AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

jaja, JP Morgen, Kirkor, SC01, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Aujourd'hui à 21:21 par JP Morgen

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 17:28 par Toop

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Aujourd'hui à 16:29 par Laurence Smith

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 15:42 par chiko

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 15:41 par Srx56

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 15:15 par R one

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 14:45 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 14:40 par mickey

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 11:37 par DidierF

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 11:15 par yves kerlo

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Aujourd'hui à 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Aujourd'hui à 7:54 par LucF

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:30 par Pasky

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Aujourd'hui à 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Hier à 18:54 par freret alain

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Hier à 16:28 par jeannin

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Hier à 11:30 par marco91

» [WSBK] 2018
Hier à 9:42 par mickey

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 9:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Hier à 5:02 par EDOUARD Jean

» Philippe Michel
Hier à 2:54 par daniel63

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 19 Jan 2018 - 13:36 par motori49

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan 2018 - 12:17 par enndewell joel

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Ven 19 Jan 2018 - 10:25 par Rose Noire

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Ven 19 Jan 2018 - 9:43 par Bob van der Zijden

» [Divers] IPC 2018
Ven 19 Jan 2018 - 7:46 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 19 Jan 2018 - 5:57 par singleton560

» [Vidéos] Fenouil interviewé par Bubu
Ven 19 Jan 2018 - 4:42 par pyd17

Mots-clés
ducati side temps jumeaux triumph classic 1980 RACING coupe HOnda 2013 2017 suzuki eurosport geco ROAD yamaha icgp 1973 norton casque race moto fourche wanted aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] Kalex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] Kalex   Lun 16 Nov 2009 - 14:44

KALEX

Construite en Allemagne, la Kalex se distingue par un niveau de finition exemplaire.

Destinée à courir sous les couleurs de Sito Pons, on ne sait rien sur ses performances, pour le moment, puisqu'elle n'a pas été chronométrée lors des tests de Valencia.










_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Ven 29 Jan 2010 - 14:48

Les deux Kalex, lors des récents essais de valence.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Jeu 4 Fév 2010 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: MS   Jeu 4 Fév 2010 - 2:42

Si, Marc,
On connait leur niveau de performance: C'est celui de leur pilotes et de la pertinence des différents niveaux: (Assiette, Huile, Pressions diverses, Amortissement divers).

A chaque fois que je vois une Nième version de CBR "Faite Main" et séchée à l'éventail, je me pose la même question:

"Comment peuvent t-ils être 20 TEAM à penser qu'un plus joli facteur finition/usinage/accessoires, va faire gagner leur moto ?"...
... Alors que celui qui va gagner est celui qui va réussir à faire la copie la plus conforme possible, d'un CBR ?
Revenir en haut Aller en bas
fp

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 52
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Jeu 4 Fév 2010 - 4:42

Eric Offenstadt a écrit:
Si, Marc,
On connait leur niveau de performance: C'est celui de leur pilotes et de la pertinence des différents niveaux: (Assiette, Huile, Pressions diverses, Amortissement divers).

A chaque fois que je vois une Nième version de CBR "Faite Main" et séchée à l'éventail, je me pose la même question:

"Comment peuvent t-ils être 20 TEAM à penser qu'un plus joli facteur finition/usinage/accessoires, va faire gagner leur moto ?"...
... Alors que celui qui va gagner est celui qui va réussir à faire la copie la plus conforme possible, d'un CBR ?

oui mais attention le cadre est brossé ou poli, contrairement au cadre noir d'origine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Jeu 4 Fév 2010 - 9:02

Cé bô, très bô, et ca va faire bôbô...
j'ai honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Jeu 4 Fév 2010 - 15:45

Oui, c'est BÔ, comme dans carne
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 1:45

Jean Paul,
Oui, mais en moto 2, le CarBÔne n'est autorisé que pour les équipements non travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 56
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 2:27

Le bô, le bien fini, la belle piéce, est ce obligatoirement synonyme d'éfficacité et de performance
je c'est plus qui me disait " l'écriture est la science des ânes "


Dernière édition par PIGNOOL le Dim 7 Fév 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 4:52

Pignool,
"La mémoire est l'intelligence des sots." disait Montherlant, mais Oscar Wilde  lui aussi parlait de moto : "La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination." krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
Bert

avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 13:01

...magnifique cette moto..!



...Une question...


pourquoi sont elles moins performantes que la cbr d'origine alors qu'elles ont des amortisseurs et suspensions de meilleure facture ?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 56
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 13:10

Eric Offenstadt a écrit:
Pignool,
"La mémoire est l'intelligence des sots." disait Montherlant, mais Oscar Wilde  lui aussi parlait de moto : "La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination." krkrkr

La mémoire associée à l'intelligence ça le fait bien quand même !!!!

























de quoi parlait on
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 13:13

@Bert:

Parce que la CBR est le fruit d'améliorations continues depuis des années de la part d'un département de R&D entier appartenant à un constructeur de niveau mondial...

Donc à priori même en s'appliquant, c'est dur de pondre quelque chose d'aussi ultime que ce cadre pour un moteur quasi identique, sans partir de la même base.

Alors il y a de la marge, donc pour les chronos, s'ils sont encore inférieurs à ceux d'une cbr de série, ça ne va pas durer. Par contre pour contrer une supersport...

Enfin je dis ça mais j'attends quand même de voir!

A propos quel est le niveau du championnat japonais en termes de machines/pilotes? Parce que si la Moriwaki a réussi à gagner une course devant des 250 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://hghvltge.blogspot.com
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 13:22

Le niveau du championnat du Japon 250 est apparemment faible. Le champion 2009 est Youichi Ui, un vieux de la vieille, sur une Yam TZ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 13:25

Bon alors ça ne compte pas vraiment.

Youichi Ui, ça me rappelle des souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://hghvltge.blogspot.com
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 13:25

au japon , ce sont des bonnes machines nationales mais pas des avions comme les machines de GP qu on connait ....
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 13:29

Tiens... ça rappelle la belle époque des pilotes nationaux et des pilotes inter...
Revenir en haut Aller en bas
quentino

avatar

Nombre de messages : 202
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 14:02

@ Bert.
Les moto 2 et les CBR de championnat du monde sont incomparable. Les moto 2 ont des moteurs stocks alors que les CBR de championnat du monde sont tellement poussé à bout que les moteurs ne font plus que 300 km... La pole en 600 wsbk a Magny cours est en 1,42 et en 1000 FSBK en 1,41, c'est dire le niveau des pilotes et des moto. Ceci explique également le peu d'engagé en 600 wsbk cette année, les budget sont devenu impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 14:44

Moteurs stock, tu parles !
Il y en a plus d'un de ces petits malins de fabricants de clones lents de CBR, qui s'est douté qu'il allait lui falloir des watts pour impressionner le chaland. Giorlandino par exemple ne s'est pas caché d'avoir mis dans sa RSV un de ses moteurs de WSS600, et c'est peut-être grâce à ça qu'il a signé avec Aspar.
Revenir en haut Aller en bas
Bert

avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 15:17

mais jarno...

...si c'est interdit...il ne vont pas passer le CT ?


...et s'ils le passent c'est la porte ouverte à toutes les dérives...



...alors? le futur....stock ou pas stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 15:24

Ils se permettent de mettre ce qu'ils veulent dans les motos qui tournent en ce moment, histoire d'en mettre plein la vue avec les chronos.

Ensuite tout le monde sera logé à la même enseigne! Alors aujourd'hui, quel est le moteur disponible le plus proche de celui qui sera fourni aux teams? La spécification c'est points d'ancrages de CBR et 150ch!
Revenir en haut Aller en bas
http://hghvltge.blogspot.com
Bert

avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 15:30

...je comprends rien a vos histoires depuis quand un 600 stock sors 150 percherons ?


...et me dite pas que c'est le filtre , le pot et la carto qui font gagner 30 chevaux !







ps: encore si c'était un tmax ...mais là j'y crois pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Dim 7 Fév 2010 - 15:40

Non, 150 ch c'est pour le moteur qui sera fourni aux teams.

Et il aura les même points de fixation que le CBR.

Donc aujourd'hui on peut mettre dans son prototype "d'exposition" un moteur stock comme un moteur de Supersport mondial!

Apparemment, certains choisissent la deuxième option, et tout le monde retient le chrono, et pas le fait que le moteur est carrément plus performant que celui qu'a choisi le voisin. A moteur égal, ce serait peut être différent.

On va voir tout ça au premier GP, ça va être un grand moment ça...



Edit: C'est vrai que c'est un peu mal dit de ma part, si on relis on peut croire que je dis qu'un stock ou bien un moteur préparé font tout deux 150ch... Evidemment non, mais certains teams ne se soucient pas de la puissance pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hghvltge.blogspot.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Mer 24 Mar 2010 - 2:15

Présentations des..........cartons!



_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Mer 24 Mar 2010 - 2:46

150cv:good: , puis 135 cv pour durer le nombre de course obligatoires , et tout dernièrement 145cv pour ne pas faire des temps ridicules !

Voilà les trois puissances successivement annoncées par la DORNA.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   Mer 24 Mar 2010 - 2:47

@Fabien !
Et mes croquis ???

@Bert,
Les moteurs moto 2 sont tirés au sort, prêtés et scellés il doivent être rendus à la DORNA toutes les (3 courses ? je crois ?). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Kalex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Kalex
» [Moto2] Kalex Victory
» [Moto2] FTR
» [Moto2] Tecmas- Offenstadt
» [Moto2] Rumeurs 2011...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: