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 [Technique] Honda RS 125 suisse

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rs69

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MessageSujet: [Technique] Honda RS 125 suisse   Mar 27 Oct 2009 - 20:00

il y a du boulot!!!
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Mar 27 Oct 2009 - 20:45

Oui, pas mal de travail!



Faudrait savoir de qui il s'agit...

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drt67

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 11 Fév 2010 - 15:12

sur la photo, je dirais Patrick unger, qui roulait en IDM sur une magnifique Aprilia en IDM il y a 3 ans.

Il était responsable acqui pour Bradl l'an passé et change de team cette année.

La boite à air, j'ai failli acheter la même d'occaz il y a 5 ans, toujours en IDM et le constructeur en question était "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
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Jarno

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 12 Fév 2010 - 1:05

Je ne pense pas que ce soit Unger, ou alors pas récemment : entre 2004 et 2007, il roulait sur Aprilia avec le numéro 13.
Personne n'a porté le 6 depuis 2005, sauf Ernst Dubbink (NED) en 2009, sur une EVL 125. ce serait lui ?
En 2004 le 6 était Michael Ranseder sur KTM.

Ou alors ce n'est pas en IDM, possible aussi...
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drt67

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 12 Fév 2010 - 6:42

Jarno a écrit:
Je ne pense pas que ce soit Unger, ou alors pas récemment : entre 2004 et 2007, il roulait sur Aprilia avec le numéro 13.
Personne n'a porté le 6 depuis 2005, sauf Ernst Dubbink (NED) en 2009, sur une EVL 125. ce serait lui ?
En 2004 le 6 était Michael Ranseder sur KTM.

Ou alors ce n'est pas en IDM, possible aussi...



correct pour les années Aprilia.

Mais je pense que la photo date d'entre 2000 et 2003. Et effectivement, pas forcément en IDM. Et je reste sur PAtrick unger, vu le regard...
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Jarno

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 12 Fév 2010 - 12:50

Oui et puis c'est écrit sur le carénage aussi...
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Clément

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 12 Fév 2010 - 13:53

Je pense aussi que c'est Unger, mais il a du bien progresser entre la prise de la photo et les années 2004-05... car le style ne fait pas franchement rêver sur les photos!!
Mais faut pas se fier aux autocollants, car le magasin Unger à fait rouler plusieurs pilotes, comme Eric Hubsch par exemple.
En tout cas, ce n'est pas Ernst Dubbink, ca j'en suis sur!!
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ridley

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 12 Fév 2010 - 18:54

Beaucoup de belles pièces, mais pourquoi l'ammortisseur de direction d'origine? Plus de sous?
Et l'alu sur la moitié de l'échappement? Sachant que la vitesse des ondes est fonction de la température interne du pot, dans la seconde moitié du dit pot, la vitesse de l'onde est donc très ralentie par rapport à la première moitié (accord pour un régime "relativement" bas?). Sur les 250 Aprilia, la seconde moitié de l'échappement (à priori), était couverte d'une enveloppe carbone, à mon avis pour maintenir une vitesse d'onde aussi constante que possible du début à la fin du pot, n'est-il pas?
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 12 Fév 2010 - 19:35

c est un artifice pour conserver la température du pot sur les phases de freinage

du coup de repart plus fort à l accel
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ridley

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 12 Fév 2010 - 19:56

Tu ne peux pas en rester là, Seb, développe please.
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grex

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 29 Avr 2010 - 12:11

ridley a écrit:
Tu ne peux pas en rester là, Seb, développe please.

je veux bien aussi qu'on m'explique
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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 29 Avr 2010 - 12:21

garder de la température en recouvrant, tu la gardes aussi à l'accel ( donc il me semble que tu décales tout ) :idea:
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 29 Avr 2010 - 13:06

c'est pas faux
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ridley

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 29 Avr 2010 - 15:35

Capteur de vitesse roue AV un peu craignos, quand même.
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Camus14

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 29 Avr 2010 - 16:39

C'est un filtre dans la boîte à air?
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 29 Avr 2010 - 17:06

oui !!
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 29 Avr 2010 - 17:18

Question de néophyte: pour garder une inertie thermique, pourquoi prendre un conducteur, comme l'alu, au lieu d'un isolant, comme un remplaçant de l'amiante?

scratch

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Camus14

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 29 Avr 2010 - 17:51

concernant le filtre, est-ce commun?
je n'ai mon rs que depuis septembre, donc je me suis contenté d'installer ma boîte à air et c'est tout! mais à voir l'état d'une culasse ayant bouffé de la silice, ça m'intéresse vraiment d'adapter un filtre! reste à savoir le genre de filtre. Et pour les pertes de charges, comme je roule en loisir on s'en fout un peu lol!
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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Jeu 29 Avr 2010 - 21:35

SEB4LO a écrit:
c'est pas faux

en couvrant, tu modifies l'accord harmonique de base vers le haut -> tu montes ça à Assen par exemple

et sur un circuit moins rapide tu monte le pot "standard"
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ridley

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 30 Avr 2010 - 21:58

Sur un 125 la boîte à air sert surtout de chambre de tranquilisation et permet au moteur d'avaler de l'air frais. Pour la mettre en pression afin de gaver, faut quand même rouler à des vitesses relativement indécentes. En ce qui concerne le filtre, j'utilise de la mousse réservoir + une grille, ça le fait bien, ça ralentit sûrement la vitesse de l'air entrant, mais on s'en fout vu les vitesses atteintes, peut de chances de gavage moteur.
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Camus14

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Sam 1 Mai 2010 - 10:01

C'est clair que l'admission d'air frais peut devenir un casse tête quand on voit les contraintes dont il faut tenir compte...
D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi M.Honda ne fourni pas de boîte à air d'origine au lieu de ce déflecteur à gravier placé dans un endroit où il doit y avoir pas mal de phnomènes de dépression scratch

En tout cas merci, je vais me faire mon petit montage afin de préserver la mécanique!
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tzpagnol



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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 7 Mai 2010 - 16:42

J'ai bien envie de faire le méme type de montage que Ridley sur ma tz 250.La mousse tu la fixe comment?
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ridley

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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 7 Mai 2010 - 19:20

Faudrait que je fasse une photo du montage. Mais en fait c'est simple, j'ai collé une grille (mastic silicone)
à l'intérieur de la boîte , sur l'entrée d'air (pour éviter que les gros graviers puissent pénétrer, ça m'a été souvent utile), plus à 4 cm derrière la grille, deux petites équerres alu montées verticalement qui permettent de maintenir la mousse, elle même bloquée par le réservoir qui s'appuie dessus.
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tzpagnol



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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   Ven 7 Mai 2010 - 22:13

ok.Si tu peux faire les photos ce serait top.
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MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   

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