AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bialbero, Bricole 63, bruno31, coupekawa, spyderman 32, tripotemascagne, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Etrier de frein en titane en impression 3D
Aujourd'hui à 7:28 par woab

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 7:14 par side06

» [Oldies] Honda 6
Aujourd'hui à 6:19 par EGLI JAPAUTO

» [Oldies] Daytona 1976
Aujourd'hui à 6:06 par philippe7

» Le nouveau circuit Finlandais KymiRing
Aujourd'hui à 1:50 par Marc

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 22:51 par Adco

» [WSBK] 2019
Hier à 18:27 par loupio

» [GP] Johann Zarco
Hier à 14:37 par loupio

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 14:18 par Ala Zorro

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Hier à 13:21 par le vieux docteur

» Cadwell Park Revival 2019 - 22/23 juin
Mar 22 Jan 2019 - 13:52 par Fanchiom

» [Road racing] Saison 2019
Mar 22 Jan 2019 - 13:31 par Philippe Debarle

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Lun 21 Jan 2019 - 20:46 par Jean-Rene

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Lun 21 Jan 2019 - 18:40 par philwood

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 21 Jan 2019 - 18:00 par Noël

» [GP] MotoGP et télévision...
Lun 21 Jan 2019 - 16:48 par caferace03

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
Lun 21 Jan 2019 - 13:47 par biger

» Alain Genoud
Lun 21 Jan 2019 - 11:20 par BC71

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 21 Jan 2019 - 11:03 par BC71

» [Technique] MotoGP : Ducati
Lun 21 Jan 2019 - 8:47 par MANETON

» [Oldies] Règlement GP 1949
Dim 20 Jan 2019 - 1:21 par Marc

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 19 Jan 2019 - 18:08 par damienfollenfant

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Sam 19 Jan 2019 - 16:11 par ecrrmoto

» [Oldies] Documentation Motobécane
Sam 19 Jan 2019 - 15:47 par Mykeul

» [MotoGP] KTM
Sam 19 Jan 2019 - 13:16 par freret alain robert

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 19 Jan 2019 - 9:54 par BM1150R

» Christophe Guyot
Ven 18 Jan 2019 - 22:13 par Mykeul

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 18 Jan 2019 - 18:33 par spirit

» [Oldies] Encore une BOUGIE !
Ven 18 Jan 2019 - 12:23 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 17 Jan 2019 - 23:02 par philippe7

La réclame...
Mots-clés
aermacchi zone wanted aprilia RACING motobecane ROAD icgp classic 1000 triumph ducati eurosport geco france 1973 rouge suzuki 2013 moto coupe 2018 yamaha fourche side metiss
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] BQR Blu:sens

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27652
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] BQR Blu:sens   Sam 14 Nov 2009 - 21:17

By Queroseno Racing

La première présentée.



Son châssis reste une énigme...
Copie réduite, d'un châssis Honda de MotoGP, il a nécessité des outillages digne d'une usine...
Sur le site Internet du team BQR ( By Queroseno Racing) on pouvait lire qu'il était réalisé en Espagne.
Maintenant, on pense qu'il est réalisé par le fabricant japonais Kozono.

Une première version est apparue aux mains de Dani Rivas, équipée de prises d'air latérales intégrées au cadre.







Elle a participé à pas mal de démonstrations lors des GP, aux mains de différents pilotes.

A partir de Barcelone, ce châssis a été attribué à Shuhei Aoyama et un nouveau cadre, sans prise d'air a été construit pour Rivas.






Il semblerait qu'entre temps soit apparue l'obligation d'utiliser la boîte à air de la Honda 600 CBR...

D'après les premières courses effectuées, ce châssis ferait partie de la demie-douzaine qui sont performants.

Curieusement, la moto de Aoyama s'est vue dotée d'une prise d'air frontale dans le carénage (en plus de celles dans le cadre) à l'inverse de celle de Rivas...





La BQR est proposée à 90 000 euros:
http://www.teambqr.com/images/Moto2Venta.pdf

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Ven 27 Nov 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27652
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 17:47

La moto complète est annoncée à 90 000 euros.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

Ricco#6

Nombre de messages : 1371
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 20:42

Moi ça m'a toujours éttonné ce reservoir aussi large sur la BQR, celui de la Promoracing me parait plus etroit rendant donc la moto moins physique et plus facile a placer...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27652
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 20:47

Leur moteur est peut-être placé plus haut...

C'est pas sûr car la BQR prend beaucoup d'angle, ce qui signifierait un centre de gravité assez bas...

Avec les photos disponibles dans les topics dédiés et Photoshop, on peut déjà se rendre compte de pas mal de trucs... sauf que je n'ai pas encore eu le temps de les mettre toutes.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Jeu 26 Nov 2009 - 21:07

Le moteur ne peut pas être placé plus haut ( ou à peine quelques mm maxi )

l'emplacement du pignon de sortie de boite est commun à toutes les motos , ce qui entrainerait un axe de BO avec un emplacement différent or ca ne semble pas etre le cas ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27652
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   Lun 26 Avr 2010 - 18:36

J'ai eu quelques précisions concernant l'origine de cette moto...
Il semblerait que le dessin soit de BQR (Espagne) et la construction de Kosono (Japon).

Là où il y a pu avoir confusion, c'est que Kosono fabrique aussi des châssis pour B&B (Japon), si ce n'est la totalité de leur production (on peut quand même se poser la question pour la B&B multibras arrières...).

Une BQR est alignée en CEV par le team Hune.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] BQR Blu:sens   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] BQR Blu:sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le sens des lignes en rivière..."
» {Freddie} Je me sens nulle, il a tout compris
» Sens de rotation de moyeu dynamo ?
» Le SCR à Saint Denis les Sens
» Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: