AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

jaja, JP Morgen, Kirkor, nortumph, SC01, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Aujourd'hui à 21:21 par JP Morgen

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 17:28 par Toop

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Aujourd'hui à 16:29 par Laurence Smith

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 15:42 par chiko

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 15:41 par Srx56

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 15:15 par R one

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 14:45 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 14:40 par mickey

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 11:37 par DidierF

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 11:15 par yves kerlo

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Aujourd'hui à 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Aujourd'hui à 7:54 par LucF

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:30 par Pasky

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Aujourd'hui à 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Hier à 18:54 par freret alain

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Hier à 16:28 par jeannin

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Hier à 11:30 par marco91

» [WSBK] 2018
Hier à 9:42 par mickey

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 9:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Hier à 5:02 par EDOUARD Jean

» Philippe Michel
Hier à 2:54 par daniel63

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 19 Jan 2018 - 13:36 par motori49

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan 2018 - 12:17 par enndewell joel

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Ven 19 Jan 2018 - 10:25 par Rose Noire

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Ven 19 Jan 2018 - 9:43 par Bob van der Zijden

» [Divers] IPC 2018
Ven 19 Jan 2018 - 7:46 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 19 Jan 2018 - 5:57 par singleton560

» [Vidéos] Fenouil interviewé par Bubu
Ven 19 Jan 2018 - 4:42 par pyd17

Mots-clés
yamaha HOnda ducati aermacchi jumeaux geco moto triumph 2013 side race eurosport coupe icgp 2017 suzuki classic wanted norton RACING fourche casque ROAD 1973 temps 1980
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] KTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: [Moto2] KTM   Dim 31 Jan 2016 - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   Dim 31 Jan 2016 - 12:28

KTM annonce sa volonté d'entrer en catégorie Moto2.



La firme autrichienne KTM vient de dévoiler un châssis, évidemment tubulaire en acier, conçu et développé en collaboration avec WP (ex-White Power) pour la Moto2.

La nouvelle machine a déjà fait ses premiers tours de roue sur le circuit d'Almeria il y a quelques jours.
Avec la Moto3 et la RC16 MotoGP, qui fera sa première apparition publique durant le Grand Prix d'Autriche, KTM s'associe de nouveau à WP, société dirigée par Peter Pierer, dans la naissance d'un projet Moto2 : WP-KTM Moto2,

"Le projet a une grande signification pour nous." précise Peter Pierer, "Grâce à notre croissance et nos investissements à long terme, nous sommes en position de combler ce manque dans nos activités en Grand Prix."

L'objectif de ce projet est de proposer une filière complète autour de KTM en partant de la Red Bull MotoGP Rookies jusqu'à la catégorie MotoGP.

"Ce sont des concepts qui ont fait leurs preuves à maintes reprises par le passé pour KTM et WP en compétition," continue Peter Pierer. "À l'avenir, nous désirons des pilotes pour notre projet MotoGP issus de l'Académie KTM."

Pour le moment, la WP-KTM Moto2 ne concerne uniquement que le châssis à l'image de Kalex, Speed Up ou Mistral. Mais rappelons que Honda (par l'intermédiaire de la firme espagnole ExternPro) fournira les moteurs de la catégorie Moto2 jusqu'en 2018.

En 2015, la FIM et Dorna ont invité les constructeurs intéressés à se manifester et on sait que KTM a déjà suscité son intérêt pour faire son entrée dans la catégorie en proposant un moteur unique 500cc basé sur deux cylindres de Moto3.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
singleton560

avatar

Nombre de messages : 1072
Age : 61
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   Dim 31 Jan 2016 - 13:22

Marc a écrit:
KTM annonce sa volonté d'entrer en catégorie Moto2.



En 2015, la FIM et Dorna ont invité les constructeurs intéressés à se manifester et on sait que KTM a déjà suscité son intérêt pour faire son entrée dans la catégorie en proposant un moteur unique 500cc basé sur deux cylindres de Moto3.


La voilà la bonne idée !

C'est aussi 1/2 1000 Moto GP

Et que d'architectures possibles pour un bicylindre.

Je soutiens à 2000 %
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   Lun 1 Fév 2016 - 1:36

Quand on connait l'explosion des coûts provoquée par l'arrivée du 4 temps en moto3 à la place des 125, quand on connait le phénomène similaire connu en motocross et supercross sur l'ensemble des catégories (on se rappelle que la production des motos tout terrain est subordonnée aux normes californiennes antipolution car le supercross us est le moteur des championnats off road), alors on peut se poser des questions sur la viabilité économique ou les performances d'un bicylindre 4 temps dans la catégorie moto2. Une solution comme celle existant actuellement est très bien vue par les teams (moteur 600 dérivé de la série).

Et puis, KTM, qui fournit le moteur et des châssis, je vous dis pas le conflit d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
glico



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   Lun 1 Fév 2016 - 2:30

Bonjour,

Je pense qu'il faut comprendre que KTM ferait un chassis avec un moteur honda dedans dans un premier temps pour avoir une écurie 100% ktm comme en moto3 et motogp au lieux d'avoir un team AJO avec une Kalex. Comme cela KTM fournis le maximum de ce qu'ils peuvent fournir, càd tout sauf le moteur.
Après il est vrai qu'ils aurait souhaité à une époque et peut être tjr aujourd'hui pourvoir fournir un moteur 500 cm3 (double moto3 ou 1/2 motogp). ceci dit l'idée et bonne si il pouvait en sortie un peu plus de puissance que le moteur honda datant d'avant guerre (du golf)

Revenir en haut Aller en bas
julien #41

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   Ven 30 Sep 2016 - 2:52

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   Ven 30 Sep 2016 - 13:28

Si tu veux apprendre des choses sur cet essai, assurément tu ne lis pas les bonnes sources...  

Exclusif: Le chrono de Johann Zarco sur la Ktm

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Ven 30 Sep 2016 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
julien #41

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   Ven 30 Sep 2016 - 16:59

Marc a écrit:
Si tu veux apprendre des choses sur cet essais, assurément tu ne lis pas les bonnes sources...

Grosse erreur de ma part... mais le temps manque pour tout lire et ma priorité va à "l'historique" Pit-Lane, j'ai pas encore le réflexe Paddock-GP... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] KTM   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] KTM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» [Moto2] Motobi (ex TSR)
» [Moto2] Evolutions aérodynamiques
» [Moto2] Inmotec (CEV)
» [Moto2] Quel Français sera chez Tech3 en 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: