AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, Jan Thiel, seb69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 20:04 par philippe7

» Les circuits...historiques
Aujourd'hui à 16:50 par philippe7

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 16:43 par jack177071

» [Oldies] MBA 125
Aujourd'hui à 16:12 par Thierry Noblesse

» [WSBK] Phillip Island 2018
Aujourd'hui à 14:21 par t2

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 13:44 par Adco

» [Oldies] Ossa Seurat Yankee
Aujourd'hui à 13:25 par singleton560

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 13:25 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 12:34 par mickey

» Questions techniques diverses à la con ?
Aujourd'hui à 10:37 par ovni20

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Aujourd'hui à 9:13 par mickey

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 0:42 par Ala Zorro

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 11:19 par Döllinger

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Hier à 9:36 par singleton560

» Axe piston, MXS 70cc
Hier à 8:39 par Joebiker

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 7:28 par yoda

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 6:44 par tim la casse

» [Oldies] Ch. Ravel
Mer 21 Fév 2018 - 12:47 par singleton560

» Essais MotoGP Buriram 16-17-18 février 2018
Mer 21 Fév 2018 - 12:12 par cheval

» [Oldies] Parlons Paton!
Mer 21 Fév 2018 - 11:01 par philwood

» [GP] Johann Zarco
Mer 21 Fév 2018 - 10:36 par singleton560

» [GP] Chaises musicales 2018.
Mer 21 Fév 2018 - 10:29 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Mer 21 Fév 2018 - 10:14 par Ala Zorro

» [Oldies] Quizz??????
Mer 21 Fév 2018 - 9:40 par Ala Zorro

» Ancien banc de puissance
Mer 21 Fév 2018 - 8:06 par 2strokeman

» [Technique] Moteurs MotoGP
Mer 21 Fév 2018 - 7:33 par Tchweizz

» [WSBK] Qui sera champion du monde 2018 ?
Mer 21 Fév 2018 - 4:27 par Noël

» [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...
Mar 20 Fév 2018 - 14:03 par singleton560

» Assen 1974
Mar 20 Fév 2018 - 13:45 par singleton560

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Mar 20 Fév 2018 - 12:20 par cromagnon

Mots-clés
fourche suzuki 2017 RACING ROAD ravel eurosport side moto geco ducati HOnda icgp norton jumeaux yamaha aermacchi triumph aprilia coupe 1980 casque classic wanted 2013 1973
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)

Aller en bas 
AuteurMessage
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Dim 2 Aoû 2015 - 2:05

Coupe MZ chez les Britons !
https://youtu.be/uJ0tiEgbFb4
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8036
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Dim 2 Aoû 2015 - 6:48

Et oui, pas besoin d'un tas de pneus à consommer et du semi pour transporter en se la jouant "pro" sans espoir de lendemains enchanteurs, de crédits personnalisés à trèèès long terme pour S'AMUSER !
Mais on n'est plus là pour çà.
Pays de pauvres où on achetait déjà les fruits à l'unité quand j'en ai fait sa découverte fin des années 60, l'importation de motos vendues en dessous du prix venant des pays de l'est a été très répandue en Grande Bretagne par nécessité, particulièrement des MZ.
Il en reste assez pour alimenter longtemps ces courses et des pièces chinoises pour les faire survivre.
Nous avons des Honda CB 500, c'est pas mal non plus.
Les fougères ont survécu, pas les dinosaures, soyons patients tout en continuant à vaquer à nos occupations selon le principe de réalité car nous n'y pouvons rien .
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3383
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 6:11

Ces courses dédiées aux affreuses MZ de route coursifiées eurent lieu dés le début des années 90 en Allemagne et en Grande Bretagne, d'ailleurs je me demande si on ne peut pas parler de "Coupe MZ".

Moins laide était cette version Anglaise Hejira avec du beau matos (jantes, cadre, freins).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4087
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 11:16

Je trouve ça pas mal que des formules de compétition pas trop chères puissent encore exister (la vidéo date de 2007, cependant).
Les gars ont l'air de pas mal s'amuser/s'arsouiller et se prennent même des gerbes comme les grands. affraid
Quand on a vu le spectacle offert par le Challenge Honda 125 (ou Yamaha en ce moment), ou celui de la Coupe Gord' (la 8 Gord'), on est entièrement d'accord avec le titre de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 60
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 11:54

Dans les années 70 et même avant, les anglais avaient la Formule Bantam courue avec des BSA 125, formule économique qui donnait lieu à de beaux bastons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8036
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Lun 3 Aoû 2015 - 14:24

La formule MZ anglaise dont certaines épreuves se situent parfois dans le nord de la France perpétue l'esprit des catégories BSA Bantam cité par Mister D avec le même souci d'extrême économie.
Çà ne donne pas des beautés décoiffantes vu la base ETZ majoritaire...
Il n'en était pas de même pour les formules junior en RDA utilisant des mécaniques de 250 ES née en 1956 et leurs évolutions jusqu'aux banales ETZ... qui valaient largement les productions espagnoles en qualité. Mais l'esprit est le même, on fait avec les moyens qu'on a.
Ainsi, on verra toute une gamme de machines spéciales émanant d'initiatives diverses dont les plus célèbres sont celles d'Hartmut Bischoff (HB), multiple champion de RDA sur... MZ dont beaucoup à distributeur rotatif. Elles utilisent souvent des gros freins avant d'IFA 350 BK.
Tour d'horizon :
Moteur ES, frein IFA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4081
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 1:34

La verte et grise N°27 est belle, et semble très bien construite, châssis, allure générale, ma préférée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 2:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8036
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 2:39

On remarquera cette constante dans cet autre pays des copeaux et de la fonderie de faire des variantes intéressantes à partir des opportunités dont les freins. La première fait un double frein simple came à partir de 2 moyeux simple frein simple came de 350 BK, la troisième s'en fait un quatre cames.
La liquide utilise pas mal de pièces usine.
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

avatar

Nombre de messages : 101
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Mar 4 Aoû 2015 - 4:54

..... et les umbrella girls , c'était nageuses de l'est a moustaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: