AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alfi166silver, AntoineGo, Blackphc, Dialmax, EDOUARD Jean, engine71, fullgazlolo, JackieStewart, Le Xav, Lionel, MacPepR, PVC, sandalio, sd49, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] Fabio Quartararo
Aujourd'hui à 10:57 par tonton

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Aujourd'hui à 10:53 par SLT

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Aujourd'hui à 10:52 par GRAHAM AUSTEN

» FSBK Lédenon
Aujourd'hui à 10:00 par EDOUARD Jean

» VMA Carole 2018
Aujourd'hui à 7:50 par Emil'

» Moto Rétro Lapalisse 03
Aujourd'hui à 7:41 par Dialmax

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 6:12 par Blow-by

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 5:28 par enndewell joel

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 5:17 par BM1150R

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Hier à 23:57 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 15:05 par JanBros

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Hier à 12:20 par camathias

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 11:39 par perruche

» [SORTIES] Savigny lès-Beaunes
Hier à 10:29 par Fügner

» [Oldies] Recherche Honda 400 cb N
Sam 16 Juin 2018 - 15:13 par erwan#26

» [BSB] Snetterton / 17 juin
Sam 16 Juin 2018 - 11:24 par Philippe Debarle

» Rappel soupape Motogp
Sam 16 Juin 2018 - 3:46 par fd-racing

» [Road Racing] TT 2018
Ven 15 Juin 2018 - 14:45 par tim la casse

» [WSBK] 2019
Ven 15 Juin 2018 - 12:07 par Tonio

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 15 Juin 2018 - 10:15 par Rose Noire

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 15 Juin 2018 - 4:01 par EDOUARD Jean

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Ven 15 Juin 2018 - 2:27 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Juin 2018 - 10:49 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mer 13 Juin 2018 - 15:55 par petitvolt

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mer 13 Juin 2018 - 15:47 par taliesin

» Andreas Pérez nous a quitté trop tôt
Mar 12 Juin 2018 - 3:38 par BOOZE

» News de Francis Batta ?
Mar 12 Juin 2018 - 1:01 par loupio

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Lun 11 Juin 2018 - 23:56 par BC71

» Montée Historique des Pierres Dorées dans le Beaujolais
Lun 11 Juin 2018 - 23:50 par BC71

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Lun 11 Juin 2018 - 12:55 par Fügner

La réclame...
Mots-clés
side coupe rouge norton wanted suzuki ROAD fourche icgp eurosport 1973 ravel zone moto classic ducati aprilia 2018 geco 2013 yamaha france RACING triumph HOnda aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)

Aller en bas 
AuteurMessage
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Dim 2 Aoû 2015 - 2:05

Coupe MZ chez les Britons !
https://youtu.be/uJ0tiEgbFb4
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8198
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Dim 2 Aoû 2015 - 6:48

Et oui, pas besoin d'un tas de pneus à consommer et du semi pour transporter en se la jouant "pro" sans espoir de lendemains enchanteurs, de crédits personnalisés à trèèès long terme pour S'AMUSER !
Mais on n'est plus là pour çà.
Pays de pauvres où on achetait déjà les fruits à l'unité quand j'en ai fait sa découverte fin des années 60, l'importation de motos vendues en dessous du prix venant des pays de l'est a été très répandue en Grande Bretagne par nécessité, particulièrement des MZ.
Il en reste assez pour alimenter longtemps ces courses et des pièces chinoises pour les faire survivre.
Nous avons des Honda CB 500, c'est pas mal non plus.
Les fougères ont survécu, pas les dinosaures, soyons patients tout en continuant à vaquer à nos occupations selon le principe de réalité car nous n'y pouvons rien .
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3415
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 6:11

Ces courses dédiées aux affreuses MZ de route coursifiées eurent lieu dés le début des années 90 en Allemagne et en Grande Bretagne, d'ailleurs je me demande si on ne peut pas parler de "Coupe MZ".

Moins laide était cette version Anglaise Hejira avec du beau matos (jantes, cadre, freins).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4284
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 11:16

Je trouve ça pas mal que des formules de compétition pas trop chères puissent encore exister (la vidéo date de 2007, cependant).
Les gars ont l'air de pas mal s'amuser/s'arsouiller et se prennent même des gerbes comme les grands. affraid
Quand on a vu le spectacle offert par le Challenge Honda 125 (ou Yamaha en ce moment), ou celui de la Coupe Gord' (la 8 Gord'), on est entièrement d'accord avec le titre de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

avatar

Nombre de messages : 2044
Age : 60
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 11:54

Dans les années 70 et même avant, les anglais avaient la Formule Bantam courue avec des BSA 125, formule économique qui donnait lieu à de beaux bastons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8198
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 14:24

La formule MZ anglaise dont certaines épreuves se situent parfois dans le nord de la France perpétue l'esprit des catégories BSA Bantam cité par Mister D avec le même souci d'extrême économie.
Çà ne donne pas des beautés décoiffantes vu la base ETZ majoritaire...
Il n'en était pas de même pour les formules junior en RDA utilisant des mécaniques de 250 ES née en 1956 et leurs évolutions jusqu'aux banales ETZ... qui valaient largement les productions espagnoles en qualité. Mais l'esprit est le même, on fait avec les moyens qu'on a.
Ainsi, on verra toute une gamme de machines spéciales émanant d'initiatives diverses dont les plus célèbres sont celles d'Hartmut Bischoff (HB), multiple champion de RDA sur... MZ dont beaucoup à distributeur rotatif. Elles utilisent souvent des gros freins avant d'IFA 350 BK.
Tour d'horizon :
Moteur ES, frein IFA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4394
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 1:34

La verte et grise N°27 est belle, et semble très bien construite, châssis, allure générale, ma préférée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 2:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8198
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 2:39

On remarquera cette constante dans cet autre pays des copeaux et de la fonderie de faire des variantes intéressantes à partir des opportunités dont les freins. La première fait un double frein simple came à partir de 2 moyeux simple frein simple came de 350 BK, la troisième s'en fait un quatre cames.
La liquide utilise pas mal de pièces usine.
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

avatar

Nombre de messages : 101
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 4:54

..... et les umbrella girls , c'était nageuses de l'est a moustaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: