AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

bob75, EDOUARD Jean, JH42, patoche 76, Romain.8

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 0:38 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 0:21 par justin

» [Oldies] Helmut Fath
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 22:32 par enndewell joel

» Ça m’intéresse, impression 3D, fabrication additive.
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 21:52 par enndewell joel

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 21:30 par enndewell joel

» Montée Historique du Martinet (près d'ALES)22 et 23 juin 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 20:02 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2019 des Pays Bas à Assen le 28 , 29 et 30 Juin 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 19:36 par EDOUARD Jean

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 16:52 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 16:43 par Noël

» [WSBK] Misano 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 15:05 par Fügner

» Ça m’intéresse, composites et polymères
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 13:12 par Tic Tac

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:28 par missizjolan

» [FSBK] Pau Arnos 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 12:42 par denis boulom

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:54 par Dialmax

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:56 par charlie grouniache

» [Moto2] KTM
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:25 par carlovitch1

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 1:01 par dga

» [MotoGP] KTM
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:25 par Pasky

» [Oldies] La 200 Miglia di Imola 1972
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 17:13 par Monomil

» [Oldies] MBA 125
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:14 par Dan42

» [Sorties] Imatranajo 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:25 par biger

» [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 23:34 par krebs

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:22 par zilo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:00 par derrick973

» [Oldies] 200 Miglia Imola Revival
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:45 par derrick973

» [Road racing] Saison 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 16:11 par mickey

» [FSBK] Ledenon 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:34 par Mykeul

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:13 par Mykeul

» [Humour] Gaffes, bévues et boulettes...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:37 par loupio

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:33 par Scalvo

La réclame...
Mots-clés
ROAD eurosport aprilia suzuki coupe RACING france charade 2013 geco 1973 zone metiss rouge side wanted fourche ducati motobecane aermacchi yamaha moto 2018 triumph classic daytona
Meilleurs posteurs
Marc
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
philwood
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
mickey
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Pierre"PhilRead"
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
EDOUARD Jean
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Jarno
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Fügner
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
yves kerlo
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
janpol84
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Dialmax
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 Carburateur pour 2T et pour 4T

Aller en bas 
AuteurMessage
pmh



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/01/2016

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:10

Bonjour à tous les passionnés de mécanique moto et meilleurs vœux à tous puisque c'est la saison.
Pour alimenter les très intéressantes discussions de ce forum et vu qu'il semble y avoir certaines "pointures" dans le domaine technique, je souhaiterais connaitre quelles sont les particularités d'un carburateur pour moteur 2 temps par rapport à celui d'un 4 temps. J'ai quelques idées sur le sujet mais je voudrai avoir votre avis éclairé.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5254
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:14

Dans le principe du carburateur simple à boisseau que l'on rencontre sur les 2t et d'anciens 4t, il n'y a pas de différence fondamentale, tout va se jouer avec une coupe de boisseau adaptée au type de moteur pour régler les débits du venturi, et les tailles de gicleurs pour s'adapter à la bonne carburation.Sur les 4t, depuis pas mal d'années on trouvait plutôt des carbus à dépression à membrane commandant la levée du boisseau suivant la dépression moteur dans la pipe d'admission, principe extrapolé des SU anglais à cloche mobile qui équipaient presque toutes leurs voitures, le gicleur unique est contrôlé par une aiguille conique solidaire du boisseau mobile, rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T, de même que les Weber double corps évolués et complexes. Tout çà pour dire que monter un carbu de 4T sur un 2T ou l'inverse ne garantit pas une affaire sans histoire, au moins de réglages et essais longs et sans garantie de résultat satisfaisant. Des spécialistes du 2 temps poussé vont certainement préciser la chose.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 5943
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:32

"rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T"
Et la GT750 Suzuki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
pmh



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/01/2016

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 3:33

Bien sûr, je ne faisais pas référence aux carbus à membrane qui équipent les 4 T depuis les années 80. Ma question concerne ceux à simple boisseau. Par exemple, un DEL ORTO monté sur un 500 XT et un autre DEL ORTO monté sur un gros mono 2 T du genre 400 TS.
DAN 42 indique une coupe de boisseau différente avec taille des gicleurs et position/profil de l'aiguille, moi je pensais aussi au volume de la cuve vu que le 2 T aspire deux fois plus que le 4 T ?
Par ailleurs, certains ont fait fonctionner des 2 T (pas trop poussés) avec des carbus à membrane.
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:49

Personnellement j'ai monté des Mikuni diamètre 32 de 2temps sur ma Honda CB 350 de piste et cela fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5254
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:25

Dialmax a écrit:
"rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T"
Et la GT750 Suzuki ?

Et oui, rarement Carburateur pour 2T et pour 4T 809262
Pour le reste c'est bien ce que je pensais: un carbu reste un carbu, il suffit de le régler et de voir les résultats. Volume de cuve plus grand sur un 2T ? à puissance et taille voisine il ne va quand même pas consommer 2 fois plus, çà ne lui donnerai pas des bons points, et de là à vider la cuve en fonctionnement. Je n'ai pas remarqué des tailles de cuve plus grandes sur les Mikuni 2T par rapport aux Kehin des 4T, comme çà à l'oeuil, sans avoir fait de mesures réelles.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 5943
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:38

Le débit au pointeau est quand même largement supérieur à la conso, sauf en cas de mauvais montage, robinet, durites.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Dan42



Nombre de messages : 5254
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:24

J'ai le souvenir d'avoir monté un Dellorto 18 à cuve adjacente provenant d'un 2T sur un Honda C110 équipé d'origine d'un Kehin de 16. Pipe d'admission plus courte et directe, plusieurs tests de gicleurs, ....etc, résultats: équivalent au maxi, moins bon dans le milieu et en reprise, souplesse, démarrages moins faciles. En réalité, sans mettre en doute la valeur du Dellorto, l'ensemble du montage d'origine était mieux fait: longue pipe d'admission, filtre à air bien dimensionné avec air calmé, réchauffage de l'admission par le circuit d'huile ( anti-givre), taille du carbu optimisée avec la soupape et conduit de culasse, bref çà n'est resté qu'un essai provisoire avant retour à l'origine.
Même si ça peut être intéressant d'essayer, personnellement sur un 4T je lui monterai un carbu de 4T et sur un 2T , un carbu de 2T, prévus à l'origine pour, surtout avec ces carburants merdicolégaux de nos jours. On arrive déjà à rencontrer des problèmes de fonctionnement avec de bons carbus sur des autos anciennes souvent à cause des carburants: courbe d'avance à modifier, durée de vie dans les cuves et réservoirs, formation de vernis collants... Carburateur pour 2T et pour 4T 614236 affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 5943
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:36

Quand les japonaises sont arrivée on a eu tendance penser que nos carbus, nos pièces d'allumage, bougies etc étaient supérieur et après essais on déchantait !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Contenu sponsorisé




Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur pour 2T et pour 4T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tulipe CONTI pr carburateur cornet PHBG
» drop shot pour truite???
» Carénage pour trike
» "Un p'tit recueil pour leurristes et..."
» Quelle selle pour le randonnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: