AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alshaad, cb1100r81, Dialmax, JAKOMOTO, Roby RDLC, Rémi B50, spyderman 32, woab, XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [WSBK Laguna seca 2018
Aujourd'hui à 4:04 par Philippe Debarle

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 3:36 par Dialmax

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Aujourd'hui à 3:11 par spyderman 32

» VMA Carole 2018
Aujourd'hui à 3:01 par spyderman 32

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 2:31 par Dan42

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Aujourd'hui à 2:06 par Pasky

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 1:45 par fd-racing

» Moto Rétro Lapalisse 03
Aujourd'hui à 0:11 par Dialmax

»  [Promosport] Pau Arnos les 23 et 24 juin 2018
Hier à 23:44 par Mykeul

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 15:46 par philippe7

» Carbon, quand tu nous tiens !
Hier à 4:54 par Dialmax

» [2stroke] Ryger engine
Mer 20 Juin 2018 - 14:54 par fd-racing

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Mer 20 Juin 2018 - 6:47 par Dave Pearce

» FSBK Lédenon
Mer 20 Juin 2018 - 3:41 par denis boulom

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Mar 19 Juin 2018 - 13:06 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
Mar 19 Juin 2018 - 5:27 par biger

» KLASS GP250 DIJON
Mar 19 Juin 2018 - 1:57 par Emil'

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 19 Juin 2018 - 1:51 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 18 Juin 2018 - 23:57 par PLP

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Lun 18 Juin 2018 - 15:41 par JanBros

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Dim 17 Juin 2018 - 12:20 par camathias

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 17 Juin 2018 - 11:39 par perruche

» [SORTIES] Savigny lès-Beaunes
Dim 17 Juin 2018 - 10:29 par Fügner

» [Oldies] Recherche Honda 400 cb N
Sam 16 Juin 2018 - 15:13 par erwan#26

» [BSB] Snetterton / 17 juin
Sam 16 Juin 2018 - 11:24 par Philippe Debarle

» Rappel soupape Motogp
Sam 16 Juin 2018 - 3:46 par fd-racing

» [Road Racing] TT 2018
Ven 15 Juin 2018 - 14:45 par tim la casse

» [WSBK] 2019
Ven 15 Juin 2018 - 12:07 par Tonio

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 15 Juin 2018 - 10:15 par Rose Noire

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 15 Juin 2018 - 4:01 par EDOUARD Jean

La réclame...
Mots-clés
triumph 1973 aermacchi icgp RACING wanted yamaha ducati norton side HOnda coupe 2013 eurosport geco 2018 france classic suzuki aprilia moto zone fourche rouge ravel ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Remise en route Kawasaki 250 S2

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric...

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 2:23

Bonjour à tous,

J'ai remis en route une Kawasaki S2 qui n'avait pas tourné depuis 20 ans...

Elle fume beaucoup, crache de l'huile et le cylindre centrale ne s'allume pas malgré une étincelle bien présente.
Les cylindres sont gavé d'huile, apparemment du moteur et je soupçonne les joints de vilebrequin à changer...

Comment être sûr du diagnostique, et ça ne me dit pas pourquoi le cylindre centrale reste froid ?

On l'a fait tourner tout les jours pour regonfler les joints, ça peut il être suffisant ?
Dés que je passe la première, elle s'engorge et n'avance pas...

Autre truc, en fouillant, je suis tombé sur ça :
J'ai pu constaté qu'en ce moment les flics sont très agressifs avec les motards...
Sans doutes en prévision aussi de la future interdiction de ces machines sur la route...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je fais le relai de ce qui vient d'arriver à un copain qui roule en Suzuki GT750 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Carte grise bloquée en préfecture. Aucun recours n'a été possible. Il DOIT représenter sa bécane "réparée et non polluante" dans un délai de moins d'un mois sinon la carte grise ne lui sera définitivement pas rendue ! Où va-t-on ? Bientôt on ne pourra plus rouler avec nos triple (ou autres 2T "seventies") sans prendre le risque de tomber sur des abrutis jugeant arbitrairement de leur conformité. a écrit:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JH42

avatar

Nombre de messages : 4051
Age : 63
Localisation : 43400 le chambon sur lignon
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 2:48

Bonjour
Le forum domi94 devrait t'apporter tout renseignement technique, ils sont très calés sur les triples.
As tu nettoyé les carbus ?
Sinon, si c'est une 250, c'est une S1, si c'est une S2, c'est une 350, mais ça ne change rien à ton problème !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 3:04

Exacte pour la S1, mais le moteur a été changer pour un 250cc...

Pour le forum domi94, j'ai pas réussi à trouver le mail de Domi nécessaire pour s'inscrire

Etant donné la quantités de spammers US , qui s'inscrivent sur les forums pour faire de la pub pour leurs sites de c.... de drogue , de montre rolex a 50 euros et j'en passe , j'ai supprimé la page permettant de s'inscrire , si vous voulez devenir membre , merci de me contacter par mail pour convenir d'un jour et d'une heure précise , ou je remettrais en ligne la page d'inscription pour quelques minutes . a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5279
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 3:15

Il faut tout d'abord s'assurer que ce ne sont pas des causes simples:
20 ans sans tourner de la calamine peut se décoller dans le silencieux et boucher la sortie surtout en accélérant, pas assez de pression au ralenti.
Tu dis "une étincelle bien présente" elle doit être bleue, franche, d'une longueur de 4/5mm sans l'antiparasite juste le fil à la distance de la culasse, fine et blanche bobine HT, rouge condenso rupteur.
Vérifier la résistance de l'antiparasite plus de 10000 ohm il est mort et ne pas additionner un antiparasite et une bougie "résistante" BR8 HS par exemple.
Regarder si le niveau de BV a baissé
Par hasard les boisseaux de carbu n'ont-il pas été interchangé , j'ai vu ça l'an dernier encore !!!!!!! Dans ce cas ils sont sont avec le biseau côté cylindre et ça enrichi énormément.
Sans doute l'a tu contrôlé mais le piston central n'est pas percé ?
Revenir en haut Aller en bas
crigar

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 61
Localisation : 40 Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 3:28

20 ans sans tourner : démontage, remplacement de tous les joins y-compris de carbus avec pointeaux neufs me semble le minimum.
Je dis ça mais je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 4:30

Les carbus ont été nettoyé et je les ai re-démonté sans rien voir de spéciale.
Je ferais la vérif des boisseaux et le pot n'a pas l'air d'être bouché, pareil je vérifierais.

J'ai déculassé les 3 cylindres, aucun piston n'était pas percé mais ça baignait dans l'huile pour tous ...

Je me demandais si trop d'huile avec le mélange pouvait provoquer cet étouffement dès la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5279
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 5:20

Oui!
Trop d'huile pourquoi?
Tu as fait du mélange en plus de la pompe ?
J'espère qu'elle a toujours sa pompe , tourner juste au mélange n'est pas terrible pour la fiabilité, si tu a fait du mélange e plus de la pompe 1 % suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 5:21

On va faire simple

Essence du réservoir = poubelle
Huile du réservoir = Poubelle

Rincer les cylindres à l'essence par l'admission , démonter les pots , kicker pour faire sortir l’excès  ALLUMAGE / COUPE CONTACT OFF et BOUGIE DEMONTEE

Mettre 2% de motul 710 dans du SP98
3 Bougies NEUVES
3 Antiparatites NEUFS

Vérifier que la pompe n'est pas en mode A BLOC , déconnecter l'entrainement par cable

Kicker pour test ......

et après on cherche panne si il y a

Si çà marche , on remonte la pompe

a+ :)

Grosso merdo , pour stockage ou par gravité , les carters sont ou se sont remplis d'huile , à rincer avant toute autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

avatar

Nombre de messages : 596
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 5:38

slt
je bosse en ce moment sur une s2 qui a la meme soucis
alors l huile dans ton moteur , si c est pas toi qui l a mis
cest souvent le reservoir d huile qui se vide , les clapet des durites n etant plus etanches
ou l huile de ta bv par le spi d de vilo

le pb des kawa de cette epoque est que les spi centraux de vilo non pas de ressort (sauf si il on ete change par des recents), se sont que de simple levre , en cas de surpression ca barre cylindre d a cote

il faut dans tes carbus regarder tes gicleurs de ralenti

ecartement rupteur 0,3
avance au comparateur 2,6 a 2,8 mm av pmh

nettoyage du puits d aiguille et verification que le trou du milieu a lar du carbu soit pas bouche et debouche bien dans le passage du puit d aiguille

Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Ven 6 Nov 2015 - 6:10

J'ai mis les mains dans deux H1 y a pas longtemps c'était pareil , blindé d'huile dans le bas moteur , la gravité et les clapets foireux .....

Revenir en haut Aller en bas
Eric...

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Sam 7 Nov 2015 - 2:17

Merci pour ces retours, je revois la machine mardi.

Elle est avec sa pompe, l'huile du mélange est rouge et celle de la boite brun clair, c'est celle que j'ai retrouvé dans les cylindres.
Les clapets foireux se trouvent ou ?

Pour l'âne et le doc, l'étouffement en première était lié à l’inversement de la sélection, on était en 6éme...
Bon week à tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

avatar

Nombre de messages : 596
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Sam 7 Nov 2015 - 2:29

les clapets sont au bout des durites rigides (dans ) au carter moteur
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Mar 24 Nov 2015 - 2:43

Rebonjour,

La moto marche bien mais elle crache un max d'huile, le copain a même repeint le capot d'une voiture à un feu rouge...
Dommage qu'il l'ai pas fait sur un scooter ;0)

Du coup, on va refaire les joints de vilebrequin, et j'aurais voulu connaître la procédure.
Apparemment il y a 4 joints à changer mais j'ai pas compris comment ils se montaient.
Merci aux pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5279
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Mar 24 Nov 2015 - 2:54

Pour les joints spi du centre il faut démonter le villo donc à faire par un spécialiste, pas très nombreux pour un 3 pattes Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Mar 24 Nov 2015 - 3:25

Ok, je m'en doutais...
On a Gonin Moteur à Lyon, il devrait pouvoir le faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3252
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Mar 24 Nov 2015 - 3:34

Non, contacte Francis Payart Wink
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

avatar

Nombre de messages : 596
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Mar 24 Nov 2015 - 3:38

slt
deja trouve tes joints
si tas une vraie s2
cest 1 vilo a 4rlts ,
les centraux sont 2 gros joints differents de s1 et s3 et kh a ma connaissance on est 2 ou 3 en france a les avoir , dont moi
pour le vilo si tas personne , on s en occupe , mas tu peux aller chez gonin aussi
si ta 1 vilo a 6 roulements , on a aussi les joints , mas gonin les as surement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Mar 24 Nov 2015 - 3:51

Pour le moment, on cherche les joints mais si tu les as, je prend.
C'est une S2 avec un moteur de S1
Faut compter combien pour le remontage du vilo ?

J'ai déja les 3 capables de le faire, c'est top ;0)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

avatar

Nombre de messages : 596
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Mar 24 Nov 2015 - 4:30

si cest 1 moteur de s1 cest des vilo a 6 roulements
donc les 4 petits spi inter et exter ca vaut 75e les 4 + port 9€
pour changer les spis interne , tu tire sur les rlts , cest mieux ensuite de les changer , ca vaut 90€ les 6
etc etc
mais tu as tout sur mon site
(demonte quand meme pour cpter le nombre de roulements on sait jamais , les 3 pattes kawa , ca a ete tres souvent magouille )
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 159
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Mer 25 Nov 2015 - 5:36

Eric... a écrit:
Ok, je m'en doutais...
On a Gonin Moteur à Lyon, il devrait pouvoir le faire.
Merci

Non surtout pas eux !

Par expérience, il faut leurs laisser les choses agricoles et surtout pas les choses un minimum pointu comme la réfection d'un vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   Mer 25 Nov 2015 - 5:54

On va le faire avec Francis Payart, je vous raconterais.
On va commencer par tomber le moteur, restera à trouver les arraches nécessaires...
En deux mots, y'a une liste ?
Je ferais les photos, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en route Kawasaki 250 S2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route Kawasaki 250 S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: