AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, BM1150R, cromagnon, enndewell joel, gpracing, jml, Marie, ovni20, Patrick Lefevre, Patrick63, pig.breeder, rapido13, robico, sebcorgan, sologne, spyderman 32, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [WSBK] News et rumeurs 2017
Aujourd'hui à 12:31 par BM1150R

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 12:22 par Toop

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 12:16 par Toop

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Aujourd'hui à 9:56 par pma

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 9:47 par Rose Noire

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 8:50 par MJL

» [Oldies] Les casques de nos champions
Aujourd'hui à 6:54 par mauto

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 5:08 par sportboxer

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Aujourd'hui à 0:13 par Laurence Smith

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Hier à 20:17 par six for frog

» [50cc] ITOM dernier souffle.
Hier à 16:56 par yves rai 15

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 11:18 par mickey

» [oldies] Alain Chevallier ... hommage
Hier à 10:15 par enndewell joel

» Weird stripes inside the cylinder
Hier à 10:11 par enndewell joel

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Mer 22 Nov 2017 - 22:31 par philippe7

» [Oldies] Daytona 1973
Mer 22 Nov 2017 - 17:58 par justin

» [ oldies ] Sortie de grange Yamaha TD2
Mer 22 Nov 2017 - 17:05 par MacPepR

» [GP] Tests Valence Pré 2018 - 14 Nov 2017
Mer 22 Nov 2017 - 10:46 par Pifou

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Mer 22 Nov 2017 - 9:33 par charly7728

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Mar 21 Nov 2017 - 19:56 par zeze

» [Road Racing] GP Macau 2017
Mar 21 Nov 2017 - 19:47 par mauto

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Mar 21 Nov 2017 - 18:30 par philwood

» [Oldies] Parlons Benelli !
Mar 21 Nov 2017 - 18:21 par cat

» [BSB] 2018
Mar 21 Nov 2017 - 13:30 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Mar 21 Nov 2017 - 3:02 par jbtromain

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 20 Nov 2017 - 18:04 par philwood

» [Oldies] C'était le bon temps...
Lun 20 Nov 2017 - 11:16 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2018
Lun 20 Nov 2017 - 7:21 par richardlemur

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Lun 20 Nov 2017 - 0:08 par MD-SF43

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 19 Nov 2017 - 18:31 par marco91

La réclame...

Mots-clés
icgp réservoir RACING 1973 geco 2013 jumeaux aermacchi moto HOnda yamaha fourche rouge side triumph 2017 norton coupe ROAD ducati bourg gerard classic temps polyester metiss
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djamitague

avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 28 Déc 2015 - 0:00

Salut à tous,

Es-ce que l'un de vous aurait connaissance du travail de Didier Thomas (Doppler) sur les moteurs de kart? Mr Thomas est très connu dans le milieu du cyclo, mais qu'en est-il dans le domaine du kart...?
Je vais récupérer un Rotax DSB - 100cc à valve ca. 1989 - et je me demandais simplement si la plaque ci-dessous était une joke ou bien une réalité. J'avais d'autres noms en mémoire concernant Rotax (Lemmens, Maréchal, De Bruijn...).




Merci
Djami

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27403
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 28 Déc 2015 - 12:59

Une question pour FPE....


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Djamitague

avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 28 Déc 2015 - 23:31

Marc a écrit:
Une question pour FPE....


On va demander directement à Francis alors
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 890
Age : 68
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Mar 29 Déc 2015 - 6:39

Désolé, mais je n'ai pas d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
p4passion



Nombre de messages : 4
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Mar 29 Déc 2015 - 19:58

bon bin bonjour à tous..
inscrit déja depuis quelques temps & le sujet étant j'en profite  pour faire une brève
présentation:
je m'appelle philippe  & suis "fan" de belle mécanique, technique & surtout de cylindre à trous..
& encore des ptis trous..plus petites cylindrées de compétition...& vu mon âge avancé j'ai connu les
belles années de GP:van veen,abf,motobécane,morbidelli, les motos chevalier ect..
pour répondre à Djamitague:
en effet quand Didier Thomas à créé sa société DOPPLER préparation il à fait des choses dans le milieu du kart(le matériel aidant car il avait investi lourd dans un banc frein basé à pleneuf) c'était l'époque encore des 100cc air valve rotative & sans embrayage, mais sans réel succès (la fiabilité n'étant pas terrible)je me souvient bien de ses plaquettes apposés sur les culasses..trés copain avec la famille Savard (Tecsav aujourd'hui qui font référence dans le milieu du KZ125) ça à du aider..
il à également sortie un book (que je possède) en 1992:les moteurs de karts au banc.
mais absolument rien à voir en résultats & notoriété avec les préparateurs cités:maréchal,lemmens ect..;il n'à pas été plus loin que les championnats locaux & à vite retourné dans le 50cc ou il à eu
plus de succès .
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

avatar

Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Mer 30 Déc 2015 - 18:34

Je me rappelle de Didier Thomas, il a mieux réussi en mob qu'en kart;
Revenir en haut Aller en bas
Djamitague

avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 11 Jan 2016 - 10:00

p4passion a écrit:
bon bin bonjour à tous..
inscrit déja depuis quelques temps & le sujet étant j'en profite  pour faire une brève
présentation:
je m'appelle philippe  & suis "fan" de belle mécanique, technique & surtout de cylindre à trous..
& encore des ptis trous..plus petites cylindrées de compétition...& vu mon âge avancé j'ai connu les
belles années de GP:van veen,abf,motobécane,morbidelli, les motos chevalier ect..
pour répondre à Djamitague:
en effet quand Didier Thomas à créé sa société DOPPLER préparation il à fait des choses dans le milieu du kart(le matériel aidant car il avait investi lourd dans un banc frein basé à pleneuf) c'était l'époque encore des 100cc air valve rotative & sans embrayage, mais sans réel succès (la fiabilité n'étant pas terrible)je me souvient bien de ses plaquettes apposés sur les culasses..trés copain avec la famille Savard (Tecsav aujourd'hui qui font référence dans le milieu du KZ125) ça à du aider..
il à également sortie un book (que je possède) en 1992:les moteurs de karts au banc.
mais absolument rien à voir en résultats & notoriété avec les préparateurs cités:maréchal,lemmens ect..;il n'à pas été plus loin que les championnats locaux & à vite retourné dans le 50cc ou il à eu
plus de succès .

Merci pour ton aide Philippe Wink Le moteur est arrivé et il est très propre pour un Rotax de 89; sinon rien de remarquable à l'intérieur.... il a peut être juste hérité d'une culasse avec cette plaquette, les culasses des DSA/DSB cassant très facilement à la base. Ca fera une bonne base de restauration.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER
» Transports Didier Thomas (Transport Rapide Européen) (58)
» [Technique] Admission, calculs et astuces (50cm3)
» L'AS Roma sur les ondes [Didier Mengo , After Foot...]
» Piero Liatti et Didier Auriol 1996 Subaru N555 BAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: