AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain combemale, aprilia, camathias, cassandre, cat, cric29, ducati63, hyves, JH42, luclmf, marco91, melvyn trevor, Niggi46, Noël, Patrick63, perruche, philippe7, santi, Scalvo, Siprius, titus, woab, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
»  [SORTIES] Salon du 2 Roues à Lyon du 14 au 17 mars 2019
Aujourd'hui à 19:32 par yves kerlo

» [MotoGP] GP 2019 à Losail au Qatar 8, 9 et 10 mars 2019
Aujourd'hui à 18:54 par Mykeul

» [WSBK] Thailande 2019
Aujourd'hui à 17:49 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 16:10 par Emmanuel Laurentz

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 16:08 par Fügner

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Aujourd'hui à 13:37 par Basset 27

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
Aujourd'hui à 12:32 par SuperMago

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 12:25 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Aujourd'hui à 12:10 par jack177071

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
Aujourd'hui à 8:48 par houlman

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Aujourd'hui à 5:36 par Niggi46

»  [Promosport] Circuit de Nogaro les 23 et 24 Mars 2019
Aujourd'hui à 3:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 0:19 par giglio christian

» [Road racing] Saison 2019
Sam 16 Mar - 23:42 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Sam 16 Mar - 21:10 par bartau

» [Daytona 200 2019]
Sam 16 Mar - 19:15 par Philippe Debarle

» [SORTIES] une(toute petite)visite du YART (autriche)
Sam 16 Mar - 15:36 par TeamManager42

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Sam 16 Mar - 13:26 par francois gomis

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 16 Mar - 11:29 par RAW

» [Technique] Arbre à cames BMW S 1000 RR à cames variables
Ven 15 Mar - 11:45 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 15 Mar - 11:02 par Ala Zorro

» Vente de motos GP
Jeu 14 Mar - 19:17 par alain combemale

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 14 Mar - 19:10 par MANETON

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Jeu 14 Mar - 18:40 par philwood

» [Oldies] Parlons Paton!
Jeu 14 Mar - 15:55 par Niggi46

» [Oldies] Lino Tonti
Jeu 14 Mar - 15:52 par Niggi46

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Jeu 14 Mar - 14:14 par DidierF

» [BSB] 2019
Jeu 14 Mar - 10:39 par jhonguy

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Jeu 14 Mar - 8:23 par bubu

» [Moto3] MR3 Moro-Sherco
Mer 13 Mar - 19:32 par Buell-LN

La réclame...
Mots-clés
moto geco 1973 daytona classic suzuki zone charade aermacchi ducati wanted 2018 motobecane yamaha triumph fourche eurosport RACING side rouge coupe aprilia ROAD france metiss 2013
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27688
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Dim 15 Nov - 15:20

1949 - Bruno Ruffo (Moto Guzzi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1950 - Dario Ambrosini (Benelli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1951 - Bruno Ruffo (Moto Guzzi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1952 - Enrico Lorenzetti (Moto Guzzi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1953 - Werner Haas (NSU)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1954 - Werner Haas (NSU)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1955 - Hermann Paul Müller (NSU)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1956 - Carlo Ubbiali (MV Agusta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1957 - Cecil Sandford (Mondial)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1958 - Tarquinio Provini (MV Agusta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1959 - Carlo Ubbiali (MV Agusta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1960 - Carlo Ubbiali (MV Agusta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1961 - Mike Hailwood (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1962 - Jim Redman (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1963 - Jim Redman (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1964 - Phil Read (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1965 - Phil Read (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1966 - Mike Hailwood (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1967 - Mike Hailwood (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1968 - Phil Read (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1969 - Kel Carruthers (Benelli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1970 - Rodney Gould (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1971 - Phil Read (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1972 - Jarno Saarinen (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1973 - Dieter Braun (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1974 - Walter Villa (Harley Davidson)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1975 - Walter Villa (Harley Davidson)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1976 - Walter Villa (Harley Davidson)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1977 - Mario Lega (Morbidelli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1978 - Kork Ballington (Kawasaki)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1979 - Kork Ballington (Kawasaki)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1980 - Anton Mang (Kawasaki)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1981 - Anton Mang (Kawasaki)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1982 - Jean-Louis Tournadre (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1983 - Carlos Lavado (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1984 - Christian Sarron (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1985 - Freddie Spencer (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1986 - Carlos Lavado (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1987 - Anton Mang (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1988 - Sito Pons (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1989 - Sito Pons (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1990 - John Kocinski (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1991 - Luca Cadalora (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1992 - Luca Cadalora (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1993 - Tetsuya Harada (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1994 - Max Biaggi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1995 - Max Biaggi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1996 - Max Biaggi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1997 - Max Biaggi (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1998 - Loris Capirossi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1999 - Valentino Rossi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2000 - Olivier Jacque (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2001 - Daijiro Kato (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2002 - Marco Melandri (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2003 - Manuel Poggiali (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2004 - Dani Pedrosa (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2005 - Dani Pedrosa (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2006 - Jorge Lorenzo (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2007 - Jorge Lorenzo (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2008 - Marco Simoncelli (Gilera)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2009 - Hiroshi Aoyama (Honda)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Sam 20 Mar - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1821
Age : 57
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Dim 15 Nov - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les premieres années jusqu'a 75, les tofs, elles viennent de quel site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush

Nombre de messages : 941
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Dim 15 Nov - 20:22

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov - 8:28

Magnifique travail Marc, bravo et merci.

J'ai juste un doute sur Walter Villa - 74 : je ne me souviens pas de lui avec ce casque... On dirait plutôt celui de Franco Uncini...
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

aerophil

Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov - 9:44

comme d'hab, Marc assure un max

J'adore le modele 1954 de Werner Haas , et les MV Agusta de Carlo Ubbiali avec ces carenages digne d'un film de l'espace des années 50 :)

Difficile d'imaginer de nos jours, des Harley Davidson gagnant le championnant du monde sur des 250cm deux temps...

Reste plus qu'a savoir combien de titres ont gagné chaque constructeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov - 10:24

Rassure-toi Aerophil, les HD des années 72-77 n'étaient autres que des AerMacchi, conçues et développées en Italie.

Rien de HD là-dedans, juste l'idée du groupe AMF, alors propriétaire de la marque, de compléter la gamme des vraies Hardly Movingsons en fonte avec de petites motos européennes, et de promouvoir l'ensemble par la compétition.

Sur la base de ces rapides 250-350, il y eût même un twin plus gros pour rouler en 500, avec une particularité mécanique dont je ne me souviens, plus, peut-être 4 carbus. Rougerie a roulé avec je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27688
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov - 10:44

Bon, les gars, on a un GROS problème!

Si maintenant, quand je sors un sujet, Pignool me demande mes sources (alors que je passe mon temps à "piquer" honteusement tout ce que je trouve sur le net) et qu'en plus Jarno relève des erreurs qui passeraient inaperçues pour tout un chacun......... va vie de webmaster ne va plus être un long fleuve tranquile!





PS: Pignool, google est ton ami
PPS: Jarno, image rectifiée pour 1974

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Lun 16 Nov - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov - 10:55

Pour ta pénitence tu devras nous faire un article sur le frein avant conique Campagnolo utilisé par AerMacchi...

Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J

Nombre de messages : 598
Age : 72
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov - 14:19

Marc,

Revoir les 3 grands maitres du pilotages couronnés en 250, c'est vrai qu'il est dommage que cette catégorie disparaisse, mais avant d'etre le royaume des 2T elle fut le terrain de jeu des 4T si je ne m'abuse.
Alors laissons la chance au produiiiiiiiiiiiiit!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas voir "Mike The Bike" et son style "Magic" ça met des frissons.....
C'est vrai il fait parti de la triolgie exceptionnelle: "Mike the Bike", "Le Finlandais volant", VR 46.

C'est excellent avis que je partage avec moi-méme
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27688
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov - 22:18

Jarno a écrit:

Sur la base de ces rapides 250-350, il y eût même un twin plus gros pour rouler en 500, avec une particularité mécanique dont je ne me souviens, plus, peut-être 4 carbus. Rougerie a roulé avec je crois.

Oui, 500 bicylindres, 4 carbus!

C'est Pasolini qui a fait les premiers essais et le projet est resté en l'état après son décès.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27688
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mer 25 Nov - 21:59

Séquence Nostalgie (déjà!).

Après Valencia, on remballe toutes ces vieilles choses....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6355
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mer 25 Nov - 23:33

Bon, je vous fais encore un truc de vieux , qui va régaler les fans du deux temps :

les photos de Read 1964 et 1965 me semblent dans le désordre, car sur l'une il est sur la RD56 bicylindre, qui est donc antérieure à la RR08A 4 cylindres (reconnaissable aux 2 pots supplémentaires qui passent sous la selle). Comme on le voit sur les photos sans carénages qui suivent, il y a un sacré fossé technologique entre les deux motorisations, alors que la partie cycle n'a guère évolué : à l'époque, les constructeurs misaient tout sur la puissance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Rappel : cette machine a été vue quelques années plus tard en France, aux mains de divers pilotes, dont Jean Auréal...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(vous aurez noté la commande du frein arrière à gauche et le sélecteur à droite, pilotes anglais oblige...)

La photo ci-dessus a d'ailleurs été prise assez récemment après la récente restauration de la machine (vers 2004 ou 2005, je crois), ce qui a permis à Read de s'en offrir encore un petit tour. Donc près de quarante ans après, revoilà les mêmes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK? Bon, allez, encore une, un gros plan du bouilleur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et n'oubliez pas qu'il y avait la même en 125cc, qui fut elle aussi championne du monde. Je vous mets juste le moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ! et maintenant, le smiley que vous attendiez tous :
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27688
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mer 25 Nov - 23:47

Bien vu!



Je rectifie...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6355
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mer 25 Nov - 23:58

Bon, toujours à propos de Read et de Yamaha, je ne suis pas bien sûr qu'il ait conquis son titre de 1968 sur un moteur refroidi par air. Je suis même sûr que c'est sur une 4 cylindres liquide...
Donc photo à revoir... Courage, Marc, tu vas y arriver...
Par contre, voilà une belle image de cette époque-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter le motif très particulier du casque d'Hailwood, : nous sommes en 1968, Honda s'est retiré, et Mike n'est donc plus pilote officiel mais dispose encore des machines pour courir hors des GP (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et il a redécoré son casque avec cette caricature en remplacement du sigle Honda des années précédentes.


Dernière édition par janpol84 le Jeu 26 Nov - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Jeu 26 Nov - 0:37

Merci JanPol !
Revenir en haut Aller en bas
bill

bill

Nombre de messages : 149
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr - 13:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
zilo



Nombre de messages : 427
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr - 16:37

Jarno a écrit:
Magnifique travail Marc, bravo et merci.

J'ai juste un doute sur Walter Villa - 74 : je ne me souviens pas de lui avec ce casque... On dirait plutôt celui de Franco Uncini...

Non,non c est bien Walterone , le garçon boucher...Franco Uncini était en AGV il mes emble en1976
Revenir en haut Aller en bas
zilo



Nombre de messages : 427
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr - 16:41

Marc a écrit:
Jarno a écrit:

Sur la base de ces rapides 250-350, il y eût même un twin plus gros pour rouler en 500, avec une particularité mécanique dont je ne me souviens, plus, peut-être 4 carbus. Rougerie a roulé avec je crois.

Oui, 500 bicylindres, 4 carbus!

C'est Pasolini qui a fait les premiers essais et le projet est resté en l'état après son décès.

Non, non elle a roulé plusieurs fois et longtemps après la mort de Paso, et Michel Rougerie doit être celui qui a pris le plus de départs avec .
Revenir en haut Aller en bas
philwood

philwood

Nombre de messages : 11718
Age : 65
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr - 16:47

Oui c'est bien Villa par contre en 65 la Yamaha n'est elle pas à air vu l'ouverture frontale du carénage (j'ai posé la question dans A.Nieto et M.Hailwood) et à ce jour toujours pas de réponse
Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur

Nombre de messages : 949
Age : 66
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr - 18:03

Très sérieusement, je ne crois pas que le deux temps est mort, il y a trente ans le diesel était le moteur agricole par excellence, seuls les bouseux ou les représentants de commerce utilisaient ce genre d'engin. Aujourd’hui, c'est un des moteurs les plus performants et les moins polluants qui soit. La puissance par rapport à la cylindrée d'un deux temps n'est plus à démontrer, reste à régler la pollution relative de ce type de moteur (voir le sujet injection et deux temps) et contrairement à ce que dit la majorité du forum, je ne crois pas que Honda est responsable de tous les maux, ces gens-la s'adaptent en permanence aux désidératas des consommateurs et/ou des politiques. Je pense que les grands motoristes de ce monde et Honda en fait partie ont des pleins cartons de projets sur le deux temps, ils attendent simplement des jours meilleurs et une dictature écologique moins forte. Patience! cela arrivera bientôt, j'en suis persuadé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Moto
» FEGY X HUGHIE, nouvelles photos p4
» Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?
» Adieu mon papi
» TT Avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: