AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep 2021 - 14:59
Derniers sujets
» (Sorties) Café Racer Festival Montlhéry 18/19 juin 2022.
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 23:04 par Mykeul

» [Oldies] Courses de côte
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 21:12 par DidierF

» [Oldies] Quizz (26)
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 21:01 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2022 des Pays Bas à Assen le 24 , 25 et 26 Juin 2022
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 19:48 par bubu

» Jean BIDALOT le film
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 18:23 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 10:04 par Charly

» Phil Read hospitalisé
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 9:57 par damienfollenfant

»  [FSBK] Pau Arnos 2022 . Les 17 , 18 et 19 Juin 2022
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 8:40 par spyderman 32

» [SORTIES] Moto Légende 2022
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:37 par cat

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 18:57 par spreyer

» TT 2022
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:00 par Mykeul

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 9:56 par pascaltz

» (Oldies) Un Pépé, des coques (et accessoirement des poutres)
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 18:47 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins et plus pour la saison GP 2023 ...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 13:21 par Cardamome

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 9:24 par BOOZE

» [Oldies] Gérald Motos
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 21:54 par collecto

» [MotoGP] GP 2022 d' Allemagne au Sachsenring , les 17 . 18 et 19 Juin 2022
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 14:36 par Dialmax

» Trophée Klass GP 2022
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 12:50 par fullgazlolo

» [Technique] Fabrication d'un châssis en acier
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 23:52 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 7:07 par Ala Zorro

» (Sorrtie): Coupes moto legende à Dijon 28/29 mai 2022
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 23:14 par CLM67

» [SORTIES] Sunday Ride Classic 2022, 11 et 12 juin
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 23:26 par Dukasuz

» [ Oldies ] ROUEN 1976
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 17:49 par bubu

» 350 A7R, au secours !
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 18:33 par pierre froissant

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 18:11 par rv46

» [Technique] Honda racing des sixties
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 14:52 par yves kerlo

» [Technique] ATK contre effet de chaîne...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 18:41 par sdvs

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 18:10 par six for frog

» [Oldies] 250 PERNOD
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 8:51 par Dan42

» WSBK 2022 Misano
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 16:59 par EDOUARD Jean

La réclame...
Mots-clés
2013 francaises geco rouge charade bourg terrot aprilia coupe zone suzuki 1976 RACING ROAD motos yamaha side ducati france wanted bresse inventaire 1973 oldies motobecane artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
EDOUARD Jean
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
philwood
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
mickey
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Pierre"PhilRead"
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
yves kerlo
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Fügner
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Jarno
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
bubu
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Dialmax
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

 

 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)

Aller en bas 
+3
Apriliabarth
Fügner
cat
7 participants
AuteurMessage
cat

cat


Nombre de messages : 5518
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:05

Coupe MZ chez les Britons ! Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 980796
https://youtu.be/uJ0tiEgbFb4
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9168
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:48

Et oui, pas besoin d'un tas de pneus à consommer et du semi pour transporter en se la jouant "pro" sans espoir de lendemains enchanteurs, de crédits personnalisés à trèèès long terme pour S'AMUSER !
Mais on n'est plus là pour çà.
Pays de pauvres où on achetait déjà les fruits à l'unité quand j'en ai fait sa découverte fin des années 60, l'importation de motos vendues en dessous du prix venant des pays de l'est a été très répandue en Grande Bretagne par nécessité, particulièrement des MZ.
Il en reste assez pour alimenter longtemps ces courses et des pièces chinoises pour les faire survivre.
Nous avons des Honda CB 500, c'est pas mal non plus.
Les fougères ont survécu, pas les dinosaures, soyons patients tout en continuant à vaquer à nos occupations selon le principe de réalité car nous n'y pouvons rien .
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 3925
Age : 51
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:11

Ces courses dédiées aux affreuses MZ de route coursifiées eurent lieu dés le début des années 90 en Allemagne et en Grande Bretagne, d'ailleurs je me demande si on ne peut pas parler de "Coupe MZ".

Moins laide était cette version Anglaise Hejira avec du beau matos (jantes, cadre, freins).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6198
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:16

Je trouve ça pas mal que des formules de compétition pas trop chères puissent encore exister (la vidéo date de 2007, cependant).
Les gars ont l'air de pas mal s'amuser/s'arsouiller et se prennent même des gerbes comme les grands. affraid
Quand on a vu le spectacle offert par le Challenge Honda 125 (ou Yamaha en ce moment), ou celui de la Coupe Gord' (la 8 Gord'), on est entièrement d'accord avec le titre de ce post. Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 980796
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 64
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:54

Dans les années 70 et même avant, les anglais avaient la Formule Bantam courue avec des BSA 125, formule économique qui donnait lieu à de beaux bastons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9168
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:24

La formule MZ anglaise dont certaines épreuves se situent parfois dans le nord de la France perpétue l'esprit des catégories BSA Bantam cité par Mister D avec le même souci d'extrême économie.
Çà ne donne pas des beautés décoiffantes vu la base ETZ majoritaire...
Il n'en était pas de même pour les formules junior en RDA utilisant des mécaniques de 250 ES née en 1956 et leurs évolutions jusqu'aux banales ETZ... qui valaient largement les productions espagnoles en qualité. Mais l'esprit est le même, on fait avec les moyens qu'on a.
Ainsi, on verra toute une gamme de machines spéciales émanant d'initiatives diverses dont les plus célèbres sont celles d'Hartmut Bischoff (HB), multiple champion de RDA sur... MZ dont beaucoup à distributeur rotatif. Elles utilisent souvent des gros freins avant d'IFA 350 BK.
Tour d'horizon :
Moteur ES, frein IFA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 7768
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:34

La verte et grise N°27 est belle, et semble très bien construite, Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 771973 châssis, allure générale, ma préférée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 5518
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:24

+1 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 980796
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9168
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:39

On remarquera cette constante dans cet autre pays des copeaux et de la fonderie de faire des variantes intéressantes à partir des opportunités dont les freins. La première fait un double frein simple came à partir de 2 moyeux simple frein simple came de 350 BK, la troisième s'en fait un quatre cames.
La liquide utilise pas mal de pièces usine.
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 161
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:54

..... et les umbrella girls , c'était nageuses de l'est a moustaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] Quizz??????
» [GP] Indianapolis, 18 Août 2013
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: