AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, Dan42, ducati63, EDOUARD Jean, falco15, firebird_bis, gegedej, JH42, jmasse, L'NRV, lavocadudiabl, sologne, Stephane, xinos, yves kerlo, zan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Mar 5 Nov 2019 - 19:24
Derniers sujets
» HELP MAN TT 1974
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 6:37 par jeanmichel.prudon

» [MotoGP] GP 2019 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 15 , 16 et 17 Nov 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 5:25 par EDOUARD Jean

» PROGRAMMES MANQUANTS - pilotegpmoto.com
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:26 par DidierF

» [GP] Johann Zarco
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 22:59 par daniel63

» [Oldies] Helmut Fath
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 22:00 par panerai

» (bla, bla, bla) Industrie Boxer Design...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 21:59 par Dialmax

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 21:23 par DidierF

» [Sorties] Bourse de Novegro (Milan, Italie) 8-9-10 Novembre 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 20:37 par Dukasuz

» Bourg en Bresse 1953
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 20:35 par DidierF

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 20:32 par bartau

» [Technique] Honda racing des sixties
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 19:09 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 19:07 par petitvolt

» [GP] Fabio Quartararo
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 14:29 par Mykeul

» [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeHier à 14:16 par DidierF

» [Oldies] Honda 750 Daytona
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 21:01 par Dukasuz

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 11:57 par richardlemur

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 11:51 par Gull

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:59 par sidthouv

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:29 par philwood

» [Road racing] calendrier 2020
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 17:28 par richardlemur

» Wayne Rainey, il pilote à nouveau
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 15:06 par Noël

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 8:39 par Samson74

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 8:14 par philippe7

» [Road racing] Macao GP 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 7:28 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 22:31 par DidierF

» Histoire de MANX
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:03 par manx51

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 20:24 par philippe7

» [WSBK] 2020
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:10 par Dan42

» [MotoGP] KTM
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 19:03 par Noël

» Valence 2019
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:52 par faztaz74

La réclame...
Mots-clés
yamaha bresse aermacchi eurosport charade wanted 2018 bourg 2013 1973 coupe ducati triumph side rouge aprilia race daytona france geco suzuki motobecane zone classic ROAD RACING
Meilleurs posteurs
Marc
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
philwood
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
EDOUARD Jean
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
mickey
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Pierre"PhilRead"
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Fügner
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Jarno
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
yves kerlo
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
janpol84
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
Dialmax
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting16Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting13Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)

Aller en bas 
AuteurMessage
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:05

Coupe MZ chez les Britons ! Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 980796
https://youtu.be/uJ0tiEgbFb4
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8823
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:48

Et oui, pas besoin d'un tas de pneus à consommer et du semi pour transporter en se la jouant "pro" sans espoir de lendemains enchanteurs, de crédits personnalisés à trèèès long terme pour S'AMUSER !
Mais on n'est plus là pour çà.
Pays de pauvres où on achetait déjà les fruits à l'unité quand j'en ai fait sa découverte fin des années 60, l'importation de motos vendues en dessous du prix venant des pays de l'est a été très répandue en Grande Bretagne par nécessité, particulièrement des MZ.
Il en reste assez pour alimenter longtemps ces courses et des pièces chinoises pour les faire survivre.
Nous avons des Honda CB 500, c'est pas mal non plus.
Les fougères ont survécu, pas les dinosaures, soyons patients tout en continuant à vaquer à nos occupations selon le principe de réalité car nous n'y pouvons rien .
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:11

Ces courses dédiées aux affreuses MZ de route coursifiées eurent lieu dés le début des années 90 en Allemagne et en Grande Bretagne, d'ailleurs je me demande si on ne peut pas parler de "Coupe MZ".

Moins laide était cette version Anglaise Hejira avec du beau matos (jantes, cadre, freins).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

Nombre de messages : 4990
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:16

Je trouve ça pas mal que des formules de compétition pas trop chères puissent encore exister (la vidéo date de 2007, cependant).
Les gars ont l'air de pas mal s'amuser/s'arsouiller et se prennent même des gerbes comme les grands. affraid
Quand on a vu le spectacle offert par le Challenge Honda 125 (ou Yamaha en ce moment), ou celui de la Coupe Gord' (la 8 Gord'), on est entièrement d'accord avec le titre de ce post. Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 980796
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D

Nombre de messages : 2094
Age : 62
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:54

Dans les années 70 et même avant, les anglais avaient la Formule Bantam courue avec des BSA 125, formule économique qui donnait lieu à de beaux bastons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8823
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:24

La formule MZ anglaise dont certaines épreuves se situent parfois dans le nord de la France perpétue l'esprit des catégories BSA Bantam cité par Mister D avec le même souci d'extrême économie.
Çà ne donne pas des beautés décoiffantes vu la base ETZ majoritaire...
Il n'en était pas de même pour les formules junior en RDA utilisant des mécaniques de 250 ES née en 1956 et leurs évolutions jusqu'aux banales ETZ... qui valaient largement les productions espagnoles en qualité. Mais l'esprit est le même, on fait avec les moyens qu'on a.
Ainsi, on verra toute une gamme de machines spéciales émanant d'initiatives diverses dont les plus célèbres sont celles d'Hartmut Bischoff (HB), multiple champion de RDA sur... MZ dont beaucoup à distributeur rotatif. Elles utilisent souvent des gros freins avant d'IFA 350 BK.
Tour d'horizon :
Moteur ES, frein IFA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5593
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 7:34

La verte et grise N°27 est belle, et semble très bien construite, Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 771973 châssis, allure générale, ma préférée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:24

+1 Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) 980796
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8823
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:39

On remarquera cette constante dans cet autre pays des copeaux et de la fonderie de faire des variantes intéressantes à partir des opportunités dont les freins. La première fait un double frein simple came à partir de 2 moyeux simple frein simple came de 350 BK, la troisième s'en fait un quatre cames.
La liquide utilise pas mal de pièces usine.
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31

Nombre de messages : 110
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:54

..... et les umbrella girls , c'était nageuses de l'est a moustaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)   Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la peine d'avoir 200 cv (au moins!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce qu’un swing plus ou moins plat ?
» Quel VTT pour moins de 350 euros ?
» COMMENT AVOIR DE BELLES EPAULES
» selection moins de 26 ans
» TRR de moins de 3.5t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: