AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, bialbero, bill hard, cravi, didier, doux2, Edouard B., Filipão, geuledebois, gilbertgpx, gsxseb, jhonguy, justin, Matthias.F., Motobobo, MVF, patouille, rantamplan, raspoutine, santi, singleton560, tripotemascagne, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» Pau-Arnos Classic
Aujourd'hui à 20:31 par bill hard

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 20:29 par jhonguy

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Aujourd'hui à 19:50 par jmasse

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 19:37 par Ed

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 19:05 par alan81

» Motor Insurance Directive
Aujourd'hui à 18:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 17:51 par cat

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 17:48 par laforge

» [Oldies] Parlons Paton!
Aujourd'hui à 17:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 17:34 par philwood

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Aujourd'hui à 17:06 par Loveside

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Aujourd'hui à 16:48 par pacou1

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 16:13 par Apriliabarth

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 15:46 par Pomme

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 11:06 par R one

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 8:30 par Ala Zorro

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 6:11 par mickey

» [Technique] Aérodynamique moto
Aujourd'hui à 4:50 par Athily

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Hier à 21:48 par pépé gros pouces

» [Road Racing] GP Macau 2017
Hier à 18:58 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 16:28 par jeff64

» [WSBK] 2018
Hier à 14:43 par R one

» [SORTIES] Salon Automédon 2017
Hier à 10:24 par alain2x

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Hier à 7:36 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Hier à 7:06 par Jean-Rene

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Hier à 6:59 par EDOUARD Jean

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Hier à 0:49 par Filipão

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Lun 16 Oct - 11:04 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Lun 16 Oct - 8:02 par bubu

» Cylinder head design.
Dim 15 Oct - 19:39 par enndewell joel

La réclame...

Mots-clés
bresse temps 2013 side jumeaux ROAD yamaha ducati moto triumph geco japauto kawa hockenheim 2017 fourche classic bourg coupe Frein metiss wanted Klass aermacchi RACING rouge
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[GP] Sepang, 25 octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 10:41

C'est l'avis d' une bonne majorité aussi.
Rossi est toujours resté à la limite de la ligne de l'acceptable, il n'a encore jamais franchi cette ligne.
C'est ce qui le différencie des autres mis en cause.

Là où un forme d'opposition se manifeste sous une fausse forme pro/anti c'est sur la position de la ligne!

Il y en a qui estiment que l'acceptable est à un certain niveau.
D'autres qui estiment que l' "à tous prix" est la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
PVC

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 10:47

Dis donc Irda, ta bite où ?
Irda

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 10:50

Toop a écrit:
C'est l'avis d' une bonne majorité aussi.
Rossi est toujours resté à la limite de la ligne de l'acceptable, il n'a encore jamais franchi cette ligne.

Et pour ma part, cette fois il l'a clairement franchie la ligne. Et je vois pas comment on pourrait dire qu'il ne l'a pas franchie, peu importe sa position.

Le parallèle à Zidane peut être largement fait, on a deux grands champions et idoles qui ont pété les plombs, et leur geste n'est en aucun cas excusable, quel que soit le contexte ("on les a poussés à bout").

Du coup je vois pas pourquoi on retirerait la sanction de Rossi. Par contre en ajouter une à Marquez je suis pour.

Edit :
J'ai mis à jour ma localisation
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 10:59

C'est une façon d'apprécier en effet.

Je considère plus Rossi comme le gardien du temple pour ma part, certes il ne représente pas la nouvelle génération, mais je vous plains sincèrement à la vue de ce qu'essaye d'imposer la génération montante.
Moi j'aurai déjà tournée la page, comme j'ai tourné le dos aux Rally à la fin du groupe B ...
tonton

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 11:06

Moi j'ai tourné le dos au Rally , a la F1 , et très surement bientot au motoGP , je n'achète plus de revue sur la F1 , je n'achète plus Échappement et cette semaine je n'ai même pas acheter Solomoto

Me reste le SBK et le SSP  vivement Rossi en SBK lol!

un article a haute tension :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dam-sport.net
panbagna1

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 11:26

tonton a écrit:
Moi j'ai tourné le dos au Rally , a la F1 , et très surement bientot au motoGP , je n'achète plus de revue sur la F1 , je n'achète plus Échappement et cette semaine je n'ai même pas acheter Solomoto

Me reste le SBK et le SSP  vivement Rossi en SBK lol!

Je suis également dans le même état d'esprit et je ne partage guère les valeurs de l'époque en moto. Comme chaque année j'irai faire un tour à Imola ou j'en profiterais pour voir des potes et assister aux courses de SSP et SBK entre autres et également au bol d'or en fin de saison.
Irda

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 11:38

Toop a écrit:

Je voulais revenir là-dessus, on peut aussi penser qu'en Australie, c'est Marquez qui est à la limite de cette ligne avec ses dépassements douteux mais néanmoins "dans les règles".

Marquez aurait pu laisser Lorenzo faire 1er ce qui aurait emmerdé Rossi encore plus.

Mais ce dernier a préféré ouvrir sa bouche en conférence de presse, car il s'est fait doubler par Iannone également et ça lui est resté en travers.
Résultat des courses : Marquez qui n'avait rien à perdre l'a emmerdé réellement la course d'après, et Rossi a pété les plombs (et finalement c'est lui qui a franchi cette ligne).

(Je sens que je vais pas me faire aimer avec ce post)
gilles27

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 11:41

Toop a écrit:
....
Moi j'aurai déjà tournée la page, comme j'ai tourné le dos aux Rally à la fin du groupe B ...

Toop, les groupes B n'ont pas été interdites pour des raisons de bissness ... ces voitures, , lancia 037 en premier posaient tout de même des problemes de sécurité. Souviens toi du crash d'Henri Toivonen...
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 11:46

je sais,Henri Toivonen pilotait la Delta S4 à ce moment précis qui est la génération suivante de la valeureuse 037 ... quand ce qu'on me propose ne me plait pas je passe à autre chose ... comme toute  un nombre non négligeable de personne équilibrée quoi
La chose la plus difficile que j'ai eu à  à surmonté envers ma nature peut se résumer à ce que l'on m'a maintes fois répété : Tu ne sauveras pas la face du monde à toi tout seul

edit : j'ai rayé le "tout" qui pourrait sous entendre que ceux qui restent captif ne soient pas équilibrés Wink

J'ai un peu trop de temps à consacrer à la philosophie en ce moment, je me trouve un peu trop pesant 
sportboxer

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 17:16

C'est une bonne chose.

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 20:40

C'est l'option de la dernière chance pour tous les acteurs sans distinctions, surtout ceux à qui cela rapporte et en général de quoi calmer (un peu) les esprits.
Reste l'hiver pour greffer quelques neurones à ceux qui ont un gros déficit. Ton avis JH 42 ?
Des circuits intégrés ?
Restera a effacer les traces
JH42

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 21:05

Il y a 2 problèmes avec la greffe de cerveau :
1- beaucoup trop de receveurs pour le faible nombre de donneurs potentiels !
2- quand on aura réussi, on n'aura pas greffé un cerveau sur un corps, mais un corps sur un cerveau ...
Je vous laisse, je retourne au labo, je n'ai pas fini mes travaux !
Wink
yves kerlo

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 21:52

Il existe pourtant des modèles intéressants (et en plus avec une technologie chère à Fügner).
Désolé mais encore la même source, Jeff Vivant

Ce qui est bien avec de tels sujets ce sont les recherches induites, celles qui obligent à fouiller.

Dernière édition par yves kerlo le Ven 30 Oct - 21:55, édité 1 fois
http://www.kerloclassic.com
BRUNEAU

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 21:53

philippe cassan a écrit:
philippe cassan a écrit:
Je pense que nous ne mesurons pas l'onde de choc qui est parti de Malaisie. Je crois que l'on fait pas tomber impunément une légende de son piédestal. En tous cas, pas de cette manière.

Suite et fin. Vraiment ?

Excellent article qui fait bien le tour du problème mais qui ne renseigne pas plus que les autres sur la cause de la chute de MM objet de la sanction. Dire que VR a ralentit et que MM est tombé est un peu court.
En fait l'examen attentif de la video plan latéral image par image apporte un élément capital que a ma connaissance personne n'a pris en compte et qui est pourtant la clé du problème: la vitesse relative des deux motos pendant" l'abordage" car celle-ci varie dans les deux sens.
1/ la Honda plonge et remonte le long de la Yamaha.
2/ puis la situation s'inverse, c'est la Yamaha qui progresse plus vite.
3/MM chute.

La chute; c'est clair la roue avant décroche brutalement. La seule explication crédible est que le frein a été actionné.

Les déclarations des deux pilotes (MJ 2167 p 68 pour MM et p 71 pour VR).
Les vidéos ne permettant pas de voir ce qui se passe entre les deux motos nous n'avons que les déclarations des 2 protagonistes. Ces déclarations nous n'avons pas de raisons d'en douter, sauf qu'elles paraissent incohérentes. Donc analysons:

VR " son guidon m'a touché la jambe" = phase 1: les motos sont si proches (voir vue aérienne) que MM en remontant sur le flanc de la Yamaha touche la jambe de VR mais contrairement a ce que celui-ci croit cela n'a pas provoqué la chute en faisant tourner le guidon.

MM "j'ai vu qu'avec sa jambe (plus loin bizarrement il parle de coup de pieds) il a poussé mon bras, mon levier de frein.."
Nous sommes dans la phase 2 qui précède la chute. Voyant MM le remonter VR accélère (on voit bien la fourche se détendre), les déplacements s'inverse c'est maintenant la Yamaha qui va plus vite et par simple effet mécanique le pied de VR pousse le bras de MM qui actionne involontairement son frein avant bloque la roue et chute, arrêté par le bras le pied de VR glisse du repose pied.

Ainsi les déclarations deviennent cohérentes avec les images, sauf que ni l'autre n'ont compris l'enchainement des faits avec pour conséquences que
1/ VR s'est mal défendu.
2/ MM est persuadé que VR a fait un geste volontaire pour pousser son bras et lui en veut a mort ce qui est une situation très dangereuse, un malentendu qu'il serait urgent de dissiper. alors que si effectivement VR a bien poussé son bras c'est de manière accidentelle ce qui est totalement différent.

Conclusion: la FIM devant les incohérences du dossier aurait a mon sens du prendre le temps d'une enquête sérieuse; la même remarque vaut pour tout ceux qui se livre a des conclusions hâtives sans fondements et parfois haineuses.
Srx56

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 21:59

BRUNEAU a écrit:

Conclusion: la FIM devant les incohérences du dossier aurait a mon sens du prendre le temps d'une enquête sérieuse; la même remarque vaut pour tout ceux qui se livre a des conclusions hâtives sans fondements et parfois haineuses.

Tout est dit en quelques mots. et merci de ramener le débat à l'essentiel.
ptitmotard46

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 22:11

Sa devient du grand n'importe quoi, selon le groupe LES actualités et les avis de mes consultants MOTOGP sur facebook

"Une nouvelle histoire pouvant faire polémique concernant Marc Marquez ! Cette fois-ci il s'agit de journalistes à l'humour provocateur qui en font les frais en apportant une coupe nommée "Coppa di minchia" (coupe du gland??) au domicile de Marquez. Ils sont alors assez mal reçu..."

Il est temps que tout le monde se calme (fan, journalistes, pilotes, teams, sponsors...), et Marquez devrait peut être songer à faire son méa-culpa s'il ne veut pas devenir le futur Lorenzo en terme de popularité (la pression actuel doit être terrible)
herteb

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 22:20

Srx56 a écrit:
BRUNEAU a écrit:

Tout est dit en quelques mots.  et merci de ramener le débat à l'essentiel.

Surtout quand on a à porté de main toute les captures télémétriques et qu'on ne les exploites pas.Shocked
Le Xav

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 22:42

herteb a écrit:
Srx56 a écrit:
BRUNEAU a écrit:

Tout est dit en quelques mots.  et merci de ramener le débat à l'essentiel.

Surtout quand on a à porté de main toute les captures télémétriques et qu'on ne les exploites pas.Shocked

Ils auraient du avant tout rencontrer les protagonistes après les déclarations d'après Philip Island, pour leur demander de faire leur course comme il se doit

Il y avait des fortes probabilités qu'il se passe quelque chose de pas clean lors de Sepang ...
alain cueille

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 23:08

BRUNEAU a écrit

C'est là il me semble une grande partie du problème. Depuis le début de la course, la pression montait entre les 2 pilotes. La chute de MM, et le fait que VR se retourne ensuite,a certainement créé un grand trouble au sein de la direction de course, et placé immédiatement VR en tant que fautif. Pour avoir été confronté jadis à des problèmes liés au jump-start, je connais bien cette tension dans le local  race-control qui fait que l'on se doit de prendre des décisions très rapidement, alors que la course continue. Ils ont choisi de ne pas sortir le drapeau noir, mais dès lors, ils ont dût visionner et revisionner les images qu'ils avaient à leur disposition à ce moment précis, et le processus de culpabilisation de VR s'est mis en route, sous l'effet de groupe , effet presque toujours erroné.
  Ceci dit, je suis donc d'accord avec BRUNEAU, il aurait fallu  prendre le temps d'enquêter et d'analyser sérieusement l'incident avant de prendre des sanctions aussi conséquentes. Il est  aisé pour les instances dirigeantes de récupérer toutes les images de l'incident : cams on-board, cams bord de piste, cam hélico. On doit pouvoir également demander et obtenir d'avoir certaines infos précises des motos concernées au moyen de leurs systèmes d'acquisition de données .
Maintenant, la sanction donnée a certainement été le fruit d'une tractation compliquée mêlant règlement, intérêts commerciaux et financiers ,immédiats et à venir.
Quoiqu'il en soit, notre sport a perdu très gros par les conséquences de cet incident : il est impensable que ces pilotes ( VR, MM, JL )  puissent à nouveau s'affronter sereinement sur la longueur d'un championnat sans de nouveaux incidents. L'abcès est crevé, mais la plaie se guérira-t-elle?
Comment vont réagir les instances dirigeantes du Motogp ? En ont-elles les capacités ?
Il va falloir jouer fin, très fin....

;
Charly

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Ven 30 Oct - 23:36

Analyse parfaite jusqu'a cette phrase :

BRUNEAU a écrit:
par simple effet mécanique le pied de VR pousse le bras de MM qui actionne involontairement son frein avant

Je ne vois pas pourquoi une poussée sur le bras (surtout de l'arriere vers l'avant) déclencherai le reflexe de serrer le frein. Option eventuellement envisageable avec un débutant pris de panique, mais pas avec un pilote !
De plus, a re-re-regarder cette vidéo je ne vois pas la fourche de la Honda s'enfoncer avant la chute. Encore une fois, on est pas dans le cas d'un débutant sur le mouillé avec un pneu en bois. Un coup de frein assez brutal pour faire décrocher le slick GP avec si peu d'angle aurait fait plonger la fourche et fortement ralentir la moto.

BRUNEAU a écrit:

3/MM chute.

Oui Rossi ré-accelere, et Marquez tombe comme s'il s'etait appuyé sur la Yam.

C'est le point qui reste obscur, et le restera sauf en cas de fuite de Repsol. Wink  Car avec la télémetrie, eux savent.
BRUNEAU

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Sam 31 Oct - 6:27

Charly a écrit:
Analyse parfaite jusqu'a cette phrase :

BRUNEAU a écrit:
par simple effet mécanique le pied de VR pousse le bras de MM qui actionne involontairement son frein avant

Je ne vois pas pourquoi une poussée sur le bras (surtout de l'arriere vers l'avant) déclencherai le reflexe de serrer le frein. Option eventuellement envisageable avec un débutant pris de panique, mais pas avec un pilote !
De plus, a re-re-regarder cette vidéo je ne vois pas la fourche de la Honda s'enfoncer avant la chute. Encore une fois, on est pas dans le cas d'un débutant sur le mouillé avec un pneu en bois. Un coup de frein assez brutal pour faire décrocher le slick GP avec si peu d'angle aurait fait plonger la fourche et fortement ralentir la moto.

BRUNEAU a écrit:

3/MM chute.

Oui Rossi ré-accelere, et Marquez tombe comme s'il s'etait appuyé sur la Yam.

C'est le point qui reste obscur, et le restera sauf en cas de fuite de Repsol. Wink  Car avec la télémetrie, eux savent.

Enfin des pit-laner avec qui on peut discuter intelligemment. Bravo a vous tous.
Charly, malheureusement le cache de la fourche de la Honda empèche de voir son mouvement, ce la est ennuyeux pour le 1er mouvement de la Honda: simple lâcher de frein ou remise des gaz.
Pour ce qui est de l'action du frein la capacité d'adhérence est utilisée en grande partie pour contrer la force centrifuge, ce qui vout dire qu'une action minime sur le frein suffit a bloquer la roue sans générer de transfert de charge, c'est pourquoi je n'ai pas de raison de ne pas croire MM sur ce point.

Avec Alain je trouve que devant cette situation peu claire la direction de course a eu raison de ne pas prendre de de décision pendant la course. De même il leur fallait quand même prendre une décision a chaud avec les éléments dont il disposait, et avec la pression des différentes parties. C'est incontestablement la FIM qui aurait dû prendre le recul nécessaire pour une décision aussi lourde de conséquence pour la crédibilité de la moto avec toutes les dérives lamentables que nous observons (fan hystériques, règlement de compte avec Rossi, etc..).

Bien sur les captures télémétriques permettraient de confirmer sans ambigüités.

Bien sur aussi qu'il fallait mettre les points sur les i avant la course comme demandé par Yamha et finalement par Rossi lui-même. Il suffisait de voir la photo de VR en conférence de presse publié sur pit-lane pour comprendre que ça allait mal se passer si MM recommençait a jouer au con.
Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Sam 31 Oct - 7:46

" si MM recommençait a jouer au con."

J'osais espérer qu'il arrête car je pensais qu'il arriverait quelques chose .
Noël

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Sam 31 Oct - 8:59

Sur MotoGP.com, on peut lire ceci (déjà indiqué par Sportboxer) :

Voir aussi :

Dernière édition par Noël le Sam 31 Oct - 9:08, édité 2 fois
Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Sam 31 Oct - 9:00

Dans cet article, pour moi l'évidence est bien là :

Pourtant, quelques voix se sont élevées, après coup, pour accréditer se thèse et notamment celle de Ben Spies. L’Américain qui, rappelons-le, a dû plier bagage pour laisser sa place à Rossi, tweetait « si les gens n’ont pas compris qu’à Philip Island et à Sepang Márquez était plus rapide que Rossi, c’est qu’ils sont fous » ce qui, en gros et en général signifie que l’Espagnol a joué un jeu malsain et sans fair-play vis-à-vis de Rossi.

Puisque le Rugby est à l'honneur en ce moment : On a vu des cartons jaunes pour des actions d'antijeu beaucoup moins évidentes... ...mais c'est dans leur règlement

Et il est fort dommage que le règlement moto ne prévoit rien en ce sens.
On a bien vu un drapeau noir pour RINS (Même si c'était à la demande de son équipe???) alors qu'il prenait d'infinies précautions pour ne gêner personne tout en roulant derrière la tête de course avec un tour de retard.
BRUNEAU

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    Sam 31 Oct - 18:02

Didier LEBRUN a écrit:
Dans cet article, pour moi l'évidence est bien là :

Pourtant, quelques voix se sont élevées, après coup, pour accréditer se thèse et notamment celle de Ben Spies. L’Américain qui, rappelons-le, a dû plier bagage pour laisser sa place à Rossi, tweetait « si les gens n’ont pas compris qu’à Philip Island et à Sepang Márquez était plus rapide que Rossi, c’est qu’ils sont fous » ce qui, en gros et en général signifie que l’Espagnol a joué un jeu malsain et sans fair-play vis-à-vis de Rossi. .

Il a été mélangé 2 actions différentes: 1/ le comportement antisportif de MM  suivi de la réponse de VR
                                                       2/ l'agression de MM sur VR qui s'est terminé a son désavantage .
Ce qui a  donné l'impression que sa chute était dù au blockpass et l'a fait apparaitre comme la victime avec pour résultat VR condamné alors c'était lui qui avait été agressé par 2 fois.
Mais ce qui est plus grave c'est que MM est persuadé d'avoir chuté a la suite d'une agression physique volontaire de VR.
Tant que MM persistera dans sa position et ne s'excusera pas les lendemains vont être difficiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015    

[GP] Sepang, 25 octobre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant