AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 1 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Anarchyluvsoul, Autrenote, BauGG, Dialmax, didier, enndewell joel, frank31, gégépérigord, JH42, justin, mandrax, MICKAEL O, micky91, Mondialen, Siprius, tipierre, TZ, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 14:45
Derniers sujets
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 21:10 par Adco

» WE side car au circuit du VIGEANT
Aujourd'hui à 20:26 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Aujourd'hui à 20:00 par t2

» [MotoGP] Michelin
Aujourd'hui à 17:22 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 15:13 par sbarteam

» Femmes pilotes des années 50-70
Aujourd'hui à 13:58 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Aujourd'hui à 13:43 par Ed

» [Road racing] GP Macao 2018
Aujourd'hui à 13:37 par mickey

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Hier à 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Hier à 11:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Hier à 11:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct - 21:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct - 20:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct - 19:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct - 19:28 par Rose Noire

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Lun 15 Oct - 15:57 par Mykeul

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct - 11:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct - 20:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct - 19:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct - 18:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct - 16:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct - 10:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct - 8:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct - 18:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct - 15:53 par carlovitch1

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 13 Oct - 13:45 par fredomono

» Un guidon d’or
Sam 13 Oct - 11:03 par panerai

La réclame...
Mots-clés
eurosport suzuki 1973 coupe yamaha HOnda side fourche icgp zone 2018 RACING ROAD aprilia france ducati aermacchi classic moto 2013 motobecane wanted triumph rouge geco metiss
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

EDOUARD Jean

Fügner

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
general-nemesis

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Jeu 19 Nov - 20:19

Salut

Merci Embarassed Embarassed

J ai un jour un pilote qui en roulage est venu me dire si tu déhanche pas plus tu vas t en coller une ,chose que le WE suivant je me suis mis en devoir d appliquer et de me satelliser dans le triple gauche du led .
Depuis quand Monsieur Bouan me dit un truc j écoute
Revenir en haut Aller en bas
cat

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Jeu 19 Nov - 20:23

D'un autre coté Audiard (un grand homme) disait  "quand un gars de 100 kg parle les gars de 60 kg ils écoutent !"
thierysp

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Jeu 19 Nov - 21:08

J écoute beaucoup et je dis pas grand chose.
soso93120

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Jeu 19 Nov - 21:54

Lol! Quand je te vois en photo c la première fois que j'ai l'impression de me voir moi aussi c'est abuser mdr....au primtemp faut que tu me traine dans ta roue si tu passe je passe .....en théorie lol
gilles27

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Jeu 19 Nov - 22:09

En course sur route, ça secoue, ça tabasse tout de même pas mal, c'est long et physiquement eprouvant ( je ne dis pas qu'un GP n'est pas physique mais c'est different). Les pilotes ont tout de même interet à être costauds.
Rose Noire

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Ven 20 Nov - 11:33

Le poids du pilote n'est pas forcément synonyme de mobilité difficile sur la moto.

On regarde Zarco faire son saut périlleux arrière depuis un appui à 1 mètre du sol (certes en cuir mais sur mesure et qui ne gêne pas pour cette figure groupée), il y a des haltérophiles de 110kg qui le font depuis le sol après avoir soulevé 220 kg au dessus de la tête.
Des basketteurs de 120 kg plus agiles que la majorité des gars "normaux" de 80 kg remplissent les parquets et les playgrounds.
Des rugbymen de 100kg courent le 100 m en 11,5 secondes.
Si vous avez la chance de voir des culturistes (bodybuilders pour faire moderne) à l'entraînement, vous seriez peut-être étonnés de les voir faire le grand-écart, mettre leur tête entre leurs genoux jambes tendues, et avoir des détentes sèches de 75 cm alors qu'ils sont des cuisses grosses comme nos poitrines et pourtnat leur rapport poids/taille est peu favorable à l'exercice. Pour indication et de mémoire, Yannick Noah avait 85cm (il avait la meilleure du circuit tennis pro dans les années 80) et Michael Jordan 110 cm.

D'ailleurs si vous n'écoutez pas toutes les bêtises qu'on dit sur ces culturistes (je ne parle pas du dopage, aucun sport y compris la moto n'a de leçon à donner), je vous recommande d'entrer dans une salle de bobybuilding (une de celles où ils y a des bodybuilders qui font de la compétition), c'est extrêmement instructif et il y a beaucoup à prendre sur leurs méthodes.

C'est un peu hors sujet mais j'espère que si il y a des pitlaneux qui se pensent trop lourds pour faire de la moto sur piste, ils ne s'écouteront pas et feront le pas.
pitlane.biz peut aussi (doit?) servir à nourrir l'enthousiasme à pratiquer.
Toop

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Ven 20 Nov - 11:41

Tu as tout à fait raison. Mais l'amateur n'a pas toujours le loisir d'avoir une double vie en plus de pilote du dimanche... par contre celui qui veut progresser peut
bartau

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Ven 20 Nov - 11:46

Excellent et pas hors sujet du tout à mon sens!

Maintenant en ce qui concerne la mobilité, le pourcentage de "matière grasse" entre en ligne de compte. Chez les culturistes comme chez Zarco, c'est le minimum syndical à ce niveau là.

Mais même pour les "enrobés", il y a de la place sur les circuits. On peut aussi se faire plaisir et vivre un rêve sans tourner comme un pilote de grand-prix. C'est un peu ce qu'on avait voulu faire au Challenge des Monos au début et ça avait bien plu...

A propos, personne ne fait de proposition pour le nom du bon pilote sur la XT500 N° 12?
Charly

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Ven 20 Nov - 14:44

bartau a écrit:

.. personne ne fait de proposition pour le nom du bon pilote sur la XT500 N° 12?

Rachel Nicotte ?

Le sujet du poids des pilotes a été abordé pendant les 1er essais 2016 a Valencia. Poncharal a comparé Pedrosa et Petrucci en estimant la difference a poids a + de 30kg. Il explique que c'est surtout sensible sur les circuits froids et / ou ayant peu de virages tournant du meme coté : le pilote leger a des problemes pour atteindre la température optimale des slicks qui travaillent moins. Idem sur le mouillé.
bartau

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Ven 20 Nov - 15:33

Trop fort Charly! Un peu facile toutefois pour un monomaniaque comme toi!

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Dim 22 Nov - 0:09

Si l'on considère qu'aujourd'hui, ce n'est plus la puissance qui fait le chrono (il y en a trop), qu'une masse bien placée sert d'anti-wheelie et d'anti-décollage au freinage, faut pas se poser trop de questions... à moins de rouler en 125!

Reste le cas du passage en courbe, plus complexe car lié aux pneus utilisés. Petrucci a subi un gros régime avec bénéfice apparent, mais, lui, il est en MotoGP...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.pit-lane.biz
romsk8

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    Ven 11 Déc - 15:43

Bonjour à tous,
j'arrive juste sur le forum, ce post m'a tout de suite interpellé car moi c'est tout l'inverse.

je fais 1m57 pour 48kg.

j'ai commencé sur 400 FZR RR y'a 2 ans, puis 2 années sur GSXR 600 k2 . Tout d'origine bien sur.
En terme de freinage et entrée en courbe, j'ai l'impression d'être vraiment avantagé.
Par contre passage à la corde en angle max, et grip à la sortie de courbe je suis généralement à la traîne.

Pour combler tout ça j'avais une moto qui tirait court, et je passais certains virage avec une vitesse de plus que les 600 de nos jours pour essayer de profiter de mon faible poids.

Donc oui, y'a des différences sur des gabarits opposés, mais après il y'a d'autre contraintes comme ce fichu manque de grip. Ou la moto/amortisseur encaisse pas les charges d' accélération et le pneu patine/oscille et se dégrade et le timing aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3