AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bighorn, Derbitaco, EDOUARD Jean, fredomono, guirado, marcolemotard, melvyn trevor, narfe, Noël, offen 88, philwood, Samson74, Siprius, stijnO, woab, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» Café Racer 800 DR couleur café
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 13:16 par fredomono

» [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Vivien57

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 12:10 par DidierF

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par cromagnon

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par philippe7

» [GP] MotoGP et télévision...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par jmasse

» [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par EDOUARD Jean

» (Oldies Endurance) 24 heures du Mans 1978, les premières...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 23:04 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 750 Daytona
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 23:03 par Dialmax

» [SORTIES] Salon du 2 roues à Lyon 13 au 16 février 2020
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 22:16 par Pierre"PhilRead"

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 13:17 par nard gilles

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 9:42 par Srx56

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 8:55 par philippe7

» [Oldies] Quizz??????
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:03 par Hadock

» [Oldies] Mugello G.P d'Italie 05 1976
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:42 par DidierF

» [GP] Johann Zarco
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:13 par Mykeul

» [Moto2] NARD Ultra 6
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:12 par nard gilles

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:55 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2020
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:15 par marcolemotard

» Albi perd l'homologation moto pour 2020.
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 20:35 par bartau

» [Oldies] Motocistes d'époque
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 19:22 par jicel

» 125 Honda compé-client 1969 et 2018 : est-ce bien la même ?
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:10 par phcontant

» [Oldies] Endurance Bol d'Or 1977 Le Mans
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:47 par Le Xav

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:08 par grouniache

» [2 stroke] Et celui la ? (Astier)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:30 par solex27

» [Oldies] C'était le bon temps...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 7:47 par PLP

» Salon Auto Moto Rétro Collection à Nîmes du 29février2020 au 01mars2020
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 10:47 par janpol84

» [Oldies] Honda 6
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 23:06 par DidierF

» [Oldies] Cote Lapize
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 21:04 par Mestre

La réclame...
Mots-clés
coupe classic bourg wanted ducati 1973 suzuki daytona charade aermacchi zone france rouge honda bresse RACING triumph 2013 yamaha aprilia ROAD race 1976 geco side eurosport
Meilleurs posteurs
Marc
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
philwood
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
EDOUARD Jean
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Pierre"PhilRead"
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
mickey
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Fügner
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Jarno
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
yves kerlo
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Dialmax
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
janpol84
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 Carburateur pour 2T et pour 4T

Aller en bas 
AuteurMessage
pmh



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/01/2016

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:10

Bonjour à tous les passionnés de mécanique moto et meilleurs vœux à tous puisque c'est la saison.
Pour alimenter les très intéressantes discussions de ce forum et vu qu'il semble y avoir certaines "pointures" dans le domaine technique, je souhaiterais connaitre quelles sont les particularités d'un carburateur pour moteur 2 temps par rapport à celui d'un 4 temps. J'ai quelques idées sur le sujet mais je voudrai avoir votre avis éclairé.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5796
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:14

Dans le principe du carburateur simple à boisseau que l'on rencontre sur les 2t et d'anciens 4t, il n'y a pas de différence fondamentale, tout va se jouer avec une coupe de boisseau adaptée au type de moteur pour régler les débits du venturi, et les tailles de gicleurs pour s'adapter à la bonne carburation.Sur les 4t, depuis pas mal d'années on trouvait plutôt des carbus à dépression à membrane commandant la levée du boisseau suivant la dépression moteur dans la pipe d'admission, principe extrapolé des SU anglais à cloche mobile qui équipaient presque toutes leurs voitures, le gicleur unique est contrôlé par une aiguille conique solidaire du boisseau mobile, rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T, de même que les Weber double corps évolués et complexes. Tout çà pour dire que monter un carbu de 4T sur un 2T ou l'inverse ne garantit pas une affaire sans histoire, au moins de réglages et essais longs et sans garantie de résultat satisfaisant. Des spécialistes du 2 temps poussé vont certainement préciser la chose.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6527
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:32

"rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T"
Et la GT750 Suzuki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
pmh



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/01/2016

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 3:33

Bien sûr, je ne faisais pas référence aux carbus à membrane qui équipent les 4 T depuis les années 80. Ma question concerne ceux à simple boisseau. Par exemple, un DEL ORTO monté sur un 500 XT et un autre DEL ORTO monté sur un gros mono 2 T du genre 400 TS.
DAN 42 indique une coupe de boisseau différente avec taille des gicleurs et position/profil de l'aiguille, moi je pensais aussi au volume de la cuve vu que le 2 T aspire deux fois plus que le 4 T ?
Par ailleurs, certains ont fait fonctionner des 2 T (pas trop poussés) avec des carbus à membrane.
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s

Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:49

Personnellement j'ai monté des Mikuni diamètre 32 de 2temps sur ma Honda CB 350 de piste et cela fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5796
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:25

Dialmax a écrit:
"rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T"
Et la GT750 Suzuki ?

Et oui, rarement Carburateur pour 2T et pour 4T 809262
Pour le reste c'est bien ce que je pensais: un carbu reste un carbu, il suffit de le régler et de voir les résultats. Volume de cuve plus grand sur un 2T ? à puissance et taille voisine il ne va quand même pas consommer 2 fois plus, çà ne lui donnerai pas des bons points, et de là à vider la cuve en fonctionnement. Je n'ai pas remarqué des tailles de cuve plus grandes sur les Mikuni 2T par rapport aux Kehin des 4T, comme çà à l'oeuil, sans avoir fait de mesures réelles.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6527
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:38

Le débit au pointeau est quand même largement supérieur à la conso, sauf en cas de mauvais montage, robinet, durites.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Dan42



Nombre de messages : 5796
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:24

J'ai le souvenir d'avoir monté un Dellorto 18 à cuve adjacente provenant d'un 2T sur un Honda C110 équipé d'origine d'un Kehin de 16. Pipe d'admission plus courte et directe, plusieurs tests de gicleurs, ....etc, résultats: équivalent au maxi, moins bon dans le milieu et en reprise, souplesse, démarrages moins faciles. En réalité, sans mettre en doute la valeur du Dellorto, l'ensemble du montage d'origine était mieux fait: longue pipe d'admission, filtre à air bien dimensionné avec air calmé, réchauffage de l'admission par le circuit d'huile ( anti-givre), taille du carbu optimisée avec la soupape et conduit de culasse, bref çà n'est resté qu'un essai provisoire avant retour à l'origine.
Même si ça peut être intéressant d'essayer, personnellement sur un 4T je lui monterai un carbu de 4T et sur un 2T , un carbu de 2T, prévus à l'origine pour, surtout avec ces carburants merdicolégaux de nos jours. On arrive déjà à rencontrer des problèmes de fonctionnement avec de bons carbus sur des autos anciennes souvent à cause des carburants: courbe d'avance à modifier, durée de vie dans les cuves et réservoirs, formation de vernis collants... Carburateur pour 2T et pour 4T 614236 affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6527
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:36

Quand les japonaises sont arrivée on a eu tendance penser que nos carbus, nos pièces d'allumage, bougies etc étaient supérieur et après essais on déchantait !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Contenu sponsorisé




Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur pour 2T et pour 4T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tulipe CONTI pr carburateur cornet PHBG
» drop shot pour truite???
» Carénage pour trike
» "Un p'tit recueil pour leurristes et..."
» Quelle selle pour le randonnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: