AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bentou, Buell-LN, damienfollenfant, dresda, enndewell joel, esterK, goulu77, jaja, jc35, JP54, la denrée, Levieux Rufus, MICKAEL O, Mykeul, nortumph, obaya, palussiere, perruche, philippe boeuf, philwood, PRZYBYLSKI, rubenmiranda, SBRUGNERA, singleton560, sylvainsolex, TOP DRIVER, Topino, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 10:44 par mickey

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Aujourd'hui à 10:42 par MICKAEL O

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 10:09 par Fügner

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 10:06 par Fügner

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 9:42 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 9:19 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 9:03 par Frits Overmars

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 8:45 par bartau

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 6:13 par bubu

» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982
Aujourd'hui à 5:53 par Pons77

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 5:22 par sdvs

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Hier à 18:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Hier à 18:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 12:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 12:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:43 par biger

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 3:58 par Toop

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Dim 21 Jan 2018 - 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Dim 21 Jan 2018 - 16:29 par Laurence Smith

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 14:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

Mots-clés
2013 yamaha eurosport HOnda coupe temps ducati aermacchi wanted norton 1980 ROAD 1973 RACING 2017 icgp geco fourche suzuki jumeaux triumph classic moto side casque race
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] BQR Blu:sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] BQR Blu:sens   Sam 14 Nov 2009 - 13:17

By Queroseno Racing

La première présentée.



Son châssis reste une énigme...
Copie réduite, d'un châssis Honda de MotoGP, il a nécessité des outillages digne d'une usine...
Sur le site Internet du team BQR ( By Queroseno Racing) on pouvait lire qu'il était réalisé en Espagne.
Maintenant, on pense qu'il est réalisé par le fabricant japonais Kozono.

Une première version est apparue aux mains de Dani Rivas, équipée de prises d'air latérales intégrées au cadre.







Elle a participé à pas mal de démonstrations lors des GP, aux mains de différents pilotes.

A partir de Barcelone, ce châssis a été attribué à Shuhei Aoyama et un nouveau cadre, sans prise d'air a été construit pour Rivas.






Il semblerait qu'entre temps soit apparue l'obligation d'utiliser la boîte à air de la Honda 600 CBR...

D'après les premières courses effectuées, ce châssis ferait partie de la demie-douzaine qui sont performants.

Curieusement, la moto de Aoyama s'est vue dotée d'une prise d'air frontale dans le carénage (en plus de celles dans le cadre) à l'inverse de celle de Rivas...





La BQR est proposée à 90 000 euros:
http://www.teambqr.com/images/Moto2Venta.pdf

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Ven 27 Nov 2009 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 9:47

La moto complète est annoncée à 90 000 euros.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 12:42

Moi ça m'a toujours éttonné ce reservoir aussi large sur la BQR, celui de la Promoracing me parait plus etroit rendant donc la moto moins physique et plus facile a placer...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 12:47

Leur moteur est peut-être placé plus haut...

C'est pas sûr car la BQR prend beaucoup d'angle, ce qui signifierait un centre de gravité assez bas...

Avec les photos disponibles dans les topics dédiés et Photoshop, on peut déjà se rendre compte de pas mal de trucs... sauf que je n'ai pas encore eu le temps de les mettre toutes.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 13:07

Le moteur ne peut pas être placé plus haut ( ou à peine quelques mm maxi )

l'emplacement du pignon de sortie de boite est commun à toutes les motos , ce qui entrainerait un axe de BO avec un emplacement différent or ca ne semble pas etre le cas ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Lun 26 Avr 2010 - 10:36

J'ai eu quelques précisions concernant l'origine de cette moto...
Il semblerait que le dessin soit de BQR (Espagne) et la construction de Kosono (Japon).

Là où il y a pu avoir confusion, c'est que Kosono fabrique aussi des châssis pour B&B (Japon), si ce n'est la totalité de leur production (on peut quand même se poser la question pour la B&B multibras arrières...).

Une BQR est alignée en CEV par le team Hune.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] BQR Blu:sens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sens pour le filtre à air ?
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» info sens chapeau de bielle
» sens joint de culasse SPESSO
» sens volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: