AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 1 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, crapulosus, doublos, drummers, Filipão, François Bulle, fred78, giglio christian, gégépérigord, ivan 2, lulu03, Marc, maxb, mb6146, MINGRET01, Motobobo, phil_zx, pmc25, R one, Roby RDLC, Simon, Srx56, Team TZ, Vanna Vecchi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 21:48 par Atch

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Aujourd'hui à 21:06 par Loveside

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Aujourd'hui à 21:06 par pacou1

» [road racing] GP macau 2017
Aujourd'hui à 20:58 par mickey

» Motor Insurance Directive
Aujourd'hui à 20:53 par Fügner

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 20:48 par nard gilles

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 18:49 par Ala Zorro

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 18:28 par jeff64

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 16:43 par R one

» Salon Automédon 2017
Aujourd'hui à 12:24 par alain2x

» Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Aujourd'hui à 12:00 par Ono-Dit-Biot

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 11:29 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Aujourd'hui à 9:36 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 9:06 par Jean-Rene

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 8:59 par EDOUARD Jean

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Aujourd'hui à 2:49 par Filipão

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 19:38 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 19:24 par tripotemascagne

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Hier à 13:04 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Hier à 10:02 par bubu

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 8:22 par bartau

» Cylinder head design.
Dim 15 Oct 2017 - 21:39 par enndewell joel

» [Oldies] Lino Tonti
Dim 15 Oct 2017 - 20:52 par Bernardo

» [GP] GP d' Italie à Misano les 8 - 9 et 10 Sept 2017
Dim 15 Oct 2017 - 18:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 15 Oct 2017 - 14:50 par Fügner

» [SORTIES] Bourse briquante moto à Trilport 77
Dim 15 Oct 2017 - 14:06 par justin

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Sam 14 Oct 2017 - 20:09 par mickey

» [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)
Sam 14 Oct 2017 - 19:51 par pierminator

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Sam 14 Oct 2017 - 12:35 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Sam 14 Oct 2017 - 9:24 par bubu

La réclame...

Mots-clés
bourg fourche side hockenheim jumeaux triumph RACING 2013 yamaha kawa wanted rouge bresse japauto coupe ducati classic Klass geco Frein metiss 2017 ROAD moto aermacchi 1973
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dobermaster

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Lun 19 Oct 2015 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à prendre au sérieux ces allégations ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 4964
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Lun 19 Oct 2015 - 18:22

mais bien sûr , la maison castiglioni n'est pas assez endettée, y'a qu'à refaire comme entre 84 et 90, une bonne rasade de GP ça vous met les comptes dans le rouge y'a rien de tel pour faire frémir les gogos
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Lun 19 Oct 2015 - 18:28

J'ai lu la même chose ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(en italien ou anglais)
Revenir en haut Aller en bas
dobermaster

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Lun 19 Oct 2015 - 23:58

Il y a quand même vingt pour 💯 de Mv Augusta détenu par AMG, alors, que penser nu... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv



Nombre de messages : 719
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 9:04

Si la volonté de revenir en MotoGP de MV devrait rapidement attirer les sponsors, les "affaires" Cuzari, et les "talents" de metteur au point de Melandri devraient les faire fuir encore plus rapidement. A moins qu'ils n'y connaissent rien.
Quand on voit Ducati et Suzuki ramer pendant des mois, voire des années, pour avoir une moto compétitive avec un gros budget, on se demande comment une petite marque comme MV pourrait y arriver sans budget conséquent.
Avoir un passé glorieux ne fait pas de vous une équipe performante. Il n'y a qu'à voir Aprilia, ils remplissent le fond de grille avec leur RSV4 boostée. Est-ce que MV veut faire la même chose avec sa F4 ?

Angelo


Dernière édition par Polux rsv le Mar 20 Oct 2015 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 4964
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 10:26

les mv actuelles n'ont aucun passé glorieux ou en tout cas pas celui des mv d'autrefois ... car ce sont à l'origine des cagiva ! c'est comme comparer un scenario de lucky luke écrit par laurent gerra avec ceux de morris et goscinny - cette logique commerciale consistant à s'attribuer un mythe qu'on est bien évidemment incapable de faire perdurer m'attriste
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 10:53

Melandri à mon avis c'est un bon choix puisque son envie de foutre la merde sa maladroite gestion des relations humaines à l'intérieur de l'équipe sera contrecarrée par la conscience aigüe que MV est la dernière équipe au monde capable de gagner quelque chose qui va encore l'embaucher.

Cuzari en effet m'est de compréhension plus difficile.
Je ne connais pas le bonhomme, je n'ai lu qu'une fois un entretien avec lui et c'est tout ; mais je connais sa réputation et les charges qui (encore) l'accablent qui sont blanchiment et corruption.
Je suppose qu'en Italie à force de se dire qu' "ils sont tous pareil" ils ont fini pour perdre conscience de l'impact qu'un personnage si sulfureux peut avoir sur des nationalités aux moeurs moins compromis.
La possibilité d'un sponsor français ou suisse est donc grande.

Déjà contactées LCL et BNP Paribas, pour lesquelles un tel directeur sportif serait un clin d'oeil sympa et discret envers tant de français qui souffrent le joug d'une fiscalité confiscatoire, type la TVA à 20,6% celle qui accable les gars qui touchent plus de 24K€/mois.
De l'autre coté du lac Leman UBS considère qu'après le recul civilisationnel du secret bancaire imposé par les administrations plus réactives telles que l'allemande ou l'étasunienne* Cuzari serait l'image qui parle plus qu'un long discours, et avec les récents problèmes de racolage actif démarchage illégal ce serait diablement efficace.
Enthousiasme modéré par contre du coté des labels "viandes de France" et "commerce bio-équitable", également contactés.


* : mais ni Italie ni France, pour laquelle une seule liste de tricheur a pris des années d'incubation et conduit à une longue et laborieuse digestion, l'actuelle directrice du fond monétaire international aidant.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7861
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 10:59

Polux RSV : "Quand on voit Ducati et Suzuki ramer pendant des mois, voire des années, pour avoir une moto compétitive avec un gros budget, on se demande comment une petite marque comme MV pourrait y arriver sans budget conséquent".

C'est la preuve que la formule est bonne, qu'on ne peux pas faire autrement et qu'on pourrait faire des courses virtuelles sur ordinateur puisque la partie la plus critique est dans la petite boite de contrôle, que la population des loups peux croître indépendamment de celle des moutons, Que ceux qui décident de tout ne peuvent ni se tromper ni porter une quelconque responsabilité des conséquences, que leur narratives valent mieux que la réalité.
L'issue ne fait aucun doute...

Comme le dit bubu, l'autocollant MV est aussi une escroquerie intellectuelle comme beaucoup d'autres car il n'y avait aucun rapport entre les percherons ultra conservateurs commercialisés et les danseuses du comte qu'on voyait sur les pistes.
La narrative est reine mais pas en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 11:15

bubu a écrit:
les mv actuelles n'ont aucun passé glorieux ou en tout cas pas celui des mv d'autrefois ...  car ce sont à l'origine des cagiva ! c'est comme comparer un scenario de lucky luke écrit par laurent gerra avec  ceux de morris et goscinny - cette logique commerciale consistant à s'attribuer un mythe qu'on est bien évidemment incapable de faire perdurer m'attriste

Et encore ce n'est rien si tu regardes les grands frères de l'auto.
Tu veux qu'on parle de Lotus ?
L'actuelle équipe au glorieux nom naît "Toleman" en 1981 et s'immatricule sous nationalité anglaise.
en 1986 devient  Benetton Formula ( nationnalité encore UK)
2002 Renault F1 Team (la France éternelle de retour sous forme de bobard)
2010 Renault F1 Team (F) MAIS le vrai proprietaire est Genii Capital
2012 Lotus F1 Team (UK) vrai proprietaire: Genii Capital
en 2016 elle nous reviendra toujours en fausse Lotus mais le proprio sera redevenu Renault

Concrétement l'équipe a déménagé UNE seule fois de son histoire: de Witney à Enstone, en 1992.
Au moins en une occasion pendant l'ère d'or d'Alonso, j'ai vu des mes yeux les mécaniciens "Renault"tout juste sous le podium se marrer comme des baleines pendant la "Marseillaise", probablement parce que ils étaient tous anglais (sauf ceux moteur).

Et n'oublions pas qu'en 2012 il y avait une 2ème Lotus, tout aussi bidon que la première


***

Autre scandale : les soi disant flèches d'argent sont nées en 1970 avec des châssiss... Matra (et le Ford Cosworth) sous le nom TYRRELL.
en 1999 l'équipe devient British American Racing (immatriculation UK)
en 2006 par la magie du pognon voilà Honda Racing F1 (JAP!)
2009 Brawn GP (UK)
2010 Mercedes AMG F1 (allemande!)

L'équipe a déménagé UNE seule fois en 1999, de Ockham à Brackley. Les moteurs sont Illmor (UK), boîte achetée par Mercedes en 2005, après des années qu'il étaient déjà badgés "Mercedes".
Essaye donc de dire à un "passionné" de F1 que il n'y a pas une seule pièce venant d'Allemagne dans la voiture (à part peut-être les pistons) tu verra comme il se moque de toi.


***

RED BULL RACING

1996 Stewart GP (UK)
2000 Jaguar (UK)
2005 Red Bull Racing (A!)

Les soi-disant Red Bulls sont des voitures conçues et fabriquées en UK (avec un moteur français pour toutes les voitures titrées jusqu'en 2015). Le seul autrichien de l'équipe est le propriétaire.


***

FORCE INDIA

1991 Jordan GP (IRL)
2005 Midland F1 Racing (RUS!)
2006 Spyker MF1 Racing (NL!)
2008 Force India (IND!)

La farce de 4 nationalités pour une équipe qui n'a jamais déménagé de Silverstone depuis qu'elle est en F1.
Le ponpon est que le propriétaire (d'origine russe) qui a choisi la nationalité russe pour l'équipe avait -lui- la nationalité canadienne : cherchez l'erreur.


***

MANOR F1 TEAM

2010 Virgin Racing (UK)
2011 Marussia Virgin Racing, ensuite (2012) Marussia F1 Team (les deux RUS!)
2015 Manor F1 Team (UK)

L'équipe n'a jamais bougé de ses locaux de Dinnington, mais en 2011 a déménagé ses ateliers d'assemblage à Banbury, qui est le siège officiel de Manor depuis 2012.


***

TORO ROSSO

1985 Minardi F1 (IT)
2006 Toro Rosso (IT)

Toro Rosso est le seul cas correct, puisque le nouveau propriétaire garde la nationalité réelle de l'équipe, et avec elle la dignité.


MORALE: en F1 la moitié de la grille est bidon ou parce que court sous une nationalité usurpée ou parce que porte un nom qui est le déni de sa propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27389
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 11:44

Je n'ai pas encore écrit l'article mais voici le communiqué officiel:

Forward Racing in support of MV Agusta in WSBK and in WSS in 2016
The Swiss team, competing in Moto2 since 2009, in MotoGP since 2012 and Open World Champion in 2014, will provide to the racing department of the legendary Schiranna factory the experience gained in the top division to continue to succeed in WSS, grow in WSBK and in the future reach together the premier class of motorcycle racing. Both teams, in light of the regulations changes in 2017, aim to work to reach the pinnacle of motorcycle racing, where the Italian brand has built his legend by winning 75 world championships (38 riders and 37 manufacturers).

Forward Racing chairman, Giovanni Cuzari, will assume from next season the role of Team Principal of both teams competing respectively in WSBK and WSS Championship and will then have the full responsibility of the MV Agusta Racing Department.

In the coming weeks an exceptional test rider, one of the most beloved Italian racers, will start working on the project: Marco Melandri. The rider from Ravenna, former 250cc world champion, will join the development team of the 2016 F4 RC.



"I'm really pleased to announce that an agreement has been found with MV Agusta: for a long time we have been aiming to cooperate with an important manufacturer and we have finally succeeded. Working with one of the most iconic brand of Italian motorcycling is a great honor and a privilege for me. MV Agusta represents the best the Made in Italy can offer and this collaboration will surely be a great growth opportunity for all in order to reach the top of WSBK and to aim for MotoGP. I am also proud of sealing this agreement with Giovanni Castiglioni, longtime friend of mine as was his father Claudio.
Giovanni, who together with his family brought back the name of this historical reality from Varese, has put his trust on me and on the experience of our group and I am convinced we can achieve the goals we set ourselves".

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 11:52

D'un autre coté le Castiglioni avaient fait une très belle 500 2T de GP.
Bien sûr rien à voir avec MV Agusta, mais si entre nous on sait que ce sont des CAGIVA...
Très belles Cagiva, au passage, même si peu fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome



Nombre de messages : 1152
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 12:19

Merci pour l'éclairage sur la F1, pas étonnant mais toujours impressionnant d'avoir les exemples précis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8540
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 13:05



Ca laisse songeur! Hormis Ferrari et son environnement identique de sous-traitants dans la région de Modène,toute la F1 se passe ici dans ce coin d'Angleterre et cela depuis des décennies....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 4964
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 13:13

et surtout ne voyez aucune coincidence entre cette implantation et la possibilité de gérer tout ça via des sociétés off-shore enregistrées à londres et basées aux iles vierges britanniques
Revenir en haut Aller en bas
dobermaster

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 13:21

Et qui ne serait pas vierge de tout soupçon comme Cuzari lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 13:28

Bon, à mon avis l'industrie mécanique anglaise était même plus brillante, avant l'ère du dopage financier
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv



Nombre de messages : 719
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 13:34

Tout le monde fraude-triche-soudoie-défiscalise-corromp, mais Cuzari est un des rares, sinon le seul, à s'être fait pincer.

Il ne doit pas être si bon que ça. MV a du souci à se faire.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 540
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 14:28

Instructif et intéressant mais je me demande bien si mettre des mots comme "mythe" ou "nationalité réelle" a un sens car ce ne sont que des entreprises. Je veux dire qu'on personnifie des entités qui ne le sont pas à coup de mots mais en fait derrière il n'y a que du business. Pourquoi pratique-t-on cet anthropomorfisme? Pour donner un alibi ou un sens à un amour ou une passion pour des trucs sans vie? Je ne sais pas.

De dire "Du temps de Chapman, on faisait des voitures, maintenant on fait des produits" n'a pas de sens. Chapman a fait du marketing en se mettant en avant. Ses petites phrases savamment distillées face à un journaliste ou des témoins capables de relais n'étaient pas innocentes. Il a été adroit et c'est bien ce qu'on attend d'un chef d'entreprise. C'était un chef d'entreprise (ce qui ne veut pas dire qu'il se foutait de ce qu'il produisait pourvu qu'il fasse du fric; ce raccourci est en grande majorité faux). Il suffit de savoir dans quel état certaines Elan (celles du "temps de Chapman") étaient livrées aux clients pour comprendre que même Chapman se foutait de ses clients, du moins de beaucoup de ceux qui lui achetaient ses autos routières en plastique (je provoque!) si cela permettait à son entreprise de continuer à être . L'ingénieur était peut être digne d'intérêt car ayant un petit plus sur d'autres, l'entrepreneur n'était qu'un entrepreneur qui employait les moyens qu'ils pouvaient pour faire vivre son entreprise. Lotus a été vendu et revendu, et alors? Ce n'est qu'un nom d'entreprise et si des clients ou supporters se laisent berner, c'est que les nouveaux propriétaires sont aussi adroits. N'est-ce pas leurs objectifs? Leur prêter un autre objectif est du domaine de l'irrationnel... qui fonctionne bien.*

*Je n'ai pas lu stricto sensu cela dans les posts de LDA ou des autres ici mais souvent entendu ou lu par ailleurs, y compris sur plb.


Donner une dimension mythique, et même mystique pour certains, à une marque de moto est aussi du marketing. Cela fait acheter des motos ou des autos, des journaux et même des forums (enfin, acheter n'est pas le bon mot ici) mais je ne vois pas en quoi MV ou une autre marque puisse être mythique. Les moins de 50 ans ne connaissent même pas les MV victorieuses en GP. Ce mythe ressemble plus à un feu de paille qui a tout brûlé en 20 ans qu'à un Sisyphe condamné à l'éternité.

Je comprends qu'on puisse le faire dans le cadre très réduit de l'histoire de la moto qui n'a jamais qu'un peu plus d'un siècle d'existence et dont rien ne dit qu'elle ne sera pas complètment morte dans 50 ans. C'est un épiphénomène et lui coller de tels mots me fait penser qu'on aime à se mentir car c'est comme dire que Tintin a été un acteur du colonialisme. Si on le regarde avec un microscope, on peut y croire. Si on le regarde avec la longue vue de l'Histoire, on le voit comme un bon produit qui collait à son temps.

Je connais un peu le pouvoir des mots et c'est bien pour cela que je m'en méfie. Ils sont menteurs et nous font avaler des vessies pour des lanternes. A force de dire MV est un mythe, on y croit et quand MV 2015 n'est pas le MV 1965, on crie au sacrilège. Il n'en va pas du marketing comme de la poésie : c'est le mot qui fait le marketing.

Je dois être un vil inculte ou pire un non croyant en les esprits saints de la moto ou de l'auto mais je n'ai jamais compris cette espèce de romantisme fabriqué et même parfois préfabriqué dans lequel il faut baigner pour "en être", c'est à dire pour se créer un lien irrationnel avec une marque ou un pilote.

Pour moi - j'admets bien qu'on puisse être différent - un champion est un pilote qui fait mieux que les autres et j'aime l'observer en piste et tenter d'analyser comment il fait. Ensuite, que les media le montre con ou génial en dehors de la moto m'est vraiment secondaire voire indifférent. Je ne le vois pas comme un homme ou une femme dans sa complétude comme on dit maintenant, exactement comme je vois celui qui me double sur la route : "il double en faisant attention", "il est malade de doubler en sommet de côte"... Bref, je me fiche qu'il soit Prix Nobel ou abruti, il ne m'intéresse que dans son action de me doubler.

Une moto n'est qu'un objet manufacturé qui permet à un pilote de jouer avec comme un pianiste le fait avec son piano. Il y a des Pleyel et des Beuscher et ce qui me plait est le jeu que produit un pianiste sur l'un ou sur l'autre mais si un jour froid de misère venait, je brûlerais le Pleyel sans larmes pour me réchauffer si il le fallait. Je me fiche d'avoir une MV ou une Mash dans mon garage, ce sont deux trucs en métal qui me permettent de jouer avec. J'ai déchiré mes nounours étant enfant sans pleurer, je ne vois pas pourquoi je ne casserai pas la Martin, la CBX ou la Viper qui sont dans mon garage sans pleurer aussi. Je les ai achetées pour jouer avec, elles ne me servent à rien quand je ne roule pas dessus.
Le seul avantage de les avoir est leur valeur monétaire qui permettront peut-être à mes enfants d'en tirer profit un jour. Ils les vendront car ils n'aiment pas ses trucs roulants, j'espère simplement qu'ils achèteront des jouets qui leur plairont avec les subsides qu'ils en tireront. Je dois être un vilain terre à terre pour dire cela, non?...

Je dis cela sans aucune animosité envers quiconque qui pourrait me voir comme un iconoclaste prompt à un autodafé mécanique mais vraiment parce que je ne comprends pas ce lien qu'on tisse avec les choses...

Attention, je ne dis pas que ces objets mécaniques ne sont pas dignes d'un intérêt autre que celui de "jouer" avec, loin de là. Ils contiennent des savoir-faire, des tournemains, toutes ces choses que font les hommes ou les femmes, là est leur second intérêt. Comprendre comment tel porte moyeu a été coulé ou mécanosoudé est très intéressant. En faire une relique au contenu mythique ou mystique est autre chose. Et ce n'est pas parce que on va mettre ce porte moyeu sur une cheminée ou comme pied de table basse dans son salon qu'on le vénère, on peut le faire seulement car on le trouve beau (comme un meuble fait par Ikea ou un artisan ex de l'écoule Boulle) ou pour se souvenir du tournemain avec lequel il a été fabriqué. En faire un mythe est autre chose. On ne met pas Sisyphe dans son salon, il est bien trop turbulent à s'agiter sans cesse!
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

avatar

Nombre de messages : 179
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 17:56

Woualouh! Il est raide le rose noire avec les objets-motos ou pianos!
Autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'une moto ou un piano n'est qu'un objet manufacturé qui n'a pas de valeur, dans l'absolu.
C'est pour cela que je ne comprends pas les collectionneurs/amasseurs d'objets.
Autant, l'histoire d'un objet lui donne une valeur à mes yeux, petite mais valeur quand même.
Honda fabrique des centaines de milliers de moto à la chaine mais comme je connais l'histoire de la marque, ses victoires, ses recherches, ses échecs, j'arrive à trouver une personnalité dans ses objets.
Une marque chinoise fabrique des centaines de milliers de motos, peut-être très performantes mais sans "épaisseur" pour qu'elles suscitent un peu d'intérêt chez moi.
Mahindra fabrique des centaines de milliers de motos, leur persévérance en Moto3 commence à hisser cette marque au niveau de "remarquable" à mes yeux. Il commence a y avoir un début d'histoire à cette marque, même à travers Suter.
Bref, je ne suis fan d'aucune marque mais j'ai besoin pour certains objets, d'un peu de romantisme. Le jour où mon twin ne m'inspirera rien de plus qu'un lave-linge, je n'aurai plus de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27389
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 18:41

Désolé, je ne m'exprime pas... j'ai des tendances de collectionneur en out genre, voire d’accumulateur... Mon psy dit que ça ne progresse pas réellement dans le bon sens.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
cat

avatar

Nombre de messages : 4604
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 18:45

Le Roger Karbaoui de la Moto ! Je prends je prends je prends je prends ............Le sucre (le film)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8540
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 18:52

Le Karbaoui de la moto c'était Didier Hamdi pour ceux qui l'ont connu dans les paddocks...Enfin,c'etait son surnom.Il roulait pas mal en plus d'avoir un sens aiguisé des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10112
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 19:13

Marc a écrit:
Désolé, je ne m'exprime pas... j'ai des tendances de collectionneur en out genre, voire d’accumulateur... Mon psy dit que ça ne progresse pas réellement dans le bon sens.


Psssitttttttttttt, pssssssssittttt, Marc ? J'ai trouvé ça pour toi............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, heureux ?

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4604
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 19:20

Le pneu avant doit pas être usé !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 540
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    Mar 20 Oct 2015 - 19:28

Vue la taille du réservoir, le wheeling sera court!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
MV AGUSTA de retour en GP en 2017 , info ou intox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rossi et Pédrosa chez Suzuki en 2017, info ou intox ?
» Mash 400 Five Hundred
» Transferts Saison 2016 -2017
» KTM sera de retour en MotoGP en 2017
» [26/05/2013] Raid des sangliers (Pourru aux bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: