AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

PiskyJózsef, stemor

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 16:34 par Toop

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 16:33 par Cardamome

» course de cote de saint thurial
Aujourd'hui à 16:13 par etienne24II

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 15:28 par philippe7

» Le 2T aujourd'hui
Aujourd'hui à 15:06 par Toop

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 15:02 par tripotemascagne

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 14:41 par Dukasuz

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 11:41 par bentou

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Aujourd'hui à 11:41 par crigar

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 11:23 par Pierre"PhilRead"

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Aujourd'hui à 10:46 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Aujourd'hui à 9:45 par yves kerlo

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 8:20 par Pierre"PhilRead"

» Grand prix de Belgique 1968
Aujourd'hui à 6:38 par bubu

» [WSBK] Lausitzring 2017
Aujourd'hui à 6:08 par mickey

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Aujourd'hui à 3:45 par mickey

» [Divers] Avis de recherche .
Aujourd'hui à 2:28 par Rose Noire

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 2:19 par Dan42

» [BSB] Cadwell Park 2017
Aujourd'hui à 1:45 par mickey

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Hier à 13:51 par Fügner

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:38 par tripotemascagne

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Hier à 10:05 par cat

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Ven 18 Aoû 2017 - 15:40 par philippe7

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Ven 18 Aoû 2017 - 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

La réclame...

Mots-clés
side road icgp HOnda 1976 yamaha triumph daytona wanted trident norton ryger suzuka coupe monos racing geco classic 2013 1980 fourche aprilia nieto 2017 moto challenge
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

janpol84

EDOUARD Jean

bubu

Partagez | 

[GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mar 28 Juin 2016 - 3:19

Pasky, si en FP3 les temps étaient rapides (1’33.308 a comparer aux 1’33.167 de 2015), le blocage de MM n'est pas isolé et il y a eu plusieurs chutes sur le sec a des endroits différents (signe que ça ne vient pas d'un manque d'adhérence a un endroit du tracé mais des gommes), Lorenzo (qui a chuté d'ailleurs en FP3) a tenté ensuite de remettre du poids sur l'avant, on fait ça pour faire prendre de la température au pneu (et en désespoir de cause parce que l'adhérence insuffisante de l'avant n'a pas augmenté).
Depuis le début de saison, l'adaptation aux michelin a fait basculer la répartition des masses sur l'arrière des MGP afin de bénéficier de l'accroche de l'arrière et de palier a la faiblesse de l'avant, (d’où une utilisation intensive des ailerons pour apporter artificiellement de l'appui en ligne droite et ce, mème par les pilotes qui ne les aiment pas!^^ ), mais si en plus le pneu ne chauffe pas (il y a déjà eu des problèmes de graining lors de l'épreuve précédente), il n'y a pas de solution autre qu'aller moins vite ou risquer la faute.
La plage de température d'utilisation des michelin est trop haute dès le Qatar ça a été sensible et il semble qu'en dessous de 20° (18° en FP3),cela devienne un problème.
Vu qu'en été, les circuits "nordiques" sont un passage obligé, il me parait effectivement important que bibendum réagisse là dessus.
Pour les pluie, on est visiblement d'accord! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mar 28 Juin 2016 - 4:03

Pour le blocage de MM, ce n'est pas moi qui le dit, mais lui.
Pour la chute de Lorenzo, effectivement, il chute de l'avant dans le virage 7 qui est un virage gauche. C'est ce côté du pneu qui es le moins sollicité sur ce circuit.
La chute de Lorenzo est caractéristique d'un manque de grip, je suis d'accord avec toi, cependant 2 remarques sont à prendre en considération. Il ne chute pas dans le tour de sortie ou le premier tout lancé, mais dans le 5 ou 6ème tour, ce qui semble dire que le pneu marchait pas si mal que ça, sinon il serait rentré avant. A noter aussi que la piste ètait fraiche et avec des conditions pas terrible (pluie la nuit précédente). Lorenzo est alors en pneu medium et peut être que c'est une erreur. Suite à sa chute, il ressort d'ailleurs avec un soft.
gilles27

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mar 28 Juin 2016 - 5:26

sergaï a écrit:
... mais si en plus le pneu ne chauffe pas (il y a déjà eu des problèmes de graining lors de l'épreuve précédente), il n'y a pas de solution autre qu'aller moins vite ou risquer la faute.
...

Si tu vas moins vite, le pneu chauffe encore moins. c'est là tout le probleme.

general-nemesis

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mar 28 Juin 2016 - 8:33

Salut

sergaï a écrit:
Général, mes poireaux sont plus poireaux que les tiens, n'est pas prolétaire qui veut, non mais! ^^!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont assez vert les poireaux ?? lol! lol!
Dan42

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 3:35

sergaï a écrit:
thierysp a écrit:
Si.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup, mème si je ne comprends pas tout a fait comment ça fonctionne et que cela me semble risqué! ^^

Toujours pas? c'est tout simple donc très fiable: il y a un piston dans chaque demi raccord, lorsque l'on connecte les 2 pièces par la bayonette les pistons sont en contact intime, sans jeu. Ensuite en fonctionnement ils se poussent l'un l'autre. Très vieux système, employé dans l'industrie et entre autre sur les connexions de freinage des remorques de bonne taille ( freinage commandé et non par inertie). Du sacré bon matos.
Dan
bubu

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 5:16

quand j'écris des conneries je me mets en rogne contre moi-même - du coup j'ai un peu fureté (j'aurais du le faire avant me direz vous !) - bon, c'est ni les roues ni les pneus qui manquent dans un paddock de motogp - comme tous les constructeurs présents sont aussi directement ou indirectement impliqués en endurance, c'est pas les systèmes de changement de roues rapides qui leur manquent non plus - les gars capables de le faire encore moins - non, il semblerait que les constructeurs ne veulent pas qu'on assiste à des changements de roues en motogp afin d'empêcher la confusion avec l'endurance, que ça dévaloriserait ces courses, enfin un truc comme ça - même un petit team privé en GP2 ou 3 a les moyens de modifier ses bécanes pour y installer lesdits systèmes , seulement y'a un os : par contrat, une équipe qui achète une moto (encore plus si elle la "loue" comme en motogp) n'a absolument pas le droit d'y apporter la moindre modif structurelle - donc on la peint de la couleur qu'on veut, on peut à la rigueur régler la hauteur du sélecteur mais rien de plus, compris !
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 5:34

Dan42 a écrit:
sergaï a écrit:
thierysp a écrit:
Si.
Merci beaucoup, mème si je ne comprends pas tout a fait comment ça fonctionne et que cela me semble risqué! ^^

Toujours pas? c'est tout simple donc très fiable: il y a un piston dans chaque demi raccord, lorsque l'on connecte les 2 pièces par la bayonette les pistons sont en contact intime, sans jeu. Ensuite en fonctionnement ils se poussent l'un l'autre. Très vieux système, employé  dans l'industrie et entre autre sur les connexions de freinage des remorques de bonne taille ( freinage commandé et non par inertie). Du sacré bon matos.
Dan
Merci, Dan mais j'ai pu voir (finalement mes poireaux ont ce système et la mème moto que ceux du général!^^), je n'étais juste pas a la page, s'intéresser a l'endurance a du bon !
loupio

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 5:51

si mes souvenirs sont bons, Alain Prost s'est arrêté une fois pour changer un pneu défaillant lors d'un grand-prix de F1. Un ingénieur qui passait par là a cru que c'était réfléchi et a pensé que c'était une bonne idée...
De mon point de vue, c'était pas une bonne idée et depuis, on se fait ch.. à regarder la F1. D'ailleurs, je ne regarde plus depuis des années.

C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas question de changer uniquement les pneus en MotoGP ?
http://www.international-racingshow.com
Srx56

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 5:58

loupio a écrit:
si mes souvenirs sont bons, Alain Prost s'est arrêté une fois pour changer un pneu défaillant lors d'un grand-prix de F1. Un ingénieur qui passait par là a cru que c'était réfléchi et a pensé que c'était une bonne idée...
De mon point de vue, c'était pas une bonne idée et depuis, on se fait ch.. à regarder la F1. D'ailleurs, je ne regarde plus depuis des années.

C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas question de changer uniquement les pneus en MotoGP ?

Bon raccourci des impressions ressenties vis à vis de la F1.
Une course de vitesse doit rester une course de vitesse et pas un mic-mac incompréhensible comme certaines courses auxquelles il devient trop fréquent d'assister.
Si une course est perturbée par les éléments météo et bien il reste le championnat qui est la pour désigner le plus régulier, brillant, rapide, chanceux, mais finalement le premier à la fin de la saison.
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 11:30

Entièrement d'accrod avec ça !

Une course c'est un sprint. Tout le monde en pneus neufs et avec le plein de carburant, et gazzzzzzzzzzz que le meilleur gagne

Ce que j'aime bien dans les courses du MotoGP, c'est qu'il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit. Si tu n'es pas en pole, et bine tu dois dépasser pour gagner. A plus forte raison si tu es en 3 ou 4ème ligne.
Pas de stratégie d'arrêt(s) de coup tordu, bref, tu veux gagner faut mettre du gaz.

Pour en revenir (un peu) au sujet, le changement de moto lors d'une course flag to flag s’inscrit bien dans cet esprit

Srx56

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 11:41

On est d'accord (souvent) sur les mêmes choses, mais détends-toi quand tu es sur ton clavier Pasky. C'est du loisir et de la passion, donc on reste zen et spectateurs avant toute chose.
thierysp

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 11:54

Frôler la mort, c est rien. Passer à côté de la vie, c est beaucoup plus grave.

Me suis tromper de post.
C'était pour mettre dans le post" sans commentaire".

Dernière édition par thierysp le Jeu 30 Juin 2016 - 8:56, édité 1 fois
cat

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 12:05

thierysp a écrit:

?
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 13:19

Srx56 a écrit:
On est d'accord (souvent) sur les mêmes choses, mais détends-toi quand tu es sur ton clavier Pasky.

Je suis super détendu.... je pige pas...

thierysp a écrit:
Très joli, à retenir
Alain

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 13:31

A mon humble avis de poireau ou de chou fleur, les courses moto sont trop courtes et la différence entre un pneu très performant type qualif et un plus classique trop faible pour permettre un gain significatif.Une course de F1 dure minimum 1h30, et la difference de temps au tour entre un pneu dur et un extra tendre (encore que même ces notions sont aléatoires en terme de performance) peut représenter plusieurs secondes par tour.
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 15:13

Je ne suis pas de ton avis, Alain, la prochaine fois, observe bien les courbes d'Herteb (enfin, celles q'il publie ici! ^^) et tu verras qu'il y a une évolution des temps avec l'usure et qu'on peut voir les différences de tendreté choisies...Bon, il n'y a pas tous les pilotes, mais ça donne une idée...
Pour Assen, c'est un cas un peu particulier, c'est vrai.
gilles27

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Mer 29 Juin 2016 - 16:19

Une F1 a quatre roues, si les pneus ne suivent plus, c'est le tete a queue. Une moto a deux roues, si les pneus ne suivent plus, c'est le crash. Ca laisse donc moins de marge pour essayer des trucs à la con ( plus pour le spectacle que pour le sport d'ailleurs).
Alain

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 0:22

sergaï a écrit:
Je ne suis pas de ton avis, Alain, la prochaine fois, observe bien les courbes d'Herteb (enfin, celles q'il publie ici! ^^) et tu verras qu'il y a une évolution des temps avec l'usure et qu'on peut voir les différences de tendreté choisies...Bon, il n'y a pas tous les pilotes, mais ça donne une idée...
Pour Assen, c'est un cas un peu particulier, c'est vrai.

Oui il y a des différences mais pas assez sur la durée d'une course moto
Alain

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 0:27

gilles27 a écrit:
Une F1 a quatre roues, si les pneus ne suivent plus, c'est le tete a queue. Une moto a deux roues, si les pneus ne suivent plus, c'est le crash. Ca laisse donc moins de marge pour essayer des trucs à la con ( plus pour le spectacle que pour le sport d'ailleurs).

Faut pas exagérer non plus, les pilotes eux ne sont pas des poireaux, si le pneu ne suit plus, le temps augmente.
Le crash lié au pneu, c'est plus souvent un manque de pression ou un défaut du pneu,peu importe l'usure.
De toutes façons, je ne suis pas du tout favorable aux changements de pneus durant une course de vitesse, que ce soit sur 2 ou 4 roues.
Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 2:03

En F1 il est demandé au manufacturier, c'est plus joli que fabricant, de ne pas faire des pneus qui durent la course il semble qu'il y a eu des ratées dans l'autre sens ou ils ne duraient pas assez longtemps!!!!!! Il ne manquerait plus que ça en moto !!!!!
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 2:13

Ben, Alain, rien qu'a Assen il y avait une différence de temps au tour qui allait jusqu'a 2 secondes entre le médium pluie arrière et le tendre pluie arrière, Hernandez a fait la pige a tout le monde sur sa vieille ducati dans la première partie de la course, avant de chuter quand la pluie s'est remise a tomber de façon conséquente parce qu'il n'y avait plus de rainures sur sa gomme.
Et là, je ne te parle que d'une moitié de course...
Donc oui, il y a des différences, et il y en a assez !
Ensuite, tu ne peux pas avoir des courses plus longues et ne pas souhaiter de changement de gommes, sur la majorité des GP, cette saison, les pilotes ont terminé avec des pneus ruinés, couverts en parc fermé, a l'arrière pour la plupart du temps, a l'avant en Catalogne.
Donc, il faudrait savoir ce que tu exiges comme "différences assez différentes" mais pour ma part, je persiste et signe...
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 5:31

sergaï a écrit:
Ben, Alain, rien qu'a Assen il y avait une différence de temps au tour qui allait jusqu'a 2 secondes entre le médium pluie arrière et le tendre pluie arrière, Hernandez a fait la pige a tout le monde sur sa vieille ducati dans la première partie de la course, avant de chuter quand la pluie s'est remise a tomber de façon conséquente parce qu'il n'y avait plus de rainures sur sa gomme.
Et là, je ne te parle que d'une moitié de course....
? Tu as une image du pneu d'Hernandez ?
Quand il y a 2 secondes de différence au tour sous la pluie, c'est toujours difficile de savoir s'il faut attribuer ça au pneu ou au Pilote. On pense souvent quand un pilote est en soft et qu'un autre est en hard, que celui qui va le plus vite à la bonne option, et pourtant pas simple à analyser.
Si on regarde la course 1 les 2 Yamaha Movistar ont les mêmes pneus et Lorenzo tourne à 2 secondes (minimum) de Rossi.

En ce qui concerne les différences au tour en moto, dès que l'on a plus de 2 dixièmes à chaque tour, cela commence a être significatif. Pas 2 dixièmes en qualif, ce qui est par forcément parlant, mais 2 dixièmes en rythme, c'est déjà conséquent.
Les motos sont très proches en performances (moteur/châssis/freinage/suspension/pneus) et c'est en fait ça qui fait que parfois les courses sont "monotones". Pour ce qui est de la longueur des course, je trouve personnellement que 45minutes pour une course dite "sprint" est le bon format.

BRUNEAU

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 6:05

Dialmax a écrit:
En F1 il est demandé au manufacturier, c'est plus joli que fabricant, de ne pas faire des pneus qui durent la course il semble qu'il y a eu des ratées dans l'autre sens ou ils ne duraient pas assez longtemps!!!!!! Il ne manquerait plus que ça en moto !!!!!

Changer de pneu prend 10 s mais il faut ajouter l'entrée et la sortie des stand. Sur une course de 45 mn c'est rédhibitoire, le problème ne se pose même pas, à moins d'imposer à tout le monde des pneus de qualif..
Le problème se pose s'il y a changement d'adhérence. Et à Assen la solution actuelle a montré ses limites puisque la piste séchant les 2ème moto étaient en slick, alors que la brutalité de l'averse imposait des pluies. C'est sûr que la deuxième partie a complètement changé le visage de la course et malheureusement ruiné le suspense du championnat. Après on peut disserter sur la pertinence du règlement mais la réponse de Rossi est éloquente "j'ai fait une connerie" il reste quand même le 1er responsable de sa situation.
C'est sur que son abandon sur casse moteur dont il n'est pas responsable lui a mis une pression terrible en lui faisant potentiellement perdre 25 points. Là 50 points de perdu, si Marquez ne fait pas de grossières erreurs, ce qui est hautement improbable, c'est irrattrapable.
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 6:30

BRUNEAU a écrit:
Le problème se pose s'il y a changement d'adhérence. Et à Assen la solution actuelle a montré ses limites puisque la piste séchant les 2ème moto étaient en slick, alors que la brutalité de l'averse imposait des pluies.
Il y a toujours changement d'adhérence, sinon les pilotes ne rentreraient pas. lol!  Dans le cas d'Assen, comme pour toutes les autres courses, la moto qui reste au stand lors du départ (la moto n°2) , est le clone de celle en grille. Ensuite une fois le départ donné, il est possible que la configuration de la moto au box soit modifiée. Dans le cas d'Assen les pilotes sont parti sur une piste mouillée, mais sans que la pluie tombe, et le ciel semblait vouloir se dégager. Donc la moto n°2 est alors passée de réglage pluie à sec. Mais quand les gouttes ont recommencé à tomber, la moto n°2 est redevenue en configuration pluie, et avec 12 tours à parcourrir, c'est le pneu soft à l'arrière qui a été chois par tout le monde (ou quasi)

Edit : A Misano, les pilotes (enfin certains) ont changé 2 fois de machine à cause des conditions de piste
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 9:30

Pasky a écrit:

? Tu as une image du pneu d'Hernandez ?

Il y a eu un slow motion sur son pneu à la télé.

Pour le reste, et pour les pit-nailleurs comme nous, je n'ai pas vu passer la feuille Michelin des pneus pour la première course.
Quelqu'un l'aurait-il?

http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016   

[GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant