AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, Alain Menotti, Apriliabarth, caferace03, EDOUARD Jean, freret alain robert, geuledebois, herteb, nikotaquet, ONLYAM, ovni20, PATRICK DUBOIS, perdrix, sbarteam, t2, taliesin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 17:55 par EDOUARD Jean

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Aujourd'hui à 17:23 par Dialmax

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 17:20 par crigar

» [MotoGP] Michelin
Aujourd'hui à 15:52 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Aujourd'hui à 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Aujourd'hui à 6:37 par t2

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Hier à 22:33 par yves kerlo

» WE side car au circuit du VIGEANT
Hier à 20:26 par enndewell joel

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 13:58 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Hier à 13:43 par Ed

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 13:37 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct 2018 - 11:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 21:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct 2018 - 20:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct 2018 - 19:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct 2018 - 19:28 par Rose Noire

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct 2018 - 11:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct 2018 - 20:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct 2018 - 19:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct 2018 - 18:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct 2018 - 16:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct 2018 - 10:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct 2018 - 8:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct 2018 - 18:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct 2018 - 15:53 par carlovitch1

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 13 Oct 2018 - 13:45 par fredomono

La réclame...
Mots-clés
suzuki metiss moto side france 2018 RACING HOnda triumph coupe 2013 ducati yamaha rouge classic geco icgp ROAD 1973 aermacchi fourche eurosport zone wanted motobecane aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] BQR Blu:sens

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] BQR Blu:sens   Sam 14 Nov 2009 - 21:17

By Queroseno Racing

La première présentée.



Son châssis reste une énigme...
Copie réduite, d'un châssis Honda de MotoGP, il a nécessité des outillages digne d'une usine...
Sur le site Internet du team BQR ( By Queroseno Racing) on pouvait lire qu'il était réalisé en Espagne.
Maintenant, on pense qu'il est réalisé par le fabricant japonais Kozono.

Une première version est apparue aux mains de Dani Rivas, équipée de prises d'air latérales intégrées au cadre.







Elle a participé à pas mal de démonstrations lors des GP, aux mains de différents pilotes.

A partir de Barcelone, ce châssis a été attribué à Shuhei Aoyama et un nouveau cadre, sans prise d'air a été construit pour Rivas.






Il semblerait qu'entre temps soit apparue l'obligation d'utiliser la boîte à air de la Honda 600 CBR...

D'après les premières courses effectuées, ce châssis ferait partie de la demie-douzaine qui sont performants.

Curieusement, la moto de Aoyama s'est vue dotée d'une prise d'air frontale dans le carénage (en plus de celles dans le cadre) à l'inverse de celle de Rivas...





La BQR est proposée à 90 000 euros:
http://www.teambqr.com/images/Moto2Venta.pdf

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Ven 27 Nov 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 17:47

La moto complète est annoncée à 90 000 euros.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 20:42

Moi ça m'a toujours éttonné ce reservoir aussi large sur la BQR, celui de la Promoracing me parait plus etroit rendant donc la moto moins physique et plus facile a placer...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 20:47

Leur moteur est peut-être placé plus haut...

C'est pas sûr car la BQR prend beaucoup d'angle, ce qui signifierait un centre de gravité assez bas...

Avec les photos disponibles dans les topics dédiés et Photoshop, on peut déjà se rendre compte de pas mal de trucs... sauf que je n'ai pas encore eu le temps de les mettre toutes.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 21:07

Le moteur ne peut pas être placé plus haut ( ou à peine quelques mm maxi )

l'emplacement du pignon de sortie de boite est commun à toutes les motos , ce qui entrainerait un axe de BO avec un emplacement différent or ca ne semble pas etre le cas ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Lun 26 Avr 2010 - 18:36

J'ai eu quelques précisions concernant l'origine de cette moto...
Il semblerait que le dessin soit de BQR (Espagne) et la construction de Kosono (Japon).

Là où il y a pu avoir confusion, c'est que Kosono fabrique aussi des châssis pour B&B (Japon), si ce n'est la totalité de leur production (on peut quand même se poser la question pour la B&B multibras arrières...).

Une BQR est alignée en CEV par le team Hune.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] BQR Blu:sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le sens des lignes en rivière..."
» {Freddie} Je me sens nulle, il a tout compris
» Sens de rotation de moyeu dynamo ?
» Le SCR à Saint Denis les Sens
» Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: