AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

arnaud16, bigeault jp, dreamcb77, gribouille33, gtw36, ivan 2, Jean-Claude JACQ, singleton560, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 15:24 par R one

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 14:41 par Dialmax

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 14:34 par Jean-Rene

» L'arrêt de la production chez MBK en 2018
Aujourd'hui à 14:33 par Thierry Noblesse

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 14:24 par Dialmax

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 14:23 par Dialmax

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 12:55 par Noël

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 12:43 par JH42

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Aujourd'hui à 12:31 par pépé gros pouces

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Aujourd'hui à 12:25 par t2

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 9:57 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2017
Aujourd'hui à 7:33 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 6:12 par Apriliabarth

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 6:01 par enndewell joel

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Aujourd'hui à 4:36 par Filipão

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 4:24 par Ala Zorro

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 3:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 3:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 2:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 1:25 par Dalton 40

» [WSBK] Jerez 2017
Hier à 23:11 par mickey

» Pau-Arnos Classic
Hier à 22:42 par formi83

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Hier à 15:41 par sergaï

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Hier à 13:50 par jmasse

» Motor Insurance Directive
Hier à 12:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 11:51 par cat

» [Oldies] Parlons Paton!
Hier à 11:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:34 par philwood

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Hier à 11:06 par Loveside

» [Technique] Aérodynamique moto
Mar 17 Oct 2017 - 22:50 par Athily

La réclame...

Mots-clés
RACING villa triumph kawa 2013 ROAD Frein rouge yamaha 2017 bourg ducati classic side moto coupe geco aermacchi japauto Klass bresse metiss hockenheim temps jumeaux fourche
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 1:22

Valentino Rossi, Marc Marquez et Jorge Lorenzo sont des noms qui font rêver tous les passionnés français de compétition de motos de vitesse. La France est plutôt bien représentée dans ce domaine, avec Loris Baz et Mike di Meglio en MotoGP, Johann Zarco et Louis Rossi en Moto2, Fabio Quartararo, Alexis Masbou et Jules Danilo en Moto3.
Mais ces pilotes ne représentent qu'une partie de la vitesse française, même s'il s'agit de son élite, le sommet de la pyramide, l'aboutissement d'années de sacrifices et d'efforts, aussi bien physiques et mentaux que financiers.

C'est pourquoi, à l'occasion des trois journées de détection organisées par la Fédération Française de Motocyclisme sur le circuit Carole du 5 au 7 août 2015, nous nous sommes rendus sur place pour comprendre comment était gérée l'autre côté de la pyramide, sa base.
Précisions que ces journées étaient gratuites pour les licenciés FFM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A peine franchie l'entrée du circuit parisien, nous tombons sur un plateau qui n'est pas sans rappeler les opérations "préventions routières" organisées jadis dans les écoles: une piste symbolisée par des cônes, un moniteur et des bambins qui s'en donnent à cœur joie! Mais là, point de voitures à pédales ou de vélos à roulettes pour les enfants âgés de 6 à 8 ans, mais des Yamaha PW 50cc qui permettent déjà à certains de faire toucher le genou dans les courbes, sous le regard de parents forcément conquis par le talent de leur chérubin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces parents, nous avons voulu mieux les connaître et nous sommes allés leur poser quelques questions: font-ils eux-mêmes de la moto? Quelles sont les motivations qui les ont poussés à se rendre à cette opération gratuite? Envisagent-ils de laisser leur enfant accéder à la compétition? Sont-ils satisfaits de leur journée? Regardent-ils les Grands Prix et, si oui, leurs enfants connaissent-ils les noms de Rossi et Marquez?
Si les réponses aux trois premières questions sont variées, celles concernant les deux dernières sont unanimes: oui, ils sont pleinement satisfaits de cette expérience, et oui, ils regardent les Grands Prix ! Et leurs enfants aussi; nous l'avons vérifié par nous-mêmes...

La journée s'est terminée par plusieurs tours du circuit, en file indienne derrière un moniteur, ce dont les enfants n'étaient pas peu fiers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est donc rassurant de voir que, malgré les effets de mode, l'attrait des appareils électroniques et la pression écologiste qui progresse, il existe toujours une catégorie de parents que la moto de vitesse, et l'école de la vie qu'elle représente, intéresse suffisamment pour en autoriser ou favoriser la pratique à leur progéniture. D'ailleurs, s'il en fallait une preuve, comme dans toutes les autres catégories dont nous allons parler, le nombre de demandes d'inscriptions a largement dépassé les possibilités matérielles de ces journées d'initiation vitesse.

A suivre...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7862
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 1:45

Un mois pour un début de compte rendu, voilà ce qui arrive quand on ne surveille pas le petit personnel
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 1:52

Le reste est déjà écrit, mais j'attends vos réactions...



Et puis, je n'ai pas vraiment que ça à a faire, des dossiers.
C'est sûr que toi, Fügner, avec ton passé dans la Stazi, ça n'est pas un problème... les dossiers.




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3303
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 2:59

Ca s'écrit Stasi et se prononce [CH]TASI et ça a été très proche du sport moto a une époque ..



Sinon pour les gamins c'est bien d'être encouragés par leurs parents, les miens étaient plutôts hostiles a la pratique de la moto (sur route).
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 3:14

Je me pose toujours la question de l'opportunité de détecter les champions de demain au berceau, ou à sa sortie !
Du point de vue de la méthode rien à dire, mais on constate également que la chose a des effets pervers comme par exemple de faire des pilotes "vieux" à 25 ans au détriment parfois de sujets plus tardifs mais non moins méritants.
Entre autre conséquences.
Maintenant pour une fédération sportive comme la FFM, c'est une question de survie sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 4967
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 4:20

la détection précoce a fini par gagner la moto lorsque les moyens financiers i.e. le niveau de vie global des pays qui l'ont entrepris a commencé à le permettre - pour les activités pas chères, musique, course à pied, gymnastique etc , la détection précoce ne date pas d'hier et ses effets pervers son bien connus : irresponsabilisation des enfants, infantilisation prolongée, dépendance aux parents, aux coach et au système en général, drames humains à l'âge adulte lorsque les "champions" arrivent en bout de course (sic) et ne peuvent se gérer eux-mêmes - mais les effets positifs sont tout aussi nombreux, réussite, épanouissement, résultats, enrichissement des meilleurs alors trancher pour ou contre n'est pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7862
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 6:17

Apriliabarth a écrit:
Ca s'écrit Stasi et se prononce [CH]TASI et ça a été très proche du sport moto a une époque ..

Maintenant que tu es de la maison, tu vois à quoi on est confrontés, toujours ces problèmes avec le petit personnel, le travail qui laisse à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 4967
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 7:01

l'obsession de fugner , comme des mecs de la stasi, c'était la peur qu'on leur brouille l'écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 4577
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 7:13

Et une de plus !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
biger

avatar

Nombre de messages : 1589
Age : 104
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 7:52

bubu a écrit:
l'obsession de fugner , comme des mecs de la stasi, c'était la peur qu'on leur brouille l'écoute ...


......bien moins gênant que pour le cuisinier qui secoue les nouilles.....
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 4577
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 7:54

Et de deux!
lol!

Il important de former les jeunes générations de passer le témoin en toute discipline !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome



Nombre de messages : 1153
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 8:15

Moi j'opinerai comme vos pères... on nous laissera jouir du sang sur les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7862
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 8:20

biger a écrit:
bubu a écrit:
l'obsession de fugner , comme des mecs de la stasi, c'était la peur qu'on leur brouille l'écoute ...


......bien moins gênant que pour le cuisinier qui secoue les nouilles.....

Qu'il se noue les quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 8942
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 8:35

Marc, dans ton énumération des Top pilotes, Cluzel et Guintoli aurait eu leur place , non ? même si c'est pour GP inside ?!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 4967
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 8:53

le confort, par ces temps de chaleur, c'est d'avoir une jolie douche près de son bar ...
(ok je digresse mais je suis d'accord avec dialmax : faut éduquer les jeunes en leur parlant aussi bien des nippons que de la chine)
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 4577
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 9:02

Surtout quand c'est fait par un expert.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom



Nombre de messages : 124
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 12:42

ce qui serait bien c est une communication générale sur les differentes filières pour essayer d aller en GP
de l age de 6 ans à 18 ans avec les coûts de chaques catégories... cela permettrait aux parents de savoir ou ils vont!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 12:47

Tu veux leur faire peur tout de suite Denis.
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom



Nombre de messages : 124
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 12:52

justement je pense que tant que ce n est pas clair. ils auront du mal a recreer une véritable filière
a l époque Enzo n'aurait jamais fait de moto si Dussauge ne m'avait pas donne le prix exact de la première saison...dommage mais c'etait bien parti et aujourd hui ça me parait beaucoup plus dur de cerner la carrière....
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 13:23

Ca c'était du temps ou Enzo avait un casque trop grand et était obligé de mettre une serviette plier  entre sa tête et la calotte du casque pour avoir les yeux en face de la visière....
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom



Nombre de messages : 124
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 15:00

et oui tu te rappelles il etait
sortie de la pise a bourg en bresse car le casque avait tourne et lui avait coupe le vue...
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Ven 4 Sep 2015 - 16:49

Enzo a fait une super 2ème course à Silverstone!

Dommage pour la victoire mais le petit jap' avait bien calculé son coup
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom



Nombre de messages : 124
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Sam 5 Sep 2015 - 0:02

oui Enzo a fait le plus gros du travail en restant toujours en tete... plus facile de suivre que d être devant surtout qu ils avaient 25s d avance... Qd Enzo a vu qu il y avait un trou derrière eux, il n a pas voulu mettre son podium en danger et a prefere terminer 2 que par terre. Pour moi il a eu raison car a Assen il aurait du être au minimum 3eme et a Brno sans la tentative de Fernandez , il gagnait???ca fait 2 podium surs de perdus.... dommage
sa course de Brno etait aussi superbe, 16eme au premier virage , il se porte en tete au 5eme tour je crois.....et est en tete dans le dernier virage avant d'être percuté.... pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
JAKUTO



Nombre de messages : 226
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Sam 5 Sep 2015 - 14:09

Merci Marc de ces infos intéressantes sur la détection des jeunes pilotes de demain par la FFM On sait que Fellon et Zarco ont commencé le travail depuis un moment, et s'y emploient tous deux aidés par quelques autres personnes en suivant les gamins sur les circuits de kart du Sud Est.
Il y a beaucoup à faire, et plus il y aura d'initiatives sérieuses, plus on aura de chance de voir arriver une nouvelle génération de futurs pilotes qui auront d'abord trouver du plaisir sur ces machines à leur taille. Jacques Bolle et La FFM accompagné de Alain Bronec et son équipe dont Jean Michel Mattioli ont du travail, mais la "machine" est lancée. Super!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   Sam 5 Sep 2015 - 15:08

2ème partie


Nous quittons les jeunes enfants sur le plateau des débutants en vitesse (voire, parfois, en moto), pour rencontrer les pilotes plus aguerris... en salle de cours, pendant que d'autres groupes tournent sur le circuit!
   
En effet, après avoir rappelé les règles et principes de base concernant la sécurité, les trajectoires  et les freinages, on analyse les datas d'un jeune pilote rapide (en l'occurrence Enzo Boulom) pour montrer à tout un chacun les gestes à faire et ne pas faire. Le silence dans la salle est religieux, d'autant que les explications sont fournies par Alain Bronec, Responsable sportif FFM Vitesse, dont le team participe par ailleurs au Championnat du monde Moto3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la pièce d'à côté, un médecin du sport et un kinésithérapeute sont à la disposition des pilotes pour répondre à leurs questions ou réparer les membres endoloris.

Puis nous nous rendons en bord de piste. Répartis en différents groupes, on y trouve des représentants d'un peu tous les différents championnats, régionaux, nationaux ou internationaux, comme le 25 Power, la Coupe Yamaha 125 YZF, le championnat RFME Moto4 et Moto3, le championnat de France Superbike ou la Red Bull MotoGp Rookies Cup.
Les pilotes tournent avec leur moto ou ont la possibilité d'utiliser des motos mises à disposition par la FFM, de la Yamaha 125 Coupe à la Mahindra Moto3 de Grand Prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment, les groupes sont constitués par rapport aux vitesses atteintes sur la piste. Pour des questions de sécurité, il serait imprudent d'y faire rouler ensemble des enfants qui ne peuvent pas garder leur moto à l'équilibre à l'arrêt avec des jeunes hommes allant se mesurer au record du circuit dans leur catégorie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ces séances sur le circuit Carole avaient pour but de s'entrainer gratuitement et de le faire sous les yeux avertis  du Responsable sportif FFM Vitesse, Alain Bronec, du Directeur Technique National, Philippe Thiebaut, du Directeur Technique National Adjoint  Alexis Landais et de l'entraîneur national adjoint, Christian Sarron...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En effet, ces trois journées d'initiation et d'entraînements sont également dédiées à la détection. Détection qui permettra peut-être à terme de faire partie du Groupe Elite de la FFM, à l'image de Matthieu Gregorio, Enzo de la Vega, Enzo Boulom ou Florian Marino, pour n'en citer que quelques-uns, et bénéficier ainsi de conditions d'entraînements privilégiées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré les enjeux, l'ambiance demeure conviviale, les pilotes s'échangeant à la fois motos, conseils et expériences. A propos d'expérience, Mathieu Lagrive qui n'en manque pourtant pas, est venu assister incognito aux premiers tours de roue  sur circuit de son jeune fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent avec les responsables de la vitesse de la Fédération. En fin de journée, nous en avons profité pour le rencontrer et lui poser quelques questions, sur ces trois jours, mais également sur le Championnat de France et les Grands Prix.

A suivre...

PS: j'ai fait une grosse galerie de photos mais c'est plus facile à mettre sur GPI qu'ici, donc il faudra attendre un peu...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide... (1ère partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 EME GRAND PRIX D'AY CHAMPAGNE 28 MARS 2009
» Mon 1er Grand prix
» clio 16s "grand prix"
» Grand prix d'Ay en Champagne 20 mars 2010
» Caisse Clio Grand Prix serie limitée No.276/500 400 Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: