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 Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...

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solex27



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MessageSujet: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 8:55

Bonjour,

Je recherche des infos sur le montage pignon/masse vilo du NSR500, mais rien trouvé de bien folichon sur le net...

C'est en vue de valider mon projet de vilo course 54.5mm pour mon proto RG500 à cylindres YZ 125.

Donc si des fois quelqu'un avait ce genre d'info je suis preneur.

Voici les 2 solutions en lisses qui ont chacunes leur inconvénients :

La 1ère avec mono pignon emmanché serré sur la queue :
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Avantages:
- architecture compatible avec le pignon de l'arbre intermédiaire
- calage latéral idem origine
- prix : 2 pignons à refaire (1 par vilo)
inconvénients:
- démontage très complexe voir impossible avec une presse (nécessite d'être desassemblé par tirage des masses inter.
- "subjectivement" risque de glissement de l'assemblage pignon / queue de vilo avec les efforts combiné de flexion + couple. Autant je sais calculer l'effort de frettage avec l'effet du couple, autant avec les effets de flexion combinés je suis sec... je ne vois pas comment le calculer ou tout du moins estimer la grandeur de la contrainte au regard de celle du couple.

La 2ème avec 2 pignons type 500 RGB:
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Avantages:
- pas de flexion dans la liaison pignon / queue de vilo
- démontage simplifié
Inconvénients:
- calage axial idem origine mais que sur le vilo droit --> implique un calage entre le carter gauche (flasque admission rotative) et l'extrémité du vilo droit --> montage acceptable mais pas idéal.
- idéalement nécessité faire fabriquer aussi un nouveau pignon intermédiaire plus large (pour avoir une largeur denture mini en contact de 6 à 6.5mm ald de 5mm ce qui me semble faible)
- prix : 4 nouveaux pignons car 2 par vilo (voire 5 si l'intermédiaire est refabriqué)

Donc je me cherche encore un peu sur le principe de liaison mème si la base de la solution 2 me parait quasi incontournable du fait du coté quasi indémontable de la solution 1.

J'attends vos avis !
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solex27



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Localisation : Montaure (27)
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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 9:42

Pour info c'est pour mettre sur ce moteur:
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... et en vrai :
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Et mis dans le chassis RGV 250 avec train AV R6 yam :
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Athily

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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 10:15

Techniquement, je ne pourrai rien apporter, mais qu'est ce que je vais me régaler de suivre ca
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Dan42



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 10:26

Va voir dans "technique, moteurs" cette rubrique, en fait : Honda NSR500 GP engine, page 3 sur 4.
Il y a des photos de ce moteur, les tripes à l'air, avec son vilo en ligne formé de 2 morceaux bi-cylindres, connectés au centre par des pignons séparés comme sur ton exemple N°2.
Il est en vé calé exotique, ainsi que les manetons entre eux ( 112° 70/72° ???).
Dan
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Dan42



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 10:48

Beau boulot , qui a dit que les 2T étaient des moteurs tout simples?
Dan
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yves kerlo

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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 11:11

Un nouvel arrivé qui frappe fort d'entrée de jeu
Enfin nouveau pour s'exprimer car lecteur depuis 4 ans!
Un petit passage par la case "présentation"?
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http://www.kerloclassic.com
bentou

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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 11:23

superbe...
je n'ai pas de grosses compétences la dessus, mais que ce soit le 1 ou le 2, il faudra forcément désassembler en tirant, ne serait ce que pour changer les spis ou les roulements.
La solution 2 utilise la même technologie que la solution 1, il n'y a que deux pignons, mais il faut scier en 2 les pignons de la seconde option. (ou électroérosion si la coupe est faite après le trempage).

On ne voit pas bien la manière de caler les vilos, je pencherais pour un roulement à gorge coté disque rotatif.

Juste quelques idées comme çà, en vrac.

Quand au calage, avec deux capteurs en plus, y'a de quoi faire un beau calage à 90°

Je ne dis plus rien, mais je garde un oeil sur ce projet.
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http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Mestre



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Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 13:29


Bonsoir de Normandie

Pour démonter la première version tu peux faire un trou taraudé ou pas dans la queue d'un des demi vilos intérieurs ce qui te permettra de pousser l'autre demi vilo inter.

A bientôt Jean-Paul




Avantages:
- architecture compatible avec le pignon de l'arbre intermédiaire
-
solex27 a écrit:
Bonjour,

Je recherche des infos sur le montage pignon/masse vilo du NSR500, mais rien trouvé de bien folichon sur le net...

C'est en vue de valider mon projet de vilo course 54.5mm pour mon proto RG500 à cylindres YZ 125.

Donc si des fois quelqu'un avait ce genre d'info je suis preneur.

Voici les 2 solutions en lisses qui ont chacunes leur inconvénients :

La 1ère avec mono pignon emmanché serré sur la queue :
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calage latéral idem origine
- prix : 2 pignons à refaire (1 par vilo)
inconvénients:
- démontage très complexe voir impossible avec une presse (nécessite d'être desassemblé par tirage des masses inter.
- "subjectivement" risque de glissement de l'assemblage pignon / queue de vilo avec les efforts combiné de flexion + couple. Autant je sais calculer l'effort de frettage avec l'effet du couple, autant avec les effets de flexion combinés je suis sec... je ne vois pas comment le calculer ou tout du moins estimer la grandeur de la contrainte au regard de celle du couple.

La 2ème avec 2 pignons type 500 RGB:
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avantages:
- pas de flexion dans la liaison pignon / queue de vilo
- démontage simplifié
Inconvénients:
- calage axial idem origine mais que sur le vilo droit --> implique un calage entre le carter gauche (flasque admission rotative) et l'extrémité du vilo droit --> montage acceptable mais pas idéal.
- idéalement nécessité faire fabriquer aussi un nouveau pignon intermédiaire plus large (pour avoir une largeur denture mini en contact de 6 à 6.5mm ald de 5mm ce qui me semble faible)
- prix : 4 nouveaux pignons car 2 par vilo (voire 5 si l'intermédiaire est refabriqué)

Donc je me cherche encore un peu sur le principe de liaison mème si la base de la solution 2 me parait quasi incontournable du fait du coté quasi indémontable de la solution 1.

J'attends vos avis !
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Mestre



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Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 13:39

[quote="Mestre"]
Bonsoir de Normandie

Pour démonter la première version tu peux faire un trou taraudé ou pas dans la queue d'un des demi vilos intérieurs ce qui te permettra de pousser l'autre demi vilo inter.

A bientôt     Jean-Paul
 
Bonsoir Suite

Pour le glissement 1 clavette disque sur chaque queue de demi vilo inter suffira et facilitera le calage à 360 ° . Je préférerais mettre les deux roulements intérieurs dans l'huile de
boîte .

Bonne soirée Jean-Paul
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solex27



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Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 13:47

Alors, je me présente:
Franck Virmaux, fana (ou peut-être cinglé) de solex protos et superprotos pendant près de 15ans alternant championnat région centre (en gros orléanais et Eure et loir) avec une 10aine de victoires, en errant entre quelques années sabbatiques solex du coté courses cyclo (en préparateur uniquement). Ah j'oublais aussi un peu le mobcross FFM avec la prépa (très grosse) d'un HM CRE 50 à boite et vice champion de france 93 pour mon pote S. Guillet le pilote juste derrière la HRD Bidalot usine ! Donc un peu fier de l'exploit vu le peu de moyens que nous avions...

Yves: d'ailleurs on a un ami commun il me semble... un certain D. Le-Calvez.... d'ailleurs tu as eu un solex sauce Le-Calvez me semble-t-il ?

Et puis les rhumatismes psoriasiques sont arrivés... arrêt total mécanique moto pendant plus de 5ans sale période...
Depuis 5ans ça va mieux donc je me suis remis à la mécanique mais coef 10 en cylindrée !

J'ai fini il y a 2 ans un proto ou plutôt un bitza (c'est moins pompeux car plus du ressort de la grosse adaptation) pour un ami collectionneur de moto en tout genre et gros amateur de 2 temps : un RGV 550: cadre RGV 250, fourche GSXR 600 K7, moteur RG 500 stock réalésé à 550cc avec des pistons de RG 150 version taiwan, disques rotatifs carbone, carbus origine alésés à 30.5, boite de vitesses de GSXR 750 89 modifiée pour qu'elle rentre dans les carters, 4 pots jolly moto, etc....

En clair je me suis bien fait la main sur la sienne !

Donc la suite c'est ce que je vous présente, c'est à dire la mienne en cours de construction.

la base est un moteur de RG 500 avec:
- une BV racing que j'ai redessiné en gommant tous ses défauts (bague qui s'use, crabots qui lâchent, étagement 1/2/3 racing, etc...) et faite fabriqué en Italie. 24 BV ont été produites jusqu'alors.
Au passage j'ai refait pour la mienne (et celle d'un ami) un arbre primaire spécial pour embarquer un moyeu + disques d'embrayage de Z750. le but était d'améliorer la débrayabilité de l'embrayage d'origine. Malheureusement pas de gain constaté au final sur le RG 500 de mon ami... le seul avantage : des pièces d'embrayage de Z750 d'occase à profusion.
- disques rotatifs carbone +5° d'ouverture
- carter embrayage Performance Fabrication taillé masse
- carbus origine alésés à 30.5 (ald 28)
- adaptation de 4 haut moteur YZ 125 05-13 passés en 56mm ald 54mm d'alésage (avec des piston de KTM 144). Pour l'instant ils sont repassés en course courte 50.6 car j'utilise pour l'instant les masses de RG d'origine. Les diagrammes reste malgré tout corrects après un bon calages de ceux-ci (126°-196°). J'ai taillé masse les 2 cales d'adaptation dans du 7075.
- le circuit d'eau a aussi été revu pour alimenter les cylindres par l'avant et non de chaque coté des transferts AR comme l'origine. Cela a bien complexifié le circuit mais je pense que la fiabilité n'en sera que meilleure.
- J'ai monté 4 bielles de RM 125 2008 sur les masses de RG en les recalant par le bas.
- adaptation d'un petit rotor stator de scooter piaggio 125 avec montage avec 2 capteurs à 180° + boitier programmable Zeeltronic PDCI-44V. Avantage: plus d'étincelle perdues énergivores et utilisation de 4 bobines indépendantes. Je reste avec le calage 2 cyl à 180°. Aucun gain à espérer avec du calage 90° si ce n'est des emmerdes vibratoires. Et je n'envisage pas non plus un calage screamer plus agréable à l'oreille qu'efficace...

coté châssis:
- cadre RGV (pour le moment, car un cadre RS 250 aprilia + bras AR R6 est en cours)
- train AV de R6 2006
- bras AR aprilia RS 250
- amortisseur TTX 36 de GSXR 600
- radia sur mesure fait chez H2O performance

Et voilà une grosse présentation et là ou j'en suis aujourd'hui, avec des gros raccourcis sinon j'en faisait 4 pages !
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solex27



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 14:13

Jean-Paul:
Pour le clavetage j'y avais bien pensé mais le simple calcul de frettage me donne 117 N.m de couple de défrettage... donc j'ai de la marge sur l'aspect couple à transmettre. C'est plus l'influence combiné flexion sous charge dont je ne connais pas la conséquence (phénomène de cheminement par exemple). Je me mets peux être la rate au court-bouillon pour pas grand chose...

Pour la vis traversant la queue de vilo de part...mouais... pas trop fan. J'ai un peu peur de fragiliser la queue car pour sortir le vilo avec 3 tonnes pour vaincre l'effort de defrettage je ne sens pas bien le truc en dessous d'une vis de 10mm. Et même une vis de 10mm est-ce assez ? A calculer mais je doute.

PS: l'ami pour qui j'ai fait le RGV 550, tu le connais : E. C. ....je n'en dis pas plus !  

bentou:
"...que ce soit le 1 ou le 2, il faudra forcément désassembler en tirant, ne serait ce que pour changer les spis ou les roulements" --> non, avec la solution 2 le démontage peut se faire en poussant avec 2 plaques épaisse demi lune assemblé en appui sous le pignon et tu pousses sur la queue. C'est là l'intérêt de la solution.
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solex27



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 14:24

Dan42 a écrit:
Va voir dans "technique, moteurs" cette rubrique, en fait : Honda NSR500 GP engine, page 3 sur 4.
Il y a des photos de ce moteur, les tripes à l'air, avec son vilo en ligne formé de 2 morceaux bi-cylindres, connectés au centre par des pignons séparés comme sur ton exemple N°2.
Il est en vé calé exotique, ainsi que les manetons entre eux ( 112° 70/72° ???).
Dan

Ces photos je les ai déjà mais on voit rien d'intéressant malheureusement concernant l'assemblage pignon/vilo
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solex27



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 14:54

Complément d'information important : je ne part complètement d'une feuille blanche, je me base sur des masses de vilo FPE existante.
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Cardamome



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 15:00

Pardon... pour les débutants, FPE ça veut dire quoi ? Embarassed
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Toop



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 15:06

Francis Payart engineering , quelle inculture, i'm chocked lol!

Solex twenty seven est membre honorable de notre pt'ite communauté forum2temps Wink


Dernière édition par Toop le Lun 28 Mar 2016 - 15:46, édité 1 fois
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solex27



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 15:07

Cardamome a écrit:
Pardon... pour les débutants, FPE ça veut dire quoi ? Embarassed
.

FPE = Francis Payart Engineering

Francis est fabricant de moteur superkart 250, le TR250.
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solex27



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 15:09

solex27 a écrit:
Cardamome a écrit:
Pardon... pour les débutants, FPE ça veut dire quoi ? Embarassed
.

FPE = Francis Payart Engineering

Francis est fabricant de moteur superkart 250, le TR250.

Edit : toop tu m'as fait les freins !
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Toop



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 15:17

Bah tu ne peux pas avoir toutes les qualités non plus lol!
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Cardamome



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 15:23

Merci maîtres. Embarassed
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yves kerlo

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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 15:38

Pour Cardamone, Francis Payart est plus discret en ce moment mais il a eu une très forte présence sur Pit Lane et des interventions techniques de haut niveau.

Pour Solex 27 tu te trouves à quelques kilomètres de Jean Paul Mestre, à Evreux, grand spécialiste du temps de compétition, "Docteur es TZ" entre autre.
Et pour terminer (pour le moment) Daniel Lecalvez, bien sur, on a fabriqué et roulé ensemble en Solex, et il est parfois présent ici.
A l'occasion des photos des précédentes réalisations seront les bienvenues.


Dernière édition par yves kerlo le Mar 29 Mar 2016 - 4:16, édité 2 fois
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Cardamome



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Lun 28 Mar 2016 - 15:46

Oui, je vois bien son avatar en plus... mais pour l'acronyme, je séchais.

Magnifique réalisation solex27 !
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gozos

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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Mar 29 Mar 2016 - 3:44

Salut solex27,

Il y a aussi l'accouplement des vilo des tz250 "reverse", image trouvé sur ebay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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solex27



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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Mar 29 Mar 2016 - 5:21

Merci pour cette photo, je ne connaissais pas ce montage TZ il semble très intéressant. il faut que j'étudie la question...
Le seul truc un peu compliqué à gérer coté fabrication c'est la coaxialité cannelure inter et denture exter du pignon associé.
Pas infaisable mais pas simple. Cela mérite de s'y intéresser !
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yves kerlo

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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Mar 29 Mar 2016 - 5:31

Des vilos de 250 de ce genre il en existe beaucoup, remplacés par du neuf, contacte Mestre qui t'a répondu un peu plus haut ou Marc Auboiron (04/70/43/93/38) cette partie est peut être utilisable...?
Marc nous lit mais ne poste pas.
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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Mar 29 Mar 2016 - 7:17

Merci Yves, je vais contacter Jean-Paul qui est pas loin.
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MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   

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Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...
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