AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bartau, cric29, diablo262, Dob27, dom57, dudu944, jackyrud, la denrée, MetaMork, MOREL Michel, nortumph, Patrick Lefevre, philippe boeuf, philippe7, philwood, t2, XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [FSBK] Albi 2017
Aujourd'hui à 14:22 par t2

» Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Aujourd'hui à 14:21 par spreyer

» Trophées Jumeaux 2017
Aujourd'hui à 14:10 par Dialmax

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 14:01 par Pierre"PhilRead"

» [GP] GP d'Aragon les 22 - 23 et 24 Sept 2017    
Aujourd'hui à 13:51 par Fügner

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 13:48 par Fügner

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 13:44 par JH42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 13:17 par philwood

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [EWC] Bol d'Or 2017
Aujourd'hui à 8:03 par crigar

» [Road racing] IRRC Frohburg 2017
Aujourd'hui à 6:24 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 4:03 par Pierre"PhilRead"

» Championnat de France des rallyes routiers catégorie anciennes
Aujourd'hui à 3:01 par bartau

» [Road Racing] Steve henshaw Gold Cup oliver's Mount SCarborough
Aujourd'hui à 2:26 par jeanmichel.prudon

» Jacky Germain
Aujourd'hui à 1:30 par philippe7

» La R50 de Robert
Hier à 23:31 par panerai

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 14:42 par spreyer

» [Oldies] MBA 125
Hier à 14:11 par spreyer

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 12:22 par philwood

» [GP] Chaises musicales 2018.
Hier à 10:25 par EDOUARD Jean

» [GP] Loris Baz
Hier à 9:51 par drummers

» [SORTIES] Prix du Grand Ried (30 septembre et 1er octobre en Alsace)
Hier à 9:44 par bialbero

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 1:40 par 88 daytona

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 1:34 par philippe7

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 1:05 par Ala Zorro

» Connaissez vous ?
Mer 20 Sep 2017 - 11:26 par Dialmax

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Mer 20 Sep 2017 - 9:59 par Filipão

» [WSBK] Portimao 2017
Mer 20 Sep 2017 - 3:00 par bartau

» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Mer 20 Sep 2017 - 1:57 par charly7728

» [Moteur]Prépa culasse 600 hornet 2007
Mer 20 Sep 2017 - 1:32 par sergaï

La réclame...

Mots-clés
paul france metiss ducati chimay hockenheim Puissance 1973 bresse ROAD peter classic coupe Frein bourg durr yamaha 2013 casque RACING miles Mans side jumeaux geco japauto
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djamitague

avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Dim 27 Déc 2015 - 17:00

Salut à tous,

Es-ce que l'un de vous aurait connaissance du travail de Didier Thomas (Doppler) sur les moteurs de kart? Mr Thomas est très connu dans le milieu du cyclo, mais qu'en est-il dans le domaine du kart...?
Je vais récupérer un Rotax DSB - 100cc à valve ca. 1989 - et je me demandais simplement si la plaque ci-dessous était une joke ou bien une réalité. J'avais d'autres noms en mémoire concernant Rotax (Lemmens, Maréchal, De Bruijn...).




Merci
Djami

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27369
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 28 Déc 2015 - 5:59

Une question pour FPE....


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Djamitague

avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 28 Déc 2015 - 16:31

Marc a écrit:
Une question pour FPE....


On va demander directement à Francis alors
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 68
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 28 Déc 2015 - 23:39

Désolé, mais je n'ai pas d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
p4passion



Nombre de messages : 4
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Mar 29 Déc 2015 - 12:58

bon bin bonjour à tous..
inscrit déja depuis quelques temps & le sujet étant j'en profite  pour faire une brève
présentation:
je m'appelle philippe  & suis "fan" de belle mécanique, technique & surtout de cylindre à trous..
& encore des ptis trous..plus petites cylindrées de compétition...& vu mon âge avancé j'ai connu les
belles années de GP:van veen,abf,motobécane,morbidelli, les motos chevalier ect..
pour répondre à Djamitague:
en effet quand Didier Thomas à créé sa société DOPPLER préparation il à fait des choses dans le milieu du kart(le matériel aidant car il avait investi lourd dans un banc frein basé à pleneuf) c'était l'époque encore des 100cc air valve rotative & sans embrayage, mais sans réel succès (la fiabilité n'étant pas terrible)je me souvient bien de ses plaquettes apposés sur les culasses..trés copain avec la famille Savard (Tecsav aujourd'hui qui font référence dans le milieu du KZ125) ça à du aider..
il à également sortie un book (que je possède) en 1992:les moteurs de karts au banc.
mais absolument rien à voir en résultats & notoriété avec les préparateurs cités:maréchal,lemmens ect..;il n'à pas été plus loin que les championnats locaux & à vite retourné dans le 50cc ou il à eu
plus de succès .
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Mer 30 Déc 2015 - 11:34

Je me rappelle de Didier Thomas, il a mieux réussi en mob qu'en kart;
Revenir en haut Aller en bas
Djamitague

avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   Lun 11 Jan 2016 - 3:00

p4passion a écrit:
bon bin bonjour à tous..
inscrit déja depuis quelques temps & le sujet étant j'en profite  pour faire une brève
présentation:
je m'appelle philippe  & suis "fan" de belle mécanique, technique & surtout de cylindre à trous..
& encore des ptis trous..plus petites cylindrées de compétition...& vu mon âge avancé j'ai connu les
belles années de GP:van veen,abf,motobécane,morbidelli, les motos chevalier ect..
pour répondre à Djamitague:
en effet quand Didier Thomas à créé sa société DOPPLER préparation il à fait des choses dans le milieu du kart(le matériel aidant car il avait investi lourd dans un banc frein basé à pleneuf) c'était l'époque encore des 100cc air valve rotative & sans embrayage, mais sans réel succès (la fiabilité n'étant pas terrible)je me souvient bien de ses plaquettes apposés sur les culasses..trés copain avec la famille Savard (Tecsav aujourd'hui qui font référence dans le milieu du KZ125) ça à du aider..
il à également sortie un book (que je possède) en 1992:les moteurs de karts au banc.
mais absolument rien à voir en résultats & notoriété avec les préparateurs cités:maréchal,lemmens ect..;il n'à pas été plus loin que les championnats locaux & à vite retourné dans le 50cc ou il à eu
plus de succès .

Merci pour ton aide Philippe Wink Le moteur est arrivé et il est très propre pour un Rotax de 89; sinon rien de remarquable à l'intérieur.... il a peut être juste hérité d'une culasse avec cette plaquette, les culasses des DSA/DSB cassant très facilement à la base. Ca fera une bonne base de restauration.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROTAX DSB by Didier Thomas aka DOPPLER
» Transports Didier Thomas (Transport Rapide Européen) (58)
» [Technique] Admission, calculs et astuces (50cm3)
» L'AS Roma sur les ondes [Didier Mengo , After Foot...]
» Piero Liatti et Didier Auriol 1996 Subaru N555 BAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: