AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Blackphc, Dob27, fpayart, Gurun, ivan 2, johanh, le vieux docteur, mathdam, olivier.g, philippe7, Rémi B50, solexine56, supermono, tipierre, Trankil, tsim_on

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 19:24 par yves kerlo

» Bol d'Or Circuit Paul Ricard 20 21 22 septembre 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 19:02 par xavier anaïse

» [GP] Johann Zarco
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 18:33 par fullgazlolo

» [MotoGP] GP 2019 d' Aragon à Motorland , Les 20 , 21 et 22 Sept 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:31 par biger

» [MotoGP] GP 2019 de Saint Marin à Misano - Les 13 , 14 et 15 Sept 201
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:10 par enndewell joel

» [GP] MotoGP et télévision...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par Pifou

» [Sorties] Montée historique Coligny 15/09 dans l ain
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par EDOUARD Jean

» [ WSBK ] 2020
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par mickey

» [Sorties] Vintage riders GP 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par mickey

» [Sorties] Trophées Jumeaux les 13- 14-15 septembre 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par enndewell joel

» [MotoGP] KTM
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:21 par BOOZE

» [Road racing] IRRC Frohburg 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par mickey

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 0:14 par alextatic

» Nard Ultra Y1
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 23:14 par alextatic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 20:23 par singleton560

» Bol D argent
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 19:16 par ovni20

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 17:57 par Dialmax

» Honda 450,les cadres de course
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 17:29 par Adco

» [Technique] Honda racing des sixties
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 16:21 par bartau

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 10:23 par fpayart

» [Oldies] Lino Tonti
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 7:45 par Ala Zorro

» [Oldies] La 200 Miglia di Imola 1972
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 5:12 par singleton560

» [Oldies] Honda NR 500 1979
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 11:36 par singleton560

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 8:46 par Ala Zorro

» [Bla, bla, bla] Industrie moto: que doit on faire ou ne pas faire? Analyse à travers le cas VOXAN...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:07 par Hadock

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 2:37 par JH42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 20:02 par carlovitch1

» [oldies] bmw rasinge
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:42 par fredomono

» Grand Prix du Ried : Le "TT Alsacien" 21ème
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:35 par obaya

» [Humour MotoGP] Marquez, et les autres...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:17 par Mykeul

La réclame...
Mots-clés
moto fourche ducati coupe aermacchi rouge 1973 eurosport side metiss classic charade race 2013 ROAD triumph RACING aprilia yamaha suzuki france daytona wanted zone 2018 geco
Meilleurs posteurs
Marc
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
philwood
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
mickey
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
EDOUARD Jean
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Pierre"PhilRead"
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Fügner
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Jarno
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
yves kerlo
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
janpol84
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Dialmax
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)

Aller en bas 
AuteurMessage
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:05

Coupe MZ chez les Britons ! Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 980796
https://youtu.be/uJ0tiEgbFb4
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8759
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:48

Et oui, pas besoin d'un tas de pneus à consommer et du semi pour transporter en se la jouant "pro" sans espoir de lendemains enchanteurs, de crédits personnalisés à trèèès long terme pour S'AMUSER !
Mais on n'est plus là pour çà.
Pays de pauvres où on achetait déjà les fruits à l'unité quand j'en ai fait sa découverte fin des années 60, l'importation de motos vendues en dessous du prix venant des pays de l'est a été très répandue en Grande Bretagne par nécessité, particulièrement des MZ.
Il en reste assez pour alimenter longtemps ces courses et des pièces chinoises pour les faire survivre.
Nous avons des Honda CB 500, c'est pas mal non plus.
Les fougères ont survécu, pas les dinosaures, soyons patients tout en continuant à vaquer à nos occupations selon le principe de réalité car nous n'y pouvons rien .
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3606
Age : 48
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:11

Ces courses dédiées aux affreuses MZ de route coursifiées eurent lieu dés le début des années 90 en Allemagne et en Grande Bretagne, d'ailleurs je me demande si on ne peut pas parler de "Coupe MZ".

Moins laide était cette version Anglaise Hejira avec du beau matos (jantes, cadre, freins).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

Nombre de messages : 4926
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:16

Je trouve ça pas mal que des formules de compétition pas trop chères puissent encore exister (la vidéo date de 2007, cependant).
Les gars ont l'air de pas mal s'amuser/s'arsouiller et se prennent même des gerbes comme les grands. affraid
Quand on a vu le spectacle offert par le Challenge Honda 125 (ou Yamaha en ce moment), ou celui de la Coupe Gord' (la 8 Gord'), on est entièrement d'accord avec le titre de ce post. Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 980796
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D

Nombre de messages : 2094
Age : 62
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:54

Dans les années 70 et même avant, les anglais avaient la Formule Bantam courue avec des BSA 125, formule économique qui donnait lieu à de beaux bastons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8759
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:24

La formule MZ anglaise dont certaines épreuves se situent parfois dans le nord de la France perpétue l'esprit des catégories BSA Bantam cité par Mister D avec le même souci d'extrême économie.
Çà ne donne pas des beautés décoiffantes vu la base ETZ majoritaire...
Il n'en était pas de même pour les formules junior en RDA utilisant des mécaniques de 250 ES née en 1956 et leurs évolutions jusqu'aux banales ETZ... qui valaient largement les productions espagnoles en qualité. Mais l'esprit est le même, on fait avec les moyens qu'on a.
Ainsi, on verra toute une gamme de machines spéciales émanant d'initiatives diverses dont les plus célèbres sont celles d'Hartmut Bischoff (HB), multiple champion de RDA sur... MZ dont beaucoup à distributeur rotatif. Elles utilisent souvent des gros freins avant d'IFA 350 BK.
Tour d'horizon :
Moteur ES, frein IFA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5467
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 7:34

La verte et grise N°27 est belle, et semble très bien construite, Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 771973 châssis, allure générale, ma préférée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:24

+1 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 980796
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8759
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:39

On remarquera cette constante dans cet autre pays des copeaux et de la fonderie de faire des variantes intéressantes à partir des opportunités dont les freins. La première fait un double frein simple came à partir de 2 moyeux simple frein simple came de 350 BK, la troisième s'en fait un quatre cames.
La liquide utilise pas mal de pièces usine.
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31

Nombre de messages : 108
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:54

..... et les umbrella girls , c'était nageuses de l'est a moustaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce qu’un swing plus ou moins plat ?
» Quel VTT pour moins de 350 euros ?
» COMMENT AVOIR DE BELLES EPAULES
» selection moins de 26 ans
» TRR de moins de 3.5t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: