AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lavocadudiabl, mototacot, T54, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 12:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Dukasuz

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Problèmes de traduction
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:21 par justin

» controle technique moto
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeSam 13 Avr - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 10 Avr - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
2013 coupe rouge ROAD bresse Mans moto oldies wanted zone 1973 ducati motobecane motos RACING 1976 inventaire bourg suzuki classic side aprilia francaises charade yamaha artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
EDOUARD Jean
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
philwood
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
Pierre"PhilRead"
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
mickey
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
yves kerlo
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
bubu
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
Fügner
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
Dialmax
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
Jarno
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie

Aller en bas 
+4
offen 88
desmofr16
Ed
ttroncs
8 participants
AuteurMessage
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:01

Adi Les Glaudes Techniqueux et un poil vieillissants (je sais qu'il doit bien y en avoir par ici, non ?) ,


Je ne poste pas trop depuis un bout de temps et je ne savais pas trop où placer ce post, je l'ai collé ici.
Si ce n'est pas la bonne place, merci de le placer là où il serait mieux.

Quand j'étais petit, c'était il y a un bout de temps, j'étais très intéressé par la technique moto et j'achetais les revues citées dans l'objet du post.
Aujourd'hui je suis à la recherche des numéros suivants :
- TECHNIQUE & PRATIQUE MOTO : 4, 8, 15 et 19. J'ai le numéro 9 en excellent état en double, je peux faire un échange.
- MOTO TECHNOLOGIE : Hors Série N°2


Je sais qu'il y a des toqués de la chose comme moi ici ... enfin j'espère, rassurez-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:50

J'ai tout sauf le TPM n°15 (curieux, d'ailleurs).
Je les garde mais je peux te scanner des articles en particulier (si tu n'es pas pressé).
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:34

Bonjour Stéphane,

Merci de ta proposition fort sympathique, mais je recherche les numéros en question pour avoir la collection complète en vrai. Je n'arrive pas à m'en détacher depuis 20 ans et parfois je reprend certains des anciens magazines pour les relire. On dirait une pratique fétichiste, mais il est toujours étonnant de retrouver ce qui se faisait il y a 20 ans et que l'on qualifierai parfois aujourd'hui de "nouveauté". On a la mémoire courte, tout du moins moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:23

Je comprends.
Ça me fait penser aux quelques Moto Revues de 1928 que je conserve également. On y voit par exemple des motos avec suspension arrière à cantilever. Grande nouveauté de Yamaha un demi-siècle plus tard !
Mais bon, il y a quand même de belles choses dans la technologie moderne. Mais c'est parfois moins visible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:35

Nous sommes passés de l'invention de principes ou de systèmes, à celui plus feutré mais c'est vrai ô combien important et efficace du progrès dans les matériaux, les traitements thermiques et de surface, les moyens et procédés d'usinage, les conceptions et modélisations informatisées, ...

C'est moins glamour ...
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:21

... Adi, ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:14

Salut à tous  , moi aussi  j'aime ressortir ces anciens numéros  SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 101130

le seul souci c'est qu'en général ce n'est pas bon signe car c'est que je me suis fait mal  

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 346579

tu as de la chance SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 771973  je viens de les ressortir  suite à  un "accident"  SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 584741
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516

à la maison : fuite d'eau dans la local ou sont mes "archives"

je vérifie si j'ai les bons numéros
A+
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:43

OK merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:43

desmofr16 a écrit:
... Adi, ... lol!
J't'avais déjà dit que tu étais beau sur cette photo ? :)
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:15

Bon, ... , on va revenir chez nous !!!, pour commenter cette photo, on va pas polluer un site ou je suis encore un humble contributeur ... SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 165226
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:16

desmofr16 a écrit:
Bon, ... , on va revenir chez nous !!!, pour commenter cette photo, on va pas polluer un site ou je ne suis encore q'un humble contributeur ...  SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 165226
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:33

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 771973 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 584741
je n'ai que le n°4 en bon état (BMW K1 et Dossier Ducati)
je me suis arrêté au n°7 Rolling Eyes sûrement trop technique pour moi:ane:
et comme toi, je n'ai pas le 2 en hors série Embarassed

Adresse en mp , pas d'échange je te l’enverrai avec plaisir
A+ Eric
ps: assures-tu le SAV pour  de la porcelaine de 1983   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 570102
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:07

Bonjour Eric,


Magazine bien reçu hier au courrier.
Merci pour ta gentillesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:57

ttroncs a écrit:
Nous sommes passés de l'invention de principes ou de systèmes, à celui plus feutré mais c'est vrai ô combien important et efficace du progrès dans les matériaux, les traitements thermiques et de surface, les moyens et procédés d'usinage, les conceptions et modélisations informatisées, ...

C'est moins glamour ...

Regardez le post sur le moteur Ryger, c'est de la nouveauté de principe du fonctionnement du moteur 2T performant, il y a encore des inventeurs.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:41

On remarquera tout de même que ça ne sort pas d'un BE d'une grande "marque" en place.
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:16

Revue éditée par l'agence de presse Impact Auto Moto, à Issy-les-Moulineaux dans une pépinière d'entreprises de 1991 aux années 2000. Aux commandes Didier Meyer et Jean-Pierre Morisi. Dans l'équipe, il y avait principalement Jean-Philippe Tournois et ... ça va revenir. Des bons. Une agence qui faisait aussi des essais auto pour plusieurs revues mensuelles (de mémoire "Automobile Sport et Prestige", une autre emmenée par Philippe Hazan - connu aux service des sports du quotidien Le Matin de Paris, ...).
Des nouvelles de l'ami Didier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Google
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:25

Ce n'était pas une émanation/traduction de la revue italienne Super Moto Tecnica (ou similaire) au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:13

ttroncs a écrit:
Ce n'était pas une émanation/traduction de la revue italienne Super Moto Tecnica (ou similaire) au départ ?
Qu'une revue serve de modèle, probablement, ils ont peut-être au départ récupéré des photogravures comme avec la revue Motoplay dont j'étais rédac-chef en 1980 où l'éditeur reprenait les photogravures du Motoplay italien. Mais ça ne collait pas trop. Culture différente notamment des photographes. En mécanique, ça passe mieux
Impact partageait le même local à Issy que mon frère Laurent qui avait monté un journal de moto gratuit bimensuel "La Quinzette". Il a tenu 3 ans (début 90). Trop en avance. Tous, le frère et Impact, bossaient beaucoup.
Et s'ils reprenaient des papiers italiens, connaissant Didier, très bon gestionnaire et réglo, c'était en toute légalité. Faut que je l'appelle un de ces jours :-)
2 mn après.
Je lui ai passé un message sur son site Motoservice.
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:39

Super revue qui a bercé ma post-adolescence technique !
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:11

ttroncs a écrit:
Ce n'était pas une émanation/traduction de la revue italienne Super Moto Tecnica (ou similaire) au départ ?

j'ai été fan des deux magazines ( que j'ai en grande partie) , et effectivement beaucoup d'articles du mag français étaient la traduction littérale de Moto-Tecnica qui était plus ancien et plus technique aussi , moins grand public .

de beau souvenirs en mémoire et sur papier SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 771973


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Pépé a BESOIN D'AIDE pour un réglage de tension de chaine "pratique".
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Démarreur moto
» [Technique] Fabriquer une table moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: