AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 133 Invités :: 2 Moteurs de recherche

antoninott, cassandre, cb1100r81, Charly, EDOUARD Jean, Gali, gi7, la denrée, lapaz, lavocadudiabl, PanBreizh, solexine56, vivignerme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Aragon

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
suzuki coupe aprilia motobecane wanted charade ROAD motos 1976 moto RACING artisanales 2013 bresse rouge zone yamaha 1973 ducati Mans bourg classic inventaire oldies side francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
philwood
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
mickey
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
bubu
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
Fügner
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
Jarno
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting16[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting13[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez...

Aller en bas 
+11
cat
Pierre"PhilRead"
michel guichard
Didier LEBRUN
Dan42
bubu
janpol84
Rose Noire
crazytoon
Fügner
yves kerlo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed

Ed


Nombre de messages : 2503
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez...   [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:33

Dans ma bibliothèque j'ai ce livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes parents me l'avaient offert.
Sans doute en pensant que comme je roulais un peu vite avec ma 125 Twin, il valait mieux que je roule correctement !

Il y a quelques images pour comparer la position des pilotes, plus ou moins déhanchés.
Uncini, Chevallier, Agostini, Sheene, Cecotto, Husson et Le Liard. Je vais les scanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez...   [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:27

J'arrive, j'arrive... Yves, ne t'impatiente pas  [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 727249

Je suis malgré tout toujours surpris qu'on s'en tienne aux photos pour analyser un mobile en mouvement lui-même dirigé par un pilote en mouvement.

J'ai officié professionnellement dans un autre sport où le sportif n'était en mouvement que sur ses pieds pour jouer avec une balle en mouvement elle aussi il est vrai. Il y a ,ombre de schémas, dessins, photos mis en perspective par des séries chronologiques sans parler des films VHS puis numériques avec moult explications, souvent expertes et parfois vaseuses il est vrai, sur le pourquoi du comment tel mouvement du sportif par rapport au mouvement de la balle. Ce matériel formaient la base de l'enseignement, du perfectionnement et de l'entraînement de haut niveau et soutenait la mise en pratique.


A moto, rien de tout cela me semble-t-il à mois que cela existe dans les "élevages de pilotes-poulets en batterie".

On en est encore à dire "Machin déhanche plus que Truc" sans vraiment expliquer le comment,le pourquoi et le pour quoi, ou très rarementet toujours ponctuellement sans en tirer des enseignements donc une reproductabilité.

On dit aussi "Paul change d'angle plus vite que Pierre dans ce pif-paf" alors que les data montrent que les deux passent le même temps entre l'entrée et la sortie du pif-paf. Pourquoi a-t-on l'impression d'une différence de vitesse de changement du pilote? Simple effets de styles ou vraiment techniques de pilotage différentes?

Mais rien, par exemple, sur la position des mains et la prise plus ou moins fermée des doigts sur le guidon lors des phases d'accélération sur l'angle par exemple alors que quiconque a piloté sur piste sait que tenir le guidon à la Marquez (regardez l'angle très obtus de l'axe de sa paume droite par rapport au bracelet droit) donne une toute autre sensation que si la main est positionnée plus près du té de fourche avec un angle moins obtus. Simple sensation différente ou apport réel?

C'est ce genre de commentaires que je souhaiterais ici de la part des pit-laneux éclairés en la matière.

Je ne suis pas le plus qualifié pour parler de ces choses mais je vais essayer. J'ai besoin d'un peu de temps car si j'écris vite, je réfléchis lentement.

Je suis prêt à et même avide d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez...   [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:35


"Dan42 a écrit:
Freddie Spencer pour le freine tard qui remet la sauce illico.
Freddie Spencer
mais c'est bien de cette technique qu'il s'agit."



C'est un procédé que mon père m'a expliqué en 63 quand 4 semaines avant de courir à Charade avec le 50 je suis aller y tourner, l'épingle de Thède me posait un problème car les autos laissaient de la gomme et je glissais beaucoup, le paternel posté sur les rochers au dessus voyant bien la configuration m'explique cette façon de faire qui m'évitais le passage sur les zones critiques ensuite aux essais je me rendais compte que je doublais plus facilement en sortie en étant au maxi d'accélération, j'ai toujours continué d'utiliser ce pilotage suivant le type de virage.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez...   [Pilotage] De Mac Intyre à Marquez... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] De Mac Intyre à Marquez...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage
» [Pilotage] Marc Marquez freine pendant 80% d’un tour pour aller plus vite!
» [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: