AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

collecto, polcat88

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Technique] MotoGP : Ducati
Aujourd'hui à 1:26 par Marc

» [Oldies] Règlement GP 1949
Aujourd'hui à 1:21 par Marc

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 18:50 par damienfollenfant

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 18:24 par charly7728

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 18:08 par damienfollenfant

» [GP] MotoGP et télévision...
Hier à 17:23 par crigar

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 16:35 par Dakota

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Hier à 16:11 par ecrrmoto

» [Oldies] Documentation Motobécane
Hier à 15:47 par Mykeul

» [GP] Johann Zarco
Hier à 15:38 par Mykeul

» [MotoGP] KTM
Hier à 13:16 par freret alain robert

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 12:49 par Vivien57

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 9:54 par BM1150R

» Christophe Guyot
Ven 18 Jan 2019 - 22:13 par Mykeul

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 18 Jan 2019 - 19:05 par ONLYAM

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 18 Jan 2019 - 18:33 par spirit

» [WSBK] 2019
Ven 18 Jan 2019 - 17:48 par EDOUARD Jean

» Alain Genoud
Ven 18 Jan 2019 - 14:30 par bike70

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Ven 18 Jan 2019 - 13:38 par tripotemascagne

» [Oldies] Encore une BOUGIE !
Ven 18 Jan 2019 - 12:23 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 17 Jan 2019 - 23:02 par philippe7

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Jeu 17 Jan 2019 - 18:51 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Jeu 17 Jan 2019 - 18:44 par philwood

» [MotoGP] Michelin
Jeu 17 Jan 2019 - 14:32 par Mykeul

» Grégory LEBLANC ....
Jeu 17 Jan 2019 - 12:13 par PLP

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
Mer 16 Jan 2019 - 17:39 par perruche

» [Oldies] Honda 750 Daytona
Mer 16 Jan 2019 - 11:59 par Tonton Hub

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
Mer 16 Jan 2019 - 11:16 par enndewell joel

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Mer 16 Jan 2019 - 11:15 par spyderman 32

» [Oldies] Quizz??????
Mer 16 Jan 2019 - 9:40 par MacPepR

La réclame...
Mots-clés
rouge yamaha 2018 side france metiss ROAD 2013 motobecane moto geco RACING wanted aprilia 1000 triumph aermacchi suzuki ducati zone icgp coupe 1973 fourche eurosport classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27643
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Dim 15 Nov 2009 - 16:20

1949 - Bruno Ruffo (Moto Guzzi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1950 - Dario Ambrosini (Benelli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1951 - Bruno Ruffo (Moto Guzzi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1952 - Enrico Lorenzetti (Moto Guzzi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1953 - Werner Haas (NSU)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1954 - Werner Haas (NSU)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1955 - Hermann Paul Müller (NSU)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1956 - Carlo Ubbiali (MV Agusta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1957 - Cecil Sandford (Mondial)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1958 - Tarquinio Provini (MV Agusta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1959 - Carlo Ubbiali (MV Agusta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1960 - Carlo Ubbiali (MV Agusta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1961 - Mike Hailwood (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1962 - Jim Redman (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1963 - Jim Redman (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1964 - Phil Read (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1965 - Phil Read (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1966 - Mike Hailwood (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1967 - Mike Hailwood (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1968 - Phil Read (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1969 - Kel Carruthers (Benelli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1970 - Rodney Gould (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1971 - Phil Read (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1972 - Jarno Saarinen (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1973 - Dieter Braun (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1974 - Walter Villa (Harley Davidson)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1975 - Walter Villa (Harley Davidson)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1976 - Walter Villa (Harley Davidson)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1977 - Mario Lega (Morbidelli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1978 - Kork Ballington (Kawasaki)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1979 - Kork Ballington (Kawasaki)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1980 - Anton Mang (Kawasaki)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1981 - Anton Mang (Kawasaki)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1982 - Jean-Louis Tournadre (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1983 - Carlos Lavado (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1984 - Christian Sarron (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1985 - Freddie Spencer (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1986 - Carlos Lavado (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1987 - Anton Mang (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1988 - Sito Pons (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1989 - Sito Pons (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1990 - John Kocinski (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1991 - Luca Cadalora (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1992 - Luca Cadalora (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1993 - Tetsuya Harada (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1994 - Max Biaggi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1995 - Max Biaggi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1996 - Max Biaggi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1997 - Max Biaggi (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1998 - Loris Capirossi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1999 - Valentino Rossi (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2000 - Olivier Jacque (Yamaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2001 - Daijiro Kato (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2002 - Marco Melandri (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2003 - Manuel Poggiali (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2004 - Dani Pedrosa (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2005 - Dani Pedrosa (Honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2006 - Jorge Lorenzo (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2007 - Jorge Lorenzo (Aprilia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2008 - Marco Simoncelli (Gilera)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2009 - Hiroshi Aoyama (Honda)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Sam 20 Mar 2010 - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 57
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Dim 15 Nov 2009 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les premieres années jusqu'a 75, les tofs, elles viennent de quel site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

avatar

Nombre de messages : 941
Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Dim 15 Nov 2009 - 21:22

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov 2009 - 9:28

Magnifique travail Marc, bravo et merci.

J'ai juste un doute sur Walter Villa - 74 : je ne me souviens pas de lui avec ce casque... On dirait plutôt celui de Franco Uncini...
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov 2009 - 10:44

comme d'hab, Marc assure un max

J'adore le modele 1954 de Werner Haas , et les MV Agusta de Carlo Ubbiali avec ces carenages digne d'un film de l'espace des années 50 :)

Difficile d'imaginer de nos jours, des Harley Davidson gagnant le championnant du monde sur des 250cm deux temps...

Reste plus qu'a savoir combien de titres ont gagné chaque constructeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov 2009 - 11:24

Rassure-toi Aerophil, les HD des années 72-77 n'étaient autres que des AerMacchi, conçues et développées en Italie.

Rien de HD là-dedans, juste l'idée du groupe AMF, alors propriétaire de la marque, de compléter la gamme des vraies Hardly Movingsons en fonte avec de petites motos européennes, et de promouvoir l'ensemble par la compétition.

Sur la base de ces rapides 250-350, il y eût même un twin plus gros pour rouler en 500, avec une particularité mécanique dont je ne me souviens, plus, peut-être 4 carbus. Rougerie a roulé avec je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27643
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov 2009 - 11:44

Bon, les gars, on a un GROS problème!

Si maintenant, quand je sors un sujet, Pignool me demande mes sources (alors que je passe mon temps à "piquer" honteusement tout ce que je trouve sur le net) et qu'en plus Jarno relève des erreurs qui passeraient inaperçues pour tout un chacun......... va vie de webmaster ne va plus être un long fleuve tranquile!





PS: Pignool, google est ton ami
PPS: Jarno, image rectifiée pour 1974

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Lun 16 Nov 2009 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov 2009 - 11:55

Pour ta pénitence tu devras nous faire un article sur le frein avant conique Campagnolo utilisé par AerMacchi...

Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

avatar

Nombre de messages : 598
Age : 72
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov 2009 - 15:19

Marc,

Revoir les 3 grands maitres du pilotages couronnés en 250, c'est vrai qu'il est dommage que cette catégorie disparaisse, mais avant d'etre le royaume des 2T elle fut le terrain de jeu des 4T si je ne m'abuse.
Alors laissons la chance au produiiiiiiiiiiiiit!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas voir "Mike The Bike" et son style "Magic" ça met des frissons.....
C'est vrai il fait parti de la triolgie exceptionnelle: "Mike the Bike", "Le Finlandais volant", VR 46.

C'est excellent avis que je partage avec moi-méme
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27643
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Lun 16 Nov 2009 - 23:18

Jarno a écrit:

Sur la base de ces rapides 250-350, il y eût même un twin plus gros pour rouler en 500, avec une particularité mécanique dont je ne me souviens, plus, peut-être 4 carbus. Rougerie a roulé avec je crois.

Oui, 500 bicylindres, 4 carbus!

C'est Pasolini qui a fait les premiers essais et le projet est resté en l'état après son décès.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27643
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mer 25 Nov 2009 - 22:59

Séquence Nostalgie (déjà!).

Après Valencia, on remballe toutes ces vieilles choses....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6352
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Jeu 26 Nov 2009 - 0:33

Bon, je vous fais encore un truc de vieux , qui va régaler les fans du deux temps :

les photos de Read 1964 et 1965 me semblent dans le désordre, car sur l'une il est sur la RD56 bicylindre, qui est donc antérieure à la RR08A 4 cylindres (reconnaissable aux 2 pots supplémentaires qui passent sous la selle). Comme on le voit sur les photos sans carénages qui suivent, il y a un sacré fossé technologique entre les deux motorisations, alors que la partie cycle n'a guère évolué : à l'époque, les constructeurs misaient tout sur la puissance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Rappel : cette machine a été vue quelques années plus tard en France, aux mains de divers pilotes, dont Jean Auréal...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(vous aurez noté la commande du frein arrière à gauche et le sélecteur à droite, pilotes anglais oblige...)

La photo ci-dessus a d'ailleurs été prise assez récemment après la récente restauration de la machine (vers 2004 ou 2005, je crois), ce qui a permis à Read de s'en offrir encore un petit tour. Donc près de quarante ans après, revoilà les mêmes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK? Bon, allez, encore une, un gros plan du bouilleur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et n'oubliez pas qu'il y avait la même en 125cc, qui fut elle aussi championne du monde. Je vous mets juste le moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ! et maintenant, le smiley que vous attendiez tous :
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27643
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Jeu 26 Nov 2009 - 0:47

Bien vu!



Je rectifie...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6352
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Jeu 26 Nov 2009 - 0:58

Bon, toujours à propos de Read et de Yamaha, je ne suis pas bien sûr qu'il ait conquis son titre de 1968 sur un moteur refroidi par air. Je suis même sûr que c'est sur une 4 cylindres liquide...
Donc photo à revoir... Courage, Marc, tu vas y arriver...
Par contre, voilà une belle image de cette époque-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter le motif très particulier du casque d'Hailwood, : nous sommes en 1968, Honda s'est retiré, et Mike n'est donc plus pilote officiel mais dispose encore des machines pour courir hors des GP (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et il a redécoré son casque avec cette caricature en remplacement du sigle Honda des années précédentes.


Dernière édition par janpol84 le Jeu 26 Nov 2009 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Jeu 26 Nov 2009 - 1:37

Merci JanPol !
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr 2012 - 15:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
zilo



Nombre de messages : 426
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr 2012 - 18:37

Jarno a écrit:
Magnifique travail Marc, bravo et merci.

J'ai juste un doute sur Walter Villa - 74 : je ne me souviens pas de lui avec ce casque... On dirait plutôt celui de Franco Uncini...

Non,non c est bien Walterone , le garçon boucher...Franco Uncini était en AGV il mes emble en1976
Revenir en haut Aller en bas
zilo



Nombre de messages : 426
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr 2012 - 18:41

Marc a écrit:
Jarno a écrit:

Sur la base de ces rapides 250-350, il y eût même un twin plus gros pour rouler en 500, avec une particularité mécanique dont je ne me souviens, plus, peut-être 4 carbus. Rougerie a roulé avec je crois.

Oui, 500 bicylindres, 4 carbus!

C'est Pasolini qui a fait les premiers essais et le projet est resté en l'état après son décès.

Non, non elle a roulé plusieurs fois et longtemps après la mort de Paso, et Michel Rougerie doit être celui qui a pris le plus de départs avec .
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 11510
Age : 65
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr 2012 - 18:47

Oui c'est bien Villa par contre en 65 la Yamaha n'est elle pas à air vu l'ouverture frontale du carénage (j'ai posé la question dans A.Nieto et M.Hailwood) et à ce jour toujours pas de réponse
Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 936
Age : 65
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   Mar 3 Avr 2012 - 20:03

Très sérieusement, je ne crois pas que le deux temps est mort, il y a trente ans le diesel était le moteur agricole par excellence, seuls les bouseux ou les représentants de commerce utilisaient ce genre d'engin. Aujourd’hui, c'est un des moteurs les plus performants et les moins polluants qui soit. La puissance par rapport à la cylindrée d'un deux temps n'est plus à démontrer, reste à régler la pollution relative de ce type de moteur (voir le sujet injection et deux temps) et contrairement à ce que dit la majorité du forum, je ne crois pas que Honda est responsable de tous les maux, ces gens-la s'adaptent en permanence aux désidératas des consommateurs et/ou des politiques. Je pense que les grands motoristes de ce monde et Honda en fait partie ont des pleins cartons de projets sur le deux temps, ils attendent simplement des jours meilleurs et une dictature écologique moins forte. Patience! cela arrivera bientôt, j'en suis persuadé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Moto
» FEGY X HUGHIE, nouvelles photos p4
» Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?
» Adieu mon papi
» TT Avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: