AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
suzuki charade 1976 ROAD bourg oldies side yamaha ducati francaises bresse Mans wanted classic 2013 zone inventaire coupe rouge aprilia artisanales moto 1973 RACING motobecane motos
Meilleurs posteurs
Marc
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
philwood
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
mickey
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
bubu
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
Fügner
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
Jarno
[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting16[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting13[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Voting15 
La réclame...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Châssis] Châssis de side-car de rallye

Aller en bas 
+14
Michel83
offen 88
Pomme
Gregman
bentou
675RDLC
EDOUARD Jean
Dan42
2strokeman
jhonguy
Dialmax
Rose Noire
duc Mouffard
les marluches
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:58

Rose Noire a écrit:
La question reste sans réponse : Pourquoi ce sidecar roule-t-il droit en accélération et au freinage?

Je n'ai pas réussi à le comprendre au vu des photos. Quelqu'un sait-il?

Même question de ma part ? Mis à part une roue side motrice, je ne vois pas ???  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 55116

Au même titre que ça ne lève pas ????  
Le bras de levier moto et pilote compris, est dominant sur l'ensemble roulant !
Tu peux minimiser l'effet en mettant une barre anti roulis !!! tu peux travailler sur l'aéro, mais à un moment, ça décolle du sol
A par ça ! Effectivement avec une enclume de 175 kg !! là, ça ne lèvera plus   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 809262
Car là : l'enclume gagne sur le bras de levier moto / pilote

Je reste à l'écoute, car le sujet m’intéresse et comme tu roules avec, je suppose que ce que tu dis est vrai.s
Peut-être  il doit y avoir un truc qui m’échappe  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 55116

cordialement
)(
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:34

Je ne suis pas un fin technicien en side-car, juste un pilote, de plus Albert est assez avare sur ces techniques, mais le résultat est là.
Quand j'ai fais construire ce dernier châssis (le 3eme CHODA) j'ai dès les premiers mètres été surpris par la douceur du guidon, il se conduit d'une main sans souci, et surtout le fait qu'il y aille droit en accélération brutale et gros freinage tardif. Ce que mes châssis précédent n'avaient pas, même si ils étaient quand même très stable par rapport à la concurrence.
De plus j'ai fait cet essai seul et là surprise plus je mettais du gaz dans les droites et plus le side restait plaqué au sol.
J'ai donc posé la question à Albert, il est resté assez vague dans ses explications et ça ce comprend.
il m'a expliqué que ça venait beaucoup du fait qu'il avait changé le point de fixation et de rotation du train avant en le reliant directement au châssis et non plus à la colonne de direction de la moto comme avant, plus une valeur de pincement bien adaptée . D’où l'effort réduit au guidon qui est juste relié au train avant par une simple biellette.
A ceci on a un freinage intégrale des 3 roues au pied assisté par un mastervac, alors que sur la plupart des sides de route, le pied ne freine que l’arrière et le panier.
Et pour le phénomène de non levé du panier il m'a expliqué que ça vient du point d'encrage de l'amortisseurs arrière qui n'est pas reliés à la "moto" mais au châssis par l’intermédiaire du bras latéral. Donc quand j’accélère dans un droite, l'amortisseur arrière se met en contrainte et a tendance à avoir un effet de poussée vers le haut et cette poussée se fait sur le châssis et donc le plaque au sol et pareil pour l'avant quand je suis encore en phase de freinage à l'entrée d'un droite.
D’ailleurs ce side se pilote un peu comme comme une voiture de rallye en mode "frein pied gauche".
Lorsque je freine, je garde du gaz a environ 3 ou 4000 trs et tout en lâchant le frein en entrée de virage, j’accélère en même temps, ce qui plaque le side au sol, le met légèrement en glisse aussi bien à gauche qu'à droite, donc me positionne plus tôt pour accélérer et me donne une meilleure motricité.

c'est pas facile à expliqué mais c'est géant à vivre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:43

Ok j'ai noté tout ça, merci pour le retour d'infos
Je vais titiller Albert pour faire un essai de son side
J'ai appris qu'au Mans, il y aurait un salon des constructeurs de side car en 2016
Je dois normalement m'y rendre.
Il a pas le choix que de me laisser faire un tour [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 809262  

Cordialement [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 241515
)(
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:45

Voila un bon exemple
Après ce virage il y a un gauche très serré avec un violant freinage et pour que le side soit bien stabilisé pour le freinage j'avais demandé à mon équipière de ne pas sortir dans le droite mais de rester derrière moi, pour mettre un maximum de poids sur l'arrière assez tôt pour le freinage car elle n'aurait pas eu le temps de revenir à gauche assez tot.
Et vous constatez que j’accélère fort à la vue de ma main droite, et que le side n'est pour ainsi dire pas levé, juste soulagé au dessus du caniveau.
Avec un side traditionnel je peu vous assurer que le tonneau ne serait pas loin dans ce même cas Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:47

enndewell joel a écrit:
Ok j'ai noter tout ca,merci pour le retour d'infos
je vais titiller Albert pour faire un essais de son side
j'ai appris qu'au mans il y avais un salon des constructeur de side car en 2016
je dois normalement m'y rendre.
il a pas le choix que de me laisser faire un tour [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 809262  

cordialement [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 241515

si tu descend vers beziers un jour je me ferais un plaisir et un honneur de te le pretter


Dernière édition par les marluches le Sam 5 Déc 2015 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:48

Je verrais bien en guise de panier une caisse bien adaptée pour mettre tes blocs de plongée et tous le matos... [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:51

Quand je dit qu'il va droit, on arrive même à faire des weeling à l'accélération  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:51

les marluches a écrit:

si tu descend vers Béziers un jour je ferai un plaisir et un honneur de te le prêter

J'ai noté, c’est super cool de ta part

Peut-être à très bientôt
)(


Dernière édition par enndewell joel le Sam 5 Déc 2015 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:52

enndewell joel a écrit:

les marluches a écrit:

Si tu descends vers Béziers un jour, je me ferai un plaisir et un honneur de te le prêter

J'ai noté, c’est super cool de ta part
Peut-être à très bientôt


avant fin avril, car après il part pour 4 mois aux USA pour le Pikes Peak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:01

Je dois aller à GRUISSAN bientôt, je vais m'organiser

Quant à faire un essai! OK, mais juste voir sur un parking l'effet que ça donne !
car j'ai trop de respect pour le matériel des autres, et il est toujours délicat d’emprunter du matos (tout ENNDEWELL que je suis)
Surtout avec ce qui traine comme blaireaux sur nos routes

J’apportais les pneus neiges [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973 [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:08

enndewell joel a écrit:
Je dois aller à GRUISSAN bientôt, je vais m'organiser

Quant à faire un essai! OK, mais juste voir sur un parking l'effet que ça donne !
car j'ai trop de respect pour le matériel des autres, et il est toujours délicat d’emprunter du matos (tout ENNDEWELL que je suis)
Surtout avec ce qui traine comme blaireaux sur nos routes

J’apportais les pneus neiges [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973 [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 980796

heuuu !!!! la neige ici c'est quand même rare
sinon pour l'essai j'ai une belle spéciale très propre a 5km de chez moi à coté de Pezenas
en fait j'habite à coté de la GECO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregman




Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:04

Vous (re)faites le rallye des garrigues cette année ?
Pour avoir vu le départ d'une spéciale, c'est vraiment impressionnant comment certains sides se déportent dans tout les sens à l'accélération. ça doit être sportif à maitriser [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 101130  Cette évolution doit être plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:16

Gregman a écrit:
Vous (re)faites le rallye des garrigues cette année ?
Pour avoir vu le départ d'une spéciale, c'est vraiment impressionnant comment certains sides se déportent dans tout les sens à l'accélération. ça doit être sportif à maitriser [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 101130  Cette évolution doit être plus efficace

non malheureusement on ne pourras pas faire le prochain rallye des Garrigues car nous serons à quelques jours de la mise en container du side-car pour son voyage aux USA pour le Pikes peak. Et puis financièrement on ne peu pas tout faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:08

Ça m'évitera de te pousser, lorsque la bête ratatouille, au départ de la spéciale... [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 116295  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 349660
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:17

Pomme a écrit:
Ça m'évitera de te pousser, lorsque la bête ratatouille, au départ de la spéciale... [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 116295  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 349660

Very Happy saloperie de condensation dans le connecteur d'allumage, heureusement que j'ai trouvé, après on tout gagné la nuit
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 400
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:59

Salut à tous  
je lis avec beaucoup d’intérêt  ce post
Ayant été "mecano" chez Panda 2ans 1986 et 1987  ( Merci Jean Luc )je vous donne mon regard sur ce petit monde à part [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 809262  
jeune "vieux"  n'ayant roulé que très peu en  course ,juste un TDF en 1986 avec un 1000 Le Man Panda
avec la très grande chance cette année là de rouler sur 5 circuits  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973
je n'ai pas touché à un side depuis 25 ans   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 2878  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 2878  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 2878
le VF dort trop sagement dans le garage  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 584741
j'ai suivis d'assez loin les changements sur nos drôles d'engins  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 177154
Albert (un des rares survivant si je ne me trompe pas ) a transformé  les châssis   car les motos ont beaucoup changé  
surtout les cadres qui ne sont plus adaptés aux sides d’où une certaine, voire indispensable évolution il fallait une structure attelée à la moto
ce qui ne lui enlève aucun mérite  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973  Total respect

quand vous parlez avec différents sidecaristes  chacun a sa philosophie  et sa "technique"
si vous dites à un "anciens"  que le side est freiné  , il vous dira sûrement que ce n'est  déjà plus
un side No No No   le tient devient alors un ovni  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 153252

 je ne parle que de ce j'ai connu  , side routier (familial et rallye) évolution depuis1983  année ou j'ai débuté avec ça(400 cx Gep)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas un spécialiste mais je pense qu'il y a encore plus à se casser la tête sur un side que sur le train avant de la Geco [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 116295
entre  le centre de gravité (moto) , la répartition des masses  moto et side(assise du passager en avant ou ar de l'axe de roue) , la précession , le pincement , le freinage   intégral pied , 3  ou 4 disques  la répartition , [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 809516    on continue avec les roues et fourche d'origine  , roue de 13 , roue de 15  et  augmentation des largeurs autres tailles basses   affraid  ,,,
Mr Berringer  qui a  "débuté" en fabriquant des kits 15 pouces fourche et roues pour sides aimait (si je me souvient bien) rouler avec des pneus contacts pas très gonflé

pour une direction souple  avec un pneu avant pareil , il y a le boulot qu’Albert a fait [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973
quand est-il de l'amortisseur de direction (ou pas  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973 )
car pour moi  avec de petits pneus ce n'était pas vraiment un souci  (sans amortisseur de direction)
 certain conduisaient ou pilotaient (rayer la mention inutile) avec une seule main ,  bibi  qui ne faisait qu'imiter ce que j'avais vu faire par Patrick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
je ne pense pas avoir de photos de Patrick Therolle ci-dessous( photo de moto revue) qui pilotait  avec la main gauche sous la main droite pour freiner et peut-être
"assoir" l'attelage , comme tu le fais , son singe ne sortait jamais du panier [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 380224
ce qui ne l'empêchait pas faire de très bon chronos :  1000z préparé par ses soins  fourche , chassis et moteur [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 241515 ( je ne me souviens plus de son système de  répartition du freinage )
il l'avais même raccourci  , je ne me moque pas  car j'avais fait pire  le même jour [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 541298  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


j'ai peur d'être un peu long donc  je m'arrête la pour ce soir  A +  Eric



,
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 8:47

on roule toujours avec des pneus peu gonflés, entre 900grs à l'avant et 1.2 à 1.4kg à l’arrière
surtout qu'on a des sides assez léger, de l'ordre de 300kg à sec
et sur nos CHODA on n'a pas d'amortisseur de direction, vraiment pas besoin vu la stabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:11

Eric, aurais tu des photos du VF? est ce bien un 750?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 400
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:09

Voici , voila   j’espère ne pas polluer le post   , sinon j'en ouvrirai un autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
rien de vraiment révolutionnaire
selle et faux réservoir  , Merci à mon Mentor Fredomono  (30ans déjà)
un de 45l   affraid est en long dans le side
petit plus que l'on ne voit pas , l'arrière de l'aile du side se détache ( simple serrure)
pour un sortie arrière sans soucis de remontée  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 858879  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 858879  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 858879
car Fred pourra  vous en parler [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 998726  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 998726  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 998726  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A+
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 251
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:02

jolie side [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:32

en effet! merci.
puis je poster les photos sur le site Français dédié aux VF?
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 400
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:09

krieg a écrit:
en effet! merci.
puis je poster les photos sur le site Français dédié aux VF?

Pas de soucis , je suis ici  http://www.vf1000r.fr/forum/index.php ,mais je ne sais plus ce que j'ai posté [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 412241

ps: si ce n'est pas celui la , je veux bien l'adresse Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:42

c est bien celui la. tu as posté celle de ton avatar et celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michel83

Michel83


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Finistere sud
Date d'inscription : 10/10/2015

[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:18

ah ben moi aussi je surveille ce poste avec interet puisque je recherche toute info pour mon futur side
voir ma prez ici >>  http://www.pit-lane.biz/t6177-presentation-side-cariste-du-83-michel83

j' y trouve une solution pour reglage de carrossage de roue avant ,
je me demande toujours par contre quelle est la valeur de chasse sur un train avant triangulé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:55

Michel83 a écrit:
ah ben moi aussi je surveille ce poste avec interet puisque je recherche toute info pour mon futur side
voir ma prez ici >>  http://www.pit-lane.biz/t6177-presentation-side-cariste-du-83-michel83

j' y trouve une solution pour reglage de carrossage de roue avant ,
je me demande toujours par contre quelle est la valeur de chasse sur un train avant triangulé ??

Bonjour

Plus tu auras de chasse, plus ça sera stable ! Mais plus tu auras de chasse, plus tu auras mal aux bras ! Wink
A toi de trouver ce qui te convient, et surtout par rapport au type de route que tu utilises  [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 771973
En course (basset) ça va de 0 a 3 cm, sur route de 0 (si, si, déjà vue !!!!!) à 8, voire 9 cm.
Moi, je dirais entre 5 et 8 cm suivant le type de revoie de guidon?  

Cordialement
)(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye   [Châssis] Châssis de side-car de rallye - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Châssis] Châssis de side-car de rallye
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique châssis] CAO et plans de chassis
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [technique châssis] Types de châssis de vitesse toutes périodes confondues
» [Technique] Fastoche la Moto2
» [Technique châssis] Vidéos réglages châssis et suspensions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: