AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caferace03, cat, Dan42, enndewell joel, Fred29, lzf62, Marc, marco91, math916, mgzr56, Mykeul, pilotesdelegende, rapido13, Stephane, Team TZ, Vannik, xav25

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [SORTIES] Les Grandes Heures Automobiles , Linas-Montlhéry 2016
Aujourd'hui à 8:50 par Marc

» [FSBK] Albi 2017
Aujourd'hui à 8:47 par xav25

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 8:43 par Mykeul

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 8:42 par philwood

» Salon Auto Moto Retro à Rouen
Aujourd'hui à 8:42 par cat

» [GP] GP d'Aragon les 22 - 23 et 24 Sept 2017    
Aujourd'hui à 8:41 par Marc

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 8:30 par Dan42

» Championnat de France des rallyes routiers catégorie anciennes
Aujourd'hui à 7:18 par bartau

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 5:15 par JH42

» [Road racing] IRRC Frohburg 2017
Aujourd'hui à 5:02 par mickey

» CR FSBK Felix Peron- Supersport Albi
Aujourd'hui à 2:23 par cat

» Trophées Jumeaux 2017
Aujourd'hui à 1:29 par bubu

» [SuperMoto] Un Français champion du Monde!
Aujourd'hui à 0:47 par EDOUARD Jean

» [WSBK]Magny Cours 2017
Hier à 16:25 par t2

» TROPHÉE KLASS 250GP 2017
Hier à 12:21 par yves kerlo

» Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Hier à 10:03 par Ala Zorro

» [Road racing] Frohburger Classic Grand Prix 2017
Hier à 9:24 par EDOUARD Jean

» Carbon Fiber Frame 80 gp
Hier à 3:20 par ktuningteam

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Sam 23 Sep 2017 - 15:00 par Fügner

» [EWC] Bol d'Or 2017
Sam 23 Sep 2017 - 7:15 par Alain Gwada

» [GP] Eurosport: du changement!
Sam 23 Sep 2017 - 2:56 par Pierre"PhilRead"

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Ven 22 Sep 2017 - 18:38 par Filipão

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 22 Sep 2017 - 13:17 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Ven 22 Sep 2017 - 4:03 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] Steve henshaw Gold Cup oliver's Mount SCarborough
Ven 22 Sep 2017 - 2:26 par jeanmichel.prudon

» Jacky Germain
Ven 22 Sep 2017 - 1:30 par philippe7

» La R50 de Robert
Jeu 21 Sep 2017 - 23:31 par panerai

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Jeu 21 Sep 2017 - 14:42 par spreyer

» [Oldies] MBA 125
Jeu 21 Sep 2017 - 14:11 par spreyer

» [Oldies] Quizz??????
Jeu 21 Sep 2017 - 12:22 par philwood

La réclame...

Mots-clés
Puissance Mans france classic chimay 1973 zarco bourg side Aragon 2013 triumph 2017 jarno geco metiss yamaha bresse icgp ROAD hockenheim jumeaux RACING coupe Frein ducati
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cat

avatar

Nombre de messages : 4544
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Dim 2 Aoû 2015 - 2:05

Coupe MZ chez les Britons !
https://youtu.be/uJ0tiEgbFb4
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7821
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Dim 2 Aoû 2015 - 6:48

Et oui, pas besoin d'un tas de pneus à consommer et du semi pour transporter en se la jouant "pro" sans espoir de lendemains enchanteurs, de crédits personnalisés à trèèès long terme pour S'AMUSER !
Mais on n'est plus là pour çà.
Pays de pauvres où on achetait déjà les fruits à l'unité quand j'en ai fait sa découverte fin des années 60, l'importation de motos vendues en dessous du prix venant des pays de l'est a été très répandue en Grande Bretagne par nécessité, particulièrement des MZ.
Il en reste assez pour alimenter longtemps ces courses et des pièces chinoises pour les faire survivre.
Nous avons des Honda CB 500, c'est pas mal non plus.
Les fougères ont survécu, pas les dinosaures, soyons patients tout en continuant à vaquer à nos occupations selon le principe de réalité car nous n'y pouvons rien .
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3285
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 6:11

Ces courses dédiées aux affreuses MZ de route coursifiées eurent lieu dés le début des années 90 en Allemagne et en Grande Bretagne, d'ailleurs je me demande si on ne peut pas parler de "Coupe MZ".

Moins laide était cette version Anglaise Hejira avec du beau matos (jantes, cadre, freins).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 3883
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 11:16

Je trouve ça pas mal que des formules de compétition pas trop chères puissent encore exister (la vidéo date de 2007, cependant).
Les gars ont l'air de pas mal s'amuser/s'arsouiller et se prennent même des gerbes comme les grands. affraid
Quand on a vu le spectacle offert par le Challenge Honda 125 (ou Yamaha en ce moment), ou celui de la Coupe Gord' (la 8 Gord'), on est entièrement d'accord avec le titre de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

avatar

Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 11:54

Dans les années 70 et même avant, les anglais avaient la Formule Bantam courue avec des BSA 125, formule économique qui donnait lieu à de beaux bastons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7821
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 14:24

La formule MZ anglaise dont certaines épreuves se situent parfois dans le nord de la France perpétue l'esprit des catégories BSA Bantam cité par Mister D avec le même souci d'extrême économie.
Çà ne donne pas des beautés décoiffantes vu la base ETZ majoritaire...
Il n'en était pas de même pour les formules junior en RDA utilisant des mécaniques de 250 ES née en 1956 et leurs évolutions jusqu'aux banales ETZ... qui valaient largement les productions espagnoles en qualité. Mais l'esprit est le même, on fait avec les moyens qu'on a.
Ainsi, on verra toute une gamme de machines spéciales émanant d'initiatives diverses dont les plus célèbres sont celles d'Hartmut Bischoff (HB), multiple champion de RDA sur... MZ dont beaucoup à distributeur rotatif. Elles utilisent souvent des gros freins avant d'IFA 350 BK.
Tour d'horizon :
Moteur ES, frein IFA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3733
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 1:34

La verte et grise N°27 est belle, et semble très bien construite, châssis, allure générale, ma préférée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4544
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 2:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7821
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 2:39

On remarquera cette constante dans cet autre pays des copeaux et de la fonderie de faire des variantes intéressantes à partir des opportunités dont les freins. La première fait un double frein simple came à partir de 2 moyeux simple frein simple came de 350 BK, la troisième s'en fait un quatre cames.
La liquide utilise pas mal de pièces usine.
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 4:54

..... et les umbrella girls , c'était nageuses de l'est a moustaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)
» Qu’est-ce qu’un swing plus ou moins plat ?
» Comment avoir une conduite économique?
» Comment ne pas avoir froid aux doigts
» Quel VTT pour moins de 350 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: