may even be a French invention! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2022
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 15 Aoû 2016 - 21:25

Frits Overmars a écrit:
Dan42 a écrit:
La littérature sur le sujet nous indique que cette technologie vient du poids lourd...
The steel piston technology is over 200 years old, and it appears to be a French invention! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4527
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Mar 16 Aoû 2016 - 8:52

Frits Overmars a écrit:
Frits Overmars a écrit:
Dan42 a écrit:
La littérature sur le sujet nous indique que cette technologie vient du poids lourd...
The steel piston technology is over 200 years old, and it appears to be a French invention! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Is it a gun or an engine?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

avatar

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Mar 16 Aoû 2016 - 19:10

Excusez-moi,j'ai pas pu résister(un vieux qui délire)
Chapuis-Dornier CST 4         1924[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
panerai

avatar

Nombre de messages : 583
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Mar 16 Aoû 2016 - 22:58

Bigre



K.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4527
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Mer 17 Aoû 2016 - 9:22

Très belle pièce ( du passé), à voir sa bouille c'est du pur fonte, comme la majorité de l'époque, l'alu n'a commencé son apparition que vers les 1920, puis à pris le pas progressivement.Extraordinaires segments.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
panerai

avatar

Nombre de messages : 583
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Mer 17 Aoû 2016 - 10:15

Pis comme ils doivent être facile à monter.... 1/2 centième de trop et t'as deux segments


Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

avatar

Nombre de messages : 583
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Sam 10 Sep 2016 - 8:07

J'ai trouvé un piston (vraiment) mort


Moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3821
Age : 58
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Dim 11 Sep 2016 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

avatar

Nombre de messages : 583
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 30 Jan 2017 - 23:21

Arrivé à l'atelier cet aprem' Shocked l'est beau hein ?


Bretille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 715
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 30 Jan 2017 - 23:22

Bretille, le piston qui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
panerai

avatar

Nombre de messages : 583
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 30 Jan 2017 - 23:31

Ben ça coule de bielle source, je ne l'ai pas précisé pour cette raison


K.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

avatar

Nombre de messages : 483
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Lun 30 Jan 2017 - 23:57

C'est un 125 Honda CG,c'est pas un monstre de puissance!On dirait que le bossage de l'axe a cassé et qu'il a ensuite martelé l'intérieur du piston.Qu'elle est la cause ? Piston défectueux ? Axe trop court? Serrage?Apparemment le piston avait de l'usage.Ou du jeu entre l'axe et le piston qui se serait amplifié jus qu'à la rupture? Si c'est le cas ca devait drôlement cogner!
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

avatar

Nombre de messages : 165
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Mar 31 Jan 2017 - 14:51

Bonjour à tous
je "profite" de ce post pour poser des questions sur les pistons
Deux  spécimens et un bonus à Jacky    
à gauche piston 70cc Husqvarna 372 Xtorq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaucoup plus de soucis avec les roulements de vilebrequin avec ces nouveaux pistons que ce phénomène
A vote avis quel en est la cause
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au milieu  Honda 125 K ???? Fredomono vous en dira ++++ il me l'avais donné  il y 30ans
à noter la calotte débombée   bloc piston   ou  ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ avec d'autres casses affraid
Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Adco

avatar

Nombre de messages : 483
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: Article piston intéressant    Mar 31 Jan 2017 - 22:03

J'ai vu plusieurs fois des pistons de 125 Honda bicylindre dans cet état sur des moteurs récupérés,mais aussi sur des 450.Je viens d' en trouver un dans mes affaires avec les cordons entre les deux premiers segments detruits au même endroit:latéralement à la soupape d'échappement.je ne sais pas si le point de départ est la rupture d'un segment qui aurait battu dans une gorge usée ou un"coup de chaud"(détonation,prise d'air,excès d'avance...)qui aurait détruit l'alu,puis les segments?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Article piston intéressant    

Revenir en haut Aller en bas
 
Article piston intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: