AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, cat, Dukasuz, Sacha

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par les marluches

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
2013 artisanales aprilia charade wanted zone RACING moto bourg Mans yamaha suzuki side inventaire classic 1973 ROAD ducati coupe bresse motos motobecane oldies francaises 1976 rouge
Meilleurs posteurs
Marc
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
philwood
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
mickey
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
bubu
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
Fügner
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
Jarno
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting16[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting13[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Voting15 
La réclame...
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage

Aller en bas 
+16
general-nemesis
desmofr16
bartau
Pierre"PhilRead"
EDOUARD Jean
gilles27
thierysp
Toop
superkart
bentou
cat
Rose Noire
zan
Pomme
Emil'
soso93120
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:19

Salut

Merci Embarassed Embarassed

J ai un jour un pilote qui en roulage est venu me dire si tu déhanche pas plus tu vas t en coller une ,chose que le WE suivant je me suis mis en devoir d appliquer et de me satelliser dans le triple gauche du led . [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 346579
Depuis quand Monsieur Bouan me dit un truc j écoute [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:23

D'un autre coté Audiard (un grand homme) disait  "quand un gars de 100 kg parle les gars de 60 kg ils écoutent !" [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1258
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:08

J écoute beaucoup et je dis pas grand chose. [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
soso93120




Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : la courneuve
Date d'inscription : 18/11/2015

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:54

Lol! Quand je te vois en photo c la première fois que j'ai l'impression de me voir moi aussi c'est abuser mdr....au primtemp faut que tu me traine dans ta roue si tu passe je passe .....en théorie lol
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:09

En course sur route, ça secoue, ça tabasse tout de même pas mal, c'est long et physiquement eprouvant ( je ne dis pas qu'un GP n'est pas physique mais c'est different). Les pilotes ont tout de même interet à être costauds.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:33

Le poids du pilote n'est pas forcément synonyme de mobilité difficile sur la moto.

On regarde Zarco faire son saut périlleux arrière depuis un appui à 1 mètre du sol (certes en cuir mais sur mesure et qui ne gêne pas pour cette figure groupée), il y a des haltérophiles de 110kg qui le font depuis le sol après avoir soulevé 220 kg au dessus de la tête.
Des basketteurs de 120 kg plus agiles que la majorité des gars "normaux" de 80 kg remplissent les parquets et les playgrounds.
Des rugbymen de 100kg courent le 100 m en 11,5 secondes.
Si vous avez la chance de voir des culturistes (bodybuilders pour faire moderne) à l'entraînement, vous seriez peut-être étonnés de les voir faire le grand-écart, mettre leur tête entre leurs genoux jambes tendues, et avoir des détentes sèches de 75 cm alors qu'ils sont des cuisses grosses comme nos poitrines et pourtnat leur rapport poids/taille est peu favorable à l'exercice. Pour indication et de mémoire, Yannick Noah avait 85cm (il avait la meilleure du circuit tennis pro dans les années 80) et Michael Jordan 110 cm.

D'ailleurs si vous n'écoutez pas toutes les bêtises qu'on dit sur ces culturistes (je ne parle pas du dopage, aucun sport y compris la moto n'a de leçon à donner), je vous recommande d'entrer dans une salle de bobybuilding (une de celles où ils y a des bodybuilders qui font de la compétition), c'est extrêmement instructif et il y a beaucoup à prendre sur leurs méthodes.

C'est un peu hors sujet mais j'espère que si il y a des pitlaneux qui se pensent trop lourds pour faire de la moto sur piste, ils ne s'écouteront pas et feront le pas.
pitlane.biz peut aussi (doit?) servir à nourrir l'enthousiasme à pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:41

Tu as tout à fait raison. Mais l'amateur n'a pas toujours le loisir d'avoir une double vie en plus de pilote du dimanche... par contre celui qui veut progresser peut [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1605
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:46

Excellent et pas hors sujet du tout à mon sens!

Maintenant en ce qui concerne la mobilité, le pourcentage de "matière grasse" entre en ligne de compte. Chez les culturistes comme chez Zarco, c'est le minimum syndical à ce niveau là.

Mais même pour les "enrobés", il y a de la place sur les circuits. On peut aussi se faire plaisir et vivre un rêve sans tourner comme un pilote de grand-prix. C'est un peu ce qu'on avait voulu faire au Challenge des Monos au début et ça avait bien plu...

A propos, personne ne fait de proposition pour le nom du bon pilote sur la XT500 N° 12?
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:44

bartau a écrit:

.. personne ne fait de proposition pour le nom du bon pilote sur la XT500 N° 12?

Rachel Nicotte ?

Le sujet du poids des pilotes a été abordé pendant les 1er essais 2016 a Valencia. Poncharal a comparé Pedrosa et Petrucci en estimant la difference a poids a + de 30kg. Il explique que c'est surtout sensible sur les circuits froids et / ou ayant peu de virages tournant du meme coté : le pilote leger a des problemes pour atteindre la température optimale des slicks qui travaillent moins. Idem sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1605
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:33


Trop fort Charly! Un peu facile toutefois pour un monomaniaque comme toi!


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:09

Si l'on considère qu'aujourd'hui, ce n'est plus la puissance qui fait le chrono (il y en a trop), qu'une masse bien placée sert d'anti-wheelie et d'anti-décollage au freinage, faut pas se poser trop de questions... à moins de rouler en 125!

Reste le cas du passage en courbe, plus complexe car lié aux pneus utilisés. Petrucci a subi un gros régime avec bénéfice apparent, mais, lui, il est en MotoGP...

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 980796

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
romsk8

romsk8


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/12/2015

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:43

Bonjour à tous,
j'arrive juste sur le forum, ce post m'a tout de suite interpellé car moi c'est tout l'inverse.

je fais 1m57 pour 48kg. [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 116295

j'ai commencé sur 400 FZR RR y'a 2 ans, puis 2 années sur GSXR 600 k2 . Tout d'origine bien sur.
En terme de freinage et entrée en courbe, j'ai l'impression d'être vraiment avantagé.
Par contre passage à la corde en angle max, et grip à la sortie de courbe je suis généralement à la traîne.

Pour combler tout ça j'avais une moto qui tirait court, et je passais certains virage avec une vitesse de plus que les 600 de nos jours pour essayer de profiter de mon faible poids.

Donc oui, y'a des différences sur des gabarits opposés, mais après il y'a d'autre contraintes comme ce fichu manque de grip. Ou la moto/amortisseur encaisse pas les charges d' accélération et le pneu patine/oscille et se dégrade et le timing aussi.
Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:49

Hello à tous,

Mon petit retour d'expérience.

Il me semble que les meilleurs vitesse de passage en courbe sont l'oeuvre des petites cylindrées.
De ce constat je pense donc que c'est un avantage d'être léger pour cette phase de pilotage.

Concernant l'accélération et le freinage le poids ne semble pas un avantage d'autant que la puissance et les motos sont légères.
Cependant, j'ai souvent remarqué que des grands gabarits étaient de bons freineurs. Sélection naturel, uniquement les grands qui sont rapides sont obligé d'être des bons freineurs ? Ou cela offre un avantage. (gestion du poids du corps sur la moto?)

Pour la mobilité, je rejoins l'avis d'autre, même si statiquement les grands (et "gros") le sont moins, cela n'empêche rien, et certains peuvent être très souple et voir très dynamique, mais il faut plus d'énergie. Dans la phase de freinage, le corps très en arrière, est un véritable aide ( faudrait comparer à un gabarit plus petit où ce trouve le CDG, vis à vis de la limite du retournement).

Concernant le grip, là si on fait simpliste, en regardant le coef d’adhérence, cela ne change rien. Mais il me semble que le coefficient d'adhérence diminue avec les contraintes, donc plus de poids augmente les contraintes. Après en dynamique et dans le domaine de fonctionnement du pneu, je ne serais bien dire, car les paramètres semblent très multiple, les quels sont de premiers ordres !!

Concernant le chapitre partie cycle, j'ai vu beaucoup de discussion sur les ressorts. Effectivement il faut avoir des ressorts adapté à sa corpulence, sa moto et son PILOTAGE. Comme le résumait, le pilote mystère sur la photo en mono. Dis moi comment tu ouvres je te dirais quels ressorts monter!!
D'ailleurs c'est bien la raison pour laquelle on change de ressort pour les roulages sous pluie, moins de charges à reprendre car moins de grip.
(Nota certains ressorts progressifs adaptables, n'avaient pas bonne presse à une époque)
Sinon, oui le ressort pneumatique peu compenser pour éviter de talonner, et oui la pré-contraitre, c'est pour régler la course morte, ou jouer sur l'assiette lors d'un réglage rapide en bord de piste)

Petit nota sur les ressorts ( pour définir leur raideur) , c'est bien dans les phases d'accélérations et de freinages que l'on les dimensionnent et bien moins souvent pour les phase des compressions en courbe, on ne fait pas du cross c'est de la piste. (Quid au TT, je ne suis pas spécialiste ;-) )

Pour mon cas personnel 1m85 et entre 76 à 80kg à l'époque, j'ai beaucoup souffert en 250cc, moins en 600 et encore moins en 1000, cependant même en 1000, j'ai senti que mon poids ( mon aéro aussi peut-être !?) me posait encore des problèmes en accélération. Vis à vis de pilotes nettement moins rapide que moi au tour. Bien meilleur freineur, bonne vitesse d'entrée de courbe et bonne vitesse en passage aussi, cela allait encore à la remise des gaz, mais une fois le passage du rapport de sortie, je pleurais !
Mon diagnostique, le poids (et peut-être aussi un peu le moteur !?!).

Après pour 120 kg ou plus, cela change beaucoup la hauteur de CDG, et forcement cela impact le comportement dynamique de la moto, mais dans quels sens pas si facile à dire.

Les pilotes de TT, sont ils me semble moins impactés que les pilotes sur circuit de leur poids, car les phase d'accélération à partir de basses vitesses sont moins nombreuse ! d'ailleurs dans les anciens grands voir très grands circuits, les pilotes lourds étaient plus nombreux, car je penses moins handicapés par les phases d'accélérations super nombreuses des circuits "modernes"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage    [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?
» [Pilotage] Le cas Stoner
» [Pilotage] Avis aux pilotes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: