10 minutes avant la fin des essais, West pointait 3ème et Neukirchner dans les 10, témoignant de leurs talents bien connus sur le mouillé... et de rien d'autre.
Les derniers tours sur piste sèchante ont modifié la donne.
Quant aux MZ FTR, Kalex Bugatti, Suter Norton (ah, ah...) et autres Mistral pas gagantes mais Gordini, la chose m’indiffère profondément, ne cédant pas aux "narratives" de notre temps, celui des
auto moto collants.
Cette année marque le primat des gros moyens (des supers Marquez et Bradl en Moto2) ce qui n'est pas nouveau dans le monde des GP.
Reste les structures comme celles (celle sans S) de MZ qui sont l'archétype maximum de ce qui devrait pour moi exister en GP comme la Guy Bertin racing illimited du temps où il conduisait la camionnette, travaillait sur les motos et montait dessus...
MZ est mort en 1989, le spacionaute JL Chrétien m'avait narré, scandalisé, la façon dont l'industrie avait été liquidée.
Les actionnaires, rendons leur hommage comme nous nous prosternons à leurs pieds, ont consacré la montée de la Chine, de l'Inde et la remontée dans les arbres en cours des peuples occidentaux.
Je prend en compte en attendant la suite, le chaos en cours et le vide à suivre pour un temps... pas la fin de l'Histoire.
Qui vivra verra.
Reste les cultures encore présentes parmi les hommes, dans cette équipe là sans doute, dans toute la région dont il reste quelque chose de visible dans une industrie encore vivante.