AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Christyan, EDOUARD Jean, fredomono, jmasse, krystau, MuZskorpion, PanBreizh, Pomme, Siprius, Srx56, t70

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par krystau

» [Endurance] 8 heures de Sepang 13, 14, 15 décembre 2019
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par EDOUARD Jean

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:12 par Buell-LN

» [Oldies] Honda 500 RC 181
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:22 par bubu

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par sidthouv

» (Oldies Endurance) bol d'Or 1976 au Mans
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par yves kerlo

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par Ala Zorro

» [GP] MotoGP et télévision...
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Patynet

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:38 par tripotemascagne

» Honda tour de france
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:42 par PIERRES1955

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:51 par Dukasuz

» Coupes Eugène Mauve Montlhery 1967 - 1969
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:45 par jack177071

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:25 par Ala Zorro

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:50 par philwood

» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:03 par 88 daytona

» [WSBK] 2020
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 17:10 par pma

» [Divers] Anniversaire Jules Cluzel!
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:46 par justin

» Quizz : Ducati 250 4 cylindres
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:01 par Noël

» [ICGP] Saison 2020
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:21 par mickey

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:14 par mickey

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 6:25 par fredomono

» [ Oldies ] ROUEN 1976
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:46 par houlman

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:20 par Dialmax

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:39 par Dialmax

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 11:07 par enndewell joel

» (Oldies Endurance) Bol d'Or au Mans 1975
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:54 par bubu

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 8:50 par JH42

» [Technique] Honda racing des sixties
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 19:07 par Adco

» [Oldies] Salon de la Compétition à la Bastille
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:20 par Dialmax

» [Oldies] Grand Prix de France 1976, Circuit Bugatti Le Mans
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:42 par jhonguy

La réclame...
Mots-clés
bourg side bresse daytona zone wanted yamaha ROAD RACING rouge eurosport ducati 1000 motobecane france suzuki geco triumph coupe race aermacchi charade 2013 1973 aprilia classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
mickey
Pierre"PhilRead"
Fügner
Jarno
yves kerlo
Dialmax
janpol84
La réclame...

Partagez

[Oldies] Premier casque intégral?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biger

biger

[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:11

"Expérience" personnelle........

Fin 1970, c'est décidé, je vais courir en 1971.........!!!!

Je roule alors avec le Geno (ou autres marques) que mon père utisait en course de bagnoles milieu des années 50 !

Noël 70, je passe chez Equip'auto (Lyon) pour acheter un joli AGV blanc (sans doute le même que celui de Bourgeois).
L'AGV "AGO" n'existe pas encore.

Début 71, je prends ma licence par l'intermédiaire du Moto-Club de Lyon......et reçois une offre de Bell en même temps que ma licence.............

Je l'ai rêvé............. ou quelqu'un de la FFM peut confirmer cette offre de l'importateur Bell en France ?

Désolé...........pas de photos d'époque!

PS: Pas eu le temps de tester très longtemps cet AGV......volé dans les vestiaires de mon entreprise !!!

Bourgeois à Bourg-en-Bresse 1970 (Avril ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le casque que je porte à nouveau avant l'achat d'un vrai Cromwell......pour faire comme Dan 42 qui est sur la photo avec son 450  "Black Bomber"...........

Salut Dany [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:43

Bourgeois Mi-Avril 1970 Criterium ACO au Mans....

...et Bourgeois Coupes Eugene -Mauve Montlhéry fin Avril 1970

philwood

philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:13

De mémoire,ni Roca, ni Auréal n'ont portés ce type de casque, Cromwell et Buco  pour Jacques et type aviation ( marque ??) pour Jean .Je me demande même si Auréal a un jour porté un Cromwell ? [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 55116

Magny 71
Magny 72

[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 980796

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:40

Bourg en Bresse c'était le 3 Mai et effectivement lors du grand Prix de France au Mans le 17 Mai 1970 ce fut la première fois qu'un pilote arborait un casque intégral en Grand-Prix et c'était bien Christian Bourgeois qui obtint ce jour la le point de la dixieme place.
Dan42

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:34

bubu a écrit:
la marque premier a été un pionnier pour les caisses de batterie (tchac-poum-poum) en polyester, et pour se diversifier ils se sont mis aux casques  vers 70 - ils ont monté une usine à shannon en irlande en 71 ou 72 pour innonder le marché européen et le philou s'est retrouvé embringué là-dedans - j'avais accompagné  en irlande un importateur français qui s'intéressait aux casques premier, mais ça n'a pas duré longtemps, je ne saurais pas dire pourquoi la marque a fait faillite, ni affirmer que ready y est pour quelque chose, sauf qu'il y a laissé quelques plumes, comme toujours ... c'était son deuxième ratage après sa concession de bateaux à guernesey

Extrêmement désolé bubu, rien à voir entre les 2 firmes: Premier casques est Californien d'origine, Premier batteries est Anglais et fabrique comme la très grande majorité, ses fûts en bois, peints, vernis ou revêtus de plastique déco. Les logos respectifs sont très différents. [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 980796
Dan
crigar

crigar

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:45

Pierre\"PhilRead" a écrit:

Bourg en Bresse c'était le 3 Mai...

C'était toujours le premier week-end de mai.
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:53

@dan : alors là tu me l'apprends - j'ai toujours entendu dire que premier et premier c'était la même boite ! va falloir que j'enquête pour trouver l'origine de la confusion
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 22:43

philwood a écrit:
De mémoire,ni Roca, ni Auréal n'ont portés ce type de casque, Cromwell et Buco  pour Jacques et type aviation ( marque ??) pour Jean .Je me demande même si Auréal a un jour porté un Cromwell ? [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 55116

[Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 980796

Aureal portait un Geno, bleu d'origine (j'ai eut le même, pas terrible), puis portant ces décorations rouges.
Je ne l'ai jamais vu avec autre chose.
Le Bell star, contrairement a l'AGV, ne devait pas être disponible en France en 1970 et 1971, sauf peut être (?) chez JL Marnat ou Stand 21 pour les caisseux, mais sans problème en Angleterre, j'en ramène un en 1971.
Dan42

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:31

Bourg en Bresse le 3 mai 70, je cherchais si j'avais le choix dans la date sur la photo de Biger me représentant avec ma jeune mariée du 4 Avril précédant. A l'époque on n'était pas ramiers: nous étions partis 2 semaines en voyage de noce en moto en Espagne, au retour un perçage d'un piston ( carbu trop pauvre à cause d'échappements très libérés et altitude basse, suivie de gaz à fond prolongé) bref, moins de 15 jours plus tard Black Bomber réalésée à neuf faisait de nouveau chanter se mégaphones, la preuve en image; merci Biger pour ce témoignage. [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 809262 [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 980796
Dan
biger

biger

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 14:56

Auréal en 1970, à la CC du Mont-Verdun (dép.69)

Y'a pas encore la déco..............

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitime

[Oldies] Premier casque intégral?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2