AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain Blq

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
wanted oldies motobecane ROAD bourg 1976 artisanales bresse charade suzuki side Mans 1973 inventaire aprilia zone francaises classic moto yamaha coupe motos 2013 ducati rouge RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
philwood
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
mickey
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
yves kerlo
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
bubu
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
Fügner
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
Dialmax
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
Jarno
[GP] Un enfant à Valencia! Voting16[GP] Un enfant à Valencia! Voting13[GP] Un enfant à Valencia! Voting15 
La réclame...
 

 [GP] Un enfant à Valencia!

Aller en bas 
+17
Pignool
mecanik
lechat
aerophil
J.A.J
Seb4LO
ridley
loic
Jarno
Yonel
janpol84
remix31
nsfman
jb_mrush
DAD#21
mickey
Marc
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:30

Un enfant à Valencia.


Dernier Grand Prix de la saison, dénouement du championnat 250 incertain, dernière course des 250cc, les raisons pour « descendre » à Valencia étaient nombreuses et justifiées ?
Une fois ce constat établi, encore fallait-il trouver les Pass adéquats, véritables sésames pour échapper aux refus polis des cerbères vêtus de noir de la DORNA.
Et là, il n’y a pas cinquante solutions ; soit vous êtes participant, ce qui, contrairement aux derniers GP de France, n’était pas le cas, soit vous réussissez à procurer un Pass Paddock par un Team engagé.
Une fois un accord trouvé, nous (Karim et moi) savions toutefois que nous n’aurions accès qu’à une partie limitée du circuit, tellement les dizaines de zones sont sectionnées, sous-sectionnées et immanquablement gardées…
Très inconfortable quand on a ses habitudes au CEV!

Arrivé mercredi soir, nous dînons à la célèbre Careta, sur la route d’accès au circuit (Paella, bien sûr, nous sommes à Valencia !).
Nous profitons de la journée du jeudi pour faire du tourisme avant d’aller récupérer nos magiques cartes de plastique; l’occasion de découvrir, sous un soleil bien agréable pour quelqu’un venu de Paris, le «nouveau » quartier futuriste construit à l’occasion des Jeux Olympiques qui accueillait pour l’occasion le tournoi de tennis de l’ATP et exposait la baroque Coupe Davis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Débauche de lignes lancées dans le ciel et d’arcs redondants, mon bâtiment préféré fut sans conteste celui des arts, qui n’est pas sans rappeler le design agressif de certaines SEAT (si, si, c’est un compliment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivés sur le circuit, nous sommes accueillis par Ricardo Tormo et quelques-uns de ses illustres collègues...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous traînons un peu dans le paddock avant d’aller dîner à l’hospitalité LCR, le team de Randy de Puniet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« Traîner » dans le paddock, avec Karim, c’est une succession infinie de marches et de stops pour discuter avec untel ou untel.
Moi, quasiment immanquablement, une fois l’échange terminée, je lui demande : « c’était qui ? » et essaie de mémoriser les innombrables intervenants de ce microcosme qu’est le paddock d’un Grand Prix.
Bien sûr, plus rarement, je reconnais une « star » et m’empresse d’appuyer sur le bouton de mon appareil photographique avant de me lasser assez vite de l’exercice, tellement cela devient assez vite très fréquent…
Valentino ou Lorenzo, bien sûr, à l'encontre de Stoner, très discret, mais aussi quelques anciens qui « portent encore beau ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant les hospitalities, vous avez plusieurs approches :
Approche minimaliste, comme chez Hayate ou Suzuki, avec une semi-remorque qui déploie sa terrasse et son auvent…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Approche un peu plus ambitieuse, comme chez LCR ou Tech3, avec deux remorques réunies par un auvent…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Approche plus dispendieuse, comme chez Yamaha, avec trois ou quatre remorques réunies mais séparées à la fois…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, l’approche complètement époustouflante de Ducati, où l’on n’arrive même plus à savoir comment est construit ce bâtiment dont le design let la complexité laissent admiratif !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le dîner aux côtés de Randy de Puniet et d’Yves Demaria terminé, la journée n’est pas finie pour autant : les marches à travers le paddock reprennent, entrecoupées de discussions avec Pierre, Paul ou Jacques … ou plutôt, en l’occurrence avec Marcel, Alexis ou Mickael Van der Mark, pour ne parler que des pilotes de 125 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous l’avez compris ; bonnes chaussure obligatoires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une lourde nuit, un problème se pose le lendemain: les fameux Pass Premium Paddock ne donnent accès à rien d’autre : même pas à une des innombrables tribunes qui ceinturent le circuit !
Karim étant mobilisé tout le week-end par Eurosport, pas question pour autant de rater les motos en piste et, après avoir squatté pendant deux heures la table de la cafétéria accolée aux baies vitrées donnant sur la piste, nous organisons avec un certain JAJ, une sorte de « carambouille » destinée à tromper l’un des gardiens de Pandore…
Un tour de scooter, un camion qui sort de l’enceinte gardée, un passage à contre-sens et me voilà au milieu de la piste, pouvant enfin contempler les œuvres de nos héros !
Inutile de dire que je ne suis pas sorti avant que les hurlements des moteurs ne cessent de résonner dans l’amphithéâtre du circuit…
Je déplore toutefois qu’à cause de cela, mon entretien avec Eric Offenstadt ait été réduit à peau de chagrin…
Qu’à cela ne tienne, je retournerai manger des huîtres à Bouzigue au printemps!

Sambera n'est pas oublié; même s'il n'est plus question qu'il remonte sur une moto so mécanicien, Tony, espère qu'il pourra remarcher un jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quentin est loin de ses temps habituels, ici même, et ne se sent pas en forme, toujours à cause de sa clavicule cassée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chute, et le véto afférant donné par les docteurs, lui retireront tout doute quand à sa participation à la course ; ce sera non !
Déception, bien sûr, mais déjà la volonté d’être présent l’année prochaine, et sur toutes les courses, sous le regard compréhensif de son nouveau sponsor, le fameux propriétaire de "Chez JAJ"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



D’ailleurs, Quentin remplit déjà ses obligations en signant les carnets de photos des «aficionados » très organisés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En piste, ça turbine et les "grosses cotes" vont aussi chercher la limite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste des petites "glissounettes", comme dirait Clément, et ça repart...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... sous les yeux de spectateurs avertis!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zarco a un peu de mal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et l'exploit est plutôt à mettre au compte de "Marcel" et de sa "Magic Honda" ex-Pedrosa, troquant pour l'occasion son numéro 77 contre le 78!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les MotoGP rentrent en piste et nous font un festival...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eviidemment, tous les yeux sont braqués sur "le petit nouveau" de la catégorie, Ben Spies!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme dans les autres catégories, les ténors eux-même attendent pour "prendre une roue"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et, à force de chercher les vibreurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... trouvent les graviers!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 250, le ciel se couvre et les Frenchies ont des problèmes avec la piste froide mais on espère pour la course!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devant, c'est chaud!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La séance finie, il est temps d'aller voir les Moto2 exposées!
Certaines sont rigoureusement espionnées, au grand dam de leur propriétaire (ici Sito Pons, qi est sorti très en colère)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que d'autres nous souhaitent la bienvenue!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soir, après les incontournables tours de paddock, dîner chez Matéoni Racing, le Team de Jules Cluzel et Quentin Jacquet, où je fais la connaissance de la sympathique famille de Bastien Chesaux ; bonne nouvelle, les Suisses ont aussi de l’humour, enfin, les vrais (ceux qui parlent le Français)!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la nuit, quelques ombres errent encore ici et là, et l’on échange des mots avec des vrais passionnés, tels Jacky Hutteau sur les 125 ou les Moto2, ou Julien, mécanicien chez Tech3, qui nous invite à visiter le stand le lendemain.

Samedi, les contrôles se renforcent et je constate que les gardes n’hésitent plus à poursuivre en scooter ceux qui passent « un peu vite » le bipage » électronique obligatoire à chaque changement de zone…

Je retrouve ma table préférée à la cafétéria, qui est devenue entre temps le point de rendez-vous de pas mal de Français, avant de dénicher une tribune où l’on accepte enfin les Pass Premium Paddock mais seulement s’ils sont siglés « MotoGP » : quand je vous dis que c’est l’enfer !
S’ensuit une alternance de prises de photos et de retours salvateurs devant un café chaud, tellement le soleil n’arrive pas à compenser les bourrasques du fort vent glacial qui m’empêche de rester plus de trente minutes en haut de la tribune…

Tous les Français sont un peu « dans les choux » à l’issue des qualifications mais l’on espère des coups d’éclats pour le lendemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En attendant, je surveille ma montre car il est temps de se rendre chez Tech3 pour la visite promise (pas avant, car ils changent le moteur pour la course).
A peine arrivé, Karim tombe sur Olivier Jacque et disparaît avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julien décide alors de commencer la visite sans plus attendre et je l’en remercie vivement, tout en pénétrant dans le box sombre et silencieux : « Evidemment, on ne peut pas prendre de photos ?
- Mais si, bien sûr ! Attend, je cache le moteur et c’est bon.
Nous sommes toujours contents de montrer ce que nous faisons »
S’ensuit un dialogue entre passionnés, durant lequel je soupèserai une des deux sortes de disques avant en carbone, j’apprendrais qu’il y a 48 capteurs sur la moto, donnant par recoupement une centaine d’informations, qu’un bâton de fourche coûte environ 15 000 euros, qu’il faut une heure et demie, à trois, pour changer un moteur, ce qui vient d’être réalisé, que les carters sont taillés dans la masse et que c’est le moteur est la seule pièce un peu secrète de la moto, etc, etc, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, un peu gêné de lui faire perdre son temps, je ne cesse de dire : « bon, je ne veux pas te déranger ? Je vais peut-être te laisser…
- Mais non, ça me fait plaisir ! Tiens, tu veux monter sur la moto de Toseland ? Et maintenant sur celle d’Edwards ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, presque une heure passée avec Julien et son extrême gentillesse!

La soirée se passe à la désormais célèbre buvette « Chez JAJ » où le petit apéro à connu un gros succès (à tel point que l’intéressé envisage même sérieusement de s’agrandir l'année prochaine!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dîner chez LCR puis, plus discrètement, dans les « Campers » des pilotes où l’on prendra un dernier verre avec Jules Cluzel (qui connaît Karim depuis, qu’ensemble, ils ont fait 2ème en 125 au Mugello).
Jules a eu des soucis avec son pneu avant mais reste confiant pour le lendemain…

Les Campers, c’est ça, véritables appartements roulants, très confortables mais souvent de mauvais goût puisque venant quai exclusivement des USA ! Les fans s’agglutinent devant, espérant voir passer une de leurs idoles, à tel point que la Dorna a crée cette année une barrière autour des mobilhomes nécessitant, cela va de soi, un Pass spécial !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devinez à qui est celui-là ? En tout cas, merci à lui pour la pub!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche matin, il fait encore nuit quand nous nous levons, ceci afin d’éviter les cent milles spectateurs attendus à l’entrée du circuit.

Peu à peu, les tribunes se remplissent.... et les collines aussi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les hélicoptères (guardia civil et ministère de l'intérieur) rentrent dans la danse avec leur caméra-boule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours seul, je fais ce que je peux pour photographier les différentes courses du bord de ma tribune venteuse.

En 125, le suspens ne fût pas grand, contrairement à l’écart creusé par Simone durant le premier tour…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter les deux tours de chauffe des Derbi, pour chauffer davantage leurs pneus sur la piste froide, à l’image des Yamaha lors du dernier GP d’Australie.
La remontée méritante de Smith aurait pu se conclure par un beau geste du « déjà » champion du monde mais il n’en fût rien : on est en Espagne et un espagnol se doit de gagner !
L’Allemand Marcel Schrotter, wild card mais double champion IDM et champion d'Europe en titre, réalise un exploit aux guidons de sa Honda HRC et sera présent en GP l’année prochaine. A suivre de près…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux Bancaja ressemblent à une escadrille de guêpes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... tandis que les deux Blusens s'accrochent ensemble!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zarco remonte comme il peut...
Il a fait une solide année , apprenant son métier et faisant du mieux possible avec son matériel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l’inverse, en 250, l’émotion était bien présente...
Déjà, au départ puisqu'il s'agit du dernier départ des 250!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme à son habitude, Jules est très rapide à se mettre en action et débouche en quatrième position, entre Aoyama et Simoncelli, avant la fin du premier tour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment, je suis d’autant plus un fan inconditionnel que je l’ai côtoyé durant tout le week-end !
Hélas, peu à peu, après quelques tours, son pneu arrière se dégrade et il rétrograde avant de chuter. Il repart néanmoins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... mais abandonne presque immédiatement, comme en témoigne sa moto qui passe sur une remorque devant mes yeux.
Pour abaisser encore d’un cran le moral des Français, Mike chute lui aussi, après avoir fait une très belle coure, et se retrouve à batailler avec Valentin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce dernier ne lâche rien (c’est de bonne guerre), finit par le passer avant de rétrograder dans le dernier tour, juste avant l'arrivée (la vidéo du dépassement montre le monde qu'il y a entre ces deux motos).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un point de marqué pour Valentin, ça devient presque une habitude et je fonce immortaliser le moment au box du CIP, après avoir assisté aux tours d’honneur de Bautista, mais surtout d’Aoyama dont la joie faisait plaisir à voir ; il faut dire qu’il "a eu chaud" mais c’est tout à son honneur de ne pas avoir voulu "gérer son titre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tour d’honneur, à Valencia, c’est quelque chose : fumigènes, bombes sonores, cris, applaudissements, et les pilotes le rendent bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au CIP, tout le monde est content car Shoya Tomisawa a également réalisé une très belle course et une très belle saison avec sa Honda « compé-client ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chez Matéoni aussi, c’est le moment de la photo de famille…

Retour vers ma tribune, juste à temps pour voir passer la Ducati rouge de Stoner sur la remorque, tombée durant le tour de chauffe : le suspens s’évanouit vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pedrosa s’échappe, Rossi passe Lorenzo ralenti par un petit décrochage sur un vibreur puis essaie pendant quelques tours de revenir sur la Honda orange et noire avant de se contenter sagement de la deuxième place.
Le suspens s'évanouit et Randy est à la peine, son pneu arrière rendant l'âme beaucoup trop vite et de façon anormale; je quitte la tribune avant même la fin de la course...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les moteurs se taisent peu à peu et tout le monde se dirige vers les hospitalities pour les bilans et tractations d'inter-saison...

Le soir, à Valence, Jules reçoit le trophée 2009 de meilleur privé de la défunte catégorie.
Nous fêtons cela dans un petit restaurant en bord de plage mais tout le monde est un peu fatigué : seuls certains feront le déplacement jusqu’à la soirée de l’IRTA, connue pour durer jusqu’à l’aube. Ce sera sans moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain, un ultime petit passage au circuit (nouveau Pass « Test » exigé, évidemment) pour voir les Moto2 tourner au milieu des MotoGP décolorées : La Moriwaki arbore une nouvelle livrée et s'avère la plus rapide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben Spies enfile un habit plus neutre pour aller récupérer ma sa moto...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Simoncelli a déjà oublié les 250...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’avion pour Paris ne nous attendra pas et il faut partir...
Un immense et sincère Merci à ceux qui ont permis cela et à toutes mes rencontres, bien trop nombreuses pour être citées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si l’hiver va me paraître très long avant d’entendre à nouveau les moteurs déchirer l’air d’un circuit, ces magnifiques souvenirs de GP persisteront bien longtemps dans ma tête, préférant largement observer ce spectacle avec un regard d’enfant, malgré mes cinquante ans, plutôt que de chercher à découvrir ce qui se cache parfois sous le vernis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Jeu 23 Déc 2010 - 14:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:42

Je mets en ligne ce "mini CR" écrit dans le train...

Il faut bien se limiter, aussi bien en écriture qu'en photos!

J'ai encore 2 ou 3 trucs et quelques photos à ajouter mais la base est là.

[GP] Un enfant à Valencia! 980796

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:06

Marc , je te hais !! lol!









impec le CR !!!! [GP] Un enfant à Valencia! 88799
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:22

Kool ton CR, chui sûr qu'il est mieux que celui de Moto Canard et Moto coin coin, j'ai bien fait de pas les acheter cette semaine :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:46

Le rêve... [GP] Un enfant à Valencia! 101130


18/20 (on voit pas Stoner [GP] Un enfant à Valencia! 858879 )
De Puniet et pas De Pugnet...mais sinon la syntaxe est bonne, les transitions judicieusement choisies, les temps sont respectés...un bon travail dans l'ensemble, vous avez montré une belle progression durant l'année scolaire, continuez ainsi.
->Avis du conseil de classe: FAVORABLE




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

[GP] Un enfant à Valencia! 980796


Dernière édition par jb_mrush le Jeu 12 Nov 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nsfman




Nombre de messages : 376
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:51

1 seul mot "superbe" [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:43

[GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 marc super cr
tu pourras descendre dans le sud sur une epreuve du challenge midi pyrennee
pas besoin de pass mais comme chez les grands les photos des moteurs sont interdites lol! [GP] Un enfant à Valencia! 998726
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 0:13

Un seul mot : super !
Revenir en haut Aller en bas
Yonel

Yonel


Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:35

[GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515


Merci pour toutes ces images qui nous font rêver...

Seras tu à Valence le 22/10 pour la dernière du CEV?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:20

Magnifique !
Super reportage, texte et photo tout est génial [GP] Un enfant à Valencia! 241515

J

PS : Contrairement à Randy de Puniet de Parry, Yves Demaria n'a pas de particule :)
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : port la nouvelle
Date d'inscription : 06/03/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:48

là je suis bluffé !!

un superbe reportage. On est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.fr
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:53

Marc, bravo pour ton beau boulot, beaucoup de mes confrères journaliste n'ont plus qu'à bien se tenir.


Dernière édition par ridley le Ven 13 Nov 2009 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:57

beau boulot !

merci du CR [GP] Un enfant à Valencia! 241515

[GP] Un enfant à Valencia! 771973
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:14

[GP] Un enfant à Valencia! 241515
Je ne regrette pas les 5 litres de Vodka que tu as descendu en 2 soirées.... [GP] Un enfant à Valencia! 998726
Par contre tu me rendra les N° de phone des 2 beautés de chez Aspar [GP] Un enfant à Valencia! 980796


Dernière édition par J.A.J le Ven 13 Nov 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

aerophil


Nombre de messages : 446
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:52

Alors là Marc, tu m'as regalé [GP] Un enfant à Valencia! 771973 comme dit précédemment, tes CR ainsi que tes photos sont de mieux en mieux et bien plus interressants que les articles stereotypés qu'on peut lire bien souvent dans les revues !

On pourrait etre jaloux de ton super we, mais comme tu nous le fais partager avec maestria, tu es tout pardonné [GP] Un enfant à Valencia! 241515

Encore merci, et vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:59

Merci à tous!

[GP] Un enfant à Valencia! 980796

Je regrette un peu le style télégraphique et les multiples informations ou confidences dont je ne peux pas parler sous peine de trahir la confiance de mes interlocuteurs, mais c'est comme ça...

Bref, on fait ce qu'on peut.

[GP] Un enfant à Valencia! 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
lechat

lechat


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/10/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:50

Marc tu c koi tu es au top mec bravo [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:20

lechat a écrit:
Marc tu c koi tu es au top mec bravo [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515

[GP] Un enfant à Valencia! 771973 C'est vrai surtout aprés 25 vodka!!!!!! [GP] Un enfant à Valencia! 998726
Non je déconne il lui en faut plus [GP] Un enfant à Valencia! 809262
Revenir en haut Aller en bas
mecanik

mecanik


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:24

Merci!

Superbe et très intéressant!

Manque plus que le son et on s'y croirait!

[GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 241515
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:39

moi je dis que c'est dégueulasse de faire subir un pareil suplice à ses copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:59

Tu as raison...

Pour la peine, voici une petite sélection de celles que l'on ne verra plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:11

[GP] Un enfant à Valencia! 771973

certaines mériteraient un petit traitement pour les rendre encore plus belles [GP] Un enfant à Valencia! 809262
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:01

il est jaloux! :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:16

Traite Mickey, traite...

[GP] Un enfant à Valencia! 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
l'occitan

l'occitan


Nombre de messages : 360
Localisation : Chez moi !!!
Date d'inscription : 24/10/2008

[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:32

Excellent !!! [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 771973 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 771973 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 771973 [GP] Un enfant à Valencia! 241515 [GP] Un enfant à Valencia! 771973 [GP] Un enfant à Valencia! 241515
Tu as des photos de la moto de Marcel Schrötter ?
@+ L’occitan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Un enfant à Valencia! Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un enfant à Valencia!   [GP] Un enfant à Valencia! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Un enfant à Valencia!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: