AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Christyan, FredGas62, mandrax, orion56, titus, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» [Oldies] Des livres sur la course moto
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par t.cazenabe

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par cat

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 12:00 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 .
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 11:55 par Anthony FZ1

» TT 1979:le dernier pour Mike Hailwood.
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par DidierF

» [Interview] Guy Coulon
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 10:51 par Mykeul

» Bretagne Moto Classic 2024
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeAujourd'hui à 6:58 par Adco

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 22:06 par Adco

» epoquauto 2024
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 19:40 par cateralp

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 19:01 par Fanchiom

» [Oldies] Aux origines...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeHier à 17:35 par Apriliabarth

» Intempéries Valencia.
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 22:56 par Aragon

» Bourg en Bresse 1958
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 21:34 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 14:31 par EDOUARD Jean

» [2Stroke] Les MZ & Mr Walter Kaaden
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 9:42 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 8:47 par biger

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 21:13 par Motors31

» ya pas que la moto dans la vie
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 16:21 par dga

» Valence...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 12:52 par raspoutine

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 19:00 par bialbero

» [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 17:03 par Ala Zorro

» [Oldies] A propos des Laverda
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 13:39 par jack177071

» [MotoGP] GP 2024 de Thaïlande à Buriram - Les 25 , 26 et 27 Oct 2024 .
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 11:24 par VMAX

» [Oldies] Motocistes d'époque
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 17:39 par jeannin

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 14:43 par Dialmax

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 17:11 par T54

» controle technique moto
Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 8:01 par Aragon

Mots-clés
ducati Mans classic coupe artisanales side 2013 1973 charade suzuki inventaire motos oldies wanted zone francaises RACING 1976 bresse fior ROAD moto rouge aprilia bourg yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
EDOUARD Jean
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
philwood
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Pierre"PhilRead"
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
mickey
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
yves kerlo
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
bubu
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Fügner
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Dialmax
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
Dan42
Carburateur pour 2T et pour 4T Voting16Carburateur pour 2T et pour 4T Voting13Carburateur pour 2T et pour 4T Voting15 
La réclame...
 

 Carburateur pour 2T et pour 4T

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pmh




Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/01/2016

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:10

Bonjour à tous les passionnés de mécanique moto et meilleurs vœux à tous puisque c'est la saison.
Pour alimenter les très intéressantes discussions de ce forum et vu qu'il semble y avoir certaines "pointures" dans le domaine technique, je souhaiterais connaitre quelles sont les particularités d'un carburateur pour moteur 2 temps par rapport à celui d'un 4 temps. J'ai quelques idées sur le sujet mais je voudrai avoir votre avis éclairé.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8905
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:14

Dans le principe du carburateur simple à boisseau que l'on rencontre sur les 2t et d'anciens 4t, il n'y a pas de différence fondamentale, tout va se jouer avec une coupe de boisseau adaptée au type de moteur pour régler les débits du venturi, et les tailles de gicleurs pour s'adapter à la bonne carburation.Sur les 4t, depuis pas mal d'années on trouvait plutôt des carbus à dépression à membrane commandant la levée du boisseau suivant la dépression moteur dans la pipe d'admission, principe extrapolé des SU anglais à cloche mobile qui équipaient presque toutes leurs voitures, le gicleur unique est contrôlé par une aiguille conique solidaire du boisseau mobile, rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T, de même que les Weber double corps évolués et complexes. Tout çà pour dire que monter un carbu de 4T sur un 2T ou l'inverse ne garantit pas une affaire sans histoire, au moins de réglages et essais longs et sans garantie de résultat satisfaisant. Des spécialistes du 2 temps poussé vont certainement préciser la chose.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9097
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:32

"rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T"
Et la GT750 Suzuki ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
pmh




Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/01/2016

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 2:33

Bien sûr, je ne faisais pas référence aux carbus à membrane qui équipent les 4 T depuis les années 80. Ma question concerne ceux à simple boisseau. Par exemple, un DEL ORTO monté sur un 500 XT et un autre DEL ORTO monté sur un gros mono 2 T du genre 400 TS.
DAN 42 indique une coupe de boisseau différente avec taille des gicleurs et position/profil de l'aiguille, moi je pensais aussi au volume de la cuve vu que le 2 T aspire deux fois plus que le 4 T ?
Par ailleurs, certains ont fait fonctionner des 2 T (pas trop poussés) avec des carbus à membrane.
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 7:49

Personnellement j'ai monté des Mikuni diamètre 32 de 2temps sur ma Honda CB 350 de piste et cela fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8905
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:25

Dialmax a écrit:
"rarement pour ne pas dire jamais monté sur des 2T"
Et la GT750 Suzuki ?

Et oui, rarement Carburateur pour 2T et pour 4T 809262
Pour le reste c'est bien ce que je pensais: un carbu reste un carbu, il suffit de le régler et de voir les résultats. Volume de cuve plus grand sur un 2T ? à puissance et taille voisine il ne va quand même pas consommer 2 fois plus, çà ne lui donnerai pas des bons points, et de là à vider la cuve en fonctionnement. Je n'ai pas remarqué des tailles de cuve plus grandes sur les Mikuni 2T par rapport aux Kehin des 4T, comme çà à l'oeuil, sans avoir fait de mesures réelles.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9097
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:38

Le débit au pointeau est quand même largement supérieur à la conso, sauf en cas de mauvais montage, robinet, durites.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8905
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:24

J'ai le souvenir d'avoir monté un Dellorto 18 à cuve adjacente provenant d'un 2T sur un Honda C110 équipé d'origine d'un Kehin de 16. Pipe d'admission plus courte et directe, plusieurs tests de gicleurs, ....etc, résultats: équivalent au maxi, moins bon dans le milieu et en reprise, souplesse, démarrages moins faciles. En réalité, sans mettre en doute la valeur du Dellorto, l'ensemble du montage d'origine était mieux fait: longue pipe d'admission, filtre à air bien dimensionné avec air calmé, réchauffage de l'admission par le circuit d'huile ( anti-givre), taille du carbu optimisée avec la soupape et conduit de culasse, bref çà n'est resté qu'un essai provisoire avant retour à l'origine.
Même si ça peut être intéressant d'essayer, personnellement sur un 4T je lui monterai un carbu de 4T et sur un 2T , un carbu de 2T, prévus à l'origine pour, surtout avec ces carburants merdicolégaux de nos jours. On arrive déjà à rencontrer des problèmes de fonctionnement avec de bons carbus sur des autos anciennes souvent à cause des carburants: courbe d'avance à modifier, durée de vie dans les cuves et réservoirs, formation de vernis collants... Carburateur pour 2T et pour 4T 614236 affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9097
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 11:36

Quand les japonaises sont arrivée on a eu tendance penser que nos carbus, nos pièces d'allumage, bougies etc étaient supérieur et après essais on déchantait !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Carburateur pour 2T et pour 4T Empty
MessageSujet: Re: Carburateur pour 2T et pour 4T   Carburateur pour 2T et pour 4T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur pour 2T et pour 4T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamètre carburateur
» [oldies] carburateur Jikov
» [Oldies] La Suzuki TR 750, une star....pour le meilleur et pour le pire.
» [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: