AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Al mach, philippe7, Xor

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 1:04 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 23:06 par Pierre"PhilRead"

» [GP] Johann Zarco
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 23:05 par Pifou

» [ WSBK ] 2020
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 22:48 par t2

» [Oldies] Programmes et feuilles de temps du siècle dernier.
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 22:27 par sidthouv

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 22:10 par DidierF

» [Klass GP] le vigeant lien live timing
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 20:34 par Ch.VOIGNIER

» [WSBK] Argentine 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 19:28 par Fügner

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 11:26 par Dialmax

» Mitch# 24 le retour, VMA EVO 7 ème et Dernier round 2019 : finale à Pau
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 2:46 par MD-SF43

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:35 par petitvolt

» [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:31 par dga

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:55 par Zrt1200

» Honda tour de france
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:26 par Dukasuz

» [Technique] Comment trouver la dénomination exacte du matériau pour un bras oscillant?
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:17 par Dan42

» [MotoGP] KTM
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:59 par EDOUARD Jean

» [Endurance] Bol d'Or Circuit Paul Ricard 20-22 septembre 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:21 par dblg

» [Road racing] calendrier 2020
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:48 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:43 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:43 par damienfollenfant

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 2:19 par DidierF

» Final Ulyimate cup LIVE VIDEO
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 13:44 par t2

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 23:07 par Adco

» [Oldies] La R50 de Robert
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 19:05 par Dialmax

» les DUCATI 175cc F3
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:35 par motori49

» [Oldies] Helmut Fath
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:10 par fredomono

» [GP] Fabio Quartararo
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:01 par Pifou

» [Sorties] Classic Machines Nogaro 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:49 par TEEWY

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:45 par raspoutine

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:57 par woab

La réclame...
Mots-clés
yamaha aprilia 2013 race charade zone 2018 geco classic RACING metiss wanted rouge bourg ducati ROAD 1973 coupe aermacchi france triumph motobecane eurosport side suzuki daytona
Meilleurs posteurs
Marc
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
philwood
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
EDOUARD Jean
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
mickey
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Pierre"PhilRead"
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Fügner
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Jarno
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
yves kerlo
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
janpol84
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Dialmax
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 Carburateur pour 2T et pour 4T

Aller en bas 
AuteurMessage
pmh



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/01/2016

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:10

Bonjour à tous les passionnés de mécanique moto et meilleurs vœux à tous puisque c'est la saison.
Pour alimenter les très intéressantes discussions de ce forum et vu qu'il semble y avoir certaines "pointures" dans le domaine technique, je souhaiterais connaitre quelles sont les particularités d'un carburateur pour moteur 2 temps par rapport à celui d'un 4 temps. J'ai quelques idées sur le sujet mais je voudrai avoir votre avis éclairé.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5518
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:14

Dans le principe du carburateur simple à boisseau que l'on rencontre sur les 2t et d'anciens 4t, il n'y a pas de différence fondamentale, tout va se jouer avec une coupe de boisseau adaptée au type de moteur pour régler les débits du venturi, et les tailles de gicleurs pour s'adapter à la bonne carburation.Sur les 4t, depuis pas mal d'années on trouvait plutôt des carbus à dépression à membrane commandant la levée du boisseau suivant la dépression moteur dans la pipe d'admission, principe extrapolé des SU anglais à cloche mobile qui équipaient presque toutes leurs voitures, le gicleur unique est contrôlé par une aiguille conique solidaire du boisseau mobile, rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T, de même que les Weber double corps évolués et complexes. Tout çà pour dire que monter un carbu de 4T sur un 2T ou l'inverse ne garantit pas une affaire sans histoire, au moins de réglages et essais longs et sans garantie de résultat satisfaisant. Des spécialistes du 2 temps poussé vont certainement préciser la chose.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:32

"rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T"
Et la GT750 Suzuki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
pmh



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/01/2016

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 3:33

Bien sûr, je ne faisais pas référence aux carbus à membrane qui équipent les 4 T depuis les années 80. Ma question concerne ceux à simple boisseau. Par exemple, un DEL ORTO monté sur un 500 XT et un autre DEL ORTO monté sur un gros mono 2 T du genre 400 TS.
DAN 42 indique une coupe de boisseau différente avec taille des gicleurs et position/profil de l'aiguille, moi je pensais aussi au volume de la cuve vu que le 2 T aspire deux fois plus que le 4 T ?
Par ailleurs, certains ont fait fonctionner des 2 T (pas trop poussés) avec des carbus à membrane.
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s

Nombre de messages : 266
Age : 61
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:49

Personnellement j'ai monté des Mikuni diamètre 32 de 2temps sur ma Honda CB 350 de piste et cela fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5518
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:25

Dialmax a écrit:
"rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T"
Et la GT750 Suzuki ?

Et oui, rarement Carburateur pour 2T et pour 4T 809262
Pour le reste c'est bien ce que je pensais: un carbu reste un carbu, il suffit de le régler et de voir les résultats. Volume de cuve plus grand sur un 2T ? à puissance et taille voisine il ne va quand même pas consommer 2 fois plus, çà ne lui donnerai pas des bons points, et de là à vider la cuve en fonctionnement. Je n'ai pas remarqué des tailles de cuve plus grandes sur les Mikuni 2T par rapport aux Kehin des 4T, comme çà à l'oeuil, sans avoir fait de mesures réelles.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:38

Le débit au pointeau est quand même largement supérieur à la conso, sauf en cas de mauvais montage, robinet, durites.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Dan42



Nombre de messages : 5518
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:24

J'ai le souvenir d'avoir monté un Dellorto 18 à cuve adjacente provenant d'un 2T sur un Honda C110 équipé d'origine d'un Kehin de 16. Pipe d'admission plus courte et directe, plusieurs tests de gicleurs, ....etc, résultats: équivalent au maxi, moins bon dans le milieu et en reprise, souplesse, démarrages moins faciles. En réalité, sans mettre en doute la valeur du Dellorto, l'ensemble du montage d'origine était mieux fait: longue pipe d'admission, filtre à air bien dimensionné avec air calmé, réchauffage de l'admission par le circuit d'huile ( anti-givre), taille du carbu optimisée avec la soupape et conduit de culasse, bref çà n'est resté qu'un essai provisoire avant retour à l'origine.
Même si ça peut être intéressant d'essayer, personnellement sur un 4T je lui monterai un carbu de 4T et sur un 2T , un carbu de 2T, prévus à l'origine pour, surtout avec ces carburants merdicolégaux de nos jours. On arrive déjà à rencontrer des problèmes de fonctionnement avec de bons carbus sur des autos anciennes souvent à cause des carburants: courbe d'avance à modifier, durée de vie dans les cuves et réservoirs, formation de vernis collants... Carburateur pour 2T et pour 4T 614236 affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:36

Quand les japonaises sont arrivée on a eu tendance penser que nos carbus, nos pièces d'allumage, bougies etc étaient supérieur et après essais on déchantait !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Contenu sponsorisé




Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur pour 2T et pour 4T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tulipe CONTI pr carburateur cornet PHBG
» drop shot pour truite???
» Carénage pour trike
» "Un p'tit recueil pour leurristes et..."
» Quelle selle pour le randonnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: