AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ala Zorro, biger, Blackphc, commando, Dave Pearce, gildepol, jeanmichel.court, Lionel, MANETON, marco91, MJL, panerai, Ravi, spyderman 32, stéphane44, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» Daniel PIRROVANI et les Ducati REAULT
Aujourd'hui à 17:46 par marco91

» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Aujourd'hui à 17:12 par biger

» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 17:08 par spreyer

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 16:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Aujourd'hui à 16:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Aujourd'hui à 12:24 par Pierre"PhilRead"

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 12:08 par Pierre"PhilRead"

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 10:41 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 8:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 8:12 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Aujourd'hui à 7:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Aujourd'hui à 7:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 19:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 18:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 17:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Hier à 16:28 par philwood

» [WSBK] 2019
Hier à 16:08 par l'occitan

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 16:05 par philwood

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Hier à 11:45 par popoffe

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 7:39 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Jeu 18 Oct 2018 - 17:58 par pierre1955

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Jeu 18 Oct 2018 - 10:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Jeu 18 Oct 2018 - 4:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 18:26 par enndewell joel

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 21:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 18:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 14:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 9:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct 2018 - 9:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 19:39 par giglio christian

La réclame...
Mots-clés
ducati coupe rouge 1973 side suzuki 2018 icgp moto zone ROAD HOnda wanted classic eurosport aprilia metiss RACING yamaha france motobecane fourche 2013 geco triumph aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Soudure à l'arc : boucher les trous

Aller en bas 
AuteurMessage
pascaltz

avatar

Nombre de messages : 613
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Soudure à l'arc : boucher les trous   Jeu 24 Mar 2016 - 23:56

Les spécialistes du TIG MIG etc. c' est pas pour vous; c' est pour les soudeurs du dimanche à l' arc qui connaissent trop bien le bruit sourd du trou qui se forme ... et qui s' agrandit quand on essaye de le boucher

Il suffit d' utiliser la baguette de soudure avec laquelle vous venez de faire le trou comme une électrode qui va faire fondre un bout de fil de fer -non galva- que vous utilisez comme baguette d' apport ... et c'est très facile !!!

+ de détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

avatar

Nombre de messages : 201
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Ven 25 Mar 2016 - 11:26

Bonjour,
Un petit conseil pour éviter les problèmes lors du soudage à l'électrode enrobée sur de fines épaisseurs (<2 mm). Utilisez des électrodes pour l'inox, l'arc est beaucoup moins agressif, le laitier reflue facilement, bref tout pour faciliter la chose ou en cas de rebouchage. Et les contre-indications sont rares en tôlerie.
Dans le cas d'épaisseurs différentes, placez la pièce massive en haut, cela vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5516
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Ven 25 Mar 2016 - 11:47

Pour pouvoir utiliser les deux mains on a intérêt à posséder un casque moderne pour souder !!!!
Oui j'avais aussi remarqué plus de facilité avec les électrodes inox; bon, maintenant que l'on sait boucher les trous il faudra troucher les bouts !
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

avatar

Nombre de messages : 419
Localisation : nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Ven 25 Mar 2016 - 12:52

Quel mig mag ces soudures !

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

avatar

Nombre de messages : 613
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Ven 25 Mar 2016 - 17:06

Oui casque moderne parce que j' en avais marre de jouer à cache cache avec les vieux masques pour au final prendre un petit coup d' arc !

Merci pour le truc je vais tester les électrodes inox.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5516
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Ven 25 Mar 2016 - 17:12

J'utilise toujours le vieux, ça va avec moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gégépérigord



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Ven 25 Mar 2016 - 18:23

Bonjour, sur des tôles fines si l'on a accès à l'arrière, les soudeurs utilisent un support envers (terme désignant des bandes souples réfractaires ou des supports rigides en céramique) l'on peut plus simplement placer une tôle de cuivre à l'arrière, la soudure ne collera pas sur le cuivre. Une simple chute de cuivre plombier ouvert en deux fait l'affaire.
Gégépérigord
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

avatar

Nombre de messages : 307
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Ven 25 Mar 2016 - 19:05

Dialmax a écrit:
J'utilise toujours le vieux, ça va avec moi !!!!

Tu devrais quand même investir dans un casque moderne; Ils ne sont pas cher, réglables dans tous les sens et crois moi, ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5516
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Ven 25 Mar 2016 - 19:51

Tu a raison, j'y pense ...........et puis j'oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Michel83

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/10/2015

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Mer 13 Avr 2016 - 17:05

gégépérigord a écrit:
Bonjour, sur des tôles fines si l'on a accès à l'arrière, les soudeurs utilisent un support envers (terme désignant des bandes souples réfractaires ou des supports rigides en céramique) l'on peut plus simplement placer une tôle de cuivre à l'arrière, la soudure ne collera pas sur le cuivre. Une simple chute de cuivre plombier ouvert en deux fait l'affaire.
Gégépérigord

un bout d'alu va aussi bien , on en trouve plus facilement dans l'atelier du serrurier que du cuivre
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

avatar

Nombre de messages : 201
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Mer 13 Avr 2016 - 18:41

Bonjour,
Le cuivre est idéal quand on en a.
Mais il faudra de l'épaisseur alors car l'alu va brûler sous l'arc. Le cuivre ne bouge pas ou très peu.
Il faudra remplacer bien plus vite l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel83

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/10/2015

MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Jeu 14 Avr 2016 - 5:36

lzf62 a écrit:
Bonjour,
Le cuivre est idéal quand on en a.
Mais il faudra de l'épaisseur alors car l'alu va brûler sous l'arc. Le cuivre ne bouge pas ou très peu.
Il faudra remplacer bien plus vite l'alu.

oui c'est tout a fait vrai , c’est mieux le cuivre , pour un usage pro ou une bonne finition
mais pour une bricole à l’électrode , un bout d'alu ira bien , il est vrai qu'il risque de fondre

perso j'ai abandonné depuis longtemps l’électrode pour le MiG fil fourré en dépannage ( et bien sur le MIG et Mison en atelier )

une autre combine ( soudure à l’électrode puis que c'est le thème du post ) pour les trous ou manque de matière ( coupe faite à l'arrache ) , c'est de prendre une 2° électrode en apport dans l'arc , un peu à la manière du Tig
ca m'a permis de raccorder des pièces non sollicitées ; pour ma part ouvrages de serrurerie sur tubes épaisseur 2 mm
mais bon ! le résultat n'est pas super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure à l'arc : boucher les trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparer une barque alu percée
» a l'aide!!!!!
» float tube
» Soudure à froid
» Jantes 6 trous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: