AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Bike87, bob75, Cardamome, cocog, Dan42, dga, Dialmax, duc Mouffard, dynamo, efjays, Emmanuel Laurentz, fab43, Fanchiom, faztaz74, gamerfou, gégépérigord, japs70s, Jean Philippe Guerrini, Jean-Rene, jml, Le Xav, Lionel, Lolo15, luigino.g, mandrax, michel guichard, Niggi46, ovni20, perruche, PRZYBYLSKI, raspoutine, Siniša, spyderman 32, t2, titus, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 19:32 par Dialmax

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 19:00 par Dan42

» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018
Aujourd'hui à 18:42 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Honda 6
Aujourd'hui à 18:39 par sportboxer

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 18:37 par surtees77

» Piston damage
Aujourd'hui à 18:33 par 2strokeman

» [Road racing] GP Macao 2018
Aujourd'hui à 18:33 par 2strokeman

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests et ETC .
Aujourd'hui à 16:27 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 15:41 par marco91

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 14:52 par Frits Overmars

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 10:10 par enndewell joel

» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 9:34 par hoolish

» [Sorties] Salon Moto légende 2018
Hier à 21:43 par charly7728

» [WSBK] 2019
Hier à 20:59 par Rodgers

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 18:30 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 13:54 par yves kerlo

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 16 Nov 2018 - 22:10 par Dialmax

» Quel est le lien ?
Ven 16 Nov 2018 - 19:15 par bubu

» [Road Racing] TT 2018
Ven 16 Nov 2018 - 18:44 par mickey

» FSBK en péril
Ven 16 Nov 2018 - 15:49 par Fügner

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Ven 16 Nov 2018 - 11:19 par fmd

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 16 Nov 2018 - 9:22 par Pierre"PhilRead"

» MILAN EICMA 2018
Jeu 15 Nov 2018 - 20:28 par popoffe

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 17:36 par grouniache

» [GP] Johann Zarco
Jeu 15 Nov 2018 - 14:46 par MacPepR

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 15 Nov 2018 - 10:31 par jack177071

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Jeu 15 Nov 2018 - 8:35 par Didier LEBRUN

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 8:34 par mickey

» Valentin Debise teste la1000 Suzuki Yoshimura
Mer 14 Nov 2018 - 18:56 par Philippe Debarle

» [WSBK] 2018
Mer 14 Nov 2018 - 18:35 par mickey

La réclame...
Mots-clés
geco 2018 fourche triumph rouge suzuki zone metiss eurosport aprilia moto motobecane aermacchi side icgp HOnda wanted 1973 yamaha ducati 2013 RACING france coupe classic ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER

Aller en bas 
AuteurMessage
Djamitague

avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 28 Déc 2015 - 1:00

Salut à tous,

Es-ce que l'un de vous aurait connaissance du travail de Didier Thomas (Doppler) sur les moteurs de kart? Mr Thomas est très connu dans le milieu du cyclo, mais qu'en est-il dans le domaine du kart...?
Je vais récupérer un Rotax DSB - 100cc à valve ca. 1989 - et je me demandais simplement si la plaque ci-dessous était une joke ou bien une réalité. J'avais d'autres noms en mémoire concernant Rotax (Lemmens, Maréchal, De Bruijn...).




Merci
Djami

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27583
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 28 Déc 2015 - 13:59

Une question pour FPE....


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Djamitague

avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Mar 29 Déc 2015 - 0:31

Marc a écrit:
Une question pour FPE....


On va demander directement à Francis alors
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Mar 29 Déc 2015 - 7:39

Désolé, mais je n'ai pas d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
p4passion



Nombre de messages : 4
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Mar 29 Déc 2015 - 20:58

bon bin bonjour à tous..
inscrit déja depuis quelques temps & le sujet étant j'en profite  pour faire une brève
présentation:
je m'appelle philippe  & suis "fan" de belle mécanique, technique & surtout de cylindre à trous..
& encore des ptis trous..plus petites cylindrées de compétition...& vu mon âge avancé j'ai connu les
belles années de GP:van veen,abf,motobécane,morbidelli, les motos chevalier ect..
pour répondre à Djamitague:
en effet quand Didier Thomas à créé sa société DOPPLER préparation il à fait des choses dans le milieu du kart(le matériel aidant car il avait investi lourd dans un banc frein basé à pleneuf) c'était l'époque encore des 100cc air valve rotative & sans embrayage, mais sans réel succès (la fiabilité n'étant pas terrible)je me souvient bien de ses plaquettes apposés sur les culasses..trés copain avec la famille Savard (Tecsav aujourd'hui qui font référence dans le milieu du KZ125) ça à du aider..
il à également sortie un book (que je possède) en 1992:les moteurs de karts au banc.
mais absolument rien à voir en résultats & notoriété avec les préparateurs cités:maréchal,lemmens ect..;il n'à pas été plus loin que les championnats locaux & à vite retourné dans le 50cc ou il à eu
plus de succès .
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

avatar

Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Mer 30 Déc 2015 - 19:34

Je me rappelle de Didier Thomas, il a mieux réussi en mob qu'en kart;
Revenir en haut Aller en bas
Djamitague

avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 11 Jan 2016 - 11:00

p4passion a écrit:
bon bin bonjour à tous..
inscrit déja depuis quelques temps & le sujet étant j'en profite  pour faire une brève
présentation:
je m'appelle philippe  & suis "fan" de belle mécanique, technique & surtout de cylindre à trous..
& encore des ptis trous..plus petites cylindrées de compétition...& vu mon âge avancé j'ai connu les
belles années de GP:van veen,abf,motobécane,morbidelli, les motos chevalier ect..
pour répondre à Djamitague:
en effet quand Didier Thomas à créé sa société DOPPLER préparation il à fait des choses dans le milieu du kart(le matériel aidant car il avait investi lourd dans un banc frein basé à pleneuf) c'était l'époque encore des 100cc air valve rotative & sans embrayage, mais sans réel succès (la fiabilité n'étant pas terrible)je me souvient bien de ses plaquettes apposés sur les culasses..trés copain avec la famille Savard (Tecsav aujourd'hui qui font référence dans le milieu du KZ125) ça à du aider..
il à également sortie un book (que je possède) en 1992:les moteurs de karts au banc.
mais absolument rien à voir en résultats & notoriété avec les préparateurs cités:maréchal,lemmens ect..;il n'à pas été plus loin que les championnats locaux & à vite retourné dans le 50cc ou il à eu
plus de succès .

Merci pour ton aide Philippe Wink Le moteur est arrivé et il est très propre pour un Rotax de 89; sinon rien de remarquable à l'intérieur.... il a peut être juste hérité d'une culasse avec cette plaquette, les culasses des DSA/DSB cassant très facilement à la base. Ca fera une bonne base de restauration.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AS Roma sur les ondes [Didier Mengo , After Foot...]
» Thomas Zerbini à Mulhouse
» La chronique de Didier Mengo
» Thomas Combezou rejoint le SUA
» MOTO : PAR ORDRE ALPHABETIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: