AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lebougladit, p4passion

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition)
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeAujourd'hui à 0:26 par Mykeul

» [Promosport] Le Mans 2019
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 23:07 par mickey

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 22:19 par Pierre"PhilRead"

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2019
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 21:52 par 2strokeman

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 20:20 par Philippe Debarle

» [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 18:52 par damienfollenfant

» [Oldies] C'était le bon temps...
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 11:50 par bubu

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 11:32 par LucF

» My own gear pump hydraulic dyno
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 10:06 par Eric_91

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 9:25 par Dalton 40

» [sorties] Classic Days 6 et 7 juillet 2019
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 7:38 par jicel

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeHier à 7:22 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 17:13 par raspoutine

» [Sorties] RedBullRing MotoGP du 9 au 11 août
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:33 par manx51

» Phil Read hospitalisé
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 12:20 par le vieux docteur

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:39 par Charly

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:11 par jackcollas

» [WSBK] Laguna Seca 2019
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:02 par Charly

» [ WSBK ] 2020
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 17:17 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Bretagne Moto Classic 2019
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:28 par charly7728

» [oldies]Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 7:32 par MICKAEL O

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 6:54 par singleton560

» Ça m’intéresse, composites et polymères
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:44 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:32 par dulas frederic

» Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 22:51 par monticelli

» [Oldies] Charade 1974
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:53 par singleton560

» [MotoGP] 2020
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:58 par Marc

» [Divers]Pour ceux qui se trouvent aux abords du Mans ce WE .
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 17:57 par Buell-LN

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 22:35 par Mykeul

» [Oldies] Parlons Paton!
[Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 15:07 par Ala Zorro

La réclame...
Mots-clés
daytona motobecane zone side coupe fourche geco yamaha eurosport 2013 ducati rouge 2018 1973 aermacchi classic suzuki wanted moto france aprilia triumph metiss ROAD charade RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
philwood
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
mickey
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
Jarno
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
Fügner
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
yves kerlo
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
janpol84
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
Dialmax
[Technique] Honda RS 125 suisse Voting16[Technique] Honda RS 125 suisse Voting13[Technique] Honda RS 125 suisse Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] Honda RS 125 suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
rs69

rs69

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/04/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:00

il y a du boulot!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27761
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:45

Oui, pas mal de travail!

[Technique] Honda RS 125 suisse 771973

Faudrait savoir de qui il s'agit...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
drt67

drt67

Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:12

sur la photo, je dirais Patrick unger, qui roulait en IDM sur une magnifique Aprilia en IDM il y a 3 ans.

Il était responsable acqui pour Bradl l'an passé et change de team cette année.

La boite à air, j'ai failli acheter la même d'occaz il y a 5 ans, toujours en IDM et le constructeur en question était "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 2:05

Je ne pense pas que ce soit Unger, ou alors pas récemment : entre 2004 et 2007, il roulait sur Aprilia avec le numéro 13.
Personne n'a porté le 6 depuis 2005, sauf Ernst Dubbink (NED) en 2009, sur une EVL 125. ce serait lui ?
En 2004 le 6 était Michael Ranseder sur KTM.

Ou alors ce n'est pas en IDM, possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
drt67

drt67

Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 7:42

Jarno a écrit:
Je ne pense pas que ce soit Unger, ou alors pas récemment : entre 2004 et 2007, il roulait sur Aprilia avec le numéro 13.
Personne n'a porté le 6 depuis 2005, sauf Ernst Dubbink (NED) en 2009, sur une EVL 125. ce serait lui ?
En 2004 le 6 était Michael Ranseder sur KTM.

Ou alors ce n'est pas en IDM, possible aussi...

[Technique] Honda RS 125 suisse 398384

correct pour les années Aprilia.

Mais je pense que la photo date d'entre 2000 et 2003. Et effectivement, pas forcément en IDM. Et je reste sur PAtrick unger, vu le regard... [Technique] Honda RS 125 suisse 55116
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:50

Oui et puis c'est écrit sur le carénage aussi... [Technique] Honda RS 125 suisse 809516
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément

Nombre de messages : 563
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:53

Je pense aussi que c'est Unger, mais il a du bien progresser entre la prise de la photo et les années 2004-05... car le style ne fait pas franchement rêver sur les photos!!
Mais faut pas se fier aux autocollants, car le magasin Unger à fait rouler plusieurs pilotes, comme Eric Hubsch par exemple.
En tout cas, ce n'est pas Ernst Dubbink, ca j'en suis sur!!
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1290
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:54

Beaucoup de belles pièces, mais pourquoi l'ammortisseur de direction d'origine? Plus de sous?
Et l'alu sur la moitié de l'échappement? Sachant que la vitesse des ondes est fonction de la température interne du pot, dans la seconde moitié du dit pot, la vitesse de l'onde est donc très ralentie par rapport à la première moitié (accord pour un régime "relativement" bas?). Sur les 250 Aprilia, la seconde moitié de l'échappement (à priori), était couverte d'une enveloppe carbone, à mon avis pour maintenir une vitesse d'onde aussi constante que possible du début à la fin du pot, n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:35

c est un artifice pour conserver la température du pot sur les phases de freinage

du coup de repart plus fort à l accel [Technique] Honda RS 125 suisse 809516
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1290
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:56

Tu ne peux pas en rester là, Seb, développe please.
Revenir en haut Aller en bas
grex

grex

Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : BRETONIE
Date d'inscription : 13/02/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:11

ridley a écrit:
Tu ne peux pas en rester là, Seb, développe please.

je veux bien aussi qu'on m'explique [Technique] Honda RS 125 suisse 980796 [Technique] Honda RS 125 suisse 727249
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3504
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:21

garder de la température en recouvrant, tu la gardes aussi à l'accel ( donc il me semble que tu décales tout ) :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:06

c'est pas faux [Technique] Honda RS 125 suisse 809262
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1290
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:35

Capteur de vitesse roue AV un peu craignos, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14

Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:39

C'est un filtre dans la boîte à air?
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:06

oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27761
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:18

Question de néophyte: pour garder une inertie thermique, pourquoi prendre un conducteur, comme l'alu, au lieu d'un isolant, comme un remplaçant de l'amiante?

scratch

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Camus14

Camus14

Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:51

concernant le filtre, est-ce commun?
je n'ai mon rs que depuis septembre, donc je me suis contenté d'installer ma boîte à air et c'est tout! mais à voir l'état d'une culasse ayant bouffé de la silice, ça m'intéresse vraiment d'adapter un filtre! reste à savoir le genre de filtre. Et pour les pertes de charges, comme je roule en loisir on s'en fout un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3504
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:35

SEB4LO a écrit:
c'est pas faux [Technique] Honda RS 125 suisse 809262

en couvrant, tu modifies l'accord harmonique de base vers le haut -> tu montes ça à Assen par exemple [Technique] Honda RS 125 suisse 809262

et sur un circuit moins rapide tu monte le pot "standard" [Technique] Honda RS 125 suisse 980796
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1290
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:58

Sur un 125 la boîte à air sert surtout de chambre de tranquilisation et permet au moteur d'avaler de l'air frais. Pour la mettre en pression afin de gaver, faut quand même rouler à des vitesses relativement indécentes. En ce qui concerne le filtre, j'utilise de la mousse réservoir + une grille, ça le fait bien, ça ralentit sûrement la vitesse de l'air entrant, mais on s'en fout vu les vitesses atteintes, peut de chances de gavage moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14

Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:01

C'est clair que l'admission d'air frais peut devenir un casse tête quand on voit les contraintes dont il faut tenir compte...
D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi M.Honda ne fourni pas de boîte à air d'origine au lieu de ce déflecteur à gravier placé dans un endroit où il doit y avoir pas mal de phnomènes de dépression scratch

En tout cas merci, je vais me faire mon petit montage afin de préserver la mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
tzpagnol



Nombre de messages : 96
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2010

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:42

J'ai bien envie de faire le méme type de montage que Ridley sur ma tz 250.La mousse tu la fixe comment? [Technique] Honda RS 125 suisse 771973
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1290
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:20

Faudrait que je fasse une photo du montage. Mais en fait c'est simple, j'ai collé une grille (mastic silicone)
à l'intérieur de la boîte , sur l'entrée d'air (pour éviter que les gros graviers puissent pénétrer, ça m'a été souvent utile), plus à 4 cm derrière la grille, deux petites équerres alu montées verticalement qui permettent de maintenir la mousse, elle même bloquée par le réservoir qui s'appuie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tzpagnol



Nombre de messages : 96
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2010

[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:13

ok.Si tu peux faire les photos ce serait top. [Technique] Honda RS 125 suisse 771973 [Technique] Honda RS 125 suisse 771973 [Technique] Honda RS 125 suisse 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Honda RS 125 suisse Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Honda RS 125 suisse   [Technique] Honda RS 125 suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Honda RS 125 suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste filtre à air
» REVUE TECHNIQUE HONDA 600 CBR
» [vendu] Vend Scooter Honda Intégra 700cc
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: