AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dialmax, Didier910, enndewell joel, Hansemann, jhonguy, L'NRV, la denrée, Levieux Rufus, Matthieu, phipio, R2D2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Les casques de nos champions
Hier à 23:54 par mauto

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 23:51 par mauto

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 22:08 par sportboxer

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Hier à 17:13 par Laurence Smith

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 14:13 par Frits Overmars

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 13:40 par commando

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Hier à 13:17 par six for frog

» [WSBK] 2018
Hier à 11:43 par Fügner

» [WSBK] News et rumeurs 2017
Hier à 11:40 par Pifou

» [50cc] ITOM dernier souffle.
Hier à 9:56 par yves rai 15

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Hier à 6:57 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 4:18 par mickey

» [oldies] Alain Chevallier ... hommage
Hier à 3:15 par enndewell joel

» Weird stripes inside the cylinder
Hier à 3:11 par enndewell joel

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Mer 22 Nov 2017 - 15:31 par philippe7

» [Oldies] Daytona 1973
Mer 22 Nov 2017 - 10:58 par justin

» [ oldies ] Sortie de grange Yamaha TD2
Mer 22 Nov 2017 - 10:05 par MacPepR

» [GP] Tests Valence Pré 2018 - 14 Nov 2017
Mer 22 Nov 2017 - 3:46 par Pifou

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Mer 22 Nov 2017 - 2:33 par charly7728

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Mar 21 Nov 2017 - 12:56 par zeze

» [Road Racing] GP Macau 2017
Mar 21 Nov 2017 - 12:47 par mauto

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Mar 21 Nov 2017 - 11:30 par philwood

» [Oldies] Parlons Benelli !
Mar 21 Nov 2017 - 11:21 par cat

» [BSB] 2018
Mar 21 Nov 2017 - 6:30 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Lun 20 Nov 2017 - 20:02 par jbtromain

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 20 Nov 2017 - 11:04 par philwood

» [Oldies] C'était le bon temps...
Lun 20 Nov 2017 - 4:16 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2018
Lun 20 Nov 2017 - 0:21 par richardlemur

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 19 Nov 2017 - 17:08 par MD-SF43

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 19 Nov 2017 - 11:31 par marco91

La réclame...

Mots-clés
side 1973 temps moto coupe HOnda geco metiss ROAD réservoir rouge yamaha aermacchi classic bourg jumeaux triumph fourche gerard norton ducati RACING 2017 2013 polyester icgp
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cat

avatar

Nombre de messages : 4773
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Dim 2 Aoû 2015 - 2:05

Coupe MZ chez les Britons !
https://youtu.be/uJ0tiEgbFb4
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7915
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Dim 2 Aoû 2015 - 6:48

Et oui, pas besoin d'un tas de pneus à consommer et du semi pour transporter en se la jouant "pro" sans espoir de lendemains enchanteurs, de crédits personnalisés à trèèès long terme pour S'AMUSER !
Mais on n'est plus là pour çà.
Pays de pauvres où on achetait déjà les fruits à l'unité quand j'en ai fait sa découverte fin des années 60, l'importation de motos vendues en dessous du prix venant des pays de l'est a été très répandue en Grande Bretagne par nécessité, particulièrement des MZ.
Il en reste assez pour alimenter longtemps ces courses et des pièces chinoises pour les faire survivre.
Nous avons des Honda CB 500, c'est pas mal non plus.
Les fougères ont survécu, pas les dinosaures, soyons patients tout en continuant à vaquer à nos occupations selon le principe de réalité car nous n'y pouvons rien .
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3330
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 6:11

Ces courses dédiées aux affreuses MZ de route coursifiées eurent lieu dés le début des années 90 en Allemagne et en Grande Bretagne, d'ailleurs je me demande si on ne peut pas parler de "Coupe MZ".

Moins laide était cette version Anglaise Hejira avec du beau matos (jantes, cadre, freins).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 3999
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 11:16

Je trouve ça pas mal que des formules de compétition pas trop chères puissent encore exister (la vidéo date de 2007, cependant).
Les gars ont l'air de pas mal s'amuser/s'arsouiller et se prennent même des gerbes comme les grands. affraid
Quand on a vu le spectacle offert par le Challenge Honda 125 (ou Yamaha en ce moment), ou celui de la Coupe Gord' (la 8 Gord'), on est entièrement d'accord avec le titre de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

avatar

Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 11:54

Dans les années 70 et même avant, les anglais avaient la Formule Bantam courue avec des BSA 125, formule économique qui donnait lieu à de beaux bastons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7915
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 14:24

La formule MZ anglaise dont certaines épreuves se situent parfois dans le nord de la France perpétue l'esprit des catégories BSA Bantam cité par Mister D avec le même souci d'extrême économie.
Çà ne donne pas des beautés décoiffantes vu la base ETZ majoritaire...
Il n'en était pas de même pour les formules junior en RDA utilisant des mécaniques de 250 ES née en 1956 et leurs évolutions jusqu'aux banales ETZ... qui valaient largement les productions espagnoles en qualité. Mais l'esprit est le même, on fait avec les moyens qu'on a.
Ainsi, on verra toute une gamme de machines spéciales émanant d'initiatives diverses dont les plus célèbres sont celles d'Hartmut Bischoff (HB), multiple champion de RDA sur... MZ dont beaucoup à distributeur rotatif. Elles utilisent souvent des gros freins avant d'IFA 350 BK.
Tour d'horizon :
Moteur ES, frein IFA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3889
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 1:34

La verte et grise N°27 est belle, et semble très bien construite, châssis, allure générale, ma préférée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4773
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 2:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7915
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 2:39

On remarquera cette constante dans cet autre pays des copeaux et de la fonderie de faire des variantes intéressantes à partir des opportunités dont les freins. La première fait un double frein simple came à partir de 2 moyeux simple frein simple came de 350 BK, la troisième s'en fait un quatre cames.
La liquide utilise pas mal de pièces usine.
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 4:54

..... et les umbrella girls , c'était nageuses de l'est a moustaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)
» Qu’est-ce qu’un swing plus ou moins plat ?
» Comment ne pas avoir froid aux doigts
» Quel VTT pour moins de 350 euros ?
» Avoir le prix des pièces origine MB sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: