AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bensci15, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» ten years after
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 23:28 par Adco

» [Oldies] Terrot 175 R,
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 22:12 par Adco

» Besoin d'avis 250TZ
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 21:12 par DUMOLIE

» T.A.G (téchnique d'avant guerre)
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 20:43 par Mykeul

»  yamaha 750 tx en endurance
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 20:35 par Dukasuz

»  [Road Racing] 2020
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 19:59 par mickey

» [WSBK] 2021
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 19:16 par Rodgers

» [WSBK] Magny-cours 2020
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 19:14 par mickey

» Moto GP 2021
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 18:58 par Rodgers

» [Promosport] Circuit de l' Anneau du Rhin 26-27 Aout 2020 .
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 15:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 13:07 par Dukasuz

»  [MotoGP] GP 2020 d' Emilia Romagna à Misano - Les 18 , 19 et 20 Sept 2020
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 11:11 par EDOUARD Jean

» (Oldies but goodies) 24 Heures du Mans 1983 Archives Duvivier
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeHier à 10:32 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 20:10 par samy

» [GP] GP de Catalogne 2020 à Barcelone les 25 - 26 et 27 Sept 2020
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:14 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 11:36 par petitvolt

» [Oldies] Les Suzuki d'usine 50 et 125cc à Bourg en Bresse en 1966
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 11:30 par Apriliabarth

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 11:13 par Ala Zorro

» (Oldies) Records side Car Michel Chevessier
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:55 par crigar

» [BSB] Calendrier 2020
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 10:13 par mickey

» [WSBK] Catalunya 2020
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 10:05 par mickey

» Endurance.Finale à Estoril
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 23:35 par tripotemascagne

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 22:54 par bonaventure

» Claude Benelhadj
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:56 par bubu

» Husqvarna c'est quoi
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:24 par Fügner

» [Sorties] Trophées Jumeaux 2020
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:51 par Fügner

» LVM N°1073
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:46 par jmasse

» (Oldies but goodies) Open Le Mans 1981
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:26 par Mondialen

» [Oldies] Challenge Raymond Acat, Le Mans , 16 mars 1980
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:17 par Thierry Noblesse

» [Oldies but goodies] 24 heures duMans 1982, archives Duvivier
Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 19:23 par yves kerlo

La réclame...
Mots-clés
ducati race 1974 bourg side honda france suzuki rouge wanted yamaha 1973 coupe bresse 1976 charade ROAD geco aprilia zone aermacchi 1980 eurosport RACING daytona 2013
Meilleurs posteurs
Marc
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
EDOUARD Jean
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
philwood
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
Pierre"PhilRead"
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
mickey
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
Fügner
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
yves kerlo
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
Jarno
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
Dialmax
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
bubu
Moteurs à double distributeur rotatif Voting16Moteurs à double distributeur rotatif Voting13Moteurs à double distributeur rotatif Voting15 
La réclame...

 

 Moteurs à double distributeur rotatif

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8924
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:42

Au Castellet ce week-end deux motos Exactweld participaient à l'épreuve ICGP, celle à moteur Yamaha TZ et surtout, celle avec leur moteur V2 porteur, à double distributeur rotatif.
Quels sont les autres moteurs de ce genre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ed

Ed

Nombre de messages : 2003
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 23:02

Il y a 4 carbus ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3669
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 23:29

250 suzuki de GP à distributeurs rotatif z'aussi !

Francis Payart avait répondu à une de mes questions sur le sujet au fait qu'un seul disque latéral par cylindre était une difficulté supplémentaire quand au défauts de symétrie d'alimentations significatif des transferts D/G sur un moteur à alimentation unique latérale Wink


Certains ont fait avec deux disques latéraux, d'autres comme Aprilia sont passés par un disque unique arrière sur le 125 Wink Wink là où leur 250 V2 était à un disque latéral par cylindre Moteurs à double distributeur rotatif 980796
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz

Nombre de messages : 647
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 23:42

Elle est terrible cette Exactweld tous les efforts passent par les 4 goujons du cylindre avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 8:09

La première 125 Yam de Grands Prix en 61 était déjà un mono avec un distributeur de chaque côté. Je crois me souvenir que la 250 Garelli de Vitali avait aussi un disque à gauche et un à droite (pour un V-twin à un seul vilebrequin). Sans oublier la 500 ADM à quatre cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:10

Et le pitlaneur Jan Thiel pourrait nous parler du 250 Garelli puisque c'est lui qui l'avait développé.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8924
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:24

On pourrait avoir des images de ces moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu



Nombre de messages : 6752
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:44

psst ... le 50 kreidler usine de 62 avait deux carbus latéraux et ch'crois bien que c'est eux qui l'ont fait en premier
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11935
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:56


Photo prise dans le paddock a Clermont en 1961. Elle est pas terrible,mais bon,a l'epoque on s'en contentait. 125 Yamaha mono avec un carbu de chaque coté. On avait vu dans un autre topic qu'il s'agissait en gros d'une Showa de 1959 dont l'ingenieur avait eté debauché en meme temps que la firme absorbée par Yamaha.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 250 Suzuki evoqué plus haut est un quatre en carré donc distributeur simple.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 10:05

yves kerlo a écrit:
Au Castellet ce week-end deux motos Exactweld participaient à l'épreuve ICGP, celle à moteur Yamaha TZ et surtout, celle avec leur moteur V2 porteur, à double distributeur rotatif. Quels sont les autres moteurs de ce genre?
pascaltz a écrit:
Elle est terrible cette Exactweld  tous les efforts passent par les 4 goujons du cylindre avant !!!
Take another Look, Pascal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: The Exactweld is not a V-twin but a tandem-twin.

mauto a écrit:
La première 125 Yam de Grands Prix en 61 était déjà un mono avec un distributeur de chaque côté. Je crois me souvenir que la 250 Garelli de Vitali avait aussi un disque à gauche et un à droite (pour un V-twin à un seul vilebrequin). Sans oublier la 500 ADM à quatre cylindres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garelli V-250:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bubu a écrit:
psst ... le 50 kreidler usine de 62 avait deux carbus latéraux  et ch'crois bien que c'est eux qui l'ont fait en premier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Yamaha did it one year earlier, Bubu.


Dernière édition par Frits Overmars le Jeu 21 Avr 2016 - 10:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42

Nombre de messages : 4589
Age : 65
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11935
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 10:10

Yamaha did it one year earlier, Bubu

Yes Frits,it's my photo taken in French GP Paddock 1961.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz

Nombre de messages : 647
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 10:27

Oups ! HUIT goujons c'est "moins pire" mais ça me ferait quand même un peu peur ... et pourtant elle tient toujours debout !!! il y a du jus de cervelle là dedans !!!

Et tout ça grâce à la scientologie Moteurs à double distributeur rotatif 346579 sponsor d' Exactweld ... mais je crois que c' était celle d' avant avec une poutre "en dentelle" rien à voir avec Egli lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:00

pascaltz a écrit:
Et tout ça grâce à la scientologie Moteurs à double distributeur rotatif 346579  sponsor d' Exactweld ... mais je  crois que c' était celle d' avant avec une poutre "en dentelle"  rien à voir avec Egli lol!  
This one?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:29

Cela dit, le Garelli de Jan Thiel est plus un "deux en ligne vrillé" (comme le TZ 3YL de 1991 ou le NS 250) qu'un vrai V comme le JBB.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 14:14

Dans le genre, l'ADM n'était pas banal non plus (il y a bien entendu des disques et des carbus aussi de l'autre côté) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz

Nombre de messages : 647
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:14

Frits Overmars a écrit:
pascaltz a écrit:
Et tout ça grâce à la scientologie Moteurs à double distributeur rotatif 346579  sponsor d' Exactweld ... mais je  crois que c' était celle d' avant avec une poutre "en dentelle"  rien à voir avec Egli lol!  
This one?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YES !!! I hope R. Hubard gave a lot of money to have his name on this nice bike ...

Contrairement à un RG on voit les conduits qui partent presque à la verticale juste aprés le disque ( sur l' Hexactweld mk2 - il y a eu d' autres Hexactweld ???)
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:22

mauto a écrit:
le Garelli de Jan Thiel est plus un "deux en ligne vrillé" (comme le TZ 3YL de 1991 ou le NS 250) qu'un vrai V comme le JBB.
The Garelli  V-250 was a true V-twin with just one crankshaft and a 75° V-angle between the cylinders.
mauto a écrit:
Dans le genre, l'ADM n'était pas banal non plus (il y a bien entendu des disques et des carbus aussi de l'autre côté).
The ADM-500 does not respond to Yves' question about 'moteurs a double distributeur rotatif'; it had just one rotary disk and one carburettor per cylinder.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 1629
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:03

Sans distributeur mais à clapet... L'une des évolutions de la BUT!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8924
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:20

Chapeau, placer dans la même phrase "évolution" et "BUT", pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
mauto

mauto

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:21

To Frits : what I meant was that the Garelli was a "twisted in-line twin", like the NS/NSR 250 or the 1991 TZ. What must generally be considered as a "real" V is when there is no bearing between the rods (even if the big ends are on different planes), like the 250 JBB. But I admit this can be discussed.
And it can also be discussed that the ADM is not a "double disc valve". Of course it is one, if compared to a König or a Fath : there are disc valves on both side. But true, there is only one carb per cylinder. All can be interpreted...

Et l'interrogation de fullgaziolo relève de la même question : la But avait effectivement deux carbus par cylindre (comme le 500 Harley-Aermacchi)... mais pas de distributeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3781
Age : 49
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 1:05

Achtung ! le Fath flat four avait 2 disques horizontaux avec 4 carbus alimentant chacun un cylindre soit 2 carbus par disque tandis que le Konig flat four n'avait qu'un seul disque horizontal pour alimenter 4 cylindres avec 2 carbus sur le même et unique disque, tout comme le moteur de hors bord dont il était issu.

Autre différence l'un était longitudinal et l'autre transversal.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:16

Nous sommes bien d'accord : c'était juste pour comparer avec cet autre flat-four qu'est l'ADM (dont le vilebrequin est longitudinal).
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3781
Age : 49
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:00

Si j'étais fin technicien ce dont je suis loin j'essaierai de savoir laquelle des 2 solutions est la meilleure : celle de Fath ou celle de Konig : au passage on peut saluer la performance de Konig qui alimente 4 cylindres avec un seul disque ! cas unique dans le mode des moteurs deux temps.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:31

N'oublions jamais que le König était prévu pour un usage à régime et charge beaucoup moins variables qu'en moto, avec des échappements coulissants pour préserver l'acoustique. Une solution n'est jamais LA meilleure, elle ne l'est qu'en fonction des circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteurs à double distributeur rotatif Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Moteurs à double distributeur rotatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs à double distributeur rotatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double FITA Star
» Corde à double pour grande voie
» Noeud du pecheur double.
» Montage double effet.
» La mode du double plateau : un effet marketing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: