AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4stroke4ever, aless, Cardamome, cat, Christyan, EDOUARD Jean, houlman, JH42, la denrée, Lord gaelus, marco91, Monomil, nanard93, pascaltz, Pasi Kosonen, pierre95, Portal Passion, raspoutine, spreyer, V888, vincent91, vivignerme, zan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Moto2] KTM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par spreyer

» La FPE-JBB, une 250 deux temps française...
[Moto2] KTM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Noël

» [Endurance] 8 heures de Sepang 13, 14, 15 décembre 2019
[Moto2] KTM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par cassandre

» [Oldies] Cote Lapize
[Moto2] KTM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:27 par spreyer

» Un petit souvenir de Trélivan 1981...
[Moto2] KTM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:05 par spreyer

» [Oldies] Honda 500 RC 181
[Moto2] KTM Icon_minitimeAujourd'hui à 14:39 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
[Moto2] KTM Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
[Moto2] KTM Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par MacPepR

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Moto2] KTM Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par MJL

» [Endurance] saison 2019 / 2020 .
[Moto2] KTM Icon_minitimeHier à 18:24 par Ricovdue

» [Oldies] Montesa
[Moto2] KTM Icon_minitimeHier à 16:32 par spreyer

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[Moto2] KTM Icon_minitimeHier à 15:09 par sidthouv

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
[Moto2] KTM Icon_minitimeHier à 10:45 par singleton560

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
[Moto2] KTM Icon_minitimeHier à 9:00 par rudgissimo

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Moto2] KTM Icon_minitimeHier à 7:16 par SLT

» Bourg en Bresse 1964
[Moto2] KTM Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 22:09 par berlu

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moto2] KTM Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 13:48 par singleton560

» (Oldies Endurance) bol d'Or 1976 au Mans
[Moto2] KTM Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 23:27 par Mykeul

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Moto2] KTM Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 22:07 par gsirom

» Bourg en bresse 1957
[Moto2] KTM Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 20:30 par berlu

» Bague intérieure de roulement à aiguilles
[Moto2] KTM Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:27 par rudgissimo

» [GP] MotoGP et télévision...
[Moto2] KTM Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 7:46 par Patynet

» Honda tour de france
[Moto2] KTM Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 19:42 par PIERRES1955

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[Moto2] KTM Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:51 par Dukasuz

» Coupes Eugène Mauve Montlhery 1967 - 1969
[Moto2] KTM Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:45 par jack177071

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Moto2] KTM Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 8:25 par Ala Zorro

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moto2] KTM Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:50 par philwood

» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
[Moto2] KTM Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:03 par 88 daytona

» [WSBK] 2020
[Moto2] KTM Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 17:10 par pma

» [Divers] Anniversaire Jules Cluzel!
[Moto2] KTM Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:46 par justin

La réclame...
Mots-clés
suzuki 1973 classic 2013 bourg bresse daytona rouge aprilia geco 1000 wanted triumph side zone charade ROAD yamaha motobecane eurosport ducati coupe RACING france race aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
philwood
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
mickey
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
Fügner
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
Jarno
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
yves kerlo
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
Dialmax
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
janpol84
[Moto2] KTM Voting16[Moto2] KTM Voting13[Moto2] KTM Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Moto2] KTM

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Team MLR

Team MLR

Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27803
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:28

KTM annonce sa volonté d'entrer en catégorie Moto2.

[Moto2] KTM Wp-ktm10

La firme autrichienne KTM vient de dévoiler un châssis, évidemment tubulaire en acier, conçu et développé en collaboration avec WP (ex-White Power) pour la Moto2.

La nouvelle machine a déjà fait ses premiers tours de roue sur le circuit d'Almeria il y a quelques jours.
Avec la Moto3 et la RC16 MotoGP, qui fera sa première apparition publique durant le Grand Prix d'Autriche, KTM s'associe de nouveau à WP, société dirigée par Peter Pierer, dans la naissance d'un projet Moto2 : WP-KTM Moto2,

"Le projet a une grande signification pour nous." précise Peter Pierer, "Grâce à notre croissance et nos investissements à long terme, nous sommes en position de combler ce manque dans nos activités en Grand Prix."

L'objectif de ce projet est de proposer une filière complète autour de KTM en partant de la Red Bull MotoGP Rookies jusqu'à la catégorie MotoGP.

"Ce sont des concepts qui ont fait leurs preuves à maintes reprises par le passé pour KTM et WP en compétition," continue Peter Pierer. "À l'avenir, nous désirons des pilotes pour notre projet MotoGP issus de l'Académie KTM."

Pour le moment, la WP-KTM Moto2 ne concerne uniquement que le châssis à l'image de Kalex, Speed Up ou Mistral. Mais rappelons que Honda (par l'intermédiaire de la firme espagnole ExternPro) fournira les moteurs de la catégorie Moto2 jusqu'en 2018.

En 2015, la FIM et Dorna ont invité les constructeurs intéressés à se manifester et on sait que KTM a déjà suscité son intérêt pour faire son entrée dans la catégorie en proposant un moteur unique 500cc basé sur deux cylindres de Moto3.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
singleton560

singleton560

Nombre de messages : 2027
Age : 62
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:22

Marc a écrit:
KTM annonce sa volonté d'entrer en catégorie Moto2.



En 2015, la FIM et Dorna ont invité les constructeurs intéressés à se manifester et on sait que KTM a déjà suscité son intérêt pour faire son entrée dans la catégorie en proposant un moteur unique 500cc basé sur deux cylindres de Moto3.


La voilà la bonne idée ! [Moto2] KTM 241515 [Moto2] KTM 241515 [Moto2] KTM 241515 [Moto2] KTM 241515

C'est aussi 1/2 1000 Moto GP

Et que d'architectures possibles pour un bicylindre.

Je soutiens à 2000 %
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6

Nombre de messages : 1371
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 9:36

Quand on connait l'explosion des coûts provoquée par l'arrivée du 4 temps en moto3 à la place des 125, quand on connait le phénomène similaire connu en motocross et supercross sur l'ensemble des catégories (on se rappelle que la production des motos tout terrain est subordonnée aux normes californiennes antipolution car le supercross us est le moteur des championnats off road), alors on peut se poser des questions sur la viabilité économique ou les performances d'un bicylindre 4 temps dans la catégorie moto2. Une solution comme celle existant actuellement est très bien vue par les teams (moteur 600 dérivé de la série).

Et puis, KTM, qui fournit le moteur et des châssis, je vous dis pas le conflit d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
glico



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2014

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:30

Bonjour,

Je pense qu'il faut comprendre que KTM ferait un chassis avec un moteur honda dedans dans un premier temps pour avoir une écurie 100% ktm comme en moto3 et motogp au lieux d'avoir un team AJO avec une Kalex. Comme cela KTM fournis le maximum de ce qu'ils peuvent fournir, càd tout sauf le moteur.
Après il est vrai qu'ils aurait souhaité à une époque et peut être tjr aujourd'hui pourvoir fournir un moteur 500 cm3 (double moto3 ou 1/2 motogp). ceci dit l'idée et bonne si il pouvait en sortie un peu plus de puissance que le moteur honda datant d'avant guerre (du golf)

Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41

Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27803
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:28

Si tu veux apprendre des choses sur cet essai, assurément tu ne lis pas les bonnes sources...  [Moto2] KTM 809262

Exclusif: Le chrono de Johann Zarco sur la Ktm

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Sam 1 Oct 2016 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
julien #41

julien #41

Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 0:59

Marc a écrit:
Si tu veux apprendre des choses sur cet essais, assurément tu ne lis pas les bonnes sources...

Grosse erreur de ma part... [Moto2] KTM 2878 mais le temps manque pour tout lire et ma priorité va à "l'historique" Pit-Lane, j'ai pas encore le réflexe Paddock-GP... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 7:38

https://www.paddock-gp.com/moto2-etat-durgence-chez-ktm-qui-reorganise-et-sinterroge/

Décidément que cela soit en moto GP ou en moto2 il y a le feu chez KTM
Il est vraie que les annonces marketing ne correspondent pas aux résultats
A suivre
Bonne chance à eux [Moto2] KTM 771973
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau

Nombre de messages : 1002
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11598
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 8:55

Enfin KTM reconnait ses problèmes , je dirais enfin car c' est long , et là ce n' est la faute de Johann , je ne rentre pas dans la polémique châssis tubulaire / châssis alu .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5661
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:01

Ben oui, ils ont la tête dure comme fer! [Moto2] KTM 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 956
Age : 56
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:26

« Les châssis en acier font partie de l’ADN de KTM. C’est une religion pour nous “, a déclaré Stefan Pierer.

Et c'est exactement la qu'il ce trompe , le Moto-GP est la somme de plusieurs sciences , ce n'est certainement pas le lieu pour une ou des religions , il confond ce qu'il veut avec ce qui ce peut , il ne comprends pas ce qui lui arrive et insiste au lieu de ce remettre en question , il fait preuve d'une grande ignorance , typique de ce genre de "personnage" .


.
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau

Nombre de messages : 1002
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:06

Là ou on ne peut pas lui donner tort, c'est que le châssis équipé d'un moteur Honda fonctionnait plutôt bien.
Avec un moteur Triumph, plus rien! (ou nettement derrière les autres).
Donc on peut quand même imaginer qu'il y a une relation de cause à effet.

Pour ma part, (même si le mot "religion" grince à mes oreilles de mécréant) je ne peux pas les incriminer à vouloir faire différent.
Pour mémoire, le changement de cadre chez Ducati n'a pas été un succès immédiat.
Donc ils vont changer de "project manager" (donc il y a bien une remise en question) et fabriquer d'autres châssis jusqu'à ce que ça marche!
Et ça, c'est vraiment leur "religion"!

Revenir en haut Aller en bas
Jean-François



Nombre de messages : 84
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/12/2018

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:40

fd-racing a écrit:
« Les châssis en acier font partie de l’ADN de KTM. C’est une religion pour nous “, a déclaré Stefan Pierer.

Et c'est exactement la qu'il ce trompe , le Moto-GP est la somme de plusieurs sciences ,  ce n'est certainement pas le lieu pour une ou des religions , il confond ce qu'il veut avec ce qui ce peut , il ne comprends pas ce qui lui arrive et insiste au lieu de ce remettre en question , il fait preuve d'une grande ignorance , typique de ce genre de "personnage"  .


.

Qu'attend tu pour aller proposer tes services à KTM vu que tu a l'air d'être un expert. Dans un de tes précédents post, tu avais identifié pleins de points a améliorer sur leur moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6373
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:25

Un peu facile comme réflexion, les résultats des KTM montrent que les choix de trajectoires ne sont pas les meilleurs et ceux qui ont une certaine expérience peuvent avoir des idées, sans que l'on sache avant si ce sont les bonnes, mais pourquoi ne pas les exprimer ? Depuis toujours on a vu des constructeurs partir sur la mauvaise pente et si tenir contre vents et marées bien que des observateurs, comme l'on dit, faisaient des remarques semblant aller dans le bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Dan42



Nombre de messages : 5661
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:34

bartau a écrit:
Là ou on ne peut pas lui donner tort, c'est que le châssis équipé d'un moteur Honda fonctionnait plutôt bien.
Avec un moteur Triumph, plus rien! (ou nettement derrière les autres).
Donc on peut quand même imaginer qu'il y a une relation de cause à effet.

Pour ma part, (même si le mot "religion" grince à mes oreilles de mécréant) je ne peux pas les incriminer à vouloir faire différent.
Pour mémoire, le changement de cadre chez Ducati n'a pas été un succès immédiat.
Donc ils vont changer de "project manager" (donc il y a bien une remise en question) et fabriquer d'autres châssis jusqu'à ce que ça marche!
Et ça, c'est vraiment leur "religion"!


Si mes souvenirs et infos sont bons, le moteur Triumph a ses fixations avant beaucoup plus haut que le moteur Honda, donc les "pendards de soutien AV de châssis sont plus courts, logiquement plus rigides, ce qui limiterait une certaine souplesse à ce niveau [Moto2] KTM 55116 à noter que depuis longtemps les "pendards" existent sur les châssis sportifs et compétition, on ne fixe plus l'avant des moteurs par les culasses. Ce peut être un handicap à ce niveau pour KTM, comment ont résolu ce point les autres:Kalex, Speed UP???
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 956
Age : 56
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:51

Jean-François a écrit:

Qu'attend tu pour aller proposer tes services à KTM vu que tu a l'air d'être  un expert. Dans un de tes précédents  post, tu avais identifié pleins de points a améliorer sur leur moteur.

on n'est pas ici pour parler de moi , mais pour comprendre ce que l'égo de certains les poussent à faire contre "vents et marée"

certes ils vont changer de chef de projet , mais sa ligne sera la même , en l’occurrence la religion du patron , dont l’omniprésence n'est pas du meilleur effet sur ses troupes [Moto2] KTM 55116

les japonais ( et aussi Ducati depuis quelques temps ) en cela , sont bien plus adaptatifs et créatifs , leurs histoire dans ce domaine en témoigne [Moto2] KTM 800210

.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5661
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:55

Autre: point déjà évoqué, KTM s'accroche bec et ongles à une "image de marque full tubular steel" pour diverses raisons: se démarquer? moyens et investissements de fabrication, contrats fournisseurs????etc, Ducati a suivi cette démarche sans s'accrocher outre mesure, Y compris avec leur emblématique moteur bi-cylindre en L ( SBK). Après une audacieuse incursion dans le carbone ( qui à mon avis reviendra tôt ou tard, voir bras oscillants actuels, fourches...) ils ne sont pas retourné au châssis acier qui les a couronné ( 2007) , ils ont je pense assez d'expérience pour en avoir cerné les limites, ils ont fait comme les autres performants de longue date; actuellement leurs motos sont très performantes et capables de remporter des victoires et mêmes des titres. KTM veut ré-écrire l'histoire, ne pas tenir compte des exemples indiscutables ( par les preuves de résultats, seule chose qui importe). Le client qui achète une bi-cylindre KTM à cadre orange se moque bien de savoir que les motos de la marque en GP ont un châssis en carbone, alu, acier, voir pas du tout. [Moto2] KTM 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1



Nombre de messages : 290
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:22

Tu ne peux pas comparer les expériences respectives de Ducati et KTM en vitesse, Dan. Pour Ducati, la piste, c'est leur ADN, du côté de KTM, on est encore loin d'avoir cette expérience, ça sent encore un peu la terre.

Moi je leur tire malgré tout mon chapeau d'essayer de faire valoir leur idée, même si actuellement ils ne sont pas au point. Sinon on aura toutes les motos identiques, à ce compte-là. On n'est pas près de revoir des tentatives originales comme la fameuse Ossa de Santi Herrero ou les diverses Fior, Elf, But et j'en passe (les réglements d'ailleurs ne semblent plus le permettre).

Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8825
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:45

Dernières nouvelles tech no logic: Les amulettes de Katayama étaient sur la voie  [Moto2] KTM 809262

bartau a écrit:
Là ou on ne peut pas lui donner tort, c'est que le châssis équipé d'un moteur Honda fonctionnait plutôt bien.
Avec un moteur Triumph, plus rien! (ou nettement derrière les autres).
Donc on peut quand même imaginer qu'il y a une relation de cause à effet.

Pour ma part, (même si le mot "religion" grince à mes oreilles de mécréant) je ne peux pas les incriminer à vouloir faire différent.
Pour mémoire, le changement de cadre chez Ducati n'a pas été un succès immédiat.
Donc ils vont changer de "project manager" (donc il y a bien une remise en question) et fabriquer d'autres châssis jusqu'à ce que ça marche!
Et ça, c'est vraiment leur "religion"!


Techno attitude post moderne:
[Moto2] KTM 1_jfif10  [Moto2] KTM 2_jfif10   [Moto2] KTM 4_jfif10
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6373
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:09

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Pomme

Pomme

Nombre de messages : 516
Age : 65
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:56

C'est rigolo, ça me rappelle les discussion autour de l'angle du V (ou du L) du moteur Ducati [Moto2] KTM 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:20

Allez soyons positif repartons sur des bonnes bases
[Moto2] KTM 809262 [Moto2] KTM 771973 [Moto2] KTM 980796
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3550
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:54

Dan42 a écrit:
Autre: point déjà évoqué, KTM s'accroche bec et ongles à une "image de marque full tubular steel" pour diverses raisons: se démarquer? moyens et investissements de fabrication, contrats fournisseurs????etc, Ducati a suivi cette démarche sans s'accrocher outre mesure, Y compris avec leur emblématique moteur bi-cylindre en L ( SBK). Après une audacieuse incursion dans le carbone ( qui à mon avis reviendra tôt ou tard, voir bras oscillants actuels, fourches...) ils ne sont pas retourné au châssis acier qui les a couronné ( 2007) , ils ont je pense assez d'expérience pour en avoir cerné les limites, ils ont fait comme les autres performants de longue date; actuellement leurs motos sont très performantes et capables de remporter des victoires et mêmes des titres. KTM veut ré-écrire l'histoire, ne pas tenir compte des exemples indiscutables ( par les preuves de résultats, seule chose qui importe). Le client qui achète une bi-cylindre KTM à cadre orange se moque bien de savoir que les motos de la marque en GP ont un châssis en carbone, alu, acier, voir pas du tout. [Moto2] KTM 809262
Dan



Et les gens qui en parlent n'ont rien retenu non plus... c'est le L porteur qui a toujours fait chier et non pas l'acier du châssis; Je te rappelle qu'en SBK les carters moteur ne supportaient même pas une chauffe supplémentaire après une cession, c'était poubelle directe [Moto2] KTM 165226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Moto2] KTM Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   [Moto2] KTM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto GP et Moto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: