AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, cassandre, Dan42, dblg, Dialmax, doum, ducati63, marcel59, michel guichard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:00 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
RACING suzuki inventaire 1973 Mans aprilia coupe charade ROAD artisanales yamaha zone oldies side classic moto motobecane bresse wanted 2013 motos ducati francaises rouge bourg 1976
Meilleurs posteurs
Marc
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
philwood
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
mickey
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
bubu
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
Fügner
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
Dialmax
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
Jarno
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting16Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting13Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?

Aller en bas 
+15
Blow-by
ovni20
gilles27
Cardamome
Toop
Frits Overmars
JH42
bentou
fullgazlolo
janpol84
Dan42
fd-racing
Dialmax
cinquante
jean-guy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:39

Oui, bien sûr, SP98 toujours, elle n'aime pas le SP95 ! J'ai de la 100LL, je devrais essayer (ma H2 de route l'adore).
Et oui, c'est l'impression aussi que j'ai aussi, qu'en France, on n'a pas le meilleur carburant !
Heureusement qu'il n'est pas cher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:02

La Fédé ULM recommande le 98 Excellium pour une meilleur tenue dans le temps, depuis toujours je mets du Bardahl BDC dans les diesels, j'ai utilisé aussi l'octane booster assez efficace quand on avait pas de 100 LL pour les KX mais aussi dans ma UNO qui adorait c'était aux époques ou je pouvais, sans trop de risque, lui faire faire 6/700 km à fond à 7/8000 tours.
La Z1 était conçu pour l'ordinaire j'ai testé elle consommait 1/2 à 3/4 de litre en plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:25

JH42 a écrit:
Oui, bien sûr, SP98 toujours, elle n'aime pas le SP95 ! J'ai de la 100LL, je devrais essayer (ma H2 de route l'adore).
A H2 is quite sensitive to the type of fuel. The ratio between cooling fin area and horsepower is low, especially for the middle cylinder, and the shape of the combustion chambers is not ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8648
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:55

JH42 a écrit:
Oui, bien sûr, SP98 toujours, elle n'aime pas le SP95 ! J'ai de la 100LL, je devrais essayer (ma H2 de route l'adore).
Et oui, c'est l'impression aussi que j'ai aussi, qu'en France, on n'a pas le meilleur carburant !
Heureusement qu'il n'est pas cher ! Wink

Sinon, pour la Benelli, il va falloir lui revoir l'avance à l'allumage, un poil en moins, c'est ce que l'on fait avec les vieux moteurs délicats, les Anglais vendent des allumeurs type d'origine ( pour les collectors purs et durs) avec courbe d'avance modifiée pour les Alfa anciennes qui marchent fort. A cause des carburants modernes qu'ils disent. Si le moteur a tendance au cliquetis ce n'est pas bon du tout à mon avis , je n'aime pas.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:59

Ce ne serai pas l' éthanol contenu dans le sp95 qui vous pose soucis ... la norme dit jusqu'à 10% en attendant que le parc se décime de lui même.
En réalité ils n'ont jamais pu lui en mettre plus de 7% sans poser des soucis ... en France.
Le sp98 n'en a pas en quantité quantifiable.

Pour ce qui est des Honda, elle sont quasiment toute compatible sp95 pour la bonne et simple raison de l'importance du marché brésilien pour cette marque. Marché où l'éthanol en tant que carburant est hyper présent depuis très longtemps Wink

Je n'ai pas de source sur cela, si ce n'est mon humble expérience Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:56

@ Frits, yes, true, concerning the 750H2, there are many tricks on the internet about "how to make this old engine with a more acceptable behaviour at low rpm with modern fuel" ... changing the mainjet, the shape of the throttle valve, etc ... but it works perfectly well with AvGas 100LL ... what a pity to think that the fuel have never been so expensive and so bad !
Pour ma Benelli injection moderne qui cogne et broute avec le SP98 français et pas avec l'anglais, ce n'est pas une question d'éthanol !
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1263
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:07

Puis-je vous demander, messieurs, votre conseil quant au carburant qui siérait le mieux à mon enclume ? Triumph 900 T3, les vieilles à carbus...

Bien le merci.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:10

Si elle fonctionne au SP95 préfère le, sinon, passe au SP98 qui bouffe plus les joints et les caoutchoucs en tout genre ...
Quant au E10, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:30

Tu me surprend car on estime que c'est plutôt le 95 qui bouffe tout les remarques ont été faites en petites motoculture et moto , le E10 c'est une escroquerie ! Rien d'écolo c'est plutôt le contraire d'après ce qu'on lit .
Donc je dirais de toute façon ils bouffe tous les caoutchoucs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:54

Oui SP98 et 95, mais le 95 c'est puissance 10 Wink  en action et vitesse sur tous alliages traditionnels et base caoutchouc excessivement rapide.
Alors que le 98 se contenterai de désècher les joints (spi et torique) sans toutefois aller aussi vite en destruction que le 95.

Pour les alliages il faufrai un traitement de surface pour les protéger, tel que honda le fait pour leur marché spécifique (étendu à toute la production).
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:07

Les dérivés aromatiques qui sont plus abondants dans le SP98 peuvent faire du mal aux membranes de carbus, et aux joints spi des 2 temps, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:16

Il y a longtemps, le 98 abimait plus les caoutchoucs que le 95. Sur les carbus à membranes, il valait mieux mettre du 95 si le taux de compression le permettait.
Depuis qu'il y a de l'éthanol dans le 95, il assèche les joints, plus que le 98.
donc maintenant, si il y a des joints non certifiés 95E10 sur une machine, il est préférable de mettre du 98...
Pour rappel, l'éthanol absorbe l'eau contenue dans les caoutchouc naturel, comme il assèche le cerveau et colle une bonne gueule de bois en cas d'abus...
Il arrive même à absorber l'humidité de l'air dans un réservoir et à faire rouiller la tôle à nu dans un réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:19

D'autant plus que j'ai lu quelque-part que si le SP95E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol, le SP95 tout court peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:22

JH42 a écrit:
Les dérivés aromatiques qui sont plus abondants dans le SP98 peuvent faire du mal aux membranes de carbus, et aux joints spi des 2 temps, par exemple.


C'est tout à fait réel Jean, mais dans une proportion temporelle bien moindre que le SP95 ( E10 ou non Wink ) ... ce qui nous permet "encore" de rouler ... entre deux réfections effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:27

Oui Jean, le E10 ne peut pas contenir plus de 7 ou 7,5% d'éthanol, quand au 95E05 (95 "lambda" qui contient effectivement jusqu'à 5% d'éthanol, il peut être coupé à 99% d'E10 dans la cuve du pompiste sans qu'il soit besoin de le signaler à la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42




Nombre de messages : 8648
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:49

Vous croyez que l'éthanol bouffe tous les caoutchoucs? dans les pires ambiances chimiques on utilise du Viton, très répandu de nos jours en toriques, feuilles ...etc. Comme son cousin PTFE ( Teflon) il est pratiquement insensible à tout.
Il est vrai que sur certains carbus à membranes ( Tillotson, Walbro) le SP95 laissé un peu longtemps à l'arrêt, nique les dites membranes, pas toutes curieusement, Qualité? remède: essence écolo lors d'usages très peu fréquents et avant stockage, çà tient 3 ans sans inconvénient.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:02

L'éthanol CH3-CH2-OH est hydrophile du fait de son radical -OH qui ressemble à l'eau H-OH (c'est pour ça que le pastis se dissout bien dans l'eau !) donc on comprend bien que le SP95 (ethanol included) assèche tous les joints, et plus ceux ci sont hydratés plus ça les assèche. Par contre le SP98 et ses dérivés aromatiques, lui, il va plutôt s'attaquer au butyl du caoutchouc, pour des raisons identiques d'affinité chimique, donc tu as effectivement le choix entre la peste et le choléra, et en plus, comme le signale bentou, tu ne sais pas quelle maladie tu achètes quand tu fais le plein !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8648
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:02

On est bien d'accord que tout n'est pas parfait mais dans la réalité, et sur les nombreux exemples que je connais, on ne peut pas dire qu'il y ait un problème de tenue des joints quels qu'ils soient actuellement: tuyaux divers, membranes de pompes à essence mécaniques ou électriques, joints de carbus qui n'en contiennent pas ou très peu. Personnellement à part de vieux tuyaux transparents ou élastomères hors d'âge, cuits par la chaleur, le lumière et aussi le carburant, je n'ai pas eu ce genre de souci y compris sur des mécaniques de plusieurs décennies. Les joints quels qu'ils soient sont remplacés à 95% lors de tout démontage. C'est un faux problème, les vieilles mécaniques refaites de nos jours n'ont pas de fuites urinaires, vraiment.Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 809262, Le fonctionnement c'est autre chose, beaucoup s'accordent à dire que çà fonctionnait mieux avec du plombé.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:44

Oui, en général, mon vieux Fiat 238 avec un 98 de marque avale 15 ° degrés d'avance comme dans le temps et prend encore 140 km/h je le raisonne un peu vu son âge et les tours minute que ça représente.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:02

Pas d'accord du tout Dan Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 727249
Qu'un 4temps s’accommode plus ou moins mal d' une étanchéité imparfaite est un fait !
Un deux temps serre de désespoirs pendant ce temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8648
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:06

Toop a écrit:
Pas d'accord du tout Dan Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 727249
Qu'un 4temps s’accommode plus ou moins mal d' une étanchéité imparfaite est un fait !
Un deux temps serre de désespoirs pendant ce temps ... Wink

Des précisions please, étanchéité oû? Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:21

Dan, ne me dis pas que tu es béotien en 2 temps, je ne te croirai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:45

carter pompe, vilo, embase cylindre, valves, "clapeterie", pipe d'admission, pointeaux, vis de ralenti ... et j'en passe ma bonne Dame. Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 980796

Revenir en haut Aller en bas
jean-guy




Nombre de messages : 30
Localisation : la fare les oliviers
Date d'inscription : 29/01/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:58

En Italie il y avait du Shell VPower(que nous préparions à Berre) très cher qui est très bon pour les moteur poussés. La raffinerie de Berre a fermé,c'est pour cela que je parle au passé.
le mauvais fonctionnement en France vient du fort ajout de MTBE.il monte l'indice d'octane cela permet de détonner ou cliqueter un peu plus tard ,mais il y a un problème de vitesse du front de flamme et surtout du PCI(pouvoir calorifique inférieur) qui est moins bon.
Chez les britons je ne sais pas.
si vous faites du circuit vous pouvez mélanger de la 100LL avec du 95.Mais attention c'est du plombé.
on dit aussi avgas pour la 100LL,en France elle était fabriqué par ELF .
UN autre truc si vous faites du trial vous pouvez rajouter 5% de butane dans votre essence cela fait gagner pas mal de souplesse ,remarque le butane a 100 d'indice d'octane mais c'est pas cela qui vous fait mieux fonctionner....  (je donne la méthode si vous voulez), les raffineurs le fond deja dans le service blending ou produits finis ,on appelle cela la butanisation.
un rappel un carburant est fait de plusieurs essences ,de l'essence 1 de la 2,de l'essence plat former du butane, du Mtbe ,un additif anti corrosion .......

pour la corrosion  des divers joints je ne suis pas dans le coup pour donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
jean-guy




Nombre de messages : 30
Localisation : la fare les oliviers
Date d'inscription : 29/01/2012

Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 7:31

pour le gasoil même si ce n'est pas le sujet ,on l'a desulfurisé l,(enlevé le soufre) ce qui a supprimé un très bon lubrifiant pour la pompe à injection.Et pour le gasoil libyen ,les normes sont plus lache et on peut y trouver du trop bon gas iol comme du mauvais.
trop bon =meilleur que laz norme ,une chose qui n'arrive jamais en Europe car on perd des €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?   Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» [Moto3] Moto3 VS 125
» [Oldies] Coupe Motobécane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: