AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alan81, biger, EDOUARD Jean, Jean-Christophe, jeannin, Lelex, maxouelle, michel guichard, ovni20, quadneufdoc91, Thieu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 5:32 par bike70

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:21 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 3:41 par Apriliabarth

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 3:39 par Apriliabarth

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 3:20 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Hier à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» Jean François Baldé
Hier à 4:32 par bike70

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Hier à 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Ch. Ravel
Jeu 14 Déc 2017 - 11:36 par justin

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 14 Déc 2017 - 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
réservoir jumeaux side fourche suzuki 2013 ROAD triumph metiss RACING coupe geco aermacchi eurosport wanted 2017 temps moto 1973 ducati norton yamaha bourg HOnda icgp classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rudgissimo

avatar

Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Ven 4 Déc 2015 - 15:10

Les mauvaises langues diront que j'aurais mieux fait de commencer dans le dossier fiction, mais que nenni, je fais fi des moqueurs et de leurs quolibets !
C'est un nouveau projet que je commence, et c'est pour faire de la course de côte, et comme la côte, c'est sur route, alors cela commence ici et maintenant.

Ou presque, ça a déjà commencé il y a 2 bonnes semaines, et pas vraiment ici, mais au fond de la grange qui me sert de garage.

Et voici mon nouveau jouet, ma nouvelle monture, mon nouveau plaisir, et selon certains persifleurs, ma dernière c...erie.

" />

Pour ceux qui auraient du mal à voir, c'est un chassis et un moteur de 500 kx, de 86, avec le moteur dedans, mis à la sauce bête de course de côte, avec un bras de gsxrr et une fourche inversée double disque, de nature indeterminée (la nouvelle marque de moto tendance  ).

C'est vrai qu'il y a encore un peu de boulot, qu'il manque encore un bout de réservoir, la selle, le carénage, et pas mal de babioles, mais ça va le faire...

Il y a aussi pas mal de réglages à faire, pas la peine de me le dire, je l'ai constaté, la chaine qui touche un peu partout, le kick qui descend sur le cale pied droit (j'ai testé la poussette , et au final c'est plutôt la poussette qui m'a testée, et c'est vrai que le kick, ce n'est pas si mal, en attendant le lanceur), il manque une cale de maintien au moteur, les radiateurs sont... un peu tassés, ce qui me fait dire que la moto a tâté du terrain au sens propre du terme dans une autre vie  , la fourche et le bras ont été calés avec trois bouts de ficelle et un trombone, mais tout ça ce sont de pures broutilles...

les grincheux peuvent arrêter de lire, place aux optimitistes et aux réveurs.

J'ai presque tout ce qu'il faut pour finir la bête, des carénages, le moteur démarre et tourne rond, ça freine, ça avance.
Ca fait surtout mal au cul sans selle, mais ça promet grave !!!! c'est joussif le 2 temps, c'est juste une grosse mobylette hyper péchue. Ca me rappelle ma mobylette gonflée à grand coup de lime sur la culasse et carbu de 19....

Cela ne devrait pas être trop dur de caler le BO et la fourche, j'ai un tour à dispo, et pour éloigner la chaîne, même remède : cales sur axes et couronnes, et augmentation des diamètres de transmission tout en gardant un rapport potable, et ça devrait rouler droit. Au pire je change de BO...
Et avec une boite à clapets un poil plus méchante, un carbu "moderne" et le petit manuel du parfait-pilote-de-la-vraie-mort-qui-tue-et-qui-fait-mal, je devrais pouvoir acquérir mes galons de pilote d'ici à très peu de temps.

Elle est-y pas belle la vie ???? YYYYEESSSS, ROCK AND ROLL ATTITUDE !!!!!! moi je dis qu'il y a plus malheureux  
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Ven 4 Déc 2015 - 15:17

Un cylindre a trou...
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Ven 4 Déc 2015 - 15:20


On attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

avatar

Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Ven 4 Déc 2015 - 15:46

Et ce n'est pas pour ramener encore ma fraise, mais les KX 500, c'est comme les les CR 500 et autres husky du même gabarit.
C'étaient des bécanes qu'on retrouvait facilement en compet aux mains de privé, voir en GP...

Je vais donc rouler en cote sur une quasi 500 2T de presque grand prix semi privé ... ou quasiment... c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon d'un point de vue purement litérale, c'est pourtant tout à fait ça !!!

Ca ressemble, ça en à le gout et c'en est presque le coup de pied au cul du mono en plus .... Ca devient grandiose !!!!! le pied intégral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Ven 4 Déc 2015 - 16:08

Projet, enthousiasme et optimisme de bon aloi : super !

et bon courage pour les dernières "bricoles". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 1953
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Ven 4 Déc 2015 - 17:02

rudgissimo a écrit:
... les KX 500, c'est comme les les CR 500 et autres husky du même gabarit.
A Kawasaki KX500 is like a Honda CR500 on steroids affraid. Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 0:14

Super ton projet !! Une moto d homme ça nous change de la derniere m.... a trois roue de Yam !
Bon courage , et honnêtement en cote tu as une arme !! Par contre j aurais gardé le grand guidon......
J ai egalement commencé un proto sur base de 1000 suzuki et je cherche quelqu un capable de me faire des pots style 500 mv ! si vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
bigeault jp

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 0:31

Salut ovni20
Bien sur que l on connait la personne pour tes pots, adresse toi a yves kerlo il a immigrés dans le sud maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 585
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 2:44

Projet sympa! Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 2:55

Super projet ! Elle doit pas être bien lourde cette Moto !
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 2:55

Oui moi aussi pour la cote j'aurais garder un grand guidon.....
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7960
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 3:54

Simple et léger, puissant, donc efficace et jouissif, du vrai réalisme a visage humain !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
675RDLC

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 3:55

Super projet. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 6:33

Ah oui...
Quand même!

lol!

Il y a un moment, il va falloir ouvrir une nouvelle rubrique genre "les toqués", sur ce forum...

Et ce n'est pas péjoratif!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
rudgissimo

avatar

Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 6:43

Merci à tous de vos encouragements

et merci aussi du conseil pour le guidon, il y a tout ce qu'il faut comme trou taraudé sur le Té supérieur, et bizarrement j'ai des ensembles de pontet qui dormaient au fond d'une caisse depuis la préhistoire et qui s'adaptent pile poil niveau entraxe et diamètre.



Au pire si cela ne passe pas, je vais prévoir la modif en secours. C’est vrai que je ne suis pas non plus dans le style supermot, mais quand il faut envoyer, faut pas non plus trop se poser de question…

Pour la course de cote, niveau philo ce sera light is right... un grand monsieur qui a dit ça.
Il n’y aura donc qu’un disque et qu’une pince (la deuxième sera au guidon), vu que le poids total sera plutôt light.
mon szr660 n’avait qu’un disque au départ, et j’arrivais sans difficulté à lever l’arrière, même quand je ne le voulais pas. bon maintenant il en a 2, mais j’avoue, c’est pour la frime. Alors avec le KX ca devrait se passer pincer sans problème.

Les jantes sont des PVM qui ont déjà quelques années (plus fabriquées), mais coulées, et pas forgées, et la couleur du métal sous la peinture ne fait plus penser à de l’alu que du magnésium, trop clair. c’est vrai qu’elles sont pourtant légères.

Bonweek end à tous
rudg



Au rayon mauvaise nouvelle, la pipe d’admission caoutchouc est craquelée. ca ne semble pas profond, mais c’est déjà trop. donc out of service.
J’ai bien de quoi réparer, mais ca tiendra plus du bricolage à 2 balles, et face aux vibrations du mono…. donc lancement de la recherche d’une nouvelle pipe, et tant qu’on y est de la boite à clapets améliorée qui va avec, et de la flopée de calles et joints indispensables à étancher la soif du bestiau.



Et vanité parmi les vanités, la petite boite noire posée sur le cadre, finira gentiment au niveau de la bulle voir même sous la bulle. Quitte à être ridicule, autant en être fier et le montrer partout non ?

Revenir en haut Aller en bas
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Sam 5 Déc 2015 - 11:35

Super le projet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
crigar

avatar

Nombre de messages : 808
Age : 60
Localisation : Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Dim 6 Déc 2015 - 1:54

rudgissimo a écrit:
Merci à tous de vos encouragements


Pour la course de cote, niveau philo ce sera light is right... un grand monsieur qui a dit ça.
Il n’y aura donc qu’un disque et qu’une pince (la deuxième sera au guidon), vu que le poids total sera plutôt light.

J'ai ouvert un topic à ce sujet qui n'a pas eu trop d'écho, et surtout n'apporte pas réellement de solution : pour une moto comme ça il vaut mieux un "grand" disque ou deux plus petits atténuant l'effet gyroscopique ?

Pour le grand guidon, +1 : y'a pas photo c'est mieux en côtes pour le senti et la maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Dim 6 Déc 2015 - 2:00

Marc a écrit:
Ah oui...
Quand même!

lol!

Il y a un moment, il va falloir ouvrir une nouvelle rubrique genre "les toqués", sur ce forum...

Et ce n'est pas péjoratif!


Très bonne idée chef
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2771
Age : 58
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Lun 7 Déc 2015 - 2:08

Pour ton passage de chaîne, vois éventuellement à bouger le moteur dans le cadre pour modifier l'alignement pignon/axe bras oscillant/axe de roue.
Le risque est un pignon trop bas et l'obligation de détendre exagérément la chaîne. Au passage, une petite recherche sur le site pour ne pas oublier les effets de chaîne/bras.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

avatar

Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Mar 8 Déc 2015 - 13:57

MacPepR a écrit:
Pour ton passage de chaîne, vois éventuellement à bouger le moteur dans le cadre pour modifier l'alignement pignon/axe bras oscillant/axe de roue.
Le risque est un pignon trop bas et l'obligation de détendre exagérément la chaîne. Au passage, une petite recherche sur le site pour ne pas oublier les effets de chaîne/bras.

Merci Marc.
Ton idée est bonne, voir excellente !
Je ne vais pas bouger le moteur latérallement, je vais par contre surélever l'arrière en rallongeant les pattes arrières et ajuster les autres, notamment celle proche de la culasse, sur l'arrière du cylindre.

Ca me permettra d'aligner l'axe de sortie et celui du BO. Merci, j'hésitais, et tu m'as convaincu.

Pour le latéral, j'ai choper un jeu de couronne à fixation déportée de 5 mm, et j'ai la cale à poser sur l'axe sortie boite pour éloigner d'autant le pignon; et j'ai assez de filetage restant sur l'axe.

Ca ne devrait pas créer trop de flèche résiduelle sur l'axe de sortie, ni solliciter le carter.

Merci encore.
Rudg

Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7960
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Mer 9 Déc 2015 - 6:22

Un tel projet modeste et rationnel, est inversement proportionnel quant a son intérêt par rapport a d'autres... que nous ne nommerons pas.
Il invite aux contributions.
Le Marc en question, c'est Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

avatar

Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Mer 9 Déc 2015 - 15:57

Merci Mossieur Fugner !

Ca fait plaisr à lire !
Je suis malheureusement en déplacement pour le boulot, souvent très loin de chez moi, ça ne va pas aider pour faire avancer le projet, mais je suis confiant. Je vais tenter le championnat de course de cote de Bretagne...
Ca sera toujours l'occasion de gagner une bouteille de cidre !

Et ouais, ça ne parait pas comme ça, mais la Bretagne ça grimpe aussi ! ce n'est pas que des plages de sable blanc et des galettes !

Et encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Jeu 10 Déc 2015 - 3:38

C'est celle qui était a vendre sur lbc depuis un moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
rudgissimo

avatar

Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   Ven 11 Déc 2015 - 16:19

tim la casse a écrit:
C'est celle qui était a vendre sur lbc depuis un moment?
Yes, je l'avais raté d'une journée cet été, avant que l'annonce soit retirée, et je l'ai attrapé il y 3 semaines.
Le vendeur, quelqu'un de la région de vendôme, très sympa , l'avait fait venir du norch en caisse, et ne l'a pas touché pendant 2 ans je crois.
Je vais me régaler avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Racing] 500 KX RR mais à l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» road racing
» [Road Racing] TT 2013
» [Road Racing] News des pilotes
» [Road Racing] 300 ZGH Horice
» [Road Racing] Road et Race Magazine n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Road Racing]-
Sauter vers: